× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 impossible de supprimer les points de restauration d'image système !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fother
  Posté le 28/11/2018 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai vu, après suppression des points de restauration, que les points de restauration d'image système étaient encore présents (plus d'une trentaine !).

Je souhaite les supprimer, ayant supprimé de mon disque dur externe mes sauvegardes précédentes (car mon PC était infecté). J'ai fait une nouvelle image système ce matin.

Après avoir parcouru le même sujet sur ce forum et d'autres, j'ai trouvé qu'il fallait accéder à "Gérer l'espace" dans "Sauvegarder et restaurer"

Mais "Gérer l'espace" n'est pas activé... et mon disque externe est "déconnecté", bien que j'aie lancé la création d'une image système (et arrêtée aussitôt !) comme le prouve cette photo.

Merci de votre aide !

Fother

Modifié par Fother le 28/11/2018 16:20
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 28/11/2018 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ferme tout, reconnecte le lecteur de sauvegarde. Gérer l'espace devrait de nouveau être accessible.

Clique dessus puis clique sur Modifier les paramètres puis clique sur l'un des deux choix, puis sur Ok.

Fother
 Posté le 28/11/2018 à 17:32 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

Et merci de ton conseil... mais...

je l'ai fait plusieurs fois, et je viens de le refaire, sans succès ; le "Gérer l'espace" est inaccessible !

J'ai même essayé en ouvrant "sauvegarder et restaurer" après ou avant de connecter le disque externe : ça n'a rien changé !

Daneel Olivaw
 Posté le 28/11/2018 à 17:47 
  Maître astucien

Ce n'est pas le même lecteur !

Fother
 Posté le 28/11/2018 à 17:51 
Petit astucien

Je ne l'avais pas vu !

Merci.

Ce n'est pas beau de vieillir !

C'est bien le disque Toshiba qui est branché !

Comment je fais pour changer l'"Emplacement" dans la fenêtre "sauvegarder et restaurer" ?

à noter que le disque Seagate ne figure pas dans la liste des supports possibles.

Merci Daneel

Maintenant je dois éteindre mon PC et partir... à demain

Modifié par Fother le 29/11/2018 07:32
Fother
 Posté le 29/11/2018 à 07:03 
Petit astucien

Bonjour à tous et particulièrement à Danell Olivaw,

J'ai pu, ce matin, faire reconnaître le disque de sauvegarde Toshiba par "Sauvegarder et restaurer" et, du coup, "Gérer l'espace" est accessible,

mais l'image système que j'ai faite hier matin, bien que figurant dans l'inventaire du disque, n'est pas reconnue en tant que telle.

Donc, si je voulais restaurer mon PC à partir de cette image système, je ne pourrais pas...

Que faut-il que je fasse maintenant ?

Merci.

Modifié par Fother le 29/11/2018 07:59
flumbred
 Posté le 29/11/2018 à 08:09 
Petit astucien

En réactivant, la dernière restauration d'image système sera visible...attention, les éventuels points de restauration seront supprimés !

Fother
 Posté le 29/11/2018 à 09:44 
Petit astucien

Bonjour flumbred,

Et merci.

J'ai déjà fait cela : mais les points de restauration d'image système n'ont pas disparu tandis que les points de restauration ont tous disparu !

Je réessaye tout de suite...

Fother
 Posté le 29/11/2018 à 09:50 
Petit astucien

J'ai réessayé !

Publicité
eliot3
 Posté le 29/11/2018 à 10:07 
Astucien
Fother
 Posté le 29/11/2018 à 11:31 
Petit astucien

Bonjour eliot3,

Et merci.

J'ai parcouru ce sujet, mais je n'ai pas vu ce qu'il faut que je fasse maintenant...

Modifié par Fother le 29/11/2018 11:32
Fother
 Posté le 29/11/2018 à 11:46 
Petit astucien

suite...

En attendant que l'on me donne des instructions...

J'ai rebranché mon disque externe Toshiba, j'ai isolé mon image disque d'hier dans un dossier, puis j'ai lancé la création d'une nouvelle image disque.

