> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible de synchroniser le modem chez wanadooSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
xynder
  Posté le 25/08/2006 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous voila mon probleme, J'ai un abonement 512K illimité chez wanadoo en usb, je n'ai jamais eu aucun problème, jusqu'au jour ou j'ai voulu installer mon appareil photo numérique, depuis mon modem ne se synchronise plus, J'ai essayé toutes autres prises usb, rien... j'ai testé le modem chez un ami, celui fonctionne et se synchronise, j'ai appelé france telecom, et ils ont testé ma ligne qui fonctionne, j'ai changé les filtres, changé les cables, rien n'y fait [desapprouve] Au secours....[bombe]
Publicité
AngeBleu
 Posté le 25/08/2006 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir crazydark, fait une restauration systeme avant la date du problème, tien nous au courant, ++
xynder
 Posté le 25/08/2006 à 21:06 
Petit astucien
C'est la première chose que j'ai faîtes.... Aucun résultat...[oeilnoir]
AngeBleu
 Posté le 25/08/2006 à 21:25 
Astucien

re, et une réinstallation système en dernier recoure, je sais que tu perd tout, mais en sauvegardant tes fichiers les plus important, cela vaut peut être lapeine d'essayer. ++
xynder
 Posté le 25/08/2006 à 21:29 
Petit astucien
ya pas une autre soluce ?! ça ne pourrait pas venir de la prise télephonique ?? [triste]
AngeBleu
 Posté le 25/08/2006 à 21:58 
Astucien

re, as tu essayé un autre modem cher toi ? +
xynder
 Posté le 25/08/2006 à 22:06 
Petit astucien
non, je vais essayer ce week end...
matgic
 Posté le 25/08/2006 à 22:13 
Petit astucien
Salut , Un probleme de synchro signifie qu'il y a un PB entre ton modem et les equipements reseau de FT (DSLAM). Par contre le fait que ton modem soit bien installé ou autre , je ne pense pas que ca puisse faire quelque chose sur la synchronisation. Faut appeler FT et faire intervenir un tech pour vérifier la synchro au Répartiteur.
AngeBleu
 Posté le 25/08/2006 à 22:13 
Astucien

re, sinon vérifie ta prise, 2 fils suffisent, la prise fait un T à l'envers donc il faut brancher sur les 2 du haut a gauche (les plots 1 et 3) En principe on met le gris sur le 1 et le blanc sur le 3. [img]http://www.abcelectronique.com/forum/images_download/180058_phpXAdBxk[/img] ci ceci peut t'aider. ++
Publicité
xynder
 Posté le 26/08/2006 à 06:11 
Petit astucien
le problème c qu'un conseiller FT est déjà passé et a testé la ligne avec son portable, il a réussi a se connecter......[choc] Question : J'ai un ami qui est chez alice, si j'essaye mon ordi et mon modem chez lui, est-ce que ça marchera ? pourra-t'il y avoir une synchro...???!![idee]

Modifié par xynder le 26/08/2006 06:24
Surveyor
 Posté le 26/08/2006 à 11:48 
Astucien

[hello] Curieux, j'ai toujours pensé que le problème de synchronisation modem, était un dysfonctionnement de la ligne....[confus][confus]
AngeBleu
 Posté le 26/08/2006 à 12:50 
Astucien

salut à tous, j'ai eu le meme probleme sur ma livebox, elle ne synchronisait plus, j'ai essayé un autre modem usb chez moi ça a fonctionné, j'ai essayé ma livebox chez un ami, cela n'a pas fonctionné, deduction, ma livebox ete HS. ++
micke6
 Posté le 26/08/2006 à 17:18 
Petit astucien
Bjr Un Modem en USB est un bouffeur d'énergie et si de plus tu mets ton appareil photo sur une autre prise USB c'est normal que çà coupe. Débranche toutes tes prises USB et tu auras une synchro nickel.De plus toute déperdition sur ta ligne interne est néfaste:Rallonge tél,condensateur dans prise phone,prise phone vétuste ect.. Aprés tout çà si tu peux vois pour te connecter avec un Modem Ethernet et là tu pourras utiliser toutes tes prises USB sans lézard
xynder
 Posté le 26/08/2006 à 18:14 
Petit astucien
Justement j'ai aussi une imprimante branchée en USB mais derrière l'ordi, et elle est éteinte, je dois quand même la retirer ? Puis-je tester un modem USB Tiscali (sagem fast 800) alors que j'ai un abonnement wanadoo (sagem 850) ????[confus]
micke6
 Posté le 26/08/2006 à 18:49 
Petit astucien
Bjr, En principe ,tu dois la débrancher parce qu'elle s'alimente sur le PC et la prise élect de l'imprimante sert à son fonctionnement mécanique . Pour ce qui de ton Fast 800 ou 840 tu peux l'utiliser tout en le paramétrant avec les identifiants de ton FAI.Un Modem n'est pas spécifique à un FAI,c'est ce qu'il y a dedans :le pilote qui peut + ou - être conseillé par le FAI
xynder
 Posté le 27/08/2006 à 07:51 
Petit astucien
Bon bah je suppose que je dois aussi changer de clavier car il s'alimente aussi en USB... J'essaye tout ça aujourd'hui et je vous dis quoi.... MERKI... [bierre]
triode94
 Posté le 27/08/2006 à 08:33 
  Maître astucien

Bonjour. Et ben dis donc, tu aimes l'USB toi! Clavier, souris, modem, APN, Imprimante, sans compter les DD externes.....Il faut qu'ils soient solides! Pour ton pb de synchro, trouve toi un modem alimenté par l'extérieur, c'est à dire pas par le port USB car il faut que le PC soit sous tension. Essaye un modem routeur et là, sans PC tu vois immédiatement si la ligne se synchronise ou pas. Les pbs de synchro c'est toujours un pb de ligne FT mais s'ils sont déjà venus vérifier on peut penser que la ligne est bonne. Donc le pb vient de chez toi. En ADSL pas besoin de filtre. Le filtre ne sert qu'au bas débit et à la téléphonie. Ne mets pas non plus 2 filtres en série car dans ce cas le 2° filtre ne peut plus laisser passer l'ADSL.
Publicité
micke6
 Posté le 27/08/2006 à 09:11 
Petit astucien
Bjr : Triode où as tu vu qu'il ne fallait pas de filtre en ADSL? Il faut 1 fitre sur chaque prise phone occupée ,au max 3,comprise celle du PC
triode94
 Posté le 27/08/2006 à 11:51 
  Maître astucien

Bonjour Micke6. Le filtre dit "ADSL" ne sert que pour la phonie et le bas débit. Ce, depuis toujours. Ce n'est pas parce que tu mets un filtre que tu l'utilises en ADSL puisque la sortie ADSL est schuntée. Tu rentres et sorts directement sans passer par le filtre. Par contre si tu te branches derrière le filtre sur la fiche "Gigogne" là tu traverses le filtre, ce qu'il ne faut pas faire pour l'ADSL. As-tu regardé comment était fait un filtre? As-tu essayé ta connexion avec et sans filtre? J'affirme et confirme que le filtre ne sert à rien pour l'ADSL. Ici je travaille actuellement sans filtre à 1Mb/s. Par contre pour le téléphone et sur les autres prises j'ai des filtres.
xynder
 Posté le 27/08/2006 à 11:59 
Petit astucien
Bah j'ai pas tellement le choix le cable est incorporé avec le filtre....[desapprouve]
micke6
 Posté le 27/08/2006 à 12:07 
Petit astucien
En RTC-bas débit il ne faut pas de filtre,il ne sert à rien. Côté phone en RTC ,tu ne peux téléphoner sur aucune prise vu que ta ligne est occupée en permanence par ta connection bas débit.Tu ne peux ni appeler ni recevoir et c'est le gros inconvénient du Bas débit. Je persiste qu'en Haut débit,donc ADSL il faut un filtre sur chaque prise ,c'est le filtre qui permet de pouvoir phoner en séparant le vocal du numérique.Si tu réussis à tel c'est tu n'as pas la connection au net ou tu as une 2eme ligne.
micke6
 Posté le 27/08/2006 à 12:11 
Petit astucien
Xynder as tu une rallonge?As tu vérifié la présence de condensateur dans tes prises? Vas voir ici tu as des explicaions imagées.Fais pas attention au titre de base et fouille tu y trouveras de quoi: http://www.modem-st510-routeur.new.fr/
micke6
 Posté le 27/08/2006 à 12:16 
Petit astucien
Pour info: Un filtre ADSL est un dispositif technique permettant, sur votre installation téléphonique, le tri entre les fréquences utilisées, d'une part, par votre téléphone RTC, votre fax, votre Minitel et, d'autre part, celles utilisées par votre modem ADSL ou Livebox. Sans filtre, il ne vous serait plus possible d'utiliser votre téléphone, fax ou Minitel.
micke6
 Posté le 27/08/2006 à 12:20 
Petit astucien
T'en veux encore: Bien comprendre la fonction des filtres sur mon installation Le signal transporté par votre installation téléphonique est un mélange de différentes fréquences. Votre téléphone analogique, votre fax, votre terminal Minitel utilisent des fréquences dites basses. Par contre, votre connexion à Internet (pour la navigation sur le Web, la messagerie, la téléphonie Illimitée en Haut Débit ou la Télévision numérique), utilisent des fréquences dites hautes. Malheureusement, les fréquences hautes (pour Internet) peuvent fortement perturber les fréquences basses (pour votre téléphone analogique). La fonction des filtres ADSL consiste à isoler les fréquences basses des hautes et à éviter toute perturbation des unes par les autres. Sur le schéma, ci-dessous nous avons représenté en rouge les fréquences hautes (pour l'Internet) et en vert les fréquences basses (téléphone analogique). On peut ainsi constater le tri effectué par les filtres ADSL convenablement installés.
triode94
 Posté le 27/08/2006 à 15:34 
  Maître astucien

