× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Impossible de retrouver mes sauvegardes avec Acronis 2014
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STEPH2
  Posté le 13/02/2016 @ 15:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'utilise le logiciel ACRONIS depuis de nombreuses années et il m'a de nombreuses fois sortis d'affaires.

Je regrette l'interface choisis par cette éditeur depuis 4 ans. Auparavant il était possible de mettre des annotations et le fonctionnement était plus simple. On retrouve un peu cela sur le programme du CD de Boot.

Sur mon ordinateur principal (avec ACRONIS 2014) je fait des sauvegardes système tous les mois. Mes sauvegardes sont réalisées directement à partir du logiciel installé sur le PC. Je trouve cela plus pratique que de passez par le CD bootable. Le problème c'est que je ne retrouve plus mes sauvegardes au niveau du logiciel. Normalement les sauvegardes s'affichent sous ACRONIS. J'ai beau utilisé la fonction qui permet de rechercher les sauvegardes, cela ne fonctionne pas.Par contre aucun soucis en passant pas le CD bootable.

Quelqu'un a t il déjà rencontré des problèmes de ce type ?

Le logiciel a déjà été réinstallé.

Je teste actuellement des logiciels de substitution comme AOMEI et d'autres qui ont pour avantage d'avoir des interfaces plus clairs. Après il faut voir au niveau de l'efficacité. Et pour cela je lis régulièrement vos messages et je pratique quelques tests.

Publicité
Sam58
 Posté le 13/02/2016 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Si tu ne les retrouves pas, c'est certainement qu'il y a une erreur dans le chemin de recherche.

On peut rechercher et réafficher des sauvegardes qui ne sont dans le tableau de bord d'Acronis.

STEPH2
 Posté le 13/02/2016 à 15:30 
Astucien

oui mais pourquoi en allant chercher ces dernières manuellement cela ne fonctionne pas mieux ?

Sam58
 Posté le 13/02/2016 à 15:49 
  Astucien

Tu les rajoutes bien manuellement ?

Ouvrir l'emplacement

STEPH2
 Posté le 13/02/2016 à 15:54 
Astucien

Et oui !

je vais dans "ajouter une sauvegarde" puis "parcourir", je trouve ma sauvegarde et je clique sur "ajouter à la liste des sauvegardes". Mais rien....

Mes sauvegardes sont sur un DD externe. Mais cela ne change pas grand chose.

Sam58
 Posté le 13/02/2016 à 16:04 
  Astucien

Je l'ai déjà fait, et ça fonctionnait !

Mais par contre ça ne m'a jamais servi, je ne suis pas arrivé à faire de restauration depuis Windows : Verrouillage du disque par Acronis, redémarrage et ... rien ne se passe. Je fais bien les sauvegardes sous Windows, mais les restaurations avec le Cd de boot.

eliot3
 Posté le 13/02/2016 à 16:14 
Astucien

STEPH2
 Posté le 13/02/2016 à 16:59 
Astucien

Re Sam 58

Bizarre que tes restaurations à partir de Windows ne fonctionnent pas !

idem pour moi, si je passe par le CD de Boot je n'ai pas de problèmes.

Bug au niveau d'Acronis !!!!!

re eliot3

j'ai bien dans l'interface des anciennes sauvegardes qui s'affichent, mais elles ne sont pas toutes présentes. Je vais donc dans "ajouter des sauvegardes" pour retrouver les sauvegardes manquantes.

pour info, je viens de faire la même opération sur un autre PC qui est équipé de ACRONIS 2011. J'ai utilisé les mêmes sauvegardes et le même DD et cela fonctionne sans soucis.

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2016 à 17:10 
  Grand Maître astucien
STEPH2 a écrit :

oui mais pourquoi en allant chercher ces dernières manuellement cela ne fonctionne pas mieux ?

Bonjour ; et dans l'Explorateur Windows, clic droit sur le fichier tib ?

Après tout, cette histoire de recherche d'image par le logiciel, ce n'est qu'une histoire d'historique ; on doit pouvoir désigner un fichier où qu'il soit, même si le soft ne l'a jamais vu (cas de figure du DD neuf).

Quel est le nom complet du tib "pas trouvé" ?

Publicité
eliot3
 Posté le 13/02/2016 à 17:42 
Astucien

STEPH2
 Posté le 13/02/2016 à 18:20 
Astucien

je n'avais pas essayé par l'explorateur Windows. Mais pas mieux. Acronis recovery s'ouvre, mais pas de restauration.

Ce n'est pas qu'une histoire d'historique, car il met impossible de restaurer une sauvegarde à partir de Windows.

J'ai essayé avec plusieurs image. Les noms n'ont rien de particulier et comme je le disais plus haut, les sauvegardes fonctionnent très bien avec ACRONIS 2011.

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2016 à 18:58 
  Grand Maître astucien

Les noms n'ont rien de particulier

Pas de chiffre 1 ni de parenthèses ?

https://forum.pcastuces.com/petit_souci_avec_mon_acronis_2015-f14s647.htm

(j'ai eu le cas avec 2011)

STEPH2
 Posté le 13/02/2016 à 19:45 
Astucien

Le nom de la sauvegarde est donné par le programme. Je ne le change pas .

Exemple: "Mes_partitions_full_b10_s1_v1.tib"

sur tous les noms de mes sauvegardes il y avait le chiffre "1" mais cela ne posait pas de soucis.

Vraiment bizarre.

Si je ne trouve pas de solution, je passerai sur la version 2011 où sur un autre programme.

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2016 à 20:45 
  Grand Maître astucien

Vois que tu as le chiffre 1 à la fin ; et tu n'as pas dit, par exemple, que les autres tib en avaient un aussi à la fin, alors qu'il semble que ce soit une norme.

Je suis bourrin ; mais renommer un fichier sans chiffre 1, prend trois secondes.

(tu peux, si tu ne veux rien bouger, simplement copier un tib à problème, le renommer abc à ta convenance mais sans 1, et tenter de le restaurer depuis l'Explorateur de fichiers de Windows par clic droit)

C'est mon hypothèse ; mais je l'ai vérifiée chez moi, et peut-être chez Beorcs.

STEPH2
 Posté le 13/02/2016 à 20:49 
Astucien

pas mieux en enlevant le "1"

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2016 à 21:34 
  Grand Maître astucien

Alors c'est pas ça, désolé.

Sam58
 Posté le 14/02/2016 à 08:47 
  Astucien

Salut.

Tu veux restaurer des sauvegardes anciennes faites avec ATIH 2011, avec ATIH 2014

Apparemment le format des noms d'enregistrement à changé depuis.

Nom_année-mois-jour_fullx_bx_sx_vx_tib.

Renomme de cette manière pour essayer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,35 €Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 51,35 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose le Raspberry Pi 4 Type B avec 4 Go de RAM à 42 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à 51,35 € livré. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
13,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 10 m à 13,99 € avec le code G87LXDKI

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 10 m à 13,99 € avec le code G87LXDKI. On le trouve habituellement à 25,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code G87LXDKI sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
18,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 18,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 18,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petit souci avec mon Acronis 2015
restauration de 2 dd avec acronis
Pb ajout nouvelle sauvegarde avec Acronis 2016
Problème avec Acronis
Restauration d'image avec Acronis 2016
ACRONIS 2016 Impossible de créer une BD
Echec sauvegarde avec Paragon 2014 free
Clonage impossible avec Windows 10
Echec lors d'une restauration avec A.T.I. 2014
restauration Acronis impossible
Plus de sujets relatifs à Impossible de retrouver mes sauvegardes avec Acronis 2014
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention