| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous,
Je viens vous posez une petite question, qui me chiffone depuis quelques temps. Je possède un pc portable Samsung N220 premium. J'ai remarqué que, lorsqu'on ferme l'écran, l'ordi se met automatiquement en mode veille prolongée. C'est assez embêtant car ce pc est très long à s'arrêter et ce mode veille prolongé coupe l'arrêt de windows et fait planter le pc lorsqu'on ferme l'écran. Ce détail me pose problème car j'ai des cours qui se chevauchent et je n'ai pas le temps d'attendre que monsieur le N220 prenne le temps de s'arrêter entre chaque cours.
Du coup, je suis aller dans les propriétés avancées de la batterie windows. Quand je suis dans le paramètre avancé d'alimentation --> modifier les paramèters de mode de gestion de l'alimentation --> Modifier les paramètres d'alimentation avancés, le sous-menu bouton d'alimentation et capot, action à la fermeture de l'écran, je ne trouve que des paramètres grisés. Impossible de cliquer dessus et de supprimer le mode veille avancé. J'ai essayé de trouver si ce n'était pas un des logiciels installés de base par Samsung qui griserait ces paramètres et je n'ai rien trouvé.
Y'a-t-il un moyen de contourné ce problème ? Je n'ai pas osé changer de pilote graphique pour testé car celui de base fonctionne très bien je n'ai aucun bug. Pour info, j'ai désactivé les maj windows update concernant les pilotes graphiques justement, au vue des bugs rencontrés par d'autres personnes avec ces maj.
J'espère que vous aurez une idée pour moi. Merci d'avance pour votre aide et bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Re-bonjour à tous,
J'ai finis par trouver une solution en appelant le SAV Samsung : il me manquait un logiciel qui est normalement intégré à ce pc portable de base. Allez savoir pourquoi je ne l'avais pas. Celui-ci se nomme "Fast Booting SW". Il permet d'activer/désactiver le mode veille quelques que soient les paramètres d'alimentation du système. Le technicien que j'ai eu au bout du fil m'a alors envoyé sur un lien qui m'a permit de télécharger ce logiciel. Et ça fonctionne pafaitement, mon pc ne se met plus en mode veille prolongée (après avoir modififer le paramètred ans l'alimentation windows évidemment).
Voila, je lock le sujet en espérant qu'il aide d'autres personnes.
Bonne fin d'après-midi | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Vive la débrouillardise | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|