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 Impossible démarrer service centre de sécuritéSujet résolu
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Erenkar
  Posté le 07/10/2013 @ 15:02 
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Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens de récupérer le PC portable de mon fils (un TOSHIBA Satellite qui tourne sous Windows 7-64 bits).

En y faisant quelque maintenance, j'ai pu me rendre compte que sous "système de sécurité" du panneau de configuration, il est indiqué en rouge, que le service du centre de sécurité windows est désactivé. Une action sur "ACTIVER MAINTENANT" a pour effet d' afficher en encadré le message d'erreur suivant : ""impossible de démarrer le service centre de sécurité windows"".

J'ai consulté les archives de ce bon forum PCA où il est dit qu'il suffit de démarrer le service en question. J'ai ouvert la fenêtre concernée sous "services msc" et ai ainsi pu constater que la ligne "centre de sécurité" y est totalement inexistante et ne peut donc être activée.

Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'être fournies.

nota : S'il devait s'agir d'un problème en lien avec la sécurité, je suis prêt à lancer les procédures traditionnelles de diagnostic infection.

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morron
 Posté le 07/10/2013 à 17:56 
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Petit astucien

bonjour

regarder sur ce lien il y a un Fix it

http://support.microsoft.com/kb/2519899/fr

jeansbeul36
 Posté le 07/10/2013 à 18:07 
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Nouvel astucien

Bonjour erenkar. A mon humble avis tu a du choper un virus qui se nomme "zero access".Ce dernier à la facheuse tendance de rendre inopérant le centre de sécurité de Windows éssaye ceci "Windows repair all in one"

Erenkar
 Posté le 07/10/2013 à 19:32 
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Petit astucien

Bonsoir Merci Ó Morron et Jeansbeul36, pour vos rÚponses. Concernant le Fix It de Microsoft, la solution aurait pu Ûtre lÓ, mais malheureusement dans mon cas la ligne "centre de sÚcuritÚ" n'existe pas ou plus exactement n'existe plus. Elle a d¹ dispara¯tre en mÛme temps qu'est apparu le problÞme. Pour ce qui est de l'outil "Windows repair all in one", vu mon faible bagage en anglais, je ne me sens pas en mesure de lancer cette manoeuvre ....! Que faire d'autre ? un diagnostic infection serait-il opportun ? Bonne soirÚe Ó tous
11gsxr35
 Posté le 07/10/2013 à 21:23 
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  Astucien

Erenkar a écrit :
Bonsoir Merci à Morron et Jeansbeul36, pour vos réponses. Concernant le Fix It de Microsoft, la solution aurait pu être là, mais malheureusement dans mon cas la ligne "centre de sécurité" n'existe pas ou plus exactement n'existe plus. Elle a dû disparaître en même temps qu'est apparu le problème. Pour ce qui est de l'outil "Windows repair all in one", vu mon faible bagage en anglais, je ne me sens pas en mesure de lancer cette manoeuvre ....! Que faire d'autre ? un diagnostic infection serait-il opportun ? {#}à mon avis,oui.clique sur puis demande le transfert sur le forum "sécurité"

morron
 Posté le 07/10/2013 à 21:24 
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Petit astucien

re

essayer un sfc /scannow

Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 09:39 
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Petit astucien

Bonjour

Ok Morron et 11gsxr35, merci, j'ai bien pris note de vos suggestions.

Une infection étant plus que probable, je pense qu'il est plus judicieux de passer en premier par la phase diagnostic. Je ferai un fsc/scannow, en deuxième lieu.

Bien vouloir donc, me basculer mon problème dans la rubrique sécurité.

Avec mes vifs remerciements.

pcastuces
 Posté le 08/10/2013 à 11:12 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 12:42 
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Petit astucien

Bonjour et merci de me permettre d'accéder à cette section sécurité.

