> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible de supprimer des dossiers ????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chatonus
  Posté le 25/11/2003 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut tout le monde j'ai cree il y a quelques temps des raccoucis sur mon bureau "sous xp pro" et quand je veux les supprimer il me met : --------------------------- Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier --------------------------- Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source. --------------------------- OK --------------------------- tout ca avec une grosse croix blanche sur un rond rouge sur la gauche qui pourrais eclairer ma lenterne pour resoudre ce prob!!! merci d'avance et bonne fetes de fin d'annee a tous !!!!![bigsmile]
Publicité
doorman
 Posté le 25/11/2003 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Regarde s'ils ne sont pas en lecture seule tes dossiers ou raccourcis.
pgriffet
 Posté le 25/11/2003 à 20:48 
  Maître astucien
Es-tu en NTFS ? Quel est le nom de ces raccourcis ? Un nom à rallonge ? Un nom terminant par un point ? Je donne quelques solutions ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446 Yvan, le fait qu'un fichier soit en lecture seule n'empêche nullement sa suppression, on a droit à un avertissement mais c'est tout.
Pierro
 Posté le 25/11/2003 à 21:01 
Petit astucien
Message original par chatonus
salut tout le monde j'ai cree il y a quelques temps des raccoucis sur mon bureau "sous xp pro" et quand je veux les supprimer il me met : --------------------------- Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier --------------------------- Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source. --------------------------- OK --------------------------- tout ca avec une grosse croix blanche sur un rond rouge sur la gauche qui pourrais eclairer ma lenterne pour resoudre ce prob!!! merci d'avance et bonne fetes de fin d'annee a tous !!!!![bigsmile] Bonsoir Chatonus, Juste une question ciblée : as-tu désinstaller des programmes récemment ? Pierro.
chatonus
 Posté le 25/11/2003 à 22:10 
Petit astucien
resalut tout le monde je viens d'essayer plein de log et soft et ils sont toujours la ?????[triste] en fait je tiens a preciser que ce ne sont pas des fichiers mais des dossiers (desole pour l'erreur si elle est grosse!!) quand je cree un dossier portant le meme nom que ce lui que je n'arrive pas a faire disparaitre il le cree sans probleme ....en fait il n'existe pas mais il est bien present sur mon bureau ??? avec total commander dans "attr" les deux fameux dossiers n'ont aucune lettre d'attribuer alors que les dossier et fichiers presents sur mon bureau on une lettre ( a ) " je ne sais pas si c'est important " je suis sous xp et quand je vais dans demarrer -------->executer------->cmd j'ouvre une fenetre dos c:\documents and settings\pascal\bureau> del master ------------>envoi et la il ne trouve rien de rien pourtant sous dos je vois bien les repertoires?????? c'est bien galere !!!!! et pour repondre a une question qui a ete posee: les 2 repertoires qui se trouvent sur mon bureau sont 2 repertoires que j'ai creer donc je ne pige plus rien de rien !!!!! encore merci a tous
chatonus
 Posté le 25/11/2003 à 22:37 
Petit astucien
c'est encore moi je suis en ntfs apparement c'est encore pire !!!!! je pleure houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu .........
pgriffet
 Posté le 26/11/2003 à 08:27 
  Maître astucien
dir /X dans une ligne de commande pour voir le "vrai nom" Regarde avec Winfile ou Total Commander pour avoir le nom court, tu pourras les tuer. J'en parle en page 1 de mon sujet.

Modifié par pgriffet le 26/11/2003 08:29
TheBikerRider
 Posté le 26/11/2003 à 15:11 
Petit astucien
As-tu essayé de détruire ton dossier en mode sans échec ???
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
70,39 €Alimentation Seasonic B12 BC 850W Plus Bronze à 70,39 €
Valable jusqu'au 07 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-850 850W Plus Bronze à 70,39 €. On la trouve habituellement autour de 95 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
29,92 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,92 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,92 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Montage : impossible de supprimer les dossiers
Dossiers impossible à supprimer!!!
impossible de supprimer des dossiers
impossible de supprimer 2 dossiers bribes
Impossible de supprimer des dossiers
Dossiers impossible à supprimer
Impossible de supprimer des dossiers !
impossible supprimer compte gmail
impossible de supprimer la barre de recherche Delta Search
fichiers impossible à supprimer dessous que je ne
Plus de sujets relatifs à impossible de supprimer des dossiers ????
 > Tous les forums > Forum Windows XP