> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible de supprimer windows media player
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
begbraz
  Posté le 06/01/2007 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
je voudrai installer windows media player 11 et lorsque je l'installe, il me dit que ma version est plus recente. J'ai tenté de le supprimer entierement avec tuneup utilities mais rien n'y fait. quelqu'un a t'il LA solution merci
Publicité
BUBU30
 Posté le 06/01/2007 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

As-tu essayé dans ajout/suppression de programmes et ensuite le pavé "ajout /suppression de composants windows". Tu le décoche et tu fais Suite.

A+

begbraz
 Posté le 06/01/2007 à 19:19 
Petit astucien
je viens d'essayer ce que m'a dit, ça avait l'air de fonctionner mais quand je suis allé sur programme file, j'ai vu que window media player etait toujours là et quand je veux le supprimer un message me dit :impossible de supprimer, sette resssource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. et de plus il ne figure pas dans la liste des programmes
begbraz
 Posté le 06/01/2007 à 19:39 
Petit astucien
je viens de tenter de le supprimer avec tuneUp shredder, et a la fin une fenetre s'ouvre en me disant, erreur, le procesus ne peut pas acceder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus
BUBU30
 Posté le 06/01/2007 à 19:41 
  Astucien

padymen
 Posté le 06/01/2007 à 19:45 
Astucien
Le lecteur Windows Media Player est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows.

Désinstallation de Windows Media Player 10

Pour supprimer le lecteur Windows Media Player 10, il suffit d'aller dans le Panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "Ajout/Suppression de programmes". Windows Media Player devrait apparaître dans une ligne intitulée "Lecteur Windows Media 10". Il suffit alors de cliquer sur cette ligne, puis sur "Modifier/Supprimer".
La version du lecteur Windows Media fournie avec le système (Windows Media Player 9) sera alors automatiquement restaurée !

Notez toutefois que sur les systèmes ultérieurs à Windows XP Service Pack 2 (SP2), il est nécessaire de cocher la case "Afficher les mises à jour" présente en haut de la fenêtre "Ajout/Suppression de programmes" pour faire apparaître la ligne concernant le lecteur Windows Media Player 10.

Désinstallation de Windows Media Player 9
Désinstaller Windows Media Player 9 est plus délicat car aucune entrée n'apparaît dans le menu "Ajout/Suppression de programmes". Ainsi, il est nécessaire d'exécuter une commande manuelle pour l'éliminer. Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante :RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall

Valider les différentes fenêtres de configuration, puis redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte la modification !
rob.
 Posté le 06/01/2007 à 19:56 
Petit astucien

salut....

padymen ...je ne pense pas que le probleme vienne du WMP10 car il est plus "ancien"

je suppose que begbraz avait avant la version béta du WMP11 ????

padymen
 Posté le 06/01/2007 à 19:58 
Astucien
la manip est lameme pour supprimer la version 10 que la 11, mais ne pas oublié qu'il y a deux applications a desinstaller : windows media player et media player runtime (enfin un truc du style) .....
begbraz
 Posté le 06/01/2007 à 23:20 
Petit astucien
j'a itenté de faire ce que padymen m'a conseillé c'est a dire demarrer: executer:RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,uninstall. windows ne veut rien savoir.
begbraz
 Posté le 06/01/2007 à 23:28 
Petit astucien
avant, j'avais la version 9 et j'ai simplement voulu installer la version 11.
BUBU30
 Posté le 06/01/2007 à 23:30 
  Astucien

Re,

Et t'as pas essayé Unlocker dans program files (voir tes MP)?

begbraz
 Posté le 06/01/2007 à 23:54 
Petit astucien
merci jean marc, j'ai reussi avec unlocker, ça n'a pas été facile car je suis un debutant en informatique, demain je vais essayer d'installer wmp 11 encore merci a tous et bon week end
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

Boulanger fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 89,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
Valable jusqu'au 01 Juillet

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

> Voir l'offre
79,99 €SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Juin

Cdiscount solde le SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) qui passe à 79,99 € au lieu de 120 €. Avec l’interface M.2 PCIe 3.0 NVMe à 4 lignes, ce modèle prend le pas sur ces prédécesseurs. En effet, il propose une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 3500/2900 Mo/s. Sa vitesse de lecture et d’écriture aléatoire 4K atteint les 375000/300000 IOPS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows media player "impossible supprimer liste"
Désinstallation impossible Windows media player 11
impossible de lancer windows media player
supprimer windows media player 10
impossible d'installer windows media player 10
impossible d'installer windows media player 10
Windows Média player aime bien ma musique...
Photo perso dans Windows media player
Windows média player ne fonctionne plus
windows media player 11et Firefox
Plus de sujets relatifs à impossible de supprimer windows media player
 > Tous les forums > Forum Windows XP