> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible définir carte mèreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pg
  Posté le 23/01/2008 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Toutes et Tous,

J’ai un problème : je ne parviens pas à installer win xp pro sur un disque S-ATA. Avant de poster, j’ai vraiment cherché en vain…sur le Web. J’ai trouvé des astuces…mais mon problème de départ c’est que je n’arrive pas à identifier clairement ma CM.

Je viens d’acquérir un pc portable toshiba-satellite X-200 équipé d’un DD de 200 Go en S-ATA. J’ai commandé sur le net un lecteur de disquette USB, en attente donc.

Je très bien compris que xp ne peut pas s’installer sur ce type de disque. Je dois donc trouver le pilote du contrôleur S-ATA de ma CM, mais impossible, pour moi, de le trouver.

Voilà ce que dit Everesthome220 à propos de ma CM : manufacturer, toshiba – model, ISRAA – Vers, 1.00. Dans mon Bios, à la page de garde je trouve : Utilitaire d’installation Phoenix TrustedCore (tm), bios vers : V2.10.

Mais quand je cherche sur le Web fabricant de carte mère Toshiba, ça n’existe pas…

Sur le site officiel de Toshiba j’ai trouvé un package drivers et utilitaires mais qui s’installe au travers d’un Setup.exe, et je pense pas que je pourrai booter avec lors de l’instal. de xp ??

Pourquoi veuille-je installer, en deuxième OS (déjà Vista) XP, pour mes petits-enfants, car j’ai pas mal d’anciens jeux sous Win et pour éviter aussi qu’ils ne me plantent mon vista !!!

Donc, je résume : en attente de lecteur disquette externe, j’ai compris les différentes manip.d’instal. win XP, mais pour le moment impossible de trouver le ou les pilotes pour mon contrôleur S-ATA. Je suis désolé d’avoir été long mais je pense qu’il fallait que j’explique bien mon problème. Si des âmes charitables se penchent sur moi pour m’aider je les en remercie d’avance.

A+

Publicité
montréalPQ
 Posté le 23/01/2008 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par pg

Bonjour à Toutes et Tous,

J’ai un problème : je ne parviens pas à installer win xp pro sur un disque S-ATA. Avant de poster, j’ai vraiment cherché en vain…sur le Web. J’ai trouvé des astuces…mais mon problème de départ c’est que je n’arrive pas à identifier clairement ma CM.

Je viens d’acquérir un pc portable toshiba-satellite X-200 équipé d’un DD de 200 Go en S-ATA. J’ai commandé sur le net un lecteur de disquette USB, en attente donc.

Je très bien compris que xp ne peut pas s’installer sur ce type de disque. Je dois donc trouver le pilote du contrôleur S-ATA de ma CM, mais impossible, pour moi, de le trouver.

Voilà ce que dit Everesthome220 à propos de ma CM : manufacturer, toshiba – model, ISRAA – Vers, 1.00. Dans mon Bios, à la page de garde je trouve : Utilitaire d’installation Phoenix TrustedCore (tm), bios vers : V2.10.

Mais quand je cherche sur le Web fabricant de carte mère Toshiba, ça n’existe pas…

Sur le site officiel de Toshiba j’ai trouvé un package drivers et utilitaires mais qui s’installe au travers d’un Setup.exe, et je pense pas que je pourrai booter avec lors de l’instal. de xp ??

Pourquoi veuille-je installer, en deuxième OS (déjà Vista) XP, pour mes petits-enfants, car j’ai pas mal d’anciens jeux sous Win et pour éviter aussi qu’ils ne me plantent mon vista !!!

Donc, je résume : en attente de lecteur disquette externe, j’ai compris les différentes manip.d’instal. win XP, mais pour le moment impossible de trouver le ou les pilotes pour mon contrôleur S-ATA. Je suis désolé d’avoir été long mais je pense qu’il fallait que j’explique bien mon problème. Si des âmes charitables se penchent sur moi pour m’aider je les en remercie d’avance.

A+

ta essayer quelque fois sa passe sans pilotes

MATHOS-91
 Posté le 23/01/2008 à 19:10 
Astucien

Les pilotes sont en général reliés au modèle plutôt qu'à la CM, voir ici:

jag62
 Posté le 23/01/2008 à 19:14 
Petit astucien

avec le N° serie de ton portable, derriere tu trouves le modele et driver

jougui
 Posté le 23/01/2008 à 22:55 
Astucien

MATHOS-91 a écrit :

desole mais voir ou?

MATHOS-91
 Posté le 24/01/2008 à 01:37 
Astucien
jougui a écrit :

MATHOS-91 a écrit :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

desole mais voir ou?

Au dessus, j'ai sûrement loupé un clic la fois d'avant!

nico_happysad
 Posté le 24/01/2008 à 17:21 
Astucien

Bonjour.

