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 Impossible de supprimer ZA et Avira
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passepartout30
  Posté le 06/10/2016 @ 11:08 
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Petit astucien

Bonjour à tous, je suis sous windows 7 et j'utilisais Antivir comme antivirus ainsi que ZoneAlarm.

J'ai ensuite supprimé antivir et ZA et j'ai installé Avast qui fait pas mal planter mon ordi depuis...j'ai donc supprimé Avast pour installer Kapersky (payant) mais impossible de l'installer car il me dit que ZA n'est pas correctement désintaller.

J'ai envoyé un rapport au SAV de Kapersky qui me dit dans son mail ceci: voir en bas la citation...

Le problème est que dans l'étape 1 j'ai pu supprimer que Magic Desktop (le seul que j'ai trouvé!), concernant HP customer Exp Enh je ne le trouve pas et ZoneAlarm je l'ai trouvé dans "Programme Files" (tout comme Avira d'ailleurs!) mais impossible de supprimer ces deux dossiers car il me dit qu'ils sont en cours d'exécution alors que quand je vais dans le gestionnaire des tâches je ne les trouve pas!!!

Que faire ???

Merci de votre aide!

Merci pour le rapport envoyé.Nous avons détecté certains programmes qui sont incompatibles avec Kaspersky installés sur votre ordinateur.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour nettoyer votre ordinateur :

1) Veuillez supprimer les programmes suivants:=> HP Customer Experience Enhancements => Magic Desktop=> ZoneAlarm Antivirus => ZoneAlarm Firewall=> ZoneAlarm LTD Toolbar => ZoneAlarm Security

2) Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec. Vous trouverez un guide détaillé sur : https://www.google.com/url?hl=fr&q=http://support.kaspersky.com/fr/general/various/493&source=gmail&ust=1475831103204000&usg=AFQjCNEAlaIwOjGxqgFfsY6qLewmJ4GmRA">http://support.kaspersky.com/fr/general/various/493Dans ce mode, veuillez essayer de désinstaller les programmes au dessus qui n'ont pas pu être supprimés en mode normal.Ensuite, toujours en mode sans échec, veuillez supprimer les dossiers suivants:C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField

3) Nettoyez les dossiers temporaires :%SystemRoot%\Temp\Pour localiser ces dossiers, il suffit de copier-coller le lien dans la barre d'adresse de l'Explorateur Windows et d'appuyer sur Entrée. Vous pouvez aussi appuyer la touche Windows en bas à gauche sur votre clavier ensemble à la touche R et coller là le lien dans la petite fenêtre qui s'ouvre. Après, appuyez sur Entrée. Si certains fichiers ne peuvent pas être effacés, laissez-les.Effacez de la même façon toutes les tâches (fichiers .job) situées dans%windir%\Tasks

4) Téléchargez l'utilitaire AVZ à partir du lien suivant : https://www.google.com/url?hl=fr&q=http://media.kaspersky.com/utilities/ConsumerUtilities/avz4.zip&source=gmail&ust=1475831103204000&usg=AFQjCNEZrlJmmCj1BZA-NuaMTLWeQytFBg">http://media.kaspersky.com/utilities/ConsumerUtilities/avz4.zip , Exécutez Avz.exe, sélectionnez:«File» -> «System Restore», cochez seulement les cases suivantes: 2 - 3 - 4 - 13 - 14 - 15 - 20 - 21 - 22 et exécutez le script.

5) Veuillez examiner la liste de modules complémentaires (macros complémentaires, plug-ins, extensions) sur vos navigateurs et supprimez les barres et les modules indésirables (souvent associés aux programmes déjà mentionnés). Si en doute, veuillez faire une capture d'écran de la liste et envoyez-la nous.Le guide sur la réalisation des captures d'écran est disponible ici : https://www.google.com/url?hl=fr&q=http://support.kaspersky.com/fr/general/various/492&source=gmail&ust=1475831103204000&usg=AFQjCNEXJ6MUCyXvukWkWsGHGS0f-7eFWA">http://support.kaspersky.com/fr/general/various/492Pour accéder à ces listes suivez les options:Internet ExplorerOutils -> Gérer les modules complémentairesGoogle ChromePersonnaliser et contrôler Google Chrome -> Paramètres -> ExtensionsMozilla FirefoxDépliez le menu situé en haut à gauche du navigateur -> Modules complémentaires

6) Effacez tous les raccourcis des navigateurs de votre bureau et créez-en d'autres, ou essayez de lancer les navigateurs en question via le menu Démarrage ou directement en exécutant les fichiers *.exe.

