> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible de trouver le serveur distantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laone
  Posté le 08/10/2009 @ 21:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

mon ordi de bureau n'arrive plus à se connecter (Connexion au réseau local : un câble réseau est débranché) alors que mon portable en wifi sous linux se connecte sans problème.

Indications qui peuvent servir :

- Opéra

- Xindows XP

- Firewal-antivirus Comodo

- Malwaresbytes en résident.

J'ai débranché la livebox (non installée sans succès) et rebranché, éteins et redémarré l'ordi plusieurs fois sans succès. J'ai vérifié aussi toutes les connections, débranché et rebranché.

Publicité
vialon
 Posté le 08/10/2009 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par laone

Bonjour,

mon ordi de bureau n'arrive plus à se connecter (Connexion au réseau local : un câble réseau est débranché) alors que mon portable en wifi sous linux se connecte sans problème.

Indications qui peuvent servir :

- Opéra

- Xindows XP

- Firewal-antivirus Comodo

- Malwaresbytes en résident.

J'ai débranché la livebox (non installée sans succès) et rebranché, éteins et redémarré l'ordi plusieurs fois sans succès. J'ai vérifié aussi toutes les connections, débranché et rebranché.

bonsoir laone ,

ton problème vient de ton navigateur Opéra , tu le désinstalles et réinstalles avec la version de "Java d'origine" ,çà devrait aller

a ++

laurent34
 Posté le 08/10/2009 à 22:14 
Astucien

,

si ce lien http://www.bichofeo.com/ peut aider...

Edit : Vialon, j'y aurais pas pensé...

vialon
 Posté le 08/10/2009 à 22:21 
  Astucien

laurent34 a écrit :

Edit : Vialon, j'y aurais pas pensé...

salut laurent , j'espère que tout va bien pour toi et que la reprise n'a pas été trop difficile

bonne soirée a ++

laurent34
 Posté le 08/10/2009 à 22:33 
Astucien

Vialon, pas mal de boulot mais les vacances arrivent...

Bonne soirée à toi aussi.

laone
 Posté le 08/10/2009 à 22:40 
Petit astucien

J'ai désinstallé Opéra, réinstallé. Marche pas.

Internet explorer aussi ne marche pas.

De toute façon ma Livebox ne clignote pas comme d'habitude.

A demain.

kleretnet
 Posté le 09/10/2009 à 05:36 
  Maîtresse astucienne

tu peux nous dire quels sont les voyants qui ne clignotent pas. Car si tu es réellement connectée le voyant @ doit être fixe. Es tu branchée sur la prise rouge de la live, en théorie oui, essaie sur la prise jaune, en ayant pris soin de désactiver l'option tv dans la live. Peux tu rentrer dans les confi de la livebox de ton pc en passant par 192.168.1.1 ? Et pour finir, fais un tour dans le gestionnaire de périph pour voir ta carte réseau, fais un clic droit dessus et regarde si la cas "autorier windowos à arrêter...." n'est pas cochée

vialon
 Posté le 09/10/2009 à 10:30 
  Astucien

bonjour laone ,salut maya

laone peux-tu faire une copie d'écran comme celle-ci

a ++

laone
 Posté le 09/10/2009 à 14:25 
Petit astucien

Merci à tous d'avoir tenté de m'aider.

J'ai tout essayé.

La hotline d'Orange n'a pu résoudre le problème.

Pour Vialon, je n'ai RIEN à l'écran sauf la carte Ethernet.

J'ai tenté la connexion avec un autre ordi. Là aussi ça ne marche pas. Il n'y a qu'un ordi en wifi qui connecte bien. Bizarre !

De guerre lasse, mon vendeur va s'en occuper soit en mettant une clé wifi soit un routeur (d'après lui, car je n'y connais rien).

Comme moi, il n'aime pas trop les Livebox d'Orange.

