| |||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous !
Voilà je viens d´acquérir un PC portable ACER avec windows 8 inclus. Je fais pas mal de MAO et beaucoup de plugins ne sont pas compatible avec le 8, je dois donc repasser mon PC en 7. J´ai suivi ce tuto à la lettre http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html Dans le bios, le boot UEFI est bien sur enabled. Et mon disque dur est bien en GPT ! Je reboote donc sur mon CD ROM (voir les photos ci joint) Donc à priori aucun soucis ! Mais en rédémarrant, j´ai tous ces messages d´erreur et je ne sais vraiment pas comment procéder !!! J´ai essayé de l´installer à partir du bureau de Windows 8, mais j´ai ce message (voir derniere photo - Les photos sont dans l´ordre), cad que j´ai 5 partitions différentes, j´ai essayé sur la première (non autorisé ! ) , j´ai ensuite testé sur la partition avec le plus de mémoire (913GO) et j´ai un message d´erreur windows avec un numéro d´erreur dont je ne me souviens plus lol !
Merci de votre aide, j´ai un PC neuf mais inutilisable (enfin, pour en faire de la M.A.O ! lol )
Cordialement ! | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Déjà, pour installer windows 7, il faut désactiver le secure boot, ce que tu n'as pas fait. Pour l'instant, windows 7 n'est pas installé, puisqu'il cherche à redémarrer sur le dossier provisoire $Windows.BT. | ||||||||
![]() ![]() |
Cette question avait déjà été traitée sur les fora de PCA : as tu essayé ce qui est préconisé -----> ICI ? Et sinon, pourquoi ne tenterais-tu pas , tout simplement, d'installer W7 en dual boot avec W8 ? | ||||||||
![]() ![]() | Ton windows 7, c'est un 32 ou 64 bits ? | ||||||||
Petit astucien | Merci à vous ! | ||||||||
![]() ![]() | Il faut le mettre sur disabled. Tu veux garder Windows 8 et faire un multiboot ?
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vois, quand même, chez Acer si tous les pilotes pour Seven ont été développés... Modifié par Le Fêlé le 12/12/2014 13:09 | ||||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses respectives ! Alors non, je ne veux rien de windows 8, je fais essentiellement de la musique (MAO) et 90% de mes vst et plugins ne fonctionnent pas avec windows 8 Je viens de mettre disabled et já i rebooté sur le CDROM mais j´ai cette fenetre d´erreur =>
Je ne peux pas choisir l´option démarrer sur cd d´installation. Il me laisse juste le choix de démarrer sur win 8.1 Pas évident ! LOL
| ||||||||
![]() ![]() | Là, tu ne bootes pas sur le DVD? mais sur le disaue dur.
| ||||||||
Petit astucien | J´ai encore essayé d´installer le CD (vu que je n´arrive pas via le reboot CDROM) directement depuis la page d´accueil de win8 Je choisis de l´installer sur la partition principale de 913 GO, et j´ai ce message : Ca devient compliqué là ! LOOOL ! | ||||||||
Petit astucien | Merci encore !!! Depuis mon bios ? | ||||||||
Petit astucien | Je viens de faire F12 et jai encore ce message d eerreur : | ||||||||
![]() ![]() | Le secure boot est toujours sur Enabled, désactive-le. | ||||||||
Petit astucien | Jái repris la premiere photo Il est bien sur disabled depuis le debut de notre discussion ! Modifié par mikesarado le 12/12/2014 13:27 | ||||||||
![]() ![]() | Si le secure boot est désactivé, tu devrais pouvoir booter sur le lecteur de DVD, il est en premier dans l'ordre de boot. Tu es sûr de ton DVD, tu as déjà réussi à booter dessus ?
http://blogs.technet.com/b/windowsfr/archive/2013/01/03/windows-8-le-d-233-marrage-hybride.aspx | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Vois mon message précédent, normalement, tu devrais booter sur le DVD, avec un message, appuyer sur n'importe quelle touche ... et pas sur le bootloader de windows. | ||||||||
Petit astucien | Merci vraiment pour ton aide, ça avait l´air de marcher, boot sur sur le dvd, appuyer sur nimporte quelle touche, le lancement semblait bien parti et là le drame, tout a planté, l´ecran est figé sur cela (voir photo), j´ai essayé de retirer le dvd, d´appuyer sur esc , et rien ne bouge, ça sent le gros gros bug !!! Merci encore | ||||||||
![]() ![]() | Arrête le PC en faisant un appui prolongé sur le bouton marche arrêt.
| ||||||||
![]() ![]() | Il faudrait essayer avec une clé USB plutôt qu'un DVD. Tu es sûr de ton DVD ? Tu peux télécharger un iso ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page1.htm
| ||||||||
Petit astucien | Le link que tu me donnes pour télécharger win 7, je ne comprends pas bien, comment l´activer par la suite ? J´imagine que ce n´est pas gratuit ? | ||||||||
![]() ![]() | Si tu installes windows 7 sur ton portable, c'est que tu as de quoi l'activer. | ||||||||
Petit astucien | Merci encore pour ton aide, j´ai effectivement fait ce que tu m´as dit. Tout est en regle mais je demande vraiment un coup de main, en rebootant sur le dvd, l´installation commence bien, j´ai starting windows et tout à coup, tout se bloque, je ne comprends pas pourquoi, j´ai ceci sur mon écran (regardez bien le haut de l´écran) d´ou vient ce probleme s il vous plait ?? Merci à tous !!!! | ||||||||
Nouvel astucien | Je vais peut être dire une grosse bêtise, j'ai eu ça lors de l'installation de Windows 10 9879 sur mon PC de test. Problème de résolution d'écran. A chaque blocage, j'ai coupé et remis l'alimentation de l'écran, en fait ce n'était que l'affichage qui était perturbé l'installation de L'OS elle continuait sans problème. Mais cela n'a peut être rien à voir avec ton cas.
Modifié par Anonyme le 12/12/2014 20:00 | ||||||||
Petit astucien | Merci à toi mais j`ai deux questions :
1) est ce normal ceci pour un PC tout neuf de chez neuf ?? 2) Comment faire cette manip ??
Merci encore ! | ||||||||
![]() ![]() | Non, ce n'est pas normal. Après Starting windows, il y a presque instanténément le chenillard, et ensuite l'écran de choix de la langue et du clavier. Tu utilises toujours le même DVD ? | ||||||||
Nouvel astucien | Attention je n'ai pas dit que ton cas est forcément similaire à ce que j'ai décrit, je fais juste part d'une expérience que j'ai eu. Par contre oui je suis désolé, je viens de relire ton premier message et voir qu'il s'agit d'un portable donc pas possible d'actualiser l'affichage. Moi c'était sur une tour avec moniteur en VGA. | ||||||||
Petit astucien | J´ai essayé hier avec une cle USB, ça n´a pas marché (je n´avais pas fait toutes les manips comme le disabled du root par exemple) et la clé USB a perdu non seulement toutes les données mais n´a plus aucune valeur ( 0 GO) Tout a été radié ! C[ est vraiment trop étrange je trouve ! J´ai essayé de la réparer en faisant click droit / propriétés / outil / verifier (en cochant les 2 cases) mais rien ne se passe.. Du coup, plus de clef usb sous la main ! | ||||||||
Petit astucien | Une installation windows7 qui devient tragédique | ||||||||
![]() ![]() |
Tu n'as vraiment pas de chance. Est-ce que tu as fais une sauvegarde de windows 8 ? Si tu as un disque dur externe, il faudrait faire une image de la partition système et de la recovery. N'entreprend rien avant d'avoir tout sauvegardé. | ||||||||
![]() ![]() | Il y a aussi cette solution à essayer : un multiboot avec Windows 8, l'installation se fait depuis windows 8. | ||||||||
Petit astucien | Merci encore et excusez moi si j'ai mis un peu de temps à vous répondre ! :)
J'ai pensé à une autre alternative: Je voudrais finalement créer une partition d'environ 800 GO sur les 1 To que mon PC possède et y installer windows 7 Comme dois-je procéder ? Merci encore !!!! | ||||||||
![]() ![]() | 800 go pour windows 7, c'est beaucoup. Tu peux le faire avec le gestionnaire de disque de windows, mais tu seras limité dans le choix de la taille des partitions.
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|