| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un ordinateur portable Lenovo très récent et, depuis quelques heures, je ne peux plus accéder aux paramètres du réseau internet. L'icône "réseau" n'apparaît plus et quand je passe par "Paramètres" puis "Réseaux internet" puis "Etat", la fenêtre se ferme automatiquement. Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ Pour dépanner, tu peux toujours voir si tu arrives à accéder à ce que tu veux via "l'ancienne" interface de configuration réseau, ncpa.cpl | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci. Euh, c'est quoi ncpa.cpl ? Je dois faire quoi sur l'ordi ? | |||||||
Petit astucien ![]() | gregnalex
Faites Windows +R et tapez ncpa.cpl | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour qu'un ordinateur accède à internet il faut d'abord qu'il puisse communiquer avec le modem routeur sur le réseau local. En cas de problème la première chose à faire est donc de vérifier l'état de ce réseau. Dans Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. Utilise une clé USB pour passer d'un ordinateur à l'autre. | |||||||
Petit astucien | Petit souci : le week-end, je ne suis pas au même endroit donc il faudra essayer sur le lieu où le problème a lieu (possible lundi). En tapant ncpa.cpl, j'ai accès aux connexions réseau. Je cherche donc à me connecter, par wifi, à la connexion dont je dispose le week-end mais je ne vois pas comment faire. Concernant le cmd / k ip config..., voici le résultat :
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : LAPTOP-8B0JF0LG Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 54-05-DB-0B-BE-2C DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek 8822CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC Adresse physique . . . . . . . . . . . : 28-CD-C4-BC-01-B9 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 1ÿ:
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 2A-CD-C4-BC-01-B9 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : AA-CD-C4-BC-01-B9 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network) Adresse physique . . . . . . . . . . . : 28-CD-C4-BC-01-BA DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui | |||||||
![]() ![]() |
Si la commande ipconfig a été passé ailleurs elle a moins d'intérêt. Là on voit que tu n'es connecté à aucun réseau local, ni en ethernet ni en wifi.
Dans la zone de notification (en bas à droite) tu clques sur l'îcone réseau et tu auras la liste des réseaux disposnibles.
| |||||||
Petit astucien | Justement, le problème est là : je n'ai plus cette icône en bas à droite de l'écran et quand je clique dessus en passant par un autre biais, la fenêtre s'ouvre puis se ferme aussitôt. | |||||||
![]() ![]() | Exécute services.msc et vérifie que le service de configuration WLAN est bien en démarrage automatique. Regarde aussi si tu n'aurais pas masqué cette icône. Voir ici. Modifié par fgondard le 12/09/2020 20:41 | |||||||
Petit astucien | La configuration WLAN est bien en démarrage automatique et l'icône est pourtant activée mais n'apparaît toujours pas. | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé de faire un point de restauration à un moment où je n'avais pas ce problème mais cela persiste. Je n'ai plus aucune connexion. | |||||||
![]() ![]() | Il y a sûrement une touche spéciale sur ton clavier pour activer/désactiver le wifi. Tu as vérifié de ce côté là ? | |||||||
Petit astucien | Ca fonctionnait avant. | |||||||
![]() ![]() | Monsieur de la Palice était vivant avant sa mort. Tu peux très bien avoir appuyé sur ce bouton par inadvertance.
| |||||||
Petit astucien | Vérifié, c'est activé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|