| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, cela fait des semaines que j'essaye de comprendre pourquoi je ne peux sortir un de mes 2 PC de sa veille, comme je le fais avec l'autre : par la souris et/ou le clavier. Pour info les 2 partagent le même clavier et la même souris via un KVM. Ce PC fonctionne sous W7 Home 32 bits (l'autre avec la version 64 bits) La CM de ce PC est une P5VDC-MX v2.0 (BIOS 0712 du 31/10/2006) Voici le manuel de la P5VDC-MX (impossible de trouver celui de la v2.0) dont le BIOS offre quelques possibilités supplémentaires de configuration. http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5VDC-MX/f2545_p5vdc-mx.pdf Dans le menu Power ma configuration actuelle (comme pour mon autre PC avec CM P5QL-SE) est : - Suspend Mode : S3 only -repost Video on S3 Resume : No -ACPI 2.0 support Yes - ACPI APIC support : enabled APM configuration : tout est sur Enabled y compris Resume on RTC Alarm (Every day at 7h15) et Restore on AC Power Loss est sur Power on. Au niveau des options d'alimentation dans W7 j'ai, à certain délais près pour "extinction", les mêmes paramètres que sur mon autre PC et pas de mise en veille prolongée Ce PC, monté avec des pièces de récupération, a un boîtier pris sur un Acer Aspire T150 qui n'a qu'un seul bouton pour alllumer et rebooter le PC (impossible de trouver le manuel d'utilisation de cette m..de PC constructeur) et même en appuyant sans m'appesantir sur cet unique bouton mes écrans connectés à ce PC restent résolument noirs alors que j'entends le PC tourner. Bref où faut-il que j'agisse pour pouvoir sortir ce PC de la veille dans laquelle il se met au bout de...3h (souris et clavier paramétrés pour l'autoriser bien sûr puisqu'ils le font sur mon autre PC relié au KVM) ?
par avance merci
Modifié par anne34 le 02/05/2014 14:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Dans les options d'alimentation, vérifie au niveau de l'arrêt du disque dur, il faut mettre jamais | |||||||
Petite astucienne | oui ça c'est fait, j'ai exploré ces options à la recherche du truc qui me parlerait un peu et qui serait exploitable..en vain | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour verifie dans gestionnaire de périphériques /souris/........l'onglet gestion d'alimentation Coche devant: Autoriser ce périphérique à sortir du mode veille et OK
| |||||||
Astucien | Regarde ce tuto: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2836.htm vérifie que la case est cochée.
@El Magnifico Oups ! Désolé, j'avais pa vu ta réponse, c'est exact ! Modifié par nomisam le 02/05/2014 17:50 | |||||||
![]() ![]() | Essaye de faire un appuie sur le bouton d'alimentation pour voir | |||||||
Petite astucienne | En fait le problème n'est pas la sortie de veille du PC mais celle des écrans qui y sont connectés. Et quand je mets manuellement le PC en veille par le menu Démarrer je n'ai pas ce problème. Dans le gestionnaire de périph j'ai essayé d'identifier par la conso celui des contrôleurs de bus USB ce qui pourrait correspondre au KVM et j'ai : - un :"périphérique de stockage de masse USB" avec 100 mA de puissance requise - et un Generic USB hub avec 100mA en face de "périphérique USB composite" et 98 mA en face de "souris HID" et en dessous "2 ports disponibles 0 mA" j'ai décoché "autoriser l'ordi à éteindre ce périph pour économiser l'énergie pour les 2 mais la case "autoriser ce périph à sortir de veille" est grisée. A part ce KVM je n'ai qu'une rallonge ramenant un port USB vers l'avant de mon PC de connecté en permanence sur un port USB. Et question : est-ce normal que tant dans le gestionnaire de périph "souris" que quand je clique sur l'onglet matériel de souris du panneau de config (cf le lien indiqué par nomisam) ) j'ai 2 fois Souris HID ? Et le tuto de ce lien est l'inverse du résultat que je recherche je ne vais donc pas décocher la case "autoriser ce périphérique à sortir de veille"..ou alors je ne comprends plus rien Modifié par anne34 le 04/05/2014 13:17 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Fait tes réglages sans le KVM, puis branche le.
| |||||||
Petite astucienne | oui c'est ce que je ferai ce soir car je t'avoue être complètement paumée au niveau contrôleurs de bus USB (auxquels je ne comprends rien) car sur mon PC1, qui ne connaît pas ce problème de sortie de veille ni du PC ni des écrans, j'ai aussi trouvé dans Generic USB Hub : "périph USB composite 100 mA, souris HID 98mA 2 ports dispos" et là, la case autoriser l'ordi à éteindre ce périph pour économiser l'énergie" est cochée et, comme sur l'autre PC, c'est l'autre case qui est grisée :"autoriser ce périphérique à sortir de veille". Donc visiblement ça n'est pas de ce côté qu'il faut que je cherche | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Peux tu poster une capture d'écran de la fenetre où tu as ; c'est l'autre case qui est grisée :"autoriser ce périphérique à sortir de veille | |||||||
Petite astucienne | Voici ce que ça donne sur mon PC principal qui, même avec la case "autoriser à éteindre le PC pour économiser l'énergie" et avec cette case/option grisée ne connaît pas le pbl de sortie de veille des écrans pas plus que du PC avec souris et clavier sur KVM (va y comprendre qq chose Charles) :
Le fait de décocher la 1ère case ne permet pas pour autant de cocher la seconde. Mais pour info j'ai décidé de ne plus me prendre le chou avec ce petit problème car même quand souris et clavier sont connectés en direct (pas par le KVM) il perdure et je n'ai nullement envie de m'engager dans la MAJ du BIOS ..pour voir et encore moins dans celle du pilote de ma CG que j'ai installée au chausse pied car en principe pas compatible avec W7. Vu qu'il s'agit d'un PC qui ne me sert que la semaine pour bosser, en complément de mon PC principal, et que je ne veux en fait aucune veille ben j'ai paramétré l'alimentation de ne plus mettre ni l'affichage ni l'ordi en veille....pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple Merci en tout cas
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re D' accord avec toi sur ton dernier paragraphe. Cette difficulté est peut être dù au fait que ce soit un Hub ? | |||||||
Petite astucienne | oui probablement ou ça peut effectivement venir du pilote de ma CG puisque je n'ai pas de pbl sur l'autre ordi..le mystère perdurera | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|