| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous,
Mon imprimante Epson ne fonctionne plus et le support EPSON me conseil de réinstaller les pilotes en supprimant préalablement les programmes. Je n'arrive pas à les supprimer, ni par "Ajout et suppression de programmes" ni directement depuis les fichiers. Comment supprimer ces pilotes récalcitrants? Merci de me renseigner.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Message original par R. Gobat
Bonjour,
As tu essayÚ en Mode sans Úchec?Bonjour Ó tous, Mon imprimante Epson ne fonctionne plus et le support EPSON me conseil de rÚinstaller les pilotes en supprimant prÚalablement les programmes. Je n'arrive pas Ó les supprimer, ni par "Ajout et suppression de programmes" ni directement depuis les fichiers. Comment supprimer ces pilotes rÚcalcitrants? Merci de me renseigner. | |||||||
Astucien | Bonjour Pitium,
J'ai essayÚ en mode sans Úchec avec les 2 procÚdures suivantes:
1. Avec "ajout et suppression de programme". Impossible Ó supprimer, lorsque je tente de les enlever le message suivant s'affiche: "Aucune imprimante ou utilitaire ne peut Ûtre effacÚs".
2. Lorsque je tente d'afficher les fichiers des pilotes par le panneau de configuration pour les supprimer, aucun fichier ne s'affiche sous imprimante alors qu'en mode normal ils s'affichent mais rÚsistent Ó la suppression. Etrange et bizarre...Quelqu'un peut-il encore m'aider?
| |||||||
Petit astucien | ctrl alssuppr et regarde si les pilotes de ton imprimante ne sont pas utilisÚ par l'ordinateur dans les applications processus, si c le cas ferme lÚs et efface lÚs
sinon bah aucune idÚe (a part le formatage)[bigsmile] | |||||||
Maîtresse astucienne | Par le CD d'installation de ton imprimante ?
sinon, regarde dans le dossier du programme s'il n'y a pas un fichier uninstall et double-clic dessus. Modifié par selen le 14/07/2005 15:18 | |||||||
Astucien | Merci yolan et selen,
Le CD d'installation Útait prÚvu pour Windows 98. J'ai maintenant XP et l'installation a ÚtÚ rÚalisÚe Ó partir du pilote pour XP tÚlÚchargÚ sur le site EPSON. La fonction "uninstall" du programme a disparu (elle existait pourtant aprÞs l'installation sur XP). L'imprimante a bien fonctionnÚ au dÚbut pendant un certain temps sur XP.
Ctrl/alt/supp m'indique un utilitaire actif, mais je ne dÚsire pas le supprimer car il me rend bien des service. Je peux le dÚsactiver, mais c'est sans effet sur l'imprimante. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||