| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour J'ai réinitialiser un pc de dépannage et j'ai fait la bêtise de créer un compte microsoft avec mon adresse gmail;dès l'ouverture du pc, microsoft me demande de me connecter.Rien ne fonctionne. De plus je n'ai plus ni barre de tâches ni menu démarrer.Je n'ai aucune maitrise du pc. J'essaie de le rebooter mais tout est en anglais et je ne comprends rien. Une solution à me proposer? Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petite astucienne | Si je change le disque dur cela résoudra t'il le problème? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Quelle procédure as-tu utilisée pour réinitialiser ton PC ? Tu peux créer une clé USB bootable avec un Windows 10 tout neuf sur ce site là en allant sur Création d’un support d’installation de Windows 10. Tu repartiras ainsi de zéro. @ + | |||||||
Petite astucienne | Bonjour poussebois. Tout d'abord je viens te remercier(tardivement) pour l'aide apporter au sujet d'un problème rencontré avec ma tablette et qui a été résolu par ton conseil. C'est un pc que javais mis de coté,qui n'a pas marché durant 2 ans et que jai voulu réinitialiser car je le trouvais un peu lent. Il avait encore tous ces logiciels, son menu démarrer et sa barre de tâche. Il était" propre" quoi! J'aurais mieux fait de m'abstenir d'y toucher !!!! Une fois la clé bootable télécharger, est ce que le pc va la reconnaitre? Je te pose cette question car j'ai brancher une clé usb avec divers fichier dessus mais le pc n'a rien détecter.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Pour booter sur la clé USB ainsi créée, il faut mettre l'USB en tête dans l'ordre de boot dans le BIOS. Si le PC est matériellement sans problèmes, l'installation à partir de cette clé est aisée. Il y a juste une précaution à prendre à un certain moment pour éviter de devoir créer un compte Microsoft. Quel est ce PC : marque et modèle ?
| |||||||
Petite astucienne | Clé usb bootable télécharger. Mise en marche pc. Rien ne se passe, c'est toujours mon adresse mail qui apparait et microsoft qui me demande de me connecter. Je tourne en rond. | |||||||
Grand Maître astucien |
Il faut aller dans le BIOS et mettre l'USB en tête de boot. Ce PC, encore une fois, quels marque et modèle ? C'est pour dire quelle touche il faut appuyer au démarrage pour accéder au BIOS. Le plus souvent, c'est la touche F2, mais pas toujours. Essaie avec F2. Ceci fait, tu éteins le PC, tu branches la clé et tu rallumes le PC. Ça devrait le faire...
| |||||||
Grand Maître astucien |
et si, comme mot de passe, tu renseignes celui de ton compte Google/GDrive/Gmail ? La machine n'est pas connectée au Net, par exemple par Ethernet ?
Comment fais-tu, pour que ...
... ? (tout ...
... est parfaitement normal : tu es sur l'écran de connexion/logon, identification. Windows est démarré, mais pas ta session d'utilisateur, tu ne connaissais pas ?) Modifié par yves.vaissiere le 07/04/2026 18:56 | |||||||
Petite astucienne | Merci poussebois. Pour le moment je laisse tomber. Bonne soiree | |||||||
Grand Maître astucien |
Mais ne perds pas de vue que ce n'est pas ton PC, qui ne démarre pas ; ni-même Windows ! | |||||||
Petit astucien |
Modifié par Tiger11 le 08/04/2026 10:13 | |||||||
Grand Maître astucien |
on peut avoir, en plus ou à la place, un compte d'utilisateur local, avec ou sans mot de passe. . Mais même avec un mot de passe, on peut s'arranger pour "Bouton --> Bureau" à l'allumage, ainsi que redémarrage toujours sans passer par l'écran de connexion/logon/identification ; aussi en sorties de veilles, ça se configure. Le mot de passe ne sera requis que pour changement d'utilisateur, déverrouillage, et réouverture de session. Modifié par yves.vaissiere le 08/04/2026 10:34 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves vaissiere et tiger11, apparemment cette personne n'est pas très à l'aise avec l'informatique, alors pas la peine de lui proposer des solutions plus complexes les unes que les autres | |||||||
Grand Maître astucien |
c'est quelque peu plus simple que d'encore réinitialiser mais cette fois à partir du média d'installation. (et aussi, que de le faire sauter ou le remplacer avec un "live". . Un cas de figure où on ne peut pas le renseigner : on l'a oublié. Il lui appartient de le dire, dans ce cas ... . (le "rappel", c'est sans destinataire particulier mais "pour tout le monde".
Modifié par yves.vaissiere le 08/04/2026 14:28 | |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Petit astucien |
https://assistouest.fr/reinitialiser-ou-supprimer-un-mot-de-passe-session-perdu-sur-windows/ Cela dit la méthode "poussebois" est parfaitement valable. Il s'agit de réinstaller Windows avec son support d'installation, sur clé USB comme pour le WinPE. Méthode à privilégier surtout si le système actuel est en Anglais ! Modifié par Tiger11 le 08/04/2026 15:47 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||