| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, je souhaiterais pouvoir être guidée pour me connecter en wifi sur mon PC sous Linux. J'ai une B-box, dont le wifi fonctionne puisque mon mac parvient à capter le signal. Ce n'est pas le cas de l'appareil sous Linux. Quels réglages doivent être faits ? Pouvez-vous m'orienter ? Merci de votre aide. PS : Si je dois poster ce message dans la rubrique Internet, dites-le moi. Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Quelle distribution utilises-tu ? Si tu arrives à te connecter en utilisant un câble ethernet, tu pourrais envisager de télécharger et d'installer ndiswrapper. C'est grâce à ce programme que j'ai pu faire fonctionner deux PC de mon réseau local en Wi-Fi sous Debian Lenny. Si tu utilises Ubuntu, voici un tuto explicatif : ici Amicalement, | |||||||
Astucien | Allo, il faut savoir précisément de quel ordinateur, de quelle distribution Linux et de quelle carte sans fil dont il est question. À cet effet, remplir ton profil matériel sur le forum serait très utile. Peut-être que ta carte sans fil est déjà pilotée nativement par Linux et qu'il ne reste qu'à la configurer correctement. Comment essaies-tu de te connecter à ta B-box, avec NetworkManager, Wicd, ou autre outil de connexion? Si tu peux utiliser un terminal et exécuter ces commandes et afficher ici la sortie, ce serait un avancement: lspci -nn lsusb ifconfig iwconfig Il faut s'assurer que la carte sans fil est bien pilotée, activée, configurée et qu'une tentative de connexion est faite. À ce sujet, de quelle manière la B-box accepte-elle les connexions (WEP, WPA, adresse MAC, sans authentification, etc)?
Modifié par Logicien le 21/08/2011 21:29 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|