Ca m'étonnerait fortement qu'une carte mère avec un Core 2 Duo T7300 ne reconnaisse pas le S-ATA en natif.

pg
 Posté le 24/01/2008 à 21:20 
Petit astucien

Bonsoir Mathos-91,

Merci pour ta réponse. J'ai progressé un peu grâce à toi. Je m'y prenais mal pour faire ma recherche, la référence du DD était sous le capot du portable. J'ai trouvé un package de drivers et utilitaires pour XP environ 2Mo, enfin j'espère . Je vais copier ça sur 2 disquettes et quand j'aurais reçu mon lecteur usb je retenterais l'installe .

Pour répondre à Astucien, je t'assure, sans être un bon bidouilleur, qu'à l'installe mon DD n'est pas reconnu???. Je vous tiendrai informé de la suite. Merci à vous en attendant.

A+

pg
 Posté le 24/01/2008 à 21:27 
Petit astucien

Merci aussi à Jag62 c'est à toi que je dois d'avoir mieux identifié mon DD.

A+

Publicité
nico_happysad
 Posté le 24/01/2008 à 21:43 
Astucien

As-tu une partition dédiée pour ton XP ? Si c'est non tu vas écraser le Vista. D'autre part le XP écrase le MBR du Vista, il faut suivre la procédure indiquée ici: http://www.clubic.com/article-91388-5-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html

Pour ton disque non reconnu ce n'est pas normal, il se passe quoi lors de l'installation ?

pg
 Posté le 25/01/2008 à 11:41 
Petit astucien

Slt Nico,

Merci pour ta réponse. Oui, j'ai crée une partition supplémentaire dédiée à XP au moyen de Paragon Manager 8.51 Personal. Quand je reboote le portable par le lecteur cd avec mon cd xp (il me demande de charger des pilotes complémentaires, avec F6...comme celà se fait toujours durant l'installe de xp, et arrivée à la fin, après l'écran noir, l'écran bleu s'affiche avec le message du genre: aucun disque dur n'est installé ou reconnu sur cette machine...., et il me demande de sortir. Sur d'autres forums j'ai lu que comme mon DD est en S-ata win xp sp2 n'a pas les pilotes contrôleurs pour ce genre de disque. j'attends mon lecteur externe de disquette pour retenter une installe...

Encore merci pour ton aide. Je vous tiendrai au courant.

A+

pg
 Posté le 26/01/2008 à 11:43 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

J'ai reçu mon lecteur disquette ext. J'ai relancé une installe avec le fichier en ma possession (de chez toshiba), mais il n'est pas bon. Après avoir enfoncé le touche "S" il m'est dit : le fichier txtsetup.oem n'a pas pu être trouvé .

Voici les références de ma machine : Model Name: Satellite X200-13; Model N° PSPB9E-044028FR; Serial N° Y7138138K.

D'avance merci pour votre aide.

+++

nico_happysad
 Posté le 26/01/2008 à 15:24 
Astucien

Bonjour.

Selon ce qu'on trouve sur le forum de Toshiba il faut utiliser l'Intel® Matrix Storage Manager sur une disquette et le charger avec F6 (comme avec le S-ATA/RAID).

On peut le télécharger ici: http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID=2101&DwnldID=14849&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professional⟨=eng

Modifié par nico_happysad le 26/01/2008 15:26
pg
 Posté le 28/01/2008 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour Nico,

J'ai été silencieux ce dimanche car j'ai bataillé pour trouver une solution à mon problème. Ton dernier message m' a beaucoup aidé à identifier les termes sur le site toshiba (notamment storage manager...) et je t'en remercie grandement. J'ai donc pu télécharger ce fameux fichier : WinImage Self Extractor file, qui m'a permis d'installer win XPpro, mais ça n'a pas été sans mal car il proposait 3 options différentes... Alors j'ai tatonné un peu... Mais ouf, installé. Maintenant j'ai un autre problème pour le multiboot; 2 choix au démarrage: 1 vista; 2 Xppro. Vista fonctionne, mais pas xp. J'ai installé EasyBCD 1.7.1, mais pour le moment, impossible de le régler correctement. Je vais lancer un post. Si toi tu as une idée d'avance merci.

+++

pg
 Posté le 30/01/2008 à 14:48 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

J'ai résolu mes problèmes d'installe xp sur DD s-ata et dual-boot avec vista. L'installe xp avec WinImage Self Extractor file et dual-boot avec EasyBCD 1.7.1 mais cela n'a pas été facile du fait que je ne lis pas l'anglais. Merci à tous pour vos conseils.

+++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
21,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 21,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 21,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
375,99 €TV 50 pouces Thomson 50UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 375,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 50 pouces (126 cm) Thomson 50UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 375,99 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
New carte mère ..installation OS W7 impossible !!!
Re-Boot Carte Mère impossible , écran inactif ?
Impossible d'installer les pilotes carte mère
impossible de redémarrer xp avec new carte mère
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Plus de sujets relatifs à Impossible définir carte mère
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis