× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible de restaurer image avec AcronisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mipierre
  Posté le 08/11/2010 @ 09:19 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à tous !

Comme chaque semaine, je fais une sauvegarde avec Acronis depuis très longtemps.
J'ai voulu faire une restauration tout de suite et il m'est impossible de le faire :

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ???

Grand merci à l'avance !

J'attends vos réponses

Publicité
Lee78
 Posté le 08/11/2010 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

On peut avoir le détails de l'erreur (clique sur "Cliquez ici").

Merci

chaseur57150
 Posté le 08/11/2010 à 10:49 
  Grand Maître astucien

mipierre. As tu essayé avec le CD de boot?

somebodyone
 Posté le 08/11/2010 à 11:55 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .

Ce sera + 1 avec chasseur57150... .

Si tu restaures ta partition système tu pourras la faire qu'à l'aide du
CD de BOOT dit de Sécurité car impossible de faire sous Windows
et c'est logique.

Modifié par somebodyone le 08/11/2010 12:01
mipierre
 Posté le 08/11/2010 à 12:07 
  Maître astucien

Merci les amis !

Pour Lee78 :

J'ai télécharger la version 2011 de Acronis, et j'ai pu faire la restauration de l'image faite avec l'ancienne version.

... et ce, sans passer par le disque de boot de secours !

Merci de vous pencher sur ce problème

somebodyone
 Posté le 08/11/2010 à 16:28 
  Maître astucien

..........Re. mipierre:

Jusqu'à maintenant je m'expliquais pas comment on pouvait restaurer
Windows en lancant Acronis sous Windows ! ! ! ! .

Donc j'en déduis qu'avec cette nouvelle version Acronis TIH 2011
il est possible de restaurer une partition système Windows sous
Windows c'est formidable.

..............................Toute fois le doute mabite .

..........Peut-être que tu utilises la Zone de sécurité ? ? ? ? ? ? .

Modifié par somebodyone le 08/11/2010 16:50
mipierre
 Posté le 08/11/2010 à 16:42 
  Maître astucien

Hello somebodyone !

Je trouve que la version 2011 est un peu "usine à gaz" !

J'ai installé la version home 2010 de Acronis qui est beaucoup plus claire, à mon avis !

J'ai pu faire également une restauration de la sauvegarde que je venais de faire, sans problème !

Notes qu'avec la version Acronis 11, je le faisais également ! ... ce n'est que depuis quelques semaines que je ne pouvais plus le faire !

Bizarre non ???

Pour la zone de sécurité ??? je ne vois pas ! J'ai fais tout simplement une restauration de la sauvegarde sans rien de plus et cela marche !

Merci de ton aide

mipierre
 Posté le 08/11/2010 à 16:44 
  Maître astucien

chaseur57150 a écrit :

mipierre. As tu essayé avec le CD de boot?

Hello chaseur !

Cela ne marchait pas non plus avec le cd de boot !

Même type d'erreur que ci-dessus !

Incompréhensible

laregie
 Posté le 08/11/2010 à 16:48 
Petit astucien
somebodyone a écrit :

Re. mipierre:

Donc j'en déduis qu'avec cette nouvelle version Acronis TIH 2011
il est possible de restaurer une partition système sous Windows
c'est formidable.

..............................Toute fois .

Peut-être que tu utilises la Zone de sécurité ? ? ? ? ? ? .

Bonjour, Acronis (toute version) permet de restaurer sans disque de boot car après avoir demandé la restauration sous Windows, il met en place les fichiers necessaires au démarrage et vous demande l'autorisation de redémarrer le PC. Si vous ne l'autorisez pas, la restauration sera annulée. C'est pratique pour redémarrer un PC si vous ne possédez pas les drivers "Sata".
Publicité
somebodyone
 Posté le 08/11/2010 à 17:28 
  Maître astucien

... laregie.

Merci pour l'info car je ne connaissais pas cette possibilité
utilisant toujours le CD de BOOT LINUX pour restaurer.

Je viens de faire un test et sur mon ce PC avec un TIH-2010 et ça ne marche
pas, sous windows je demande la restauration, Windows se ferme bien j'ai bien
le REBOOT avec le LOAD ACRONIS ensuite la Frame avec les barregraphes de
progression de la restauration mais sans aucune indication, après l'écran s'éteint
et le BOOT WINDOWS se lance et Windows démarre et j'ai bien mon Windows
sans avoir rien perdu.