A plus

Modifié par Fother le 29/11/2018 11:50
Fother
 Posté le 29/11/2018 à 12:32 
Petit astucien

La nouvelle image disque est faite... mais elle n'est pas décelée

Modifié par Fother le 29/11/2018 15:00
Fother
 Posté le 29/11/2018 à 15:39 
Petit astucien

J'ai refais le nettoyage de disque pour vérifier (encore une fois !) en ayant désactivé la protection de C:

puis

puis

puis

puis remis la protection de C: et créé un point de restauration

pour aboutir (toujours) à

!

Modifié par Fother le 29/11/2018 15:43
Daneel Olivaw
 Posté le 29/11/2018 à 16:40 
  Maître astucien

Fother a écrit :

Bonjour à tous et particulièrement à Danell Olivaw,

J'ai pu, ce matin, faire reconnaître le disque de sauvegarde Toshiba par "Sauvegarder et restaurer" et, du coup, "Gérer l'espace" est accessible,

mais l'image système que j'ai faite hier matin, bien que figurant dans l'inventaire du disque, n'est pas reconnue en tant que telle.

Donc, si je voulais restaurer mon PC à partir de cette image système, je ne pourrais pas...

Que faut-il que je fasse maintenant ?

Merci.

C'est parce que tu essaies de restaurer à partir de Windows, et il cherche parmi les points de sauvegarde s'il y en a un qui correspond aux disques branchés, et il ne trouve pas.

Démarre sur l'environnmenet de récupération et va à Restaurer une image, Windows scannera automatiquement les disques connectés et affichera toutes les images trouvées.

Fother
 Posté le 29/11/2018 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour et Merci Daneel,

Oui, je me suis rendu compte de cela après coup, mais, à l'origine, je cherche comment supprimer les points de restauration d'image système !

J'ai l'impression que mon ordinateur ne fonctionne pas "normalement" ; il faudrait que je réinitialise "usine" ou que j'installe une image système d'avant les ennuis...

Je crois que je vais tenter la seconde solution si je n'ai pas de remède pour ce sujet.

Daneel Olivaw
 Posté le 29/11/2018 à 17:14 
  Maître astucien

Tu n'as plus le lecteur qui s'appelle Seagte Backup Plus Drive ?

J'ai l'impression que mon ordinateur ne fonctionne pas "normalement" ; il faudrait que je réinitialise "usine" ou que j'installe une image système d'avant les ennuis...

Tu as d'autres ennuis que ça ?

Parce que ce n'est pas du tout un ennui, juste un petit problème que l'on peut résoudre.

La liste des points image n'est qu'une liste et elle ne prend aucune place autre que le nombre de caractères pour l'écrire.

Et il y a d'autres moyen de supprimer cette liste manuellement en prenant possession du dossier System Volume Information et en supprimant manuellement la liste.

On ne réinstalle pas pour ça, à moins que tu n'ais d'autres dysfonctionnements.

Publicité
Fother
 Posté le 29/11/2018 à 17:31 
Petit astucien

Merci de ta réponse, Daneel...

J'ai toujours le disque externe Seagate, pourquoi ?

Mon PC est particulièrement lent en ce moment et je note des instabilités (par exemple Firefox).

Si les points de restauration d'images système ne correspondent qu'à leur liste ou leurs adresses, je laisse tomber... comme Slalomeur !

https://forum.pcastuces.com/comment_supprimer__point_de_restauration_image_systeme_-f13s7568.htm

Merci encore.

Ce matin (30.11.2018), je ne sais pas pourquoi, mon PC a retrouvé sa vélocité !

Je mets en résolu !

Modifié par Fother le 30/11/2018 08:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration image système impossible sur w7
supprimer les points de restauration d'image systé
Erreur 0xc000000e après restauration image système
Restauration image système a échoué Windowsè
Points de restauration ,je n'arrive pas à supprimer
image impossible a supprimer
supprimer les points de restauration.
Comment supprimer des restaurations d'IMAGE SYSTEME
Restauration avec image système
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Plus de sujets relatifs à impossible de supprimer les points de restauration d''image système !
 > Tous les forums > Forum Windows 7