Je vous tiens au courant.

kleretnet
 Posté le 09/10/2009 à 18:21 
  Maîtresse astucienne

euh il s'y connait rien en live ton vendeur, car la livebox est aussi un routeur, opte pour le wifi, mais je suis septique, de plus tu n'as répondu à aucune des questions que je te posais

laone
 Posté le 10/10/2009 à 06:27 
Petit astucien

J'ai voulu dire : un routeur différent de la LiveBox.

T'inquiète pas, il est très fort et réputé dans la région.

Il a trouvé la panne : un défaut physique dans la connexion de la Box avec l'ordi. C'est pour cela que je n'arrivais pas aussi à connecter les autres ordis à la Box.

Quant à répondre à tes questions, j'aurais bien voulu mais je ne comprenais pas tout.

tu peux nous dire quels sont les voyants qui ne clignotent pas. Car si tu es réellement connectée le voyant @ doit être fixe. Es tu branchée sur la prise rouge de la live, en théorie oui, essaie sur la prise jaune, en ayant pris soin de désactiver l'option tv dans la live. Peux tu rentrer dans les confi de la livebox de ton pc en passant par 192.168.1.1 ? Et pour finir, fais un tour dans le gestionnaire de périph pour voir ta carte réseau, fais un clic droit dessus et regarde si la cas "autorier windowos à arrêter...." n'est pas cochée

J'ai essayé la prise jaune = rien.

Désactiver l'option TV = je ne sais pas comment on fait. De toute façon, je ne l'utilise pas.

Je ne peux rentrer dans la config de la Box puisque la connexion ne se fait pas.

J'ai fait un clic droit sur la carte réseau et il n'y a pas "autoriser windows à arrêter...".

Bizarre que tout cela !

N'empêche que le problème est réglé puisque la connexion marche à nouveau avec une clé wifi.

Quand j'aurai le temps, j'échangerai ma Box avec une qui marche parfaitement dans un centre Orange.

La panne peut s'expliquer aussi avec les orages qu'on a eu cette semaine.

Merci à tous en attendant.

kleretnet
 Posté le 10/10/2009 à 09:26 
  Maîtresse astucienne

Ah voilà tu dis pas tout, elle marche en wifi mais pas en ethernet, elle peut avoir un truc qui a grillé avec les orages, c'est pas interdit ça, mais ne leur dit rien chez orange sinon il te feront payer pour échanger de live. TU leur dit qu'elle ne veut rien savoir en ethernet et que tu ne sais pas pourquoi point barre. Ils te la changeront de suite sans faire de difficultés. J'ai échangé mon décodeur orange qui en avait pris un coup suite à un orage aussi, mais je leur ai pas dit comment c'était arrivé, pas de souci , le lendemain, j'en avais un qui m'attendait dans un point relais

laone
 Posté le 10/10/2009 à 11:16 
Petit astucien

Kleretnet, tu es merveilleuse.

Effectivement, vu ma naïveté, je le leur aurais dit pour l'orage.

Je vais faire comme tu dis.

Merci beaucoup et bon week-end.

kleretnet
 Posté le 10/10/2009 à 11:28 
  Maîtresse astucienne

mais je t'en prie et pour en rajouter une couche, joue les gentils naïfs, style "je sais pas ce qui se passe, mais vous allez me trouver une soluce" ,c'est sur tu nous diras

laone
 Posté le 10/10/2009 à 16:33 
Petit astucien

J'ai joué les gentils super naïfs.

Je suis tombé sur un type très sympa. Il m'a dit :"Aucun problème, on vous change gratuitement la Livebox". C'est tout juste s'il ne voulait pas l'amener chez moi. On a même papoté. Il m'a dit où il habitait. J'ai cru qu'il allait m'inviter à passer une semaine chez lui.

Ca m'a changé de la grincheuse que j'ai eu la dernière fois pour lui expliquer ma panne.

kleretnet
 Posté le 10/10/2009 à 19:50 
  Maîtresse astucienne

impec, faut savoir que quand on est gentils avec eux, bin ils le sont aussi, ils ont l'habitude de tomber sur des gens agressifs, j'ai vu ça en agence, et la nana m'est tombée dessus comme une bombe, je lui ai fais mon plus beau sourire en lui disant que je n'avais aucun souci mais que je voulais juste un renseignement sur le décodeur, et là impec, pareil on a papoté

laone
 Posté le 10/10/2009 à 21:43 
Petit astucien

Quelqu'un a dit :

Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère ou d'une moindre attention. Ils ont tous le pouvoir de changer la vie.

