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 impossible de sortir de veille
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Lud.Bar
  Posté le 01/08/2017 @ 19:17 
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Petit astucien

Bonsoir à tous,


J'ai un soucis avec mon ordinateur portable ASUS N751JX qui, depuis quelque temps, redémarre systématiquement après la sortie de veille.

J'ai fouillé sur plusieurs forum qui conseil de vérifier les paramètres d'alimentation, chose que j'ai effectuée, mais en vain.

Si quelqu'un peut m'aider, merci à vous.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

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Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 19:28 
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Petit astucien

Système
Modèle : ASUS N751JX
Numéro de Série : F7N0BC0********
Chassis Système : ASUS Ordinateur de Poche
Carte mère : ASUS N751JX
Numéro de Série : BSN1234567**********
BIOS Système : AMI (OEM) N751JX.210 10/30/2015
Mémoire Totale : 7.9Go DDR3 SO-DIMM

Processeurs
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4720HQ CPU @ 2.60GHz (4C 8T 3.59GHz, 3.6GHz IMC, 4x 256ko L2, 6Mo L3)
Prise/Connecteur : FC PGA947 (G3)

Chipset
Contrôleur de Mémoire : ASUS Core (Haswell) DRAM Controller 100MHz, 8Go DDR3 SO-DIMM 1.6GHz 64-bit, Graphiques Internes

Module(s) de Mémoire
Module de Mémoire : Hynix (Hyundai) HMT41GS6BFR8A-PB 8Go DDR3 SO-DIMM PC3-12800SO DDR3-1600 (11-11-11-29 5-40-13-6)

Système Vidéo
Moniteur : AU Optronics Moniteur Plug-and-Play générique (1920x1080, B173HW02 V1
, 17.2")
Adaptateur Vidéo : Intel(R) HD Graphics 4600 (20CU 160SP SM5.0 1.2GHz, 512ko L2, 2Go DDR3 1.6GHz 64-bit, Graphiques Internes)

Processeurs Graphiques
Processeur CUDA : nVidia GeForce GTX 950M (640SP 5C 1.12GHz, 2Mo L2, 2Go 2GHz 128-bit)
Processeur OpenCL : Intel(R) HD Graphics 4600 (160SP 20C 1.2GHz, 256ko L2, 1.6Go DDR3 1.6GHz 64-bit, Graphiques Internes)
Processeur OpenCL : nVidia GeForce GTX 950M (640SP 5C 1.12GHz, 80ko L2, 2Go)
Processeur Compute Shader : NVIDIA GeForce GTX 950M (2Go)
Processeur Compute Shader : Intel(R) HD Graphics 4600 (160SP 20C 1.2GHz, 512ko L2, 128Mo DDR3 1.6GHz 64-bit, Graphiques Internes)
Processeur OpenGL : GeForce GTX 950M/PCIe/SSE2 (2Go)

Dispositifs de Stockage Physiques
HGST HTS721010A9E630 (1To, SATA600, 2.5", 7200rpm, 32Mo Cache) : 932Go (C:) (D:)
MATSHITADVD-RAM UJ8G6 (SATA150, DVD+-RW, CD-RW, 512ko Cache) : N/A (E:)

Dispositifs de Stockage Logiques
OS (C:) : 373Go (NTFS, 4ko) @ HGST HTS721010A9E630 (1To, SATA600, 2.5", 7200rpm, 32Mo Cache)
LBR'PVC (D:) : 543Go (NTFS, 4ko) @ HGST HTS721010A9E630 (1To, SATA600, 2.5", 7200rpm, 32Mo Cache)
Recovery : 900Mo (NTFS, 4ko) @ HGST HTS721010A9E630 (1To, SATA600, 2.5", 7200rpm, 32Mo Cache)
Restore : 15Go (NTFS, 4ko) @ HGST HTS721010A9E630 (1To, SATA600, 2.5", 7200rpm, 32Mo Cache)
CD-ROM/DVD (E:) : N/A @ MATSHITADVD-RAM UJ8G6 (SATA150, DVD+-RW, CD-RW, 512ko Cache)