Encore un qui n'a rien compris!
En RTC-bas débit il ne faut pas de filtre,il ne sert à rien.
Oui si la ligne est en Bas débit mais si elle est équipée pour l'ADSL, le filtre est INDISPENSABLE pour UNIQUEMENT le bas débit, la téléphonie, le fax, pas pour l'ADSL.
Je persiste qu'en Haut débit,donc ADSL il faut un filtre sur chaque prise ,c'est le filtre qui permet de pouvoir phoner en séparant le vocal du numérique.
NON, il ne sert qu'au bas débit, pas à l'ADSL.
Si tu réussis à tel c'est tu n'as pas la connection au net ou tu as une 2eme ligne.
Lorsque la ligne est équipée pour l'ADSL, tu peux téléphoner sans filtre mais avec du bruit et pour le supprimer il faut le filtre. Tu n'as pas besoin d'une seconde ligne. Ici, je ne suis pas dégroupé et ça fonctionne très bien.
As tu vérifié la présence de condensateur dans tes prises?
C'est vrai que le condensateur atténue fortement mais si on est à proximité du central l'ADSL fonctionnera quand même. Ca fait plus de 20 ans que FT ne met plus de condensateurs dans la prise téléphonique pour simuler l'appareil téléphonique lorsqu'il est débranché. Donc les capas c'est extrêment rare d'en trouver. Pour les septiques voici le schéma d'un filtre ADSL. http://img222.imageshack.us/img222/7540/image1eq0.jpg Vous constaterez que l'entrée et la sortie ADSL sont schuntées donc directement reliées (conséquence, pas de filtrage). Par contre pour la téléphonie ou le bas débit il faut traverser le filtre. Voilà, chez moi pas de filtre pour l'adsl, seulement pour les appareils téléphoniques. Ca fait 18 mois que ça fonctionne ainsi. Je ne suis pas dégroupé, suis à 1600m du central avec 39dB de perte, connexion à 1Mb/s.
xynder
 Posté le 28/08/2006 à 21:21 
Petit astucien
Bon ba le problème est résolu..... Il a fait de l'orage aujourd'hui.... PING Le mdodem se synchronise de nouveau......MAGIE MAGIE ou France TElecom.....[confus]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,80 €SSD Crucial MX500 1 To à 96,02 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 96,02 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
78,11 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 78,11 € livré
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 73,50 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 78,11 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
modem routeur chez wanadoo
délai livraison modem chez wanadoo
Impossible à partir de OutlookExpress d'envoyer sur destinataire chez Yahoo
firefox, impossible de synchroniser
Connection ethernet modem - pc impossible
impossible d'uploder avec modem safem f@ast2604
impossible de synchroniser mes CPL (freeplugs)
Vista, modem 330, wanadoo, que du bonheur!
conexion du modem par ethernet impossible!!!
PB modem OLITEC usb V4 avec Wanadoo
Plus de sujets relatifs à impossible de synchroniser le modem chez wanadoo
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux