× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossible de supprimer fichier temporaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tricia06
  Posté le 01/04/2004 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour, j'ai installer "efface historique" pour supprimer les cookies et autres fichiers temporaire mais j'ai remarqué que quand je veux supprimer les fichiers temporaires et bien il n'efface pas tout, il me reste une quarantaine de fichiers qui ne veux pas s'effacer. Quelqu'un sait il comment faire pour arriver a les supprimer ? Merci beaucoup[hello]
Publicité
marc haas
 Posté le 01/04/2004 à 19:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut c'est des fichiers temporaires internet ou des autres temp ???
Arn
 Posté le 01/04/2004 à 19:58 
Nouvel astucien
Simplement pour suivre......
pitchoun
 Posté le 01/04/2004 à 20:48 
  Astucien

Slt tlm, Tricia06, Si [url="http://trafalga.free.fr/clear.html"]CLEAR[/url] n'est pas assez éfficace (ce qui est étrange..), voici comment supprimer, rapidement, tout les fichiers contenus dans le répertoire . TEMP :
  1. Au préalable, autorises l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans "Outils/Options des dossiers" Onglet "Affichage"
  2. Dans "Exécuter" saisis : %tmp%
  3. Dans le volet droit du dossier . TEMP "Edition/Selectionner tout" et "Suppr"
  4. Réponds "Oui" quand le système te préviendra que tu tentes de supprimer un fichier système. Windows recréera les fichiers temp nécessaires..
  5. Même nettoyage pour %windir%\Temp
  6. Toutefois, certains fichiers ne peuvent être supprimés puisqu'ils sont utilisés par le système, et le seront en renouvelant le nettoyage, après un reboot-Système..
  7. Vides aussi, de temps à autre, le dossier "Perfect" dans C:\WINDOWS\Prefetch
[img]http://www.fanstop.net/smileys/phillies.gif[/img]itch.. [img]http://www.fanstop.net/smileys/sailor.gif[/img]

Modifié par pitchoun le 01/04/2004 21:23
pgriffet
 Posté le 01/04/2004 à 21:37 
  Maître astucien
C'est pour quel Windows ? Des fichiers temp qui reviennent, ça peut aussi être un virus. S'il s'agit des fichiers internet temporaires, voir mon sujet en tête de forum sur les manières de les nettoyer radicalement. Afin de nous permettre de te répondre efficacement, pourrais-tu remplir ta configuration matérielle (version de Windows, quantité de mémoire RAM, type de processeur principalement). Cela se fait en cliquant sur "profil" en haut de cette page. Merci de répondre dans le sujet et de ne pas m'envoyer de MP (message privé) afin que d'autres puissent assurer le suivi si je ne suis pas sur le forum.
Tricia06
 Posté le 01/04/2004 à 23:36 
Petite astucienne
merci a tous, mais je vais essayer de m'espliquer, alors quand j'ouvre le logiciel efface historique et bien c la liste des fichiers temporaire d' internet explorer qui ne veux pas se vider entierement, ils en reste une quarantaine, qui se trouvent etre des images ou autres se trouvant dans mes documents, et quelque sites internet...j'ai beau vouloir vider rien n'y fait meme en redemarrant le pc. et pour repondre a pitchoun j'ai été dans C/windows/prefetch mais je ne vois pas de dossier "perfect", ai je bien compris ce que tu veux me dire ? merci a vous tous je vais essayer toutes vos solitions que vous venez de me suggerer.@ +++++ peut etre lol
pitchoun
 Posté le 02/04/2004 à 00:41 
  Astucien

pour repondre a pitchoun j'ai été dans C/windows/prefetch mais je ne vois pas de dossier "perfect"..
Pour le dossier prefetch, tu peux: - soit "alléger" le dossier prefetch, en y supprimant tel ou tel fichier.. - soit le "supprimer" entiérement, les fichiers seront alors recréés au fur et à mesure de l'utilisation des .exe.. etc.. Pour nettoyer le dossier "Temporary Internet Files", tu peux aussi utiliser "Cleanmgr", pour celà : > Dans Démarrer > Exécuter > saisis : %windir%\system32\cleanmgr.exe et valides par OK. Il ne devrait pas y avoir de pbs pour le nettoyage.. même si tu en as changé le chemin.. [img]http://membres.lycos.fr/angeletimpala/gifs%20petits/smile_reflechi.gif[/img]
Tricia06
 Posté le 02/04/2004 à 01:12 
Petite astucienne
alors... Dans Démarrer > Exécuter > saisis : %windir%\system32\cleanmgr.exe je le fais souvent et je vide meme la restauration systeme ce n'est pas ça ... et pour le dossier prefetch je ne sais pas trop koi enlever, ça me fait peur, lol sur que si je vide tout mon pc ne beuguera pas ? [smile]??????
pitchoun
 Posté le 02/04/2004 à 01:38 
  Astucien

Tricia06,
Dans Démarrer > Exécuter > saisis : %windir%\system32\cleanmgr.exe je le fais souvent et je vide meme la restauration systeme ce n'est pas ça
Là, tu n'es pas obligé de TOUT cocher et nettoyer, sélectionnes ce qui doit l'être..
le dossier prefetch je ne sais pas trop koi enlever, ça me fait peur, lol sur que si je vide tout mon pc ne beuguera pas ? [smile]??????
Du tout, tu peux y aller, aies confiance.. [img]http://forum.clubic.com/images/yawn.gif[/img]
Publicité
Tricia06
 Posté le 02/04/2004 à 01:59 
Petite astucienne
merci beaucoup je vais le faire et je te tiendrais au courant [clindoeil]
pitchoun
 Posté le 02/04/2004 à 02:25 
  Astucien

Heu, supprimes le contenu du dossier "perfect", [img]http://www.pcinpact.com/images/smiles/ripeer.gif[/img] le dossier lui même, hein ..

Modifié par pitchoun le 02/04/2004 02:26
Tricia06
 Posté le 02/04/2004 à 09:13 
Petite astucienne
bonjour, Je n'ai pas de dossier "perfect" dans c/windows/Prefetch grrrrrr moi je viens de supprimer tout le contenu de "prefetch" j'espère que je n'aurai pas de probleme par la suite... par cotre meme en le supprimant ma liste de fichiers temporaires dans internet explorer est resté la meme ......tampis je sais pluss koi faire alors il y resteront....merci quand même pour votre aide.... Bisous [hello]
pgriffet
 Posté le 02/04/2004 à 09:58 
  Maître astucien
Voir mon sujet ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2368 C'est à cause de bugs dans IE que tout n'est pas nettoyé. "Efface historique" utilise sans doute la manière standard prévue par MS, ce qui fait que ce n'est pas efficace. Mais dans mon sujet, tu auras des moyens d'y arriver, tu peux aller directement au paragraphe Différentes méthodes pour nettoyer et/ou supprimer cache et historique. Et comme je te sens plutôt anxieuse, je te rassure tout de suite car les méthodes radicales proposées dans mon sujet ont toutes été testées et sont sans risque. [bigsmile] Pour Prefetch ,clique sur FAQ XP dans ma signature, rubrique 29
marc haas
 Posté le 02/04/2004 à 10:49 
Astucien

salut tous si tu es dans ou que internet explorer est ouvert avec des pages affichés(même une seul)c'est normal que tu ne peut pas tout éffacer puisque il n'est pas fermé (internet explorer) il reste dans le dossier tous ce qui est utilisé sur la page ouverte faire un test ouvrir le répertoir internet temp le vider avec internet et une page ouvert (il restera des fichier) le vider avec internet explorer fermé là il se vide en entier

Modifié par marc haas le 02/04/2004 10:49
pgriffet
 Posté le 02/04/2004 à 14:19 
  Maître astucien
marc haas a écrit :
salut tous si tu es dans ou que internet explorer est ouvert avec des pages affichés(même une seul)c'est normal que tu ne peut pas tout éffacer puisque il n'est pas fermé (internet explorer) il reste dans le dossier tous ce qui est utilisé sur la page ouverte faire un test ouvrir le répertoir internet temp le vider avec internet et une page ouvert (il restera des fichier) le vider avec internet explorer fermé là il se vide en entier
[nonnon] même avec IE fermé, il y a des bugs empêchant de nettoyer complètement cache et/ou historique. Tu peux par exemple utiliser les options de IE en cliquant droit sur l'icône du bureau -> propriétés. Tu fais la manip d'effacement et tout ne s'efface pas. Je ne vais pas réécrire mon sujet sur le cache, je t'invite à le lire. [bigsmile]
marc haas
 Posté le 02/04/2004 à 17:04 
Astucien

re-salut ce que j'ai écris plus haut se n'est pas obligatoirement comme ça, c'est juste une possibilité c'est parce que je me suis fait avoir que je le sais mais merci quand même
pgriffet
 Posté le 02/04/2004 à 18:05 
  Maître astucien
En fait, ce n'est que chez certains que le cache ne se vide pas entièrement. La solution est alors radicale, effacer tout le répertoire. Mais tu fais bien de rappeler qu'il faut fermer toutes les instances de IE, de ses clones, de OE (qui utilise aussi les TIF) et d'incredimail.
Publicité
pitchoun
 Posté le 02/04/2004 à 18:40 
  Astucien

Tricia06,
Je n'ai pas de dossier "perfect" dans c/windows/Prefetch grrrrrr moi je viens de supprimer tout le contenu de "prefetch" j'espère que je n'aurai pas de probleme par la suite.
Et c'est ce qu'il fallait faire.. [smile] Soyons clair, le nettoyage du dossier "prefecth" ne règlera pas ton pb au niveau de la suppréssion des fichiers .TEMP, c'était un +.. Mais rassures toi il n'apporte aucuns "bugs" au système non plus .. Ceci dit, (Prefetch) doit se trouver sous "Windows", nul besoin de rajouter un second "prefecth" dans "Prefecth". C:\WINDOWS\Prefetch est suffisant.. [smile] Now, avec les autres avis de forumeurs qui ont suivi, je sais que tu as tout les éléments entre les mains pour faire au mieux.. @+ [clindoeil]
Tricia06
 Posté le 02/04/2004 à 21:46 
Petite astucienne
Je vous remercie a tous ......vraiment [bisous] je vais essayer et si vous avez pas de nouvelles de moi, c'est que j'ai réussi !!! lol [happy]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible supprimer fichier dans file d'attente imprimante
Fichier impossible a supprimer
Impossible supprimer fichier sur clef USB
Fichier impossible à déplacer ou supprimer
fichier impossible à supprimer
icone de fichier impossible a supprimer
Impossible de supprimer un fichier
Fichier .exe Impossible à supprimer