> Tous les forums > Forum Mobilité
 impossible de "synchroniser" le tel avec un compte googleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jvdoubov
  Posté le 28/02/2017 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

J'ai un téléphone Huwaei P9 lite acheté neuf (à la Fnac) fin août 2016 (j'ai scanné la facture et ma carte d'identité au cas où on me demanderait). Début décembre, après une "mise à jour" automatique, ce téléphone n'a plus reconnu mon authentification = le schéma que je faisais sur les petits points de l'écran de démarrage lorsque je le rallumais. Je suis tout à fait certain de ne pas avoir oublié ce geste que je faisais plusieurs fois par jour, et de ne pas m'être trompé (surtout si je considère le nombre de fois où j'ai essayé, ainsi que mon épouse !)

Le SAV de la Fnac a alors "réinitialisé" le téléphone. Le téléphone m'a alors demandé de me "connecter avec un compte Google qui a déjà été synchronisé avec cet appareil". J'ai essayé avec celui de mes comptes Google qui me semblait le plus probable. Connexion correcte (signalée par un mail automatique) mais sans résultat = le téléphone demande toujours de "se connecter avec un compte Google qui a déjà été synchronisé avec cet appareil". J'ai depuis essayé plusieurs fois TOUS les comptes Google que nous possèdons, moi et mon épouse. Mais cela n'a rien changé sur le téléphone, qui continue à demander un compte de synchronisation.Pourtant, toutes les connexions ont été réalisées avec succès, au sens où j'ai été notifié par mail de toutes ces connexions, prouvant que j'avais bien indiqué correctement l'adresse Google et le mot de passe.

Le service d'aide de Huwaei n'a pas répondu à ma demande (depuis 3 semaines, délai annoncé 48 heures !) Le SAV de la Fnac ne veut pas reprendre mon téléphone, au motif que c'est un problème logiciel dont ils ne sont pas respondables. La Fnac déclare que le problème est entre les mains de Google. : Google devrait me dire à quel compte ce téléphone est synchronisé (si toutefois il est encore synchronisé à un compte - je commence à me demander !), et éventuellement agir sur cette synchronisation si elle ne fonctionne pas. Mais où obtenir cette info ? Quel mail utiliser ou quel numéro de téléphone appeler pour avoir une assistance ? J'ai cherché pendant des heures sur l'aide de Google, sans trouver. J'ai aussi posté un message sur le forum d'aide de Gmail, et je me suis fait répondre que ce n'était pas le sujet du forum.

Je dois être vraiment nul ! Merci de votre aide.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 28/02/2017 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je suppose que tu as un compte gmail et un mot de passe

utilise le sur ton pc

ensuite tu vas sur https://play.google.com/apps?hl=fr

si tu avais bien synchronisé ton smartphone tu devrais retrouver tout en cliquant sur mes applications

Je suppose aussi que tu connais tous tes mots de passe sinon c'est la galère même en passant sur récupérer mon mot de passe.

Je n'ai pas pu récupérer celui d'un ami qui pourtant avait tout correct le message recu sur sms me disait tout est ok mais impossible de se connecter id et ou mot de passe inconnu

Modifié par w36xb2w le 28/02/2017 19:52
Banzaiii
 Posté le 01/03/2017 à 07:54 
  Maître astucien

Message original par jvdoubov

Le téléphone m'a alors demandé de me "connecter avec un compte Google qui a déjà été synchronisé avec cet appareil".Slt

Pourquoi te demanderait-il de te connecter avec un compte qui a deja été synchronisé ?

Chez moi, il me demande si je veux utiliser un compte existant ou en créer un nouveau

Tu mets le compte Gmail que tu veux et ensuite tu le synchronises

Quand tu vas sur ton compte Google === Play === Gestionnaire d'appareils ( https://www.google.com/android/devicemanager?hl=fr&u=0 ), il apparait dans la liste ou pas ?

Au pire tu le vires de la liste et tu refais la manip sur le tel

Modifié par Banzaiii le 01/03/2017 08:08
jvdoubov
 Posté le 01/03/2017 à 10:23 
Nouvel astucien

Ah bravo ! Vos indications ont permis de repérer le compte Google synchronisé avec le téléphone et de le remettre en fonction. Mille mercis !

Banzaiii
 Posté le 01/03/2017 à 10:26 
  Maître astucien

Content pour toi mais je me permets de te redire qu'il n'y a aucun compte obligatoirement synchronisé avec le tel

C'est toi qui commande, ni le tel, ni Google ..

jvdoubov
 Posté le 01/03/2017 à 10:34 
Nouvel astucien

Bien noté

Encore merci !!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible d'ajouter mon compte google
IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER A MON COMPTE GOOGLE+
Synchroniser jorte avec google agenda
Impossible de synchroniser HTC desire avec l'ordi!
Impossible de synchroniser HTC desire avec l'ordi!
connexion compte google
Comment recréer un second compte Google
impossible de me connecter sur forum avec IPAD
Synchroniser Outlook avec Smartphone Sony Xpéria
un probleme de communication avec les serveurs google est survenu
Plus de sujets relatifs à impossible de "synchroniser" le tel avec un compte google
 > Tous les forums > Forum Mobilité