Mais c'est intéressant à savoir, Je vais essayer d'approfondir la chose et essayer
de voir où est le problème de plantage.

Mais le CD Acronis de Boot/Sécurité est quand même nécessaire et à tester car
en cas de gros plantage de WINDOWS ou Crash disque il sera utile, perso je n'ai
jamais eu de problème de restauration en utilisant cette procédure.

Bonne fin de journée à toi .

Modifié par somebodyone le 08/11/2010 21:10
drigo68
 Posté le 08/11/2010 à 19:07 
Petit astucien

mipierre

Pas de problème avec Acronis True Image Home version 11. Je viens de faire un essai et tout fonctionne bien. Je n'ai pas utisé le CD Boot.

Une petite question - toute bête - as-tu validé la sauvegarde. Je pense que oui!!

De mon coté après chaque sauvegarde et après avoir validé. Je fais tout de suite une restauration. Cela me permet de constater si tout c'est bien passé.

A part cela, pas d'autre idée, si ce n'est de désinstaller et réinstaller Acronis.

Je ne t'aide pas beaucoup Mais....... Je te précise de nouveau que de mon côté, je n'ai jamais eu de problème.

mipierre
 Posté le 08/11/2010 à 19:40 
  Maître astucien

Merci drigo

Depuis son installation en 2007, je n'avais jamais eu de problème non plus !

Mais voilà ! ... tout arrive !

Merci et bonne soirée

laregie
 Posté le 08/11/2010 à 20:19 
Petit astucien

Bonsoir à tous :

Il existe une notice sur ce lien : http://download.acronis.com/pdf/ADD11AS_userguide_fr-FR.pdf

Attention avec certains écrans plats l'état d'avancement (en VGA) est peu visible...

mipierre
 Posté le 08/11/2010 à 21:54 
  Maître astucien

laregie a écrit :

Bonsoir à tous :

Il existe une notice sur ce lien : http://download.acronis.com/pdf/ADD11AS_userguide_fr-FR.pdf

Attention avec certains écrans plats l'état d'avancement (en VGA) est peu visible...

Merci pour ton pdf, mais cela n'a rien à voir avec Acronis True Image !!!

laregie
 Posté le 08/11/2010 à 23:21 
Petit astucien
mipierre a écrit :
laregie a écrit :

Bonsoir à tous :

Merci pour ton pdf, mais cela n'a rien à voir avec Acronis True Image !!!

RE:

Autant pour moi, je me suis trompé de ligne : http://download.acronis.com/pdf/ATIH2011_userguide_fr-FR.pdf

Marcel92
 Posté le 09/11/2010 à 07:34 
Petit astucien

Bonjour mipierre,

J'ai eu le même type de pb avec la version 10 d'Acronis. Il venait à priori d'une défragmentation du disque sur lequel se trouvaient les sauvegardes Acronis. Malheureusement je n'ai pas pu les récupérer et j'ai du réinstaller Windows XP Home. Depuis, je suis revenu aux classiques points de restauration de Windows ... qui marchent !

Bon courage

mipierre
 Posté le 09/11/2010 à 09:19 
  Maître astucien

Bonjour !

A la différence près, c'est que les points de restauration n'ont rien à voir avec une image disque effectuée avec Acronis !!

Le jour où ton PC ne démarre plus, il n'est pas question de mettre le CD de boot d'Acronis pour rétablir une sauvegarde faite quelques jours plus tôt !

A méditer !

Pour ma part, j'ai installé la version 2010 de Acronis True Image et tout est rentré dans l'ordre : je peux à nouveau faire mes sauvegardes et les restaurer !

Merci à tous pour l'aide

Publicité
jlchm
 Posté le 09/11/2010 à 09:22 
Petit astucien

Après plantage total de mon portable dernièrement, j'avais décdé d'installer une version boîte complète de Vista, achetée par mesure de précaution. :

-la première installation n'a pas fonctionné, l'utilisation du clic droit provoquait un freeze systématique de Vista.

-la seconde installation n'a jamais aboutie à cause d'échec à chaque fois de l'installation des mise à jour. Ecran pour dire que l'installation de la mise à jour a été interrompue pour éviter des dommages à la machine (?) et qu'il fallait apporter des modifications au BIOS...