7) Réinitialisez les paramètres des navigateurs:• Internet Explorer > cliquez sur Outils > cliquez sur Options Internet > cliquez sur Avancés > cliquez sur Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer > fermez IE. • Google Chrome > Sur Chrome, cliquez sur le bouton avec trois petites lignes en haut à droite (en dessous de la Croix de fermeture) > Sélectionnez "Paramètres" > Allez jusqu'au fond de la page et cliquez sur "Afficher les paramètres avancés..."> Allez de nouveau au fond de la page et cliquez sur le bouton "Réinitialiser les paramètres" > Sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Réinitialiser" > Attendez la fin du processus> Fermez Chrome.Mozilla Firefox > cliquez sur Firefox > Aide > Informations de dépannage > Réinitialiser Firefox > Terminer. Allez dans Outils > Paramètres et effacez tous les moteurs de recherche et pages de démarrage indésirables.

8) Effectuez les diagnostic suivant:Allez dans le dossier C:\Windows\system32\ et cherchez cmd.exe ; cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'invite de commande avec des droits d'administration (ou Invite de commandes avec élévation de privilèges). Exécutez la commande suivante :sfc /scannow(il y a une espace entre sfc et /scannow)--Veuillez installer Kaspersky Anti-Virus en procédant comme suit :1. Téléchargez Kaspersky Anti-Virus 2017 : https://www.google.com/url?hl=fr&q=http://products.kaspersky-labs.com/french/homeuser/kav2017/kav17.0.0.611fr-fr_full.exe&source=gmail&ust=1475831103204000&usg=AFQjCNHgh7lUVqbFwP-fOaMZUbw7xyPBVA">http://products.kaspersky-labs.com/french/homeuser/kav2017/kav17.0.0.611fr-fr_full.exe2. Une fois le téléchargement terminé, veuillez exécuter le fichier téléchargé.3. Suivez les instructions de l'assistant d'installation :4. A l'étape d'activation, saisissez votre code d'activation à 20 caractères.5. Vous trouverez ici une description détaillée du processus d'installation : https://www.google.com/url?hl=fr&q=http://support.kaspersky.com/fr/11999&source=gmail&ust=1475831103204000&usg=AFQjCNFXm1gwHnEWyM8REDRk2adBpLTg6w">http://support.kaspersky.com/fr/11999--Si le souci persiste veuillez suivre les étapes suivantes : Veuillez nous envoyer une capture d'écran ou simplement une photo de l'erreur/notification.Le guide sur la réalisation des captures d'écran est disponible ici : https://www.google.com/url?hl=fr&q=http://support.kaspersky.com/fr/general/various/492&source=gmail&ust=1475831103204000&usg=AFQjCNEXJ6MUCyXvukWkWsGHGS0f-7eFWA">http://support.kaspersky.com/fr/general/various/492



Modifié par passepartout30 le 06/10/2016 11:38
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azo
 Posté le 07/10/2016 à 02:41 
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Astucien

Bonsoir,

Habituellement, pour désinstaller ce genre de logiciels, il faut: 1) arrêter le processus 2) désinstaller via ajout et suppression des programmes ou avec le fichier uninstall dans le répertoire d'installation. L'idéal, c'est avec un logiciel du genre "revo uninstaller".

Tu pourrais vérifier sur le site du constructeur, il ont souvent un outil pour désinstaller proprement leur logiciel et nettoyer les résidus.

Sinon, pour ma part, le moins compliqué est de réinstaller le logiciel pour ensuite le supprimer correctement et proprement.



Modifié par azo le 07/10/2016 02:42
G225
 Posté le 07/10/2016 à 06:05 
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Groupe Sécurité

Salut, faire le #5 de ma signature on va regarder les problèmes.

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