| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour à tous ! Comme chaque semaine, je fais une sauvegarde avec Acronis depuis très longtemps.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ??? Grand merci à l'avance ! J'attends vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut, On peut avoir le détails de l'erreur (clique sur "Cliquez ici"). Merci | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Ce sera + 1 avec chasseur57150... Si tu restaures ta partition système tu pourras la faire qu'à l'aide du Modifié par somebodyone le 08/11/2010 12:01 | |||||||
![]() ![]() | Merci les amis ! Pour Lee78 :
J'ai télécharger la version 2011 de Acronis, et j'ai pu faire la restauration de l'image faite avec l'ancienne version. ... et ce, sans passer par le disque de boot de secours ! Merci de vous pencher sur ce problème | |||||||
![]() ![]() |
Jusqu'à maintenant je m'expliquais pas comment on pouvait restaurer Donc j'en déduis qu'avec cette nouvelle version Acronis TIH 2011 ..............................Toute fois le doute mabite ..........Peut-être que tu utilises la Zone de sécurité ? ? ? ? ? ? . Modifié par somebodyone le 08/11/2010 16:50 | |||||||
![]() ![]() | Hello somebodyone ! Je trouve que la version 2011 est un peu "usine à gaz" ! J'ai installé la version home 2010 de Acronis qui est beaucoup plus claire, à mon avis ! J'ai pu faire également une restauration de la sauvegarde que je venais de faire, sans problème ! Notes qu'avec la version Acronis 11, je le faisais également ! ... ce n'est que depuis quelques semaines que je ne pouvais plus le faire ! Bizarre non ??? Pour la zone de sécurité ??? je ne vois pas ! J'ai fais tout simplement une restauration de la sauvegarde sans rien de plus et cela marche ! Merci de ton aide | |||||||
![]() ![]() | chaseur57150 a écrit : Hello chaseur ! Cela ne marchait pas non plus avec le cd de boot ! Même type d'erreur que ci-dessus ! Incompréhensible | |||||||
Petit astucien | somebodyone a écrit :Bonjour, Acronis (toute version) permet de restaurer sans disque de boot car après avoir demandé la restauration sous Windows, il met en place les fichiers necessaires au démarrage et vous demande l'autorisation de redémarrer le PC. Si vous ne l'autorisez pas, la restauration sera annulée. C'est pratique pour redémarrer un PC si vous ne possédez pas les drivers "Sata". | |||||||
![]() ![]() | ... Merci pour l'info car je ne connaissais pas cette possibilité Je viens de faire un test et sur mon ce PC avec un TIH-2010 et ça ne marche Mais c'est intéressant à savoir, Je vais essayer d'approfondir la chose et essayer Mais le CD Acronis de Boot/Sécurité est quand même nécessaire et à tester car
Modifié par somebodyone le 08/11/2010 21:10 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Pas de problème avec Acronis True Image Home version 11. Je viens de faire un essai et tout fonctionne bien. Je n'ai pas utisé le CD Boot. Une petite question - toute bête - as-tu validé la sauvegarde. Je pense que oui!! De mon coté après chaque sauvegarde et après avoir validé. Je fais tout de suite une restauration. Cela me permet de constater si tout c'est bien passé. A part cela, pas d'autre idée, si ce n'est de désinstaller et réinstaller Acronis. Je ne t'aide pas beaucoup Mais....... Je te précise de nouveau que de mon côté, je n'ai jamais eu de problème. | |||||||
![]() ![]() | Merci drigo Depuis son installation en 2007, je n'avais jamais eu de problème non plus ! Mais voilà ! ... tout arrive ! Merci et bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous : Il existe une notice sur ce lien : http://download.acronis.com/pdf/ADD11AS_userguide_fr-FR.pdf Attention avec certains écrans plats l'état d'avancement (en VGA) est peu visible... | |||||||
![]() ![]() | laregie a écrit : Merci pour ton pdf, mais cela n'a rien à voir avec Acronis True Image !!! | |||||||
Petit astucien | mipierre a écrit : RE: Autant pour moi, je me suis trompé de ligne : http://download.acronis.com/pdf/ATIH2011_userguide_fr-FR.pdf | |||||||
Petit astucien | Bonjour mipierre, J'ai eu le même type de pb avec la version 10 d'Acronis. Il venait à priori d'une défragmentation du disque sur lequel se trouvaient les sauvegardes Acronis. Malheureusement je n'ai pas pu les récupérer et j'ai du réinstaller Windows XP Home. Depuis, je suis revenu aux classiques points de restauration de Windows ... qui marchent ! Bon courage | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ! A la différence près, c'est que les points de restauration n'ont rien à voir avec une image disque effectuée avec Acronis !! Le jour où ton PC ne démarre plus, il n'est pas question de mettre le CD de boot d'Acronis pour rétablir une sauvegarde faite quelques jours plus tôt ! A méditer ! Pour ma part, j'ai installé la version 2010 de Acronis True Image et tout est rentré dans l'ordre : je peux à nouveau faire mes sauvegardes et les restaurer ! Merci à tous pour l'aide | |||||||
Petit astucien | Après plantage total de mon portable dernièrement, j'avais décdé d'installer une version boîte complète de Vista, achetée par mesure de précaution. : -la première installation n'a pas fonctionné, l'utilisation du clic droit provoquait un freeze systématique de Vista. -la seconde installation n'a jamais aboutie à cause d'échec à chaque fois de l'installation des mise à jour. Ecran pour dire que l'installation de la mise à jour a été interrompue pour éviter des dommages à la machine (?) et qu'il fallait apporter des modifications au BIOS... Finalement, j'ai décidé de restaurer, sans trop y croire, une sauvegarde faite et validée sur un DDE avec Acronis True Image 11 : en une heure et demie, tout a été réinstallé "pile poil" et je n'ai eu qu'à finir d'installer les mises à jour manquantes. J'ai, pour restaurer cette sauvegarde, booté sur le CD d'Acronis. Donc, pour moi, Acronis remplit parfaitement son rôle et je voulais juste en témoigner à la lecture de ce sujet. | |||||||
Astucien |
Yo tlm,
Quelle drôle d'idée ! Revenir a un truc...
... pas toujours. Alors qu'avec le cd de secours / cd de boot , d'Acronis (en imageant / restaurant, tjs avec ce cd / jamais sous windows), normalement... Modifié par beurk le 09/11/2010 09:59 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, A/ La question des sauvegardes est essentielle. Je me suis trouvé dans la situation où j'hésitais à utiliser un clone de C, car mon disque dur était passé en RAW pour une raison qui n'a pas été localisée. B/ C/ Je note aussi ce billet qui cite des logiciels sur lesquels certains ont peut-être des avis Il me paraît aussi important de faire des sauvegardes sélectives, pour les fichiers vitaux. J'utilise alors Syncback E/ Pour finir : en principe on ne restaure pas son système tous les jours et l'on est donc amené à utiliser des outils pour la première fois. Il me paraît donc essentiel de rechercher des logiciels rustiques, qui marcheraient à tous les coups (?).
Modifié par pcjcg le 09/11/2010 10:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|