> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible de vider la corbeille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Siberien
  Posté le 14/12/2012 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Sur vos conseils, j'ai supprimé des dossiers qui ne voulaient pas s'effacer avec le petit utillitaire "unlocker"" qui efface très bien.

Le problème c'est que ces dossiers effacés apparaisent dans la corbeille avec 3 lettres et 3 numéros et que je ne peux pas vider ma corbeille.

Que faut-il faire

Publicité
marcoline
 Posté le 14/12/2012 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir .

Essayer de vider la corbeille " en mode sans échec " .

A+

PatrickD
 Posté le 14/12/2012 à 17:27 
  Maître astucien

Le Sibérien,

Redémarre ton PC et la corbeille pourra se vider.

Le Siberien
 Posté le 14/12/2012 à 18:59 
Petit astucien

Hélas non Patrick, même aprés avoir redémarré 2 fois, les fichiers ne s'effacent pas. Si je fais supprimer sur un fichier , il m'est répondu qu'il n'est pas possible de le supprmer et unlocker apparait, etsi je fais avec effacer, il me dit que le fichier a été placé dans la cotbeille mais il est toujours impossible de l'éffacer

Le Siberien
 Posté le 14/12/2012 à 19:22 
Petit astucien

De même Marcoline, en mode sans echec les fichiers ne s'effacent pas

Le Siberien
 Posté le 14/12/2012 à 20:44 
Petit astucien

J'ai trouvé une solution assez bizarre. Je déplace les fichiers qe unlocker à vidé dans un dossier du disque dur et ensuite je les renvoie dans la corbeille où là je peux les supprimer.

Cela dépanne mais ne résoud pas le problème

pc-facile13
 Posté le 14/12/2012 à 22:50 
Petit astucien

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela fonctionnera mieux mais voici un script qui permet de vider la corbeille:
http://wtrns.fr/67YZ6P5s5-wL-74

Ceci dit, pourquoi avez-vous besoin d'utiliser unlocker si souvent ? Généralement il n'est utilisé que pour les fichiers récalcitrants...

Le Siberien
 Posté le 15/12/2012 à 09:17 
Petit astucien

Merci de votre réponse PC facile 13.

J'utilie unlocker car depuis quelque temps j'ai des fichiers du genre eb8748e36489a66831e5e479 ou e776201212f6e8a0e90286d4 qui arrivent sur mon disque dur, j'en ai encore 4 depuis que l'ai nettoyé hier soir et un qui est venu cette nuit pendant que l'ordinateur tournait avec malwareBytes antimalware.Je ne sais pas ce qui provoque ces messages mais cela m'ennuie drôlement. Je ne peux que les effacer avec unilocker et ensuite m'en débarrasser comme je l'ai expliqué précedemment. Si vous avez une réponse à ce problème ?

Pour le site que vous avez donné, je n'ai pas réussi à l'ouvrir mais je vais essayer à nouveau

Le Siberien
 Posté le 15/12/2012 à 10:11 
Petit astucien

je viens de naviguer sur le site WatZatSong er le fichier suivant est apparu sur le DD; b053fed7c2724fad2b

Constance
 Posté le 15/12/2012 à 11:31 
  Astucien

Yo .o/

Ce sont des fichiers ou des dossiers ? :hmm:

Tu es sûr que ce n'est pas lié à des mises à jour Windows ?

À mon boulot on voit assez souvent des dossiers comme ça suite à des mises à jour, les droits d'accès dessus sont bizarrement restreints d'où impossibilité de les supprimer, même avec un compte administrateur, à moins au préalable de prendre possession des sous-dossiers et se donner les droits dessus.

Le Siberien
 Posté le 15/12/2012 à 12:45 
Petit astucien

je ne sais pas si ce sont des fichiers ou des dossiers Constance quoique lorsque j'essaie de les ouvrir , ils parlent de dossiers mais je ne pense pas que cela corresponde à des mises à jour de Xindows car j'en ai trouvé à 2 secondes d'intervalle et même le dernier alors que malware faisait une mise à jour sur mon PC. A titre indicatif je vous donne ce que j'ai depuis ce matin à 4h44 -(1 )l'ordinateur tournait tout seul à 8h41 (1)à 9h41 33 (3) à 9 h 41 34 (3 et à 10 h 12 (1) c'est à devenir dingue

Gustavefl
 Posté le 15/12/2012 à 13:13 
Astucien

Le Sibérien

Tu peux essayer les soultions qui sont proposées sur ce topic :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=184623

A te lire pour la suite.

Le Siberien
 Posté le 15/12/2012 à 16:34 
Petit astucien

c'est incroyable, je rentre chez moi, je vais sur pc astuces, je regarde les réponses, je regarde sur mon DD , il y a 7 dossiers indésirables, je clique sur le 1 ° et il s'efface, je continue avec tous les autres, ils s'effacent tous, je vais dans la corbeille et il n'y a rien. Mystère. Cela résoud le probléme déffacement mais il me reste toujours à découvrir comment ces fichiers arrivent. Si quelqu'un a une réponse

Quoiqu'il en soit merci à tous pour votre aide

mipierre
 Posté le 16/12/2012 à 12:59 
  Maître astucien

Bonjour !

As-tu essayé de nettoyer avec le logiciel Ccleaner que tu trouveras sur PCAstuces.
Ccleaner videra ta corbeille !

A te lire

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 14 To (+ 2 ans Services Rescue) à 257,99 €
257,99 € 330 € -22% @Amazon

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 14 To à 257,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 330 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 530).

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 170,93 € livré
170,93 € 220 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 166,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 pour la livraison en France soit un total de 170,93 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 256,99 € livré
256,99 € 339,99 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle vente flash sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722DC qui passe à 241,26 €. Comptez 15,73 € pour la livraison en France soit un total de 256,99 € livré au lieu de 339,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez charger et connecter facilement votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible vider corbeille et supprimer dossier
Corbeille impossible à vider !...
Impossible de vider la corbeille
God ! Impossible de vider la corbeille !
impossible de vider la corbeille même CCleaner !
Sur disque externe impossible de vider corbeille?
impossible de vider la corbeille
vider corbeille supprime points de restauration
Vider corbeille grisé
impossible vider boite de réception OE 6
Plus de sujets relatifs à impossible de vider la corbeille
 > Tous les forums > Forum Windows XP