Comme le veut la procédure, voici en premier les résultats du scan MalwareBytes AntiMalware :

Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0.1300 www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.10.08.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS Internet Explorer 10.0.9200.16686 Sébastien
SEBASTIEN [administrateur]

Protection: Activé

08/10/2013 12:39:42 mbam-log-2013-10-08 (12-39-42).txt

Type d'examen: Examen rapide Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: P2P Elément(s) analysé(s): 199036 Temps écoulé: 3 minute(s), 15 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 12:45 
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Petit astucien

Je continue avec le rapport AdwCleaner :

# AdwCleaner v3.006 - Rapport créé le 08/10/2013 à 12:46:12 # Mis à jour le 01/10/2013 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : Sébastien - SEBASTIEN # Exécuté depuis : C:\Users\Sébastien\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\XT2RK9MK\adwcleaner.exe # Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16686

-\\ Mozilla Firefox v

[ Fichier : C:\Users\Sébastien\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\qa9uxgxl.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Sébastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2314 octets] - [01/10/2013 21:32:44] AdwCleaner[R1].txt - [1120 octets] - [07/10/2013 14:18:54] AdwCleaner[R2].txt - [981 octets] - [08/10/2013 12:46:12] AdwCleaner[S0].txt - [2282 octets] - [01/10/2013 21:34:37] AdwCleaner[S1].txt - [1182 octets] - [07/10/2013 14:19:36]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [1160 octets] ##########

Evasion60
 Posté le 08/10/2013 à 12:48 
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Groupe Sécurité

Bonjour Erenkar

Je vais te prendre en charge

En attente donc de AdwCleaner et ZHPDiag



Modifié par Evasion60 le 08/10/2013 12:48
Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 13:08 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 13:09 
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Petit astucien

Bonjour Evasion60

merci pour ta prise en compte on ne peut plus rapide...!

Evasion60
 Posté le 08/10/2013 à 14:39 
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Groupe Sécurité

Re

1/

Applique ce correctif =>

Ouvre le bloc-notes
Séléctionne et copie les lignes en gras et bleu ci dessous =>

Script ZHPFix
M2 - MFEP: prefs.js [Sébastien - qa9uxgxl.default\torntv@torntv.com] [] Torntv v1.1 (..) =>Hijacker.TornTV
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) [64Bits] - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline => Toolbar.Google
O4 - GS\Desktop [Public]: Vuze.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (.not file.) =>P2P.Azureus
O4 - GS\Program [Public]: Vuze.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (.not file.) =>P2P.Azureus
O4 - GS\QuickLaunch [Sébastien]: Vuze.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (.not file.) =>P2P.Azureus
O4 - GS\Desktop [Sébastien]: 4K Video Downloader.lnk . (.Open Media LLC - 4K Video Downloader.) -- C:\Program Files (x86)\4KDownload\4kvideodownloader\4kvideodownloader.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Updater19962.exe] (...) -- C:\Users\Sébastien\AppData\Local\Updater19962\Updater19962.exe (.not file.) [0] =>PUP.CrossRider
O43 - CFD: 31/05/2013 - 23:56:01 - [1,338] ----D C:\ProgramData\InstallMate =>PUP.Tarma
O45 - LFCP:[MD5.D7A05B807898E7CBFE3EC3CBB144D50D] - 06/10/2013 - 07:02:39 ---A- - C:\Windows\Prefetch\AZUREUS.EXE-D24891AB.pf =>P2P.Azureus
O51 - MPSK:{6ab9ba76-2c0a-11e2-b41f-00266c293bb4}\AutoRun\command. (...) -- C:\windows\system32\E:\index.html (.not file.) => Fichier absent
O90 - PUC: "394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3" . (.Toolbar 4.7 by SweetPacks.) -- C:\windows\Installer\{96E2E493-C484-43E3-9B95-D62EE7D40D3A}\ARPPRODUCTICON.exe =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D15DAF33C220F91468A1D7D57C31ACD7] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D6D0EB9FDBD90C04D92A7E729058F10D] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A189D17A469616C4688D23E192996267] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\98CC8BF5A4A6E6C4ABF7051DDAB8B058] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7FFA128C2B0FF414D805FC5627883401] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D3BA76A44C779424889063D5098ED2D6] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\397C771A7BCAC904697C3EC629ED33ED] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\351716A953E21214898904032EAE2E81] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2E6768B6932D112438F047C54D180635] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\EB6AF8AEEB922FA4392548F13812E50B] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\B2FD9C0A5B9838449838816A28001F4B] =>PUP.SweetIM
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[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\02F47BF73B948514FAACADD8CBBDF37D] =>PUP.SweetIM
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\45FC115D1FEAEF849A4E1610D6EC8BF0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\46A5861A389ADB844AF89E31BC9DF0A1] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49B0E1A6FF50BBE4289E4E23DE6EA0C7] =>PUP.SweetIM
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\61B65D3397A1FBF4CB1571B5E4F6B5B0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E8A05C60DD9254591DBD16C94EDDBF] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\697E782CF574CC34CBB9566440BA12BC] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AE27A8613CF7EA4782F2886F67295E5] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\75D5168E5E176C24981B4E5DBD991078] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7CE172051F585E04187BCB97570BFA74] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86A901BA5265452499DCBF719C378EE3] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8724E58E6C7D00C48A0D4F3345EB2C26] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\88ABD1CD5C40EC84789A7F6EF86DAC5E] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\980289C22F80A7C4BB9323DC61255E4E] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9A4B7EF3789F871419D9302583B20C15] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A6C53B0F76C44004A8F36716213017DB] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AB676B0E1B9EFA049B9F7DDDA9645734] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B31BBB0B825EDEF45AB0FE7099C68C81] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B471D8D7319336B4CA89374ED0D7B806] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B59F2D8189784CC46A4597F2842480B0] =>PUP.SweetIM
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E1C820A74ED67374BA048B52CB3C3804] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EC65F200D112357449C8B1BC3CFA03D0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F327D0C73C0973644A21E8CC852267A0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FA96423FE2B98E248A3B23548D1E22D9] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FDC83385E6C239F4C876A77A37DF581D] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\34EDDB1BFB3A2D448845F3EFD0F15A43] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\427EA997C413D1D47907CBFC7B2DB432] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\A97CEC23332751B47BA4B95BAA50C9D0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F754C503375A13344B22388E18DFE87E] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1E264E0A5959A1C46BA9175A878B12EA] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E4748F9A4181FCE46A23C13B517B9420] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08E33F7B61DEFF24BB9673ED7D467636] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\12BF94BD06C95F343A77631402B9556A] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2124D8A8CF720FD44866190AF560228E] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\27A325ACED8CA4743A30127638591ADB] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\350D17402BD84234EAF7D32F08172D7C] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3EE8C5F419057E1478A654868CEE60B5] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\4735D908D66E1BA46B6C2D7185A12B2B] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\69D6A6B2ED56AF24EA6335EAD6E91CA4] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\76D8378E2DDAED3428720A631F6E3BF0] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EDC790504E1834DBC20C9A04328FD2] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\97C3D0F82E712E241A2F969F45E3351C] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9A001B259DB7D694E818BE29B973992C] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9E7F556BF224D804D96A96F0F6344789] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BAE2EC163C6A68A48921573E0E7E199D] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BF4F885EDEE45644EB1E0C99E0162399] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\C06C6662FA5B04646829E4A460857770] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CE21F3FD57B244142880EF15A165A156] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CEEB3E14ABE8270419B0FD762E18F7C6] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\ED1B5E9A3BDB51349BF96E842C062D98] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FECBC2BC14DA6CD459BD59A041709836] =>PUP.SweetIM^
C:\Users\Sébastien\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\qa9uxgxl.default\torntv@torntv.com =>Hijacker.TornTV^
C:\ProgramData\InstallMate =>PUP.Tarma^
C:\windows\Installer\{96E2E493-C484-43E3-9B95-D62EE7D40D3A}\ARPPRODUCTICON.exe =>PUP.SweetIM^
EmptyCLSID

Emptytemp
EmptyFlash
Sysrestore

Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau

image

Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix


image

Si le script n'est pas conforme
Un avertissement s'affiche
Le script doit comporter obligatoirement comme première ligne Script ZHPFix


image

Si le script est conforme
Le texte précédemment copié doit être maintenant affiché automatiquement dans l'interface de ZHPFix


image

Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes

Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage

Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes


image
image

Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script
Le nettoyage s'effectue, ne touche à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc fait le
A l'issue un rapport ZHPFix.txt s'affiche dans la zone de rapport de l'interface et dans le bloc note Windows
Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier : C\ZHP\ZHPFix.txt

Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum

Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres

2/
Mises à jour à effectuer
---\\ Surveillance de Logiciels
Adobe Flash Player 11 ActiveX => Adobe Systems // en V:11.9.900.117
Adobe Reader X => Adobe Systems // en V:11.0.04
Java // en V:7u40

Liens des téléchargements => https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25842

Quand tout est complété, reviens avec le rapport de ZHPFix



Modifié par Evasion60 le 08/10/2013 14:40
Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 15:00 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

Evasion60
 Posté le 08/10/2013 à 17:21 
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Groupe Sécurité

Re

... "impossible de démarrer le service centre de sécurité windows" ...

Quand est-il avec ci dessus ?

/!\ Si cela ne fonctionne tjrs pas =>

Télécharge => Windows Repair

Décompresse le dossier tweaking.com_windows_repair_aio.zip => (clic-droit -> extraire tout... )

Ferme toutes tes applications en cours
Sous Vista /Win7 / Win8 => clic droit, et exécuter en tant qu'administrateur.
Sous XP => Double clic ou Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Lance le programme en cliquant sur Repair_Windows.exe dans le dossier décompressé tweaking.com_windows_repair_aio / Tweaking.com - Windows Repair
Il ne nécessite pas d'installation.
Cette fenêtre va apparaître.

Image


Pour démarrer la/les réparation(s), clique sur l'onglet Start Repairs et sur le bouton Start



Une fenêtre te demande de créer un point de restauration
Clique sur Oui si tu utilises cette fonction

Image



Dans la fenêtre suivante, clique sur le bouton Unselect All pour tout décocher
Coche les lignes indiquées en gras dans l'encadré ci-dessous
Coche la case devant Restart/Shutdown System When Finished, le point s'affichera automatiquement devant Restart System pour redémarre l'ordinateur.

Image

Lignes à cocher en gras, dans la fenêtre de l'outil, à gauche =>

Reset Registry Permissions
Reset File Permissions
Register System Files
Repair WMI
Repair Windows Firewall
Repair Internet Explorer
Repair MDAC/MS Jet
Repair Hosts File
Remove Policies Set By Infections
Repair Missing Start Menu Icons Removed By Infections
Repair Icons
Repair Winsocks & DNS Cache
Remove Temp Files
Repair Proxy Settings
Unhide Non System Files
Repair Windows Updates
Repair CD/DVD Missing /Not Working
Repair Volume Shadow Copy Service
Repair Windows Sidebar/Gadgets
Set Windows Services to Default Startup
Repair MSI /Windows Installer
Repair Windows Snipping Tool
Repair .lnk (Shortcuts) File Association

Clique sur le bouton Start pour lancer la réparation

A te lire

Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 21:45 
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Petit astucien

Bonsoir Evasion60

L'application du correctif n'a pas permis de remédier au problème.

Comme conseillé, j'ai de ce fait lancé la procédure "Windows Repair". J'ai exécuté à la lettre les consignes (y compris la désactivation de l'anti-virus), mais malgré cela démarrer le service centre de sécurité reste impossible. L'outil de réparation a pourtant travaillé longuement...

Merci encore pour ton suivi.

Je reste prêt pour d'autres manips à venir.

Evasion60
 Posté le 08/10/2013 à 22:00 
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Groupe Sécurité

Re

/!\ Le Centre de Sécurité de Windows, reste intemenemt lié à lui !

Vérifier avec SFC

Si un fichier Windows Resource Protection (WRP) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu
Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner ou Windows peut se bloquer
L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare


Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « Invite de commandes» l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Image


Tapez en respectant les espaces par un ou copier/coller sfc /verifyonly et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier
Vous demandez à Windows de vérifier l'intégrité de ses fichiers, une analyse va s'exécuter, patientez pendant l'opération
A l'issue de l'analyse le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire, communiquez moi le

Image

Pour fermer l'Invite de commandes, tapez "Exit" et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier

Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 23:03 
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Petit astucien

Re-bonsoir

J'ai lancé l'outil vérificateur SFC.

L'analyse a affiché le résultat : ""aucune violation d'intégrité trouvée"".

Windows serait donc intact ? bizarre !

Evasion60
 Posté le 08/10/2013 à 23:33 
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Groupe Sécurité

Re

/!\ C'est une merdouille ce truc !

Regarde de ce côté (sources Microsoft) =>
http://support.microsoft.com/kb/2519899/fr

Erenkar
 Posté le 09/10/2013 à 12:07 
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Petit astucien

Bonjour

Evasion60 merci encore pour ton suivi

Je me suis plongé dans cette page Microsoft qui évoque le problème, mais dans mon cas précis, la liste des "services" ne comporte plus la ligne CENTRE DE SECURITE. Elle a apparemment disparu, donc impossibilité de vérifier l'état du service et de le démarrer le cas échéant.

As-tu détecté jusqu'alors une infection ? est-ce que l'on se trouve en présence d'une clé de registre corrompue ?

Evasion60
 Posté le 09/10/2013 à 12:31 
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Groupe Sécurité

Bonjour

... As-tu détecté jusqu'alors une infection ?...


Oui, un Hijacker.TornTV et bcps de PUP
Pour info, à aucun tu es concerné par un ZeroAccess (MBAM aurait signalé des traces de lui)

Essaie de réparrer Seven avec son DVD d'origine

* As-tu une image disque de cette machine ?

* Pour la BDR, il faudrait que je fasse des Recherches bcps plus profondes !



Modifié par Evasion60 le 09/10/2013 12:32
Erenkar
 Posté le 09/10/2013 à 13:04 
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Petit astucien

re-bonjour

- Non je ne dispose pas d'une image-disque de ce pc.

- Si je veux réparer seven à partir du DVD d'origine, quelle est la bonne procédure à suivre ? Je sais que différentes questions vont m'être posées, style installer ou réparer ? etc.

merci d'avance pour la suite

Evasion60
 Posté le 09/10/2013 à 19:07 
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Groupe Sécurité

Erenkar a écrit :

- Si je veux réparer seven à partir du DVD d'origine, quelle est la bonne procédure à suivre ? Je sais que différentes questions vont m'être posées, style installer ou réparer ? etc.

Bonsoir

En principe, post installation de Seven, tu as eu une "proposition" de créer un CD de dépannage !
Le possèdes tu ?
Avec lui, tu as des "Billes"

Sinon, tu peux le créer, via la panneau de configuration de Windows 7 =>
Système & Sécurité // Sauvegarder ... Restaurer ===> A gauche "Créer un CD de Réparation système"

Bonne réception

Erenkar
 Posté le 09/10/2013 à 20:03 
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Petit astucien

OK Evasion60.

J'ai bien un disque réparation système, qui a été créé dès la mise en service du pc. Je vais tenter de le mettre en oeuvre ....

Evasion60
 Posté le 09/10/2013 à 20:18 
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Groupe Sécurité

Erenkar a écrit :

J'ai bien un disque réparation système, qui a été créé dès la mise en service du pc. Je vais tenter de le mettre en oeuvre ....

Re

Oui, tu peux y aller avec ce CD de boot, post install // En plus c'est sans danger pour ton système // Regarde bien les Menus proposés une fois booté dessus !

