| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour je dispose d'un Dell sous windows XP, et depuis deux semaines, je ne peux plus accéder à Internet avec Internet Explorer ou Firefox. Tous les paramètres sont au vert (connexion 1G/b s chez free), je n'ai touché à aucun paramètre de connexions (tous sont "par défaut") et XP me dit que la connexion ne comporte pas de problèmes, sauf que dans la barre du bas à droite, les deux petits écrans ne clignotent pas ou un par intermittence (quand une mise à jour de l'antivirus m'est demandée par exemple, mais ça s'arrête là), j'ai reconnecté le câble à une autre prise de la Freebox, rien n'y fait, écran blanc.... Cela viendrait-il de Free (je suis à Paris), de la box, ou du pc, ou encore du câble (même s'il est reconnu comme bien connecté) ? Merci d'avance de me donner une piste ! Cordialement Paddy1 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, La première chose à faire et d'essayer de localiser le problème, connexion au réseau local du PC ou bien connexion de la Freebox à internet. Si la télévision et le téléphone connectés sur la Freebox fonctionnent normalement, la connexion à internet ne devraient pas être en cause. Comment es-tu connecté à la Freebox, en ethernet ou en Wifi ? Dans Démarrer / Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipcondig /all > ip.txt & notepad ip.txt Recopie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. FG | |||||||
![]() ![]() | Slt
En passant, lire ipconfig au lieu de ipcondig dans le post précédent | |||||||
![]() ![]() | Damned ! Merci pour ta vigilance. cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt FG | |||||||
Nouvel astucien | Ok merci, je vais essayer de voir ce que ça donne dans "exécuter" avec votre code Pour info mon PC est connecté par un câble de 10mètres, qui fonctionne bien depuis des années... J'ajoute que ça clignote autant derrière la freebox, que sur la prise de la carte réseau du PC. à++
| |||||||
Nouvel astucien | Voic ce que j'ai trouvé selon vos instructions (j'ai encore rallumé mon ordi ce w-e, tjrs pas de connexion) Merci de votre aide, Paddy1 Modifié par paddy1 le 05/05/2014 11:06 | |||||||
![]() ![]() | Si tu as bien fait cette capture d'écran vendredi, ou samedi de très bonne heure, rien d'anormal à première vue. En passant tu n'étais pas obligé de faire une copie d'écran où l'on voit pas forcément tout. Il te suffisait d'enregistrer le fichier ouvert par le bloc-notes sur une clé USB et d'en copier le contenu dans ton message. Ouvre une console (cmd dans Démarrer / Exécuter ou icône Invite de commandes) et passe sucessivement les commandes suivantes : Dis si ça passe (pas de paquets perdus) ou non (pas possible de joindre le serveur ou paquets perdus). As-tu un pare-feu autre que celui de Windows, éventuellement intégré à une suite de sécurité. Si oui fais un test après l'avoir désactivé. Vérifie dans les paramètres d'IE et de Firefox que tu utilises bien les paramètres de proxy du système. Pour IE : Pour Firefox FG | |||||||
Nouvel astucien | J'ai fait avec ce que j'avais sous la main ! ;) Merci de tes indications et de ta patience, je reviens vers toi avec les infos dès que je repasse chez moi (d'ici qques jours) Paddy1 | |||||||
Nouvel astucien | Hello, Gfondard, j'avais des messages d'erreur au sujet des "ports" malgré des "ping" qui montraient bien qu'il y avait une connexion, mais non accessible à un navigateur, alor sje me suis gratté la tête et j'ai pensé au pare-feu dont tu as fait allusion, je l'ai désinstallé (un vieux Gdata libre), et la connexion est revenue, tous mes logiciels ont pu se mettre à jour, UN GRAND MERCI ! Bien cordialement, Paddy1 | |||||||
![]() ![]() | Sous XP il n'est pas forcément inutile d'installer un pare-feu tierce partie puisque celui intégré à Windows n'est qu'entrant. Il faut cependant le paramétrer correctement pour qu'il laisse sortir les applications qui en ont un réel besoin, le navigateur en premier lieu. FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai plus ou moins le même problème, plus de connection avec le navigateur, mozilla, IE, MAJ anti-virus, etc.) J'ai désactiver le pare-feu de Windows (pas d'autres pare-feu). La seule liaison qui fonctionne est Skype. avec ou sans pare-feu. Aucune modification effectuée dans les options internet, A cessé de fonctionner le 8 mai. juste après avoir reçu la notification concernant la fin des MAJ de XP! Une petite idée? Le wifi fonctionne avec vista pro, une connection téléphonique out, une ok. Merci Patrick
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|