| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai des problèmes avec le Wi-Fi, j'arrive de moins en moins à me connecter avec le PC Je n'ai pas ce problème avec les autres appareilles. Merci de votre aide et bonne journée.
Modifié par Scully.D le 01/07/2025 07:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour As-tu essayé de résoudre les problèmes de connexion WiFi dans Windows ? Voir ce lien là. @ + | |||||||
Petite astucienne | poussebois a écrit :
J'ai fait le test, mais ça ne marche toujours pas J'arrive à me connecter, mais au bout de 2 voir 3 min, il se déconnecte, c'est un peu aléatoire.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Alors, regarde là pour empêcher Windows de se déconnecter de lui-même. C'est pour Windows 10, mais ce doit être la même chose sous Windows 11.
| |||||||
Petite astucienne | poussebois a écrit :
Merci pour le lien, mais je n'ai pas "Gestion de l'alimentation"
| |||||||
Grand Maître astucien |
Je n'ai pas Windows 11 et je ne saurais t'en dire plus, désolé
| |||||||
Maître astucien | Bonjour: comment as-tu fais pour avoir cet écran? soit en double cliquent sur la carte depuis le gestionnaire de périphériques soit en cliquant sur propriétès tu devaris avoir la gestion de l'alimentation . Ou par :https://support.hp.com/be-fr/document/ish_2956063-2846399-16
| |||||||
Astucien | Bonjour, Je n'ai pas Win11, mais Win10. Je ne pense pas que ce soit très différent.. Allez dans Paramètres, Réseau et internet, Wifi, puis sur cette page, rubrique paramètres associés, cliquez sur Modifier les options d'adaptateur.. Cela ouvre le panneau de configuration, réseau et internet, connexions réseau.. Clic droit sur l'adaptateur Wifi, puis sur propriétés.. Dans le cartouche qui s'ouvre, décochez -clients pour les réseaux Microsoft -Planificateur de paquets QoS -Protocole internet 6 (TCP/IPv6) Puis en bas OK Redémarrez votre PC.. Si le problème n'est pas résolu, cochez à nouveau les propriétés qui ont été désactivées.. | |||||||
Astucien | Dans le gestionnaire de périphériques, vérifiez également si les pilotes de la carte Wifi sont à jour. Puis clic droit sur la carte réseau Wifi, propriétés, gestion de l'alimentation.. Si c'est coché, décochez Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
Modifié par guymeng1 le 01/07/2025 13:13 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Cet onglet n'est pas systématiquement présent. Peut-être un pilote plus récent ? Ici les derniers disponibles sur le site de Realtek. | |||||||
Astucien | guymeng1 a écrit : Bonjour à tous,
| |||||||
Astucien | Photo du gestionnaire de périphériques. | |||||||
Astucien | Pour DliDji59430, Modifier les propriétés de l'adaptateur en préventif, si tout fonctionne, n'a rien de vraiment utile.. Vous pouvez toujours essayer et regarder si cela apporte un mieux ou non, le retour aux paramètres initiaux reste toujours possible.. Cette manip est indiquée pour des problèmes de connexion internet non sécurisée, ce qui engendre une déconnexion aléatoire..maintenant si c'est la carte qui n'est plus alimentée, c'est plutôt du côté du gestionnaire de périphériques qu'il faut regarder.. Modifié par guymeng1 le 01/07/2025 20:25 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si tu as bien le pilote le plus récent Il faut voir dans gestion de l'alimentation et décocher : autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique | |||||||
Petite astucienne |
Merci à Tous, j'ai reformaté le PC maintenant tout fonctionne
| |||||||
Astucien | Et que dit le gestionnaire de périphériques ? | |||||||
Petite astucienne | philumax a écrit :
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petite astucienne | enigma7 a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien |
Ce n'est qu'un demi-mal ça aurait pu se traduire par un changement de PC... | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||