Périphériques
Contrôleur Hub LPC 1 : ASUS Lynx Point LPC Controller
Périphérique Audio : ASUS Lynx Point HD Audio Controller
Codec Audio : Realtek Semi 0668
Contrôleur de Disque : ASUS Lynx Point 6-Port SATA AHCI Controller
Contrôleur USB 1 : ASUS Lynx Point USB xHCI Host Controller
Contrôleur USB 2 : ASUS Lynx Point USB Enhanced Host Controller #2
Contrôleur USB 3 : ASUS Lynx Point USB Enhanced Host Controller #1
Contrôleur SMBus Système 1 : Intel ICH SMBus

Imprimantes et Fax
Imprimante : Send to Microsoft OneNote 16 Driver (1200x1200, Rendu des Couleurs)
Imprimante : PDFCreator (4000x4000, Rendu des Couleurs)
Imprimante : PDF-XChange V6 Printer Driver (Lite) (600x600, Rendu des Couleurs)
Imprimante : Microsoft XPS Document Writer v4 (600x600, Rendu des Couleurs)
Imprimante : Microsoft Print To PDF (600x600, Rendu des Couleurs)
Imprimante : Brother DCP-9020CDW Printer (600x600, Rendu des Couleurs)
Imprimante : Nuance Image Printer Driver (600x600)
Fax : Microsoft Shared Fax Driver (200x200)
Imprimante : Brother DCP-9020CDW Printer (600x600, Rendu des Couleurs)

Scanners et Caméras
Scanner : Brother DCP-9020CDW LAN (Scanner, 1200x2400, USB)

Services Réseau
Adaptateur(s) Réseau(x) : Bluetooth Device (Personal Area Network) (Ethernet)
Adaptateur(s) Réseau(x) : Realtek PCIe GBE Family Controller (Ethernet)
Adaptateur Sans Fil : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7260 (802.11n (HT), AES-CCMP, 117Mbps)

Gestion de l'Énergie
Batterie Nbre. 1 : ASUSTeK N551-52 56.16Wh/5.20Ah

Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows 10 Personnel 10.00.15063
Compatibilité de Plate-forme : x64

Conseils de Performance
Alerte 2513 : TPM non détecté. Certaines fonctions de sécurité ne sont pas diponibles.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 19:53 
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  Astucien

bonjour,

utilises-tu power4gear hybrid fournit avec Asus pour la gestion de l'alimentation?

Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 20:11 
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Petit astucien

non je n'ai pas cette application

yves.vaissiere
 Posté le 01/08/2017 à 20:25 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

regarde si tu ne passes pas en veille prolongée plutôt que veille simple, éventuellement pour ça désactive la veille hybride.

Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 20:29 
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Petit astucien

je n'ai plus la veille prolongée en faite, sur un forum ils expliquaient comment la supprimer par cette action :

powercfg.exe /hibernate off

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 20:32 
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  Astucien

tu peux nous faire la même copie d'écran?

Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 20:35 
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Petit astucien

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 20:49 
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  Astucien

As tu déja essayé de re valider toutes les actions?

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Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 20:57 
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Petit astucien

Oui j'ai tenté pas mal de chose comme tu dis revalider et autres... Mais en vain.

Pour info, une fois sur un forum, ça m'a envoyé sur un site Microsoft ou une personne avait posté un "fichier" qu'il fallait exécuter (fichier que je n'ai ni noté ni conservé !!! Effectivement la manipulation à fonctionnée disons 1 mois et là, rebelote...

Certains parle du problème du bios, d'autre du pilote Intel et j'en passe.

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 21:12 
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  Astucien

manipulation à fonctionnée disons 1 mois et là, rebelote...

Ce sont des fois des mises à jours qui font planter les options d'alimentations.

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 21:14 
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  Astucien

Procéde déjà a un CHKDSK => (cela à pour effet de réparer les erreurs disque dur)


  • ·zone de recherche,taper" commandes "> Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur" <= très important.

  • ·Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris :chkdsk X: /f /r , Remplacer X par la lettre du disque, puis valide par [Enter]

  • ·La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

  • ·La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles

  • ·Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC :
    chkdsk s'exécutera automatiquement

Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer

Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 21:24 
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Petit astucien

Ah ok !!!

Et comment y remédier ?

Peut-être que ça va t'éclairer mais la première fois ou c'est arrivé, l'ordi à planté d'un coup, l'écran c'est affiché en bleu avec le fameux logo genre "point virgule" et le message suivant : une erreur inattendue est survenue... etc...