Si grosses difficultés, je regarderais ci dessous en Recherches Web =>
* Pour la BDR, il faudrait que je fasse des Recherches bcps plus profondes !

Erenkar
 Posté le 10/10/2013 à 14:37 
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Petit astucien

Bonjour

J'ai mis en oeuvre le CD réparation système, en suivant les indications données sous ce lien : http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html (il m'a fallu configurer au préalable le bios pour démarrer sur le cd).

Au vu des choix proposés dans options de récupération système, j'ai opté successivement pour :

1- Restaurer le système : mais il ne m'a été proposé que des dates récentes, en tout cas non antérieures au problème rencontré.

2- Réparation du démarrage : il m'a été indiqué aucun problème détecté.

Au final je n'ai donc accompli aucune restauration ...... donc aucune avancée !!

Erenkar
 Posté le 10/10/2013 à 14:48 
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Petit astucien

Evasion60, je me permets d'apporter une petite remarque personnelle, quant à une ligne figurant sous le rapport ZHP Diag, que tu m'a fait éditer il y deux jours.

Y figure cette ligne :

---\\ Etat du Centre de Sécurité Windows [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified ~ Security Center: 30 Legitimates Filtered in 00mn 00s

Que faut-il en penser ? je précise que c'est juste un idée comme ça en l'air de ma part

bien cordialement

Evasion60
 Posté le 10/10/2013 à 17:49 
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Groupe Sécurité

Re

/!\ Mais c'est bien ce que je cherche !

Sur ton Seven =>
---\\ Logiciels de protection du système
* Avira Free Antivirus v13.0.0.4042 => Avira GmbH*
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300 => Malwarebytes Corporation*
Windows Defender W7 => Microsoft

---\\ Etat du Centre de Sécurité Windows
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified => SYSTEM : Active Desktop désactivé et configuration refusée
~ Security Center: 30 Legitimates Filtered in 00mn 00s

*******************************************************************************************************

Sur mon Seven =>
---\\ Logiciels de protection du système
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300 => Malwarebytes Corporation*
* Microsoft Security Client v4.3.0215.0 => Microsoft*
Windows Defender W7 => Microsoft

---\\ Etat du Centre de Sécurité Windows
~ Security Center: 36 Legitimates Filtered in 00mn 00s // J'ai désactivé, car doublon avec MSE !

Conflis ?

1/
Déconnecte toi du Web (RJ45 débranchée, ou action sur la Box que tu utilises pour ne pas être relié au Web)

2/
Dans le systray, désactive Antivir (clic droit sur le parapluie)

3/
Via le panneau de configuration, peux-tu activer le Centre de Sécurité ?

Erenkar
 Posté le 10/10/2013 à 18:13 
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Petit astucien

Bonsoir

Je viens de faire l'essai : déconnecté du web + Antivir désactivé ...... toujours pas moyen de réactiver le centre de sécurité

Evasion60
 Posté le 10/10/2013 à 19:44 
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Groupe Sécurité

{#} C'est l'Enfer !

/!\ Tjrs dans les conditions de cet AM à 17H45

Peux-tu réessayer =>
Regarde de ce côté (sources Microsoft) =>
http://support.microsoft.com/kb/2519899/fr

Edité =>
Regarde aussi ici, au cas d'un Rogue :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-security/comment-r%C3%A9-installer-le-centre-de/c803d90e-425c-e011-8dfc-68b599b31bf5



Modifié par Evasion60 le 10/10/2013 20:18
Erenkar
 Posté le 10/10/2013 à 20:44 
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Petit astucien

Bonsoir Evasion60

Manip faite avec Avira désactivé et hors connexion ... toujours pareil la ligne de commande centre de sécurité est toujours absente de la liste des services.

Concernant ta seconde suggestion (attaque de rogue), peux-tu me mettre stp le lien Rogue Killer avec ses consignes en évidence.

mille merci

Evasion60
 Posté le 10/10/2013 à 23:15 
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Groupe Sécurité

Bonsoir

Voici le lien =>

Télécharge => RogueKiller de Tