Astucien ![]() | Bonsoir Je voulais partitionner mon DD qui fait 921,43 Go, je voulais réduire cette partition C:\ à 200 Go,et créer le reste en deux autres partitions, mais j'ai dû me tromper, car la partition "C" fait 722,21 Go, et l'autre 199,22 Go Cette dernière est "Non allouée" et en cliquant droit dessus "impossible de la supprimer", je peux uniquement choisir "Nouveau volume". Si je fais ce nouveau volume, la partition a une lettre "E", je peux la supprimer par un clique droit, mais elle revient à "Non allouée" Auriez-vous une solution à mon problème s.v.p Modifié par ElRio13 le 16/11/2014 20:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ Il n'y a aucun problème, l'espace non alloué n'est pas une partition, c'est de l'espace libre sur le disque, qui justement n'est alloué dans aucune partition. Il n'y a pas moyen de le faire disparaître, à part à remplacer le disque par un autre plus petit. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut,fait augmenter le volume de c: la même grandeur que la partition non allouer et la partition non allouer va disparaitre
Modifié par ike clanton le 16/11/2014 20:32 | |||||||
![]() ![]() |
Réduit la partition c: à 200 gigas avec Aomei Partition assistant. Dans l'espace non-alloué, crée deux partitions. | |||||||
Astucien ![]() | ike clanton a écrit : Merci à tous les deux pour vos réponses Mais n'étant un champion dans ce domaine, et ayant déjà "trop fait" de blagues à mon gout je préfère y aller à pas de loup. Comme je le dis plus haut la partition "C" fait actuellement 722,21 Go (739543 Mo) et celle "Non allouée" 199,22 Go (204001 Mo) comment je dois faire pour réduire la "C" à la valeur de celle allouée, car je me suis déjà trompé une fois, je ne voudrais recommencer Merci de ton aide
| |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Merci pour ta réponse, mais comme je suis nul en Anglais je ne sais pas sur quoi cliquer | |||||||
![]() ![]() | Ici c'est en français et le logiciel est également en français. Il est très facile à utiliser, mais si tu as des doutes, n'hésite pas à demander. | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Je te remercie pour ta réponse rapide, je crois que pour ce soir, je vais me contenter d'étudier la manipulation de ce logiciel, et je verrais demain me lancer, car ce soir je suis un peu stressé à l'idée d'utiliser un logiciel que je ne méprise pas. Je reviendrais te voir si je ne comprend pas tout, merci encore de ta proposition | |||||||
![]() ![]() | Tu as raison, prend le temps de l'étudier, il n'y a pas urgence. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Je me suis lancé, sinon j'aurais pas bien dormi Je le trouve plus facile que celui de Windows 8, j'ai réduit la partition "C" en indiquant de combien de Go je la voulais (200 Go) celle "Non allouée" a du même coup grandi, je n'ai plus eu qu'à la couper en deux par le même principe Si tu crois que j'ai réussi mon coup "grâce" à toi, je te remercie beaucoup de ton aide. Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Rien à redire, c'est parfait.
| |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Bonjour Sur XP je savais faire pour que "Mes documents" aillent directement dans la partition "E", avec Win-8 je vais chercher. Pour ton lien je connaissais ces recommandations (mais déjà oubliées) suite à un problème sur la partition "C", mon pc ne démarrait plus. Ce DD étant partitionné en 3, je me suis dit je vais réinstaller XP à l'aide de mon DVD, mais à chaque tentative (après formatage de cette partition) il me disait qu'il y avait déjà un OS d'installé, etc, etc, j'ai donc refait une installation de XP total. Mais j'avais du remord car je n'avais pas sauvegardé le "Profile" de Thunderbird ou il y avait toute ma messagerie. A force de recherches, par le plus grand des hasards, je suis tombé sur ce forum ou j'ai dû télécharger "Mini Toll Partition Recovery et Mini Tool Power Data Recovery" et j'ai presque tout retrouvé malgré le formatage.. Je vais retourner sur ton lien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=15390, car je n'ai pas tout compris ce que je peux faire avec Aomei Partition Assistant | |||||||
![]() ![]() | Un tuto pour déplacer les docs sur une autre partition sous Windows 8 : | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Super, Bonne journée | |||||||
![]() | Bonjour, Pour compléter ces conseils, tu peux également installer définitivement tes profils Thunderbird et Firefox sur la partition de données et ainsi tu ne perdras plus jamais rien. @+ Modifié par y.bli le 17/11/2014 13:07 | |||||||
Petit astucien ![]() | y.bli a écrit :
Comment faire ça? Merci. | |||||||
![]() ![]() | Déplacer le dossier du profil sur une autre partition. Même chose avec Thunderbird.
Modifié par enfermedehors le 17/11/2014 14:19 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci, mais j'ai oublié de dire que je suis avec Chrome. | |||||||
![]() ![]() | Je n'utilise pas Chrome, en cherchant sur Google, j'ai trouvé ça : http://www.neowin.net/forum/topic/1044311-easier-way-to-move-the-location-of-google-chrome-cache-user-profile/
| |||||||
Petit astucien ![]() | Un gros poil plus compliqué. Comme c'était dans le but de ne pas perdre mon profil je vais continuer de le sauvegarder comme j'ai toujours fait, à la main. Merci quand même et bonne après midi à toi. | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Je viens de trouver le temps de faire un petit essai. J'ai envoyé un fichier dans "Documents" il est arrivé dans la bibliothèque du "poste de travail" et dans "Document" que j'ai déplacé dans ma partition "E", si bien qu'il y est 2 fois Faut-il supprimer le premier dossier à coté de C:\ Modifié par ElRio13 le 17/11/2014 17:30 | |||||||
![]() ![]() |
Non, c'est normal, ce que tu vois dans les bibliothèques, ce sont des raccourcis. | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : En cliquant droit sur Documents de mon disque "E" et sur "Propriété" il me donne un chemin que je ne vois pas E:\Bibliothèque_Roland, j'ai en effet eu à mettre ce titre, mais je ne le retrouve pas. De plus l'image qui fait 105 Ko que j'ai mis dans "Documents" en faire un clique droit dessus et en indiquant "Envoyer vers Documents", mais elle fait aussi 105 Ko dans mon disque "E", quand je vais mettre des documents de plusieurs Mo/Go l'espace libre va vite diminuer
| |||||||
![]() ![]() | Si tu fais un clic droit , pui Propriétés sur Mes documents, en dessous de Ce PC, quel est l'emplacement ? Dans l'onglet Emplacement, clique sur Rechercher la cible. | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Quand je fais cette manip, il s'ouvre bien sur "E:\", mais pourquoi ce chemin "E:\Bibliothèque_Roland" que je ne trouve pas, et pourquoi les 2 dossiers "Documents" vont avoir l'espace utilisé grandir ensemble, c'est à dire 2 fois, il y a un truc que je ne comprends pas | |||||||
![]() ![]() | Pour le nom, je ne vois pas, le mien, je l'ai appelé tout bêtement Documents. pourquoi les 2 dossiers "Documents" vont avoir l'espace utilisé grandir ensemble Il n'y en n'a pas deux, c'est une illusion d'optique | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|