Il c'est donc éteint avec au démarrage, une analyse de disque et il n'a rien trouvé

J'ai cru comprendre également qu'en regardant dans le gestionnaire d'évenement (voir capture ci-dessous) que l'erreur "Kernel-Power 41" pouvait être la source !!!

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 21:26 
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  Astucien

procède au chkdsk comme indiqué plus haut.

Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 21:26 
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Petit astucien

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 21:31 
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  Astucien

tu réponds "O"

Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 22:46 
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Petit astucien

voilà j'ai fais le chkdsk . Il y a pas de rapport ?

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Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 22:49 
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Petit astucien

Voilà le résultat :

--- Resultat de la vérification de disque dur au démarrage---
Event[0]:
Log Name: Application
Source: Microsoft-Windows-Wininit
Date: 2017-08-01T22:42:04.861
Event ID: 1001
Task: N/A
Level: Information
Opcode: N/A
Keyword: Classique
User: N/A
User Name: N/A
Computer: lbr-pvc
Description:


Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
454400 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
28509 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.


Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
566476 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.


Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 742 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 742 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 742 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
56039 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
35407616 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
454384 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
75425753 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

390703103 Ko d’espace disque au total.
88250104 Ko dans 196439 fichiers.
169548 Ko dans 56040 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
580439 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
301703012 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
97675775 unités d’allocation au total sur le disque.
75425753 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 ef 06 00 c6 d9 03 00 5c 06 08 00 00 00 00 00 ........\.......
e7 10 00 00 5d 66 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....]f..........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.


Event[1]:
Log Name: Application
Source: Microsoft-Windows-Wininit
Date: 2017-07-06T16:35:58.951
Event ID: 1001
Task: N/A
Level: Information
Opcode: N/A
Keyword: Classique
User: N/A
User Name: N/A
Computer: lbr-pvc
Description:


Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.


Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
Nettoyage en cours des balises d’instance pour le fichier 0x5424f.
454400 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
9184 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.


Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
530652 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.


Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 9076 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 9076 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 9076 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
38127 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.
Correction des erreurs dans le carte du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

390703103 Ko d’espace disque au total.
98343856 Ko dans 186337 fichiers.
126212 Ko dans 38130 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
535727 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
291697308 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
97675775 unités d’allocation au total sur le disque.
72924327 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 ef 06 00 80 6c 03 00 81 6f 06 00 00 00 00 00 .....l...o......
14 11 00 00 c7 59 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 .....Y..........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.


--- Resultat de la vérification de disque dur depuis les propriétés de disque dur ---

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 22:52 
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  Astucien

Reste à faire un SFC /SCANNOW => https://www.nicolascoolman.com/forum/topic2375.html



Modifié par Pat6868 le 01/08/2017 22:54
Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 22:55 
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Petit astucien

J'ai copier le résultat Pat6868, je fais un SFC /SCANNOW

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 22:58 
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  Astucien

je fais un SFC /SCANNOW

Oui

lis bien le lien que j'ai copié du forum de Nicolas:


Réparer Windows 8, 8.1, 10 avec DISM et SFC

  • Appuyez sur les touches Windows + X de votre clavier
  • Dans le menu ouvert, sélectionnez "invite de commande (administrateur)"
  • Dans la fenêtre Noire qui va s'ouvrir et derrière le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>
  • Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier.
  • Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être très long.
  • A l'issue le résultat de la réparation vous sera indiqué dans la fenêtre noire.
  • Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) sfc /scannow et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
  • Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être long.
  • A l'issue le résultat de la réparation vous sera indiqué dans la fenêtre noire.
  • Pour fermer l'Invite de commande, tapez la commande exit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier

Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 23:04 
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Petit astucien

voici la première phase DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 23:04 
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  Astucien

J'ai copier le résultat Pat6868

Ton disque dur n'a rien, c'est bien! mais on pourrait quand même voir s'il va bien "mécaniquement"

Télécharge ce logiciel et execute le après lesfc bien sur!

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

Il a quel age ton pc?

Il a migré du win8 au win10



Modifié par Pat6868 le 01/08/2017 23:06
Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 23:05 
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Petit astucien

Pas de réparation !!!

Je fais sfc /scannow ?

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 23:07 
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  Astucien

Je fais sfc /scannow ?

oui

Lud.Bar
 Posté le 01/08/2017 à 23:09 
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Petit astucien

j'ai dû l'acheter en juillet 2014...

il était sous W8.1 et il a migré sous W10 Famille version 1703

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