Finalement, j'ai décidé de restaurer, sans trop y croire, une sauvegarde faite et validée sur un DDE avec Acronis True Image 11 : en une heure et demie, tout a été réinstallé "pile poil" et je n'ai eu qu'à finir d'installer les mises à jour manquantes. J'ai, pour restaurer cette sauvegarde, booté sur le CD d'Acronis.

Donc, pour moi, Acronis remplit parfaitement son rôle et je voulais juste en témoigner à la lecture de ce sujet.

beurk
 Posté le 09/11/2010 à 09:54 
Astucien

Yo tlm,

je suis revenu aux classiques points de restauration de Windows ...

Quelle drôle d'idée !

Revenir a un truc...

... qui marchent... !

... pas toujours.

Alors qu'avec le cd de secours / cd de boot , d'Acronis (en imageant / restaurant, tjs avec ce cd / jamais sous windows), normalement...

Modifié par beurk le 09/11/2010 09:59
pcjcg
 Posté le 09/11/2010 à 10:12 
Astucien

Bonjour,

A/

La question des sauvegardes est essentielle. Je me suis trouvé dans la situation où j'hésitais à utiliser un clone de C, car mon disque dur était passé en RAW pour une raison qui n'a pas été localisée.
En définitive, un dépanneur à refait partir Windows 7 ("C'était la première fois qu'il voyait cela") et j'ai poursuivi : mise à jour de Windows 7, réinstallation des logiciels, et des pilotes (sur Windows update)
J'avais plusieurs clones, de True Image, de Windows 7 , mais vu le contexte (impossibilité de repartir même sur un CD de recuperation) , je pouvais ou ne devais pas les utiliser : y avait-il une infection , qui se retrouverait sur l'image bien que tous les contrôles soient bons?
Je n'ai donc utilisé aucun des clones du système , aucun disque de réparation car j'étais coincé

B/
L'utilisation des sauvegardes de Windows 7 n'est pas encore très fréquente , même dans le monde Microsoft (que j'ai consulté sous le nom de mijcg), monde où l'habitude d'utiliser des systèmes non maison subsiste fortement. A noter que l'on trouve des tutoriels sur "comment sauvegarder avec Windows 7" mais moins "comment restaurer avec Windows 7".
J'ai utilisé ce système pour restaurer mes données, et dans ma nouvelle configuration j'ai réadopté ce système (sauvegarde système d'une part, sauvegarde données d'autre part)

C/
J'ai noté l'intérêt ou les espoirs qui étaient portés, sur le net, à driveImage XML, mais ce système paraît valable pour XP: il suffit de consulter le forum de PC Astuces ; les derniers fils datent de 2008 ; ce logiciel est aussi utilisable pour Vista mais les modes d'emploi pour la phase de restauration indiquent la nécessité de procéder à la gravure d'un CD de récupération selon un mode d'emploi qui ne m'a pas paru assez sûr (prendre tel fichier à gauche si vous êtes dans tel cas, et prendre tel fichier à droite si ...), pour poursuivre dans cette voie en ce qui concerne le Windows actuel

D/ Au cas où le système de Windows 7 me trahirait, j'ai fait des images avec Paragon Back up and Recovery 10

Je note aussi ce billet qui cite des logiciels sur lesquels certains ont peut-être des avis

Il me paraît aussi important de faire des sauvegardes sélectives, pour les fichiers vitaux. J'utilise alors Syncback

E/ Pour finir : en principe on ne restaure pas son système tous les jours et l'on est donc amené à utiliser des outils pour la première fois. Il me paraît donc essentiel de rechercher des logiciels rustiques, qui marcheraient à tous les coups (?).
Des possibilités de simulation (restaurer, sans restaurer avec le diagnostic : votre simulation a abouti , une restauration effective sera possible) seraient intéressantes

Bonne journée

Modifié par pcjcg le 09/11/2010 10:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
47,99 €Kit de démarrage Philips Hue White E27 (3 ampoules LED + pont) à 47,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le kit de démarrage Philips Hue White qui passe à 47,99 € livré gratuitement au lieu de 89 €.  Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple). 

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 14 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restaurer une image avec Acronis Home 10
Restauration impossible avec Acronis True Image
restauration image disque impossible avec Acronis
Restauration impossible avec Acronis true image 10
Sauvegarde avec Acronis True image
Image disque avec Acronis True image home 2011
acronis ,restaurer une image sans lecteur cd
Image de mon DD avec Acronis sous Xp
impossible de restaurer l'image d'origine de mon p
RESTAURATION AVEC ACRONIS TRUE IMAGE 10