| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous
j'ai un MAC qui devient tres lent, je tente de le nettoyer avec onyx, mais rien ne change j'ai l'impression qu'il ne redemaré pas sur le DVD d'install en appuyant sur C je lance la verif avec utilitaire de disque, la verif plante et ne donne pas accés a la reparation
avez vous des idées???
merci
ps j'ai une capture ecran mais je n'arrive pas a la poster??? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Tu peux aussi vérifier l'état physique de ton disque interne en lançant SMARTReporter http://www.macupdate.com/info.php/id/14825/smartreporter Ce n'est pas infaillible, mais s'il indique un problème, mets à jour ta sauvegarde et prépare-toi à changer le disque. La réparation par l'Utilitaire de Disque ne concerne que des mises au point mineures du catalogue de données. Un logiciel que j'installe sur tous mes Mac : Applejack, il m'a plusieurs fois sauvé la mise. http://www.macupdate.com/info.php/id/15667/applejack
ATTENTION, applejack n'est pas compatible avec le Snow Leopard. On l'installe tranquillement, et en cas de besoin, on démarre la machine en appuyant sur les touches pomme (commande) et s. Quand les hiéroglyphes à l'écran s'arrêtent, on tape exactement : qpplejqck quto restqrt C'est alors en qwerty. On le laisse faire sa sauce, il redémarrera automatiquement. On peut suivre à l'écran les opérations (en anglais).
Quel est ton modèle de Mac, et le modèle du graveur (bizarre que le DVD ne démarre pas). Le mieux serait s'il veut bien se lancer, de démarrer sur ce DVD en enfonçant la touche d, tu as alors accès à l'Apple Hardware Test qui scanne à fond le système physique, Disque dur, mémoires… Il faut débrancher auparavant tous les périphériques sauf clavier et souris. Modifié par marief29 le 08/09/2009 11:18 | |||||||
Petit astucien | merci pour ta reponce je vais tester applejack je suis en tiger! par contre comment verifier que je redemare sur DVD d'instal? je laisse ma touche C enfoncé depend le demarage, et j'ai l'impression d'un demarrage classic.... je deviens fou! ou mon MAc tourne pas rond!!!
merci encore a plus Modifié par prepress le 08/09/2009 16:54 | |||||||
Astucienne | Quel est ton modèle de Mac ? Il faut laisser la touche c enfoncée jusqu'à ce que quelque chose apparaisse à l'écran pour démarrer dessus. Je me souviens qu'avec mon premier eMac c'était assez long. Pour lancer l'Apple Hardware Test, si tu as un appareil assez récent, c'est aussi sur le DVD, en appuyant sur la touche d à l'allumage. S'il est plus ancien, un CD saparé était fourni. Tu as bien le DVD d'installation d'origine ? Parce que je ne pense pas que les DVD "Retail" fassent le travail de scan matériel. Le DVD ne doit pas nécessairement avoir Tiger, mais ce doit être celui fourni avec ton modèle de machine. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|