> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible de supprimer mise à jour KB4535996Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
griboufun66
  Posté le 02/03/2020 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Vendredi dernier j'ai installé deux mises à jour, la KB4537572 et KB4535996. Depuis, le démarrage est plus long et hier en voulant ouvrir un jeu de puzzles j'ai eu un message bizarre "Kernel_init: invalid copy.of - sfiles/skin.ini", j'ai pu quand même l'ouvrir en cliquant sur "Exécuter en tant qu'administrateur". J'ai donc supposé que ces problèmes pouvaient venir de l'une de ces deux mises à jour. J'ai donc décidé de les supprimer en suivant les indications préconisées. J'ai commencé par la KB4537572 et, les problèmes continuant, j'ai essayé de supprimer la KB4535996 et là, mauvaise surprise, impossible de le faire, j'ai beau cliquer droit, gauche, l'option "supprimer" ne m'est pas proposée. Que puis-je faire ?

Merci par avance de vos précieux conseils en espérant que ce ne soit pas trop compliqué car je ne suis pas très douée en informatique.

Publicité
baupierre
 Posté le 02/03/2020 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, je ne réponds pas précisément à la question mais je donne une solution pour le futur.

Dans ce forum on recommande de faire toujours une sauvegarde système à l'aide d'un logiciel tiers tel

que AOMEI backupper, Easeus todo backup ou autre.

Dans le cas présent avec une sauvegarde système sous la main la retauration système permet de revenir avant les dernières mises à jour effectuées.

Pour ma part je fais une nouvelle sauvegard système après l'installation de maj importantes ou et l'installaton de nouveaux logiciels

Danlansk
 Posté le 02/03/2020 à 11:32 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, je ne réponds pas précisément à la question mais je donne une solution pour le futur.

Dans ce forum on recommande de faire toujours une sauvegarde système à l'aide d'un logiciel tiers tel

que AOMEI backupper, Easeus todo backup ou autre.

Dans le cas présent avec une sauvegarde système sous la main la retauration système permet de revenir avant les dernières mises à jour effectuées.

Pour ma part je fais une nouvelle sauvegard système après l'installation de maj importantes ou et l'installaton de nouveaux logiciels

Pareil, j'en fais même une avec Aomei et une autre avec Easus Todo... qui peut le plus peut le moins.

Hyportatif
 Posté le 02/03/2020 à 11:32 
  Grand Maître astucien

De quelle façon, tu t'y es prise pour la désinstallation ?

Je te pose cette question, car tu dis, j'ai beau cliquer droit, gauche, l'option "supprimer", tu n'as pas à faire de clic gauche dessus, il te faut aller dans les paramètres, mise à jour et sécurité, Windows Update , afficher l'historique des mises à jour, clique en haut à gauche sur Désinstaller des mises à jour, ensuite sur la fenêtre suivante, tu mets en surbrillance ta mise à jour que tu souhaites désinstaller, puis tu cliques sur désinstaller

Si tu veux, tu peux le faire par le panneau de configuration aussi, pour ça, clique sur panneau de configuration, programmes et fonctionnalités , sur le panneau de gauche, clique sur Afficher les mises à jour installées, et tu te retrouve comme sur la capture ci-dessus

Modifié par Hyportatif le 02/03/2020 11:37
Hyportatif
 Posté le 02/03/2020 à 11:41 
  Grand Maître astucien

Danlansk, bonjour à toi aussi

qui peut le plus peut le moins.

A l'impossible nul n'est tenu

griboufun66
 Posté le 02/03/2020 à 11:57 
Petite astucienne

Hyportatif, c'est ce que j'avais fait mais pour cette Kb la ligne désinstaller n'apparaissait pas alors que pour l'autre pas de problème, c'est quand-même bizarre.

J'ai lancé une restauration système à un point avant l'installation de cette mise à jour, j'espère que ça va fonctionner mais c'est bien long.

A suivre.

griboufun66
 Posté le 02/03/2020 à 15:44 
Petite astucienne

Me revoilà.

La restauration système est enfin terminée mais ça a duré plusieurs heures ! Mon jeu de puzzles ne fonctionne toujours pas sauf quand comme ce matin je clique sur Exécuter en tant qu'administrateur !

Quand j'ouvre Windows Update et que je regarde l"historique des mises à jour", ces deux mises à jour KB453537572 et KB4535996 apparaissent toujours mais quand j'ouvre "désinstaller une mise à jour" elles n'apparaissent plus ! Alors sont-elles toujours là ou non ?

C'est bien compliqué tout ça.

Hyportatif
 Posté le 02/03/2020 à 15:56 
  Grand Maître astucien

Kernel_init , ça fait penser à Linux, tu as eu un souci similaire ICI: https://forum.pcastuces.com/que_veut_dire_kernel_init_-f13s12550.htm

Si tu regardes ma capture plus haut, les deux même MAJ que toi, ne m'ont pas poser problème, bizarre ton histoire

Modifié par Hyportatif le 02/03/2020 15:57
griboufun66
 Posté le 02/03/2020 à 16:42 
Petite astucienne

Hyportatif, en effet quand j'avais demandé à MR google ce que voulait dire "kernel_init" j'avais retrouvé le post que j'avais mis en 2018, mais à l'époque tout était redevenu normal sans que je fasse quoi que ce soit mais aujourd'hui ça continue à bloquer.

De plus, un nouveau problème, je n'arrive plus à ouvrir Avast ! Par contre quand je vais dans le panneau de configuration Avast antivirus est activé ! comme le chantait à l'époque Helmut Fritz "ça m'énerve" ! Pas bon pour une vieille dame comme moi (je vais sur mes 79 ans) !

Hyportatif
 Posté le 02/03/2020 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Re

Ouvre invite de commande en tant qu'administrateur ( ADM), ensuite fait un copier/coller de ça

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth, entrer sur ton clavier

Une fois le Scan fini de la première commande , tape ceci à la suite

sfc /scannow , entrer sur ton clavier, et tu laisses faire

Une fois fini, tu mets une capture du résultat de l'invite de commande dans ta prochaine réponse

griboufun66
 Posté le 02/03/2020 à 17:38 
Petite astucienne

Me revoilà

ça a été un peu long parce que, bien sûr, je ne me souvenais plus comment ouvrir l'invite de commande ! (c'est grave Docteur, début d'Alzheimer peut-être ?)

Bon, voila le résultat

baupierre
 Posté le 02/03/2020 à 17:43 
  Astucien

Re, il suffit de réparer windows. Télécharger l'image ISO de Windows 10 sur une clé usb et double cliquer sur le setup

et ne pas oublier quand cela se présente de cocher les cases conserver mas données et mes applications.

Cela peut prendre du temps mais marche à tous les coups

griboufun66
 Posté le 02/03/2020 à 17:54 
Petite astucienne

Oh la la, ça devient trop compliqué pour moi, je ne sais pas comment faire tout ça.

Modifié par griboufun66 le 02/03/2020 17:55
baupierre
 Posté le 02/03/2020 à 18:15 
  Astucien

faire ce qui est indiqué là

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et cliquer sur télécharger l'outil. Faire ce qui est indiqué ensuite puis double cliquer sur le setup du téléchargement del'image iso windows 10

Hyportatif
 Posté le 02/03/2020 à 18:47 
  Grand Maître astucien

Quand tu as rentrer cette commande : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth , tu as mis la virgule après, donc recommence sans mettre la virgule

griboufun66
 Posté le 02/03/2020 à 19:35 
Petite astucienne

Hyportatif, ah ok ! j'avais mal sélectionné la partie à copier, je recommence

Hyportatif
 Posté le 02/03/2020 à 19:55 
  Grand Maître astucien

Re

Oui, d'où l'erreur 87

griboufun66
 Posté le 02/03/2020 à 21:02 
Petite astucienne

Me revoilà

Hyportatif, je dois être vraiment cruche car je n'ai pas pu faire le restorehealth et le scannow à la suite, bon c'est fait c'est le principal ! Voici donc les 2 captures, apparemment les fichiers ont été réparés, ouf !

Baupierre, je ferai ce que tu m'as indiqué demain matin car là je commence à saturer

Pour mon jeu de puzzles comme j'avais le cd je l'ai réinstallé, idem pour Avast comme j'avais encore la licence je l'ai aussi téléchargé à nouveau. Bon pour le moment ça a l'air de fonctionner, jusqu'à la prochaine fois !

En tous les cas merci beaucoup pour à vous deux pour vos conseils et votre patience.

Bonne soirée à vous.

Hyportatif
 Posté le 02/03/2020 à 21:49 
  Grand Maître astucien

Re

Sur ta première capture, tu es aller un peu vite pour la capture, il te fallait attendre un peu après les 100% , que tu es ce message : La restauration a été effectuée, L'opération à réussi

Danlansk
 Posté le 02/03/2020 à 23:15 
Petit astucien

Bonsoir griboufun66,

La désinstallation de la MAJ KB4535996 a du être faite correctement, puisque dans ta capture, la version de l'image est bien 10.0.18363.657, celle qui précédait la version 10.0.18363.693 que l'on a après installation de cette KB4535996.

Tu n'as apparemment donc plus besoin d’effectuer la "réparation" que t'indiquait Baupierre puisque ta MAJ a été désinstallée correctement et ton 2ème scannow a réparé les fichiers corrompus.

Bonne soirée.

Modifié par Danlansk le 02/03/2020 23:29
griboufun66
 Posté le 03/03/2020 à 08:56 
Petite astucienne

Bonjour,

Danlansk, je prends connaissance de ton post ce matin et te remercie de m'éviter une nouvelle prise de tête en faisant ce que me préconisait Baupierre après que j'ai mal fait la première fois ce que m'avait préconisé Hyportatif.

Ce matin tout a l'air de fonctionner normalement. Je suppose que ces deux mises à jour vont m'être à nouveau proposées je vais attendre un peu avant de les télécharger, surtout la KB4535996 car d'après ce que j'ai lu sur Internet elle a posé quelques problèmes à certains et, sinon, je saurais, grâce à vous, ce que je dois faire pour tout réparer.

Encore merci à vous trois pour vos précieux conseils.

Bonne journée.

Hyportatif
 Posté le 03/03/2020 à 09:06 
  Grand Maître astucien

Si c'est ok pour toi, pense à mettre ton sujet comme résolu

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 139,99 €
180 € -22%

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

Voir l'offre
6,46 €Puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 €

Amazon fait une promotion sur le puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 € au lieu de 10,50 €. Un puzzle de 500 pièces de dimensions 48.5 x 38.5 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce.

Voir l'offre
88,00 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-26 SDS Plus + coffret à 88 €
150 € -41%

Amazon fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-26 SDS Plus (de 13 à 28 mm) + coffret de rangement qui passe à 88 €. On le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Voir l'offre
89,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 89,99 €
109 € -17%

Darty fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un repose poignet anti dérapant.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour de l'heure impossible - Win 10 Pro
Supprimer la Mise à jour 1809 de W10, en attente du redémarrage
"Mise a jour kb4284835 " impossible de terminer les mises a jour
Impossible de faire la mise à jour Windows 10 Creators Update (1703)
arrêt de pc impossible car mise à jour en erreur
Impossible de terminer la mise à jour annulation
echec de la mise à jour de Adobe acrobat reader DC
Mise a jour de Windows 10 - KB 4532695
écran principal plus d'affichage suite à ue mise à jour de windows
anciennes données de Firefox,impossible a supprimer
Plus de sujets relatifs à Impossible de supprimer mise à jour KB4535996
 > Tous les forums > Forum Windows 10