> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible de reparer windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
robineau didier
  Posté le 26/02/2013 @ 19:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà mon problème est le suivant, suite à de petit soucis avec windows xp(ralentissement,divers disfonctionnement), j'ai décidé d'incerer mon cd d'installtion afin de reparer windows(installation sur le premier ecran et "r" sur le deuxieme).

le programme se lance copie les fichiers puis j'arrive sur l'ecran suivant: "veuillez patienter pendant que le programme d'installation initialise votre configuration de windows xp " et là le pc ne veut plus rien savoir il se bloque sur cet ecran et le seul moyen d'en sortir est de passer par un "hard reboot"...

Si je redamarre windows je me retrouve avec plusieurs appli qui ne fonctionne plus dont "internet explorer" en autre.

Ayant un clone de mon DD sur un autre dd de plus petite capacité, j'ai formaté et recloné mon DD le probleme c'est que mes soucis de windows étaient dejà sur le clone il faut donc que je repare windows quand même.

Apres avoir recloner mon DD, j'ai essayé de faire un "scf /scannow" le scan se passe bien à la suite de quoi j'ai retenté le réparation mais toujours pareil même blocage au même endroit.

J'ai recloner mon DD une deuxième fois et cette fois ci avant de tenter la reparation j'ai essayé de passer d'abord par la console pour faire un chkdsk /P /R, le scan se passe bien, il m'annonce qu'il trouvé et reparer plusieurs erreurs à la suite de quoi je retente une réparation et là même résultat même blocage au même endroit....

Je me suis même refait un cd d'install en y integrant le service pack 3, mais rien à faire c'est toujours pareil....

Je ne sait vraiment plus quoi faire, alors si quelqu'un avait une idée pour m'aider à resoudre mon problème, je suis preneur

D'avance merci pour vos eventuelles réponse.

Publicité
Maze70
 Posté le 26/02/2013 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

quand on remarque un ralentissement de win le mieux est de faire une désinfection complete donc clique sur le triangle jaune et va faire un tour du cote de la sécurité

apres tu pourras réglé tes problemes de win

a++

robineau didier
 Posté le 26/02/2013 à 20:51 
Petit astucien

Bonsoir Maze70,

Justement c'est la premiere chose que j'ai fait, aller dans l'onglet securité sujet important puis aide à la desinfection d'un pc infecté.

Mais n'ayant rien avec Malwarebytes et seulement trois bricoles avec adwcleaner, j'ai penser que peut être la desinstallation d'un ou plusieurs logiciel avait peut être contribué à rendre windows instable...

A+++

Maze70
 Posté le 26/02/2013 à 21:24 
Petit astucien

salut

tout depand mais en tout cas c ton choix

quand tu dis que tu as formater et installer win est ce que c'était avec une version original ou juste un clone de ton disque dur

a++

salutatous
 Posté le 26/02/2013 à 22:55 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai attendu plusieurs minutes avant de passer cette étape.Patience.C'est vrai que lorsque l'on attend devant un écran qui ne réagit pas,les minutes sont longues.

@+

robineau didier
 Posté le 27/02/2013 à 12:22 
Petit astucien
Maze70 a écrit :

salut

tout depand mais en tout cas c ton choix

quand tu dis que tu as formater et installer win est ce que c'était avec une version original ou juste un clone de ton disque dur

a++

Bonjour,

lorsuqe j'ai formaté, j'ai formaté mon DD puis j'ai réinstaller le clone de mon ancien dd, car je tiens à garder toutes mes donner et programmes sans avoir à tout réinstaller

A+++

robineau didier
 Posté le 27/02/2013 à 12:26 
Petit astucien
salutatous a écrit :

Bonsoir

J'ai attendu plusieurs minutes avant de passer cette étape.Patience.C'est vrai que lorsque l'on attend devant un écran qui ne réagit pas,les minutes sont longues.

@+

Bonjour salutatous,

En effet c'est vrai que lorsque l'on attend devant un écran qui ne réagit pas,les minutes sont longues, mais là je l'ai laissé tourner pendant plus de 3 heures et demie et rien n' a changé...

A+++

Modifié par robineau didier le 27/02/2013 12:29
Maze70
 Posté le 27/02/2013 à 14:53 
Petit astucien

Salut

bien ton choix est simple

fais une instalation propre avec une version original de win ton clone est corompue tu vas pouvoir récupéré tes photos et vidéo mais le reste pas ben ben une bonne idée

a++

robineau didier
 Posté le 27/02/2013 à 18:14 
Petit astucien

RE

Ok, c'est bien ce que je craignait..., j'espèrais que celà pourrait peut être venir des pilotes de mon materiel ou d'un composant windows effacé ou corrmpu que l'on pourrait eventuellemnt recuperer avec le cd de win....

Bon et bien tant pis je n'aie d'autre choix que de reinstaller.

En tous les cas merci pour le temps que tu as consacré à mon problème.

A+++

Publicité
Maze70
 Posté le 28/02/2013 à 06:17 
Petit astucien

salut

as tu un cd windows original ??

a++

robineau didier
 Posté le 02/03/2013 à 12:47 
Petit astucien

Bonjour,

Desolé pour la reponse tarduve, oui j'ai un cd windows original.

robineau didier
 Posté le 02/03/2013 à 14:18 
Petit astucien

RE,

Afin de n'écarter aucune hyppotheses, j'ai suivi ton conseil et j"ai crée un sujet dans le forum securité en y inserrant les différents rapports(malwarebytes,adw et zhpdiag) je ne manquerais pas de te tenir informer de la suite à donner.

A+++

Maze70
 Posté le 03/03/2013 à 19:40 
Petit astucien

Salut tlm

donne moi le liens je vais pouvoir te suivre ( question de curiosité )

mais la majoriter des fois que win plante, ralentie, bogue cela viens de virus ou intrusion

a++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 59,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

> Voir l'offre
340,11 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 340,11 € avec le code BGDKMN3
Valable jusqu'au 07 Mars

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 329,91 € avec le code promo BGDKMN3. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 10,20 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 340,11 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de réparer windows xp
Impossible de réparer Windows xp
Impossible de réparer Windows !!!
reparer windows impossible: asc.sys corrupted
Impossible de réparer windows
Réparer Windows XP
Installation Windows XP impossible
Pb impossible faire une capture d'écran - Windows XP
Réparer Windows xp
impossible de relancer windows xp edition familiale