| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je te conseille cette doc spécifique Ubuntu qui devrait beaucoup t'aider: Profites en pour faire un tour dans le forum Ubuntu qui est très reactif! Par contre, il est très souvent inutile de télécharger les drivers pour GNU/LInux (ce qui n'est pas le cas de Windows Bon dimanche | |||||||
![]() ![]() | bonjour il ne faut pas télécharger de logiciel ou pilotes sur internet sauf eception. il faut utiliser synaptic ou apt-get pour ta carte graphique : tu vas dans Systeme/Administration/Pilotes de périphériques
| |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses, Dans synaptic je n'ai trouvé aucun drivers pour mes périphériques, e dans le menu pilotes périphériques 'jai ceci : http://imageshack-france.com/out.php/i213863_Sanstitre.jpg Mais quan je lance la commande : sudo sh NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run l'installation à bien l'air de démarré jusqu'au message concernant le "x server". Je ne comprends pas bien. Merci.
Modifié par Ptitsnake le 21/09/2008 13:19 | |||||||
Petit astucien | Ca y est j'ai bien réussi à installé le pilote graphique grâce à la commande EnvyNG et au téléchargement du pilote mis à jour. Il ne reste plus que la carte wifi à installé voici le résultat des différentes commande : | |||||||
Petit astucien | on m'a dit que le support de ma carte WiFi, lvenait avec le noyau 2.6.25. Et qu'en attendant je pouvez essayé avec le logiciel ndiswrapper qu'en pensez-vous ? Merci. | |||||||
![]() ![]() | oui tu n'as pas le choix il faut que tu utilises ndiswrapper http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper ou alors tu te branches en ethernet | |||||||
Petit astucien | dans le tuto je ne comprend pas la partie : "Décharger le module par défaut et charger NDISWrapper" je ne trouve pas la référence à mon module sachant qu'il s'agit d'un chipset Intel Wifi Link 5100. De plus, voici ce que j'ai dans la partie "Pilote sans-fil windows" : http://img83.imageshack.us/my.php?image=rseaugv4.jpg je ne comprend pas j'ai bien essayé la méthode donnée mais sans succès. :-( Merci d'avance. Modifié par Ptitsnake le 22/09/2008 21:42 | |||||||
Astucien | bonsoir veut tu mettre les commandessuivantes s'il te plait sudo lshw -C network pour mieux t'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Voici le résultat des différentes commandes : sudo lshw -C network ------------------------------------------ lsmod ----------------------------------------------------------------------- iwconfig ----------------------------------------------------------------------- ifconfig --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- iwlist scan ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- uname -r -m cat /etc/network/interfaces /home/romain# nm-tool ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Voilà j'espère que celà pourra aider; Merci encore;
| |||||||
Petit astucien | Est-ce que celà peut aider ? | |||||||
Astucien | bonsoir j'ai pas eu trop le temps ces dernier jours de venir sur le pc dsl saurais tu me donné le nom de ta carte wifi stp ,je ne trouve pas dans les données que tu donne tu est bien sur ubuntu ? peut tu me donner la version
| |||||||
Petit astucien | Merci de ton aide. Mon chipset wifi est : Intel® WiMAX/WiFi Link 5100. Ma version d'Ubuntu est : 8.04 (enfin je pense je dois vérifier). Je vous dis ca rapidement. | |||||||
Astucien | as tu fait cette methode ?
http://www.distribs-linux.info/actu-materiels/chipsets-intel-wifi-link-5xxx-pris-en-charge/ quand tu clique sur l'icone de network manager gauche ou droit je ne sait plu je ne sais pas sur ubunu pour le moment es ce que tu voit ton wifi ? | |||||||
Petit astucien | J'ai bien essayé cette méthode mais rien a faire pas de wifi détecté.
haaaaaaaaa prise de tete. | |||||||
Astucien | pour mettre le driver dans "Pilote sans-fil windows"faut le fichier .inf des drivers de ta carte wifi peut être peut tu le trouver dans système 32 dans vista ,si tu le trouve tu le coipe sur un stick usb par exemple et tu le glisse dans la fenêtre de "Pilotes sans-fil windows" ou trouver le driver wifi sur le site de la marque de ton portable je vais essayer de chercher pour toi @+++ | |||||||
Astucien | pour les drivers http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr tu regarde dans carte mère faut aussi le type, enfin tu veras si tu y arrive tu telecharge les drivers et tu copie le fichier (.inf) de ta carte wifi avec ton portable tu as surement reçu un livre(documentation avec la description de ta cm | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Ok, je vais essayé mais j'ai formater ma partition d'ubuntu 8.04 pour essayé d'installé la verson Ubuntu Intreped.
Mais, j'ai un problème lorsque je choisit l'option "Installer Ubtuntu" sur le live CD j'obtient une liste d'erreur :
Aprés "jai ceci : "Erreur Buffer I/O error on device hda,logical block ....."
Et j'ai également essayé en cochant/décochant les options suivantes lors de l'installation : all_generic_ide Mais rien n'y fait, que puis-de faire d'autre ? Attendre fin octobre d'ici la nouvelle version finale d'ubuntu ? Merci d'avance. Modifié par Ptitsnake le 26/09/2008 20:06 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|