× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 IMPOSSIBLE de télécharger ccleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bernat
  Posté le 13/08/2020 @ 13:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ne pouvant pas faire une mise à jour de Ccleaner( car petit écran blanc au moment de l'installation )je l'ai supprimé avec l'espoir de le re télécharger.

Impossible ,de la même manière. je n'ai donc plus rien.

J'ai essayé avec PC Cleaner...même chose au même moment.

Avez vous une petite idée? Merci.

bernar

Publicité
beorcs
 Posté le 13/08/2020 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

, Est-ce que tu passes par le site de son éditeur ? (Piriform >>>>https://www.ccleaner.com/fr-fr )

Sinon, as-tu vu cette discussion ? >>>>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28119301-mise-a-jour-ccleaner-impossible

Quel est ton OS ?

Es-tu es encore sous Vista ?

_

Modifié par beorcs le 13/08/2020 14:13
bernat
 Posté le 13/08/2020 à 14:11 
Petit astucien

Bonjour beorcs et merci pour ton interêt.

Je cuis en 64 bits sous windows 10

bernat
 Posté le 13/08/2020 à 14:14 
Petit astucien

J'ai oublié de dire que j'avais essayé bon nombre de sites y compris celui de PC astuces:toujours même blocage au moment de l'installation

bernat
 Posté le 13/08/2020 à 14:23 
Petit astucien

Encore autre chose!

Je viens d'essayer de télécharger"Malwarebytes" :Même blocage au moment de l'installation !

Cela devrai être idem pour tout téléchargement!

C'est quoi?!

bernat

PatrickD
 Posté le 13/08/2020 à 14:28 
  Astucien

bernat,

Je pense que c'est W10 qui te bloque.

Va dans Paramètres/Applications

et sélectionne "N'importe où"

Puis essaie de télécharger CCleaner , prens-le sur PC Astuces.

bernat
 Posté le 13/08/2020 à 14:35 
Petit astucien

Bonjour PatrickD et merci,

Je vais tenter l'opération et je reviens!

bernat

bernat
 Posté le 13/08/2020 à 14:45 
Petit astucien

PatrickD ...grand merci ! ça a marché! je suis "esplanté" comme on dit par chez nous!

Quitte à abuser....la version est en anglais,peut-on (simplement !)la transformer en français ?

sinon,je ferai avec!

Encore merci et bravo

bernat

nainconnu.bis
 Posté le 13/08/2020 à 15:05 
Astucien

tout simplement en allant dans " Option " > " Paramètres " langue .

.

.

.

Publicité
Ekalb
 Posté le 13/08/2020 à 17:19 
  Maître astucien

Bonsoir,

Il est conseillé de toujours installer la version Slim.

https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds

pétard77
 Posté le 13/08/2020 à 17:29 
Astucien

Bonjour

Coup de gueule.

Je tombe par hasard sur ce sujet car le titre du sujet a éveillé ma curiosité.

Ça m'a rappellé que voici quelques temps (si mes souvenirs ne me font pas défaut) il y a déjà eu une autre malencontreuse histoire d'impossibilité de télécharger un autre logiciel : ZHP me semble-t-il.

A l'époque on a mit ça sur une soit-disante erreur de liste blanche / liste noire, etc, etc... de la part de MS.

Oui, bien sûr, pourquoi pas ?

L'erreur est humaine.

Et voici que cette malheureuse histoire revient sur le devant de la scène agrémentée d'un CCleaner et d'un autre de la sécurité informatique : Malwarebytes.

Alors cette fois-ci s'agit-il encore d'une erreur ?

En voyant ceci, j'en doute.

Quand je lis ceci j'ai la haine qui monte.

A part une ligne tout ramène au Store. Comme si il n'y avait que sur leur Store que les logiciels sont exempts de véroles.

Qu'il fasse sa promo pour son Store ça fait partie de la règle du jeu. Il faut que cette règle existe et soit appliquée ; mais il faut qu'elle le soit d'une manière saine et honnête.

Et là jen doute.

Que sous prétexte de sécurité il bloque des logiciels tiers, tout aussi fiables mais qui lui font de l'ombre, si l'utilisateur n'a pas surligné la bonne ligne ; moi j'appelle cela du racket légalisé.

Dans un système où l'informatique devient comme dans l'automobile, ou avec les smartphones et les tablettes, un domaine où le maître mot est "vous occupez de rien on s'occupe de tout" ; combien savent qu'il existe cette possibilité du "n'importe où" que je viens de découvrir car étant personnellement sous W7 cette restriction m'est inconnue. Merci à PatrickD.

Combien, comme bernat , s'interrogent, vont chercher à comprendre en se posant la question "pourquoi ?" et auront l'intelligence de demander conseil ?

A contrario combien vont se dire : tant pis je vais aller sur le Store ? Bien que leur logiciel préféré soit aussi bon qu'un autre sur le Store ; à la grande différence qu'il n'est pas distribué par MS ?

Alors quand je lis sur ce site que certains essaient de comprendre pourquoi certains dinosaures veulent encore réinstaller W7 alors qu'il existe W10 et tout son fatras, ça me fait doucement pleurer.

Là est une partie de la réponse.

Pouvoir tourner sur son OS préféré, sans être obligé de brûler un cierge, serrer les fesses, croiser les doigts et demander au Créateur que tout se déroule correctement maintenant et pour plus tard ; à chaque fois que je dois faire une MAJ ou une MAN, à chaque téléchargement d'un logiciel tiers.

Pouvoir tourner sur son OS préféré sans être obligé de chercher dans les arcanes de l'OS la solution plus ou moins bien cachée.

Ne pas se demander si en updatant de la version 1909 à la version 2004, l'imprimante va fonctionner correctement où si je vais devoir la changer car devenue obsolète à cause ..... de quoi ?

On en sait rien en fin de compte sauf qu'il s'agit d'une ou plusieurs lignes de programmes.

Oubli inconscient ou volontaire ? Wait and see.

Attendre la prochaine MAN / MAJ. En attendant je fais comment pour imprimer ?

Heureusement qu'il existe des sites comme celui-ci (non ce n'est pas la brosse à reluire ) qui permet à ceux qui s'interrogent et galèrent de se faire aider par ceux qui se sont déjà interrogés et ont déjà galéré.

A ceux qui pourraient me faire remarquer que la place de mon post n'est pas ici (car il y en a ) ; voici les raisons qui m'ont fait poster ici :

1) j'ai attendu que le sujet soit clôturé ; je ne risque donc pas de gêner le cheminement vers la solution donnée par PatrickD.

2) pourquoi ouvrir un nouveau sujet alors que celui-ci s'y prête magnifiquement ?

3) le sujet de bernat illustre très justement une des questions que peuvent se poser bon nombre d'utilisateurs face aux mesquineries de MS qui ne cherche qu'à gagner quelques points sur le dos de ceux qui le font vivre , dans sa course à l'hégémonie du monde informatique.

Modifié par pétard77 le 13/08/2020 17:35
Australien
 Posté le 13/08/2020 à 18:03 
Astucien

pétard77 a écrit :

En voyant ceci, j'en doute.

Que sous prétexte de sécurité il bloque des logiciels tiers, tout aussi fiables mais qui lui font de l'ombre, si l'utilisateur n'a pas surligné la bonne ligne ; moi j'appelle cela du racket légalisé.

Salut

c'est le mode S tout simplement, il est activé par défaut sur les Windows 10 S.

Utile pour les parents et enseignants sur la machine des enfants.

Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, cette version n'autorise que les applications du Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge afin de garantir une navigation sécurisée.

FAQ sur Windows 10 en mode S - Windows Help

Modifié par Australien le 13/08/2020 18:14
bernat
 Posté le 13/08/2020 à 18:21 
Petit astucien

bonsoir pétard77,

J'étais en difficulté et PCastuces m'a sorti d'affaire et ce n'est pas la première fois !

Un grand merci à tous ceux qui font vivre ce site en prenant de leur temps.

Concernant le sujet, j'étais loin de me douter de cette malhonnêteté.

Ton explication est parfaitement claire,tes soupçons mille fois justifiés,ta colère...communicative !

Comme toi,j'espère que ton intervention restera à cette place car je suis persuadé ne pas avoir été la seule victime

de ces "indélicatesse". D'autres n'ont, peut-être,pas eu ma chance et vont avoir envie de savoir !

C'est scandaleux de se faire sanctionner pour ne pas avoir sollicite Store quand on nous demandait de choisir !!!

Bien amicalement

bernat
 Posté le 13/08/2020 à 18:42 
Petit astucien

Bonsoir Australien,

Depuis 2ans que j'utilise ce PC,je n'ai jamais eu le moindre problème pour mes téléchargements de logiciels divers sans jamais passer par STORE.

Suis-je passé en mode "S" à l'insu de mon plein grès la semaine dernière?

Pas clair...

Mais peut-être que tu as une explication plausible?

Australien
 Posté le 13/08/2020 à 18:47 
Astucien

bernat a écrit :

Bonsoir Australien,

Depuis 2ans que j'utilise ce PC,je n'ai jamais eu le moindre problème pour mes téléchargements de logiciels divers sans jamais passer par STORE.

Suis-je passé en mode "S" à l'insu de mon plein grès la semaine dernière?

Pas clair...

Mais peut-être que tu as une explication plausible?

Bonjour

franchement non.

J'installais et installe encore parfois (de par mon ancienne profession) des Windows 10 Famille et Pro, je n'ai jamais vu l'option activée par défaut ou même s'activer d'elle même.

Normalement il faut le faire volontairement et/ou par inadvertance (vous, un autre utilisateur de la machine) ou acheter une machine sous Windows 10 S.

Modifié par Australien le 13/08/2020 18:56
bernat
 Posté le 13/08/2020 à 18:59 
Petit astucien

Merci Australien,

Je reste donc dubitatif!

Mais la solution de PatrickD (encore merci à lui), avec son" n'importe où "!!! me convient parfaitement et à défaut de mieux,je m'en contenterai!...tant que ça marche....ce dont je ne doute absolument pas (hic)

Australien
 Posté le 13/08/2020 à 19:04 
Astucien

Je reste donc dubitatif!

Moi aussi, c'est une première dans ma longue liste des "c'est normalement pas possible"

Le réglage par défaut est bien celui donné par PatrickD , donc aucune crainte à avoir de ce coté.

Ceci dit, on est dans les griffes de Microsoft et son système d’exploitation propriétaire, alors plus rien ne m'étonne.

Une mise à jour boguée, qui sait ?

Bonne soirée

Modifié par Australien le 13/08/2020 19:09
Publicité
bernat
 Posté le 13/08/2020 à 19:19 
Petit astucien

Bonne soirée aussi à toi et aux autres participants.

BGSB_71
 Posté le 13/08/2020 à 19:29 
Astucien

Australien a écrit :
Le réglage par défaut est bien celui donné par PatrickD , donc aucune crainte à avoir de ce coté.

Bonsoir,

Je confirme : Sur un PC neuf reçu et mis en route hier, le réglage est sur "N'importe où" .

Pourtant, il me semble avoir déjà eu dans le passé à changer une fois ce paramètre de "Microsoft store uniquement" à "N'importe où", mais je ne me rappelle plus dans quelles circonstances.

Modifié par BGSB_71 le 13/08/2020 19:29
bernat
 Posté le 13/08/2020 à 19:46 
Petit astucien

Bonsoir BCSB_71

Ce que je ne comprend pas c'est que depuis 2ans je ne suis pas sur "n' importe où" et ce n'est que depuis une semaine que j'ai des pb de téléchargement.

BGSB_71
 Posté le 13/08/2020 à 19:58 
Astucien

bernat a écrit :
Ce que je ne comprend pas c'est que depuis 2ans je ne suis pas sur "n' importe où" et ce n'est que depuis une semaine que j'ai des pb de téléchargement.

Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas d'explication : Je ne sais pas si Microsoft a "durci" ce comportement (par le biais d'une MAJ par exemple) ou s'il y a une autre explication ...

C'est sûr que ce n'est pas normal comme blocage (à ma connaissance, ça n'existait pas sur "Seven", par exemple).

Ton problème est résolu, mais la question risque de revenir de la part d'autres utilisateurs !

Bonne soirée !

Modifié par BGSB_71 le 13/08/2020 19:58
bernat
 Posté le 13/08/2020 à 20:13 
Petit astucien

Si c'est le cas,si d'autres on ce Pb, ils auront une réponse ici .C'est toujours ça !!!

PatrickD
 Posté le 13/08/2020 à 20:41 
  Astucien

,

Pour info:

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-ccleaner-des-soucis-apparaissent-avec-firefox-20200804

Extrait:

CCleaner est parfois proposé au travers d’un processus d’installation intégrant d’autres applications. Nous pouvons citer Google Chrome ou encore l’antivirus Avast. En clair le processus va installer CCleaner tout en proposant d’autres logiciels. L’approche n’est pas appréciée par l’antiviral de Windows 10 qui considère alors l’ensemble comme un PUA.

bernat
 Posté le 13/08/2020 à 20:50 
Petit astucien

Re patrickD,

subitement,la semaine dernière?

Je pense que dans la colère de pétard77 ily a un peu (ou beaucoup) de vrai ....et là nous ne pouvons pas grand chose !

SUBIR !

bonne soirée.

pétard77
 Posté le 13/08/2020 à 23:29 
Astucien

Bonsoir

"à ma connaissance, ça n'existait pas sur "Seven", par exemple"

Étant sous W7 malgré certains problèmes potentiels en matière de sécrurité je confirme que cette possibilité du "n'importe où" n'existe pas sur W7.

Gérard du 07
 Posté le 14/08/2020 à 00:34 
Astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

"à ma connaissance, ça n'existait pas sur "Seven", par exemple"

Étant sous W7 malgré certains problèmes potentiels en matière de sécrurité je confirme que cette possibilité du "n'importe où" n'existe pas sur W7.

Bonsoir,

+1

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de télécharger ZHPCleaner
impossible télécharger ccleaner v5.28
impossible de télécharger ZHPDIag
impossible de télécharger Ace Locker
impossible de telecharger
impossible de telecharger mse
impossible de télècharger MBAM
Impossible de télécharger Chrome
Impossible de télécharger mozilla firefox
Impossible de télécharger logiciel chrome