Comme il a raison !

laone
 Posté le 13/10/2009 à 07:28 
Petit astucien

Ca y est.

J'ai eu ma nouvelle LiveBox, plus moderne que la précédente, qui s'installe rapidement et sans problèmes et qui marche merveilleusement bien.

La vendeuse a encore tenté de me dire que c'était la faute à mon ordi et que les LiveBox ne tombent pas en panne comme cela. J'ai insisté calmement pour avoir ma nouvelle LiveBox. Elle a tenté de me vendre de la marchandise dont je n'avais pas besoin avec un grand sourire commercial. Doucement, j'ai dit "Non !'. Le sourire s'est figé. Sa figure s'est fermée et elle a enregistré de mauvaise grâce ma nouvelle LiveBox. Je n'ai rien dit. On sentait tous les autres employés sur les nerfs avec plein de clients qui ramenaient leur matériel en panne ou qui tentaient vainement de comprendre le fonctionnement du nouveau matériel qu'on tentait de leur fourguer. Notamment, il y avait un vieux Monsieur qui voulait Internet et une LiveBox à brancher sur un vieil ordi fonctonnant avec win98. Il mélangeait filaire, wifi et blue tooth. Il voulait garder sa télé dans une autre pièce. La vendeuse lui a vendu un tas de matériel dont un boitier de connexion qui marchait sur courant électrique. On la sentait visiblement énervée par le flot de questions de ce monsieur totalement ignorant d'internet.

Aucun sourire chez aucun employé visiblement au bord de la crise de nerfs vu le monde qui attendait.

Moment pénible à passer mais tant mieux, ma connexion remarche impeccable.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 139,99 €
179 € -22%

Amazon fait une promotion sur le mini PC clé HDMI NiPoGi qui passe à 139,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 179 €. Ce mini PC à brancher sur une prise HDMI d'un écran ou d'un TV possède un processeur Intel Celeron N4000 à 2 coeurs (1.1 GHz / boost à 2.6 GHz) avec un chip graphique intégré, 8 Go de RAM, un espace de stockage eMMC de 128 Go, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 10 Pro. Il possède 2 ports USB 3.0 et un port Ethernet.

Ce PC est assez puissant pour Internet, de la bureautique et lire vos vidéos en HD/4K. Il peut même être utilisé comme client Cloud Gaming (GeForce Now).

Voir l'offre
139,99 €SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 139,99 €
182,99 € -23%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 182,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
32,99 €Lot de 4 ampoules connectées TP-Link Tapo L530E multicolores E27 à 32,99 €
44,90 € -27%

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 ampoules connectées TP-Link Tapo L530E multicolores E27 qui passe à 32,99 € au lieu de 44,90 €. Après avoir connecté ces ampoules au WiFi de votre domicile, vous pourrez les contrôler par l'application Tapo ou par la voix via Alexa ou Google Assistant. L'application vous permet de programmer l'allumage et la désactivation de vos ampoules selon vos habitudes quotidiennes et de créez des scénarios en ajustant l'intensité lumineuse et les couleurs (16 millions de teintes) pour créer une atmosphère parfaite. Notez qu'un mode absence vous permettra de simuler une présence en allumant et s'éteignant au hasard les ampoules.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de trouver le serveur ou erreur dns
impossibilite de trouver le serveur distant
Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Impossible de trouver le serveur
Impossible de trouver le serveur
Connexion partagée - "impossible trouver serveur"
Impossible de trouver le serveur...
impossible de localiser le serveur distant!
impossible d trouver le serveur
Impossible trouver serveur Internet Explorer RESOL
Plus de sujets relatifs à Impossible de trouver le serveur distant
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux