× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Impossible de scannerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dld14440
  Posté le 20/05/2015 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une imprimante EPSON XP205.

Je ne peux pas scanner un document PDF. J'ai remis le CD et essayé de ré-insaller le programme.

Rien à faire; il me dit :

Version du fichier C:\program files\abbyy finereader 9.sprint\defaultBoldItalic.fch incorrecte.

Par contre scanner un JPG pas de problème.

Par ailleurs j'ai toujours à côté de mon curseur le sablier attaché.

Pouvez-vous m'aider car j'ai essayé de trouver sur internet de l'aide, mais je ne comprends

pas grand'chose.

Avec mes remerciements

Publicité
folie95
 Posté le 21/05/2015 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Moi aussi j'ai eu le m^me probléme avc lon imprimante, d'ailleurs je ne peux toujours pas scanner en direct il faut que je passe par le logiciel installé sur mon ordi et que je clique sur scanner et je canne tout le temps sous le mode "photo" même les lettres....

Donc probléme juste à moitié résolu mais cela marche pour moi !

ballon90
 Posté le 21/05/2015 à 20:30 
Astucien

bonjour.

Besoin urgent de faire un PDF, petit utilitaire qui fait le boulot au pied levé.

tu installes ce petit utilitaire qui fait des merveilles , s'il reconnait ton imprimante (2-3-4)

tu pourras faire des pdf- et si tu coches multi pages , tu pourras même faire l'intégrale en pdf de ta déclaration d’impôts dans un seul document , ou de l'acte d'achat de ton appartement ou, ou des choses moins drôles ..

http://www.pcastuces.com/logitheque/winscan2pdf.htm

.

Modifié par ballon90 le 22/05/2015 12:52
dld14440
 Posté le 22/05/2015 à 07:30 
Petit astucien

Bonjour,

Merci Ballon90; ça tourne rond.

Je vais pouvoir supprimer abbyy

Sam58
 Posté le 22/05/2015 à 08:31 
  Astucien

Bonjour.

Abbyy finereader 9.sprint, ça ne serait pas un logiciel d'OCR (pour transformer une page scannée en texte et image) ?

Si c'est le cas, ce n'est pas la même fonction ou utilité que de scanner en PDF

ballon90
 Posté le 22/05/2015 à 08:38 
Astucien

autre possibilité.

bon scan

Modifié par ballon90 le 22/05/2015 08:50
Anjueer75
 Posté le 22/05/2015 à 10:14 
Petit astucien

Sam58 a écrit :

Bonjour.

Abbyy finereader 9.sprint, ça ne serait pas un logiciel d'OCR (pour transformer une page scannée en texte et image) ?

Si c'est le cas, ce n'est pas la même fonction ou utilité que de scanner en PDF

Sam58 et dld14440,

En effet, Abby Fine Reader est un logiciel d'OCR (reconnaissance optique de caractères "images" convertis en texte)... Il ne fallait pas le désigner par défaut comme logiciel d'acquisition d'images scannées. C'est la cause de ton problème, car quand tu scannes, si ce n'est pas pour faire directement de l'OCR avec Abby, le scanner ne "connait" pas un autre pilote.

J'ai aussi un scan Epson en secours ( http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/specs/11534?searchKey=EPSON+XP205 )... et les pilotes et l'utilitaire de scan qui y est associé fonctionnent sans problème. Après l'avoir installé (ça se fait en même temps que les pilotes du scanner), c'est cet utilitaire Epson qu'il faut lancer pour faire des acquisition d'image. Il est très simple d'utilisation et très complet. Il suffit de choisir le format de fichier (.JPG ; .bmp ...etc. ou .pdf) et la résolution souhaitée pour les fichiers images.

Petite astuce, il faut télécharger ces pilotes et l'utilitaire associé sur le site d'Epson (un seul exécutable pour le tout en ZIP) :

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/11534?searchKey=EPSON+XP205

... puis l'exécuter manuellement (après l'avoir décompressé)... Bien sûr, désinstaller le précédent pilote avant.

Tu peux garder Abby Fine Reader (qui est un très bon OCR) si tu en as besoin... Il faut juste ne pas le laisser désigné par défaut comme logiciel d'acquisition d'images scannées.

Maintenant, il faut aussi se demander pourquoi tu veux scanner des images (ou textes, ou mixte) directement en .pdf ???.. Le résultat est dégueulasse, même pour du simple texte, et c'est du "faux" .pdf ! En fait, seulement une image, dans un format de fichier dont ce n'est pas la vocation première... Si c'est vraiment un fichier image que tu veux, tu as aussi vite fait de les scanner en .JPG.

Et si tu veux absolument les avoir (ou les transmettre) en .pdf, le résultat sera bien meilleur si tu convertis tes .JPG en .pdf (avec PDF Creator par exemple). Ou encore, en les insérant dans un document Word (sans marges), puis en enregistrant ce document en .pdf (choisir "Enregistrer sous" > choisir "PDF ou XPS")... Le résultat sera très bien !... (mais je me demande encore à quoi ça sert d'avoir des images en .pdf ?... si ce n'est pour de la documentation ? Mais dans ce cas, il vaut mieux avoir recours aux 2 méthodes décrites précédemment, c'est bien plus propre... et bien plus "pro")...

(Il est vrai que j'ai remarqué depuis un certain temps que les fabricants de "tout en un" ont aussi la fâcheuse et stupide manie de livrer leurs logiciels d'acquisition d'images configurés en .pdf par défaut, en premier choix de type de fichier ??? )

dld14440
 Posté le 22/05/2015 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour et Merci Anjueer.

Je me suis peut-être mal exprimé;

Dans mon message je signalais que je peux scanner en JPEG mais pas en PDF.

Mon erreur : defaultBoldItalic.fch Pourquoi ?

Je ne scanne pas de photo en PDF.

Je vais suivre votre conseil en teléchargant à nouveau Abby.L'erreur que j'ai du faire : ne pas avoir supprimé le programme.

Je vous tindrai au curant de ma ré

gul.Encore une fois Merci

d'une Mamie

Anjueer75
 Posté le 22/05/2015 à 17:23 
Petit astucien

dld14440 a écrit :

Bonjour et Merci Anjueer.

Je me suis peut-être mal exprimé;

Dans mon message je signalais que je peux scanner en JPEG mais pas en PDF.

Mon erreur : defaultBoldItalic.fch Pourquoi ?

Je ne scanne pas de photo en PDF.

Je vais suivre votre conseil en teléchargant à nouveau Abby.L'erreur que j'ai du faire : ne pas avoir supprimé le programme.

Je vous tindrai au curant de ma ré

gul.Encore une fois Merci

d'une Mamie

Bonjour Mamie,

Alors, pas de problème, si vous pouvez scanner en .JPG, tout va bien !

1- En fait, l'acquisition d'un document via un scanner en fait un fichier image (comme une photo) [image "matricielle", par opposition à image "vectorielle"]... et les images sont généralement, le plus souvent, des fichiers :

.JPG ; .bmp (bitmap) ; .png ; .gif ; .tif ... et encore plein d'autres... mais pas des .pdf !... (ça peut se faire, les scanners le proposent, mais ça n'a que peu d'intérêt, et pour des cas assez particuliers). PDF signifie "portable document file" et sert essentiellement de fichiers d'échanges pour des documents mixtes (texte, images, graphique... )... pas pour des images. Mais si votre "souci" est de scanner des documents textes, ils sortiront très bien, même mieux, en fichiers images (.jpg ; .png ; ...)... et vous pourrez les imprimer, les diffuser, les envoyer... de la même façon que des .pdf ...

Donc, si vous ne pouvez pas acquérir d'images en .pdf avec le scanner (un scanner ne peut produire que des images, au sens le plus large du terme, même s'il s'agit d'un document texte), ça n'a que peu d'importance ! (même si ce n'est pas tout à fait normal)... Il y a des façon plus "académiques" de faire des fichiers .pdf !

2- Vous dites que vous allez "télécharger" Abby Fine Reader ??? Il va vous falloir sortir votre carte bancaire !... vous êtes si riche que ça ?... Vous m'en "bouchez un coin" !... Ce logiciel coûte une fortune et il n'aura aucun intérêt pour vous si vous ne faites pas de l'OCR à haute dose (genre documentaliste, ou... faussaire !)... (OCR = conversion de caractères de textes provenant d'images -quelconques- en documents texte exploitables... En document Word par exemple).

... Il existe des versions au rabais de ce logiciel (Abby), qui étaient parfois fournies gratuitement avec le CD d'installation des scanners (de "mon temps" ). Si c'est de cela que vous parlez, mais n'en avez pas l'usage, ce n'est pas la peine de le réinstaller (il ne changera rien à votre problème de scanner en .pdf)... S'il est sur le CD fourni avec votre Epson, vous l'aviez peut-être installé sans chercher à comprendre à quoi il servait (ça se passe souvent comme ça, "on" se dit : "si c'est sur le CD de la machine, c'est qu'il faut l'installer pour la faire fonctionner... ") et "on" installe tout sans se poser de question !... C'est comme ça qu'on pourrit son PC sans s'en apercevoir avec des tas de trucs qui ne servent à rien !

3- Si vous avez vraiment besoin de fichiers .pdf, quel qu'en soit le contenu, vous pouvez simplement les créer avec un logiciel fait pour ça. Il en existe des gratuits qui font ça très bien, (comme PDF Creator) :

http://www.pdfforge.org/pdfcreator/download (prenez la version 2.1, pas la version "plus" qui est payante)

... et vous n'aurez pas besoin de les faire via votre scanner. Sauf, si vous y tenez ou en avez vraiment le besoin, pour scanner des documents en .JPG, ou .png, puis les convertir en .pdf avec le logiciel fait pour ça (* Les .pdf sortant directement des scanners sont vraiment "bas de gamme", plus dégueulasse ça n'existe pas !).

Tenez-nous au courant...

Modifié par Anjueer75 le 22/05/2015 17:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 4500U, 8Go, 512 Go SSD) à 649,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

HONOR fait une promotion sur son nouvel ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 649,90 € au lieu de 749,90 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 4500U (avec chip graphique Vega 6), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10.  Pour profiter de l'offre, sélectionnez le modèle 8 Go + 512 Go

> Voir l'offre
-10%-10% sur les écrans PC chez LDLC avec le code BIGMAMA
Valable jusqu'au 01 Décembre

LDLC propose actuellement 10% de remise immédiate sur les écrans PC de son catalogue. Pour profiter de l'offre, saisissez le code BIGMAMA dans votre panier.

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Arrêt impossible de la sélection cellules
W8.1 Impossible de démarrer OUTLOOK 2013
impossible imprimer page à l'unité sur publipostage
impossible ouvrir mails dans windows mail
impossible de faire un copier/coller ?
Impossible d'ouvrir un programme
impossible de virer JCC calendrier
Impossible d'ajouter texte à coté d'une image sous Works
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Impossible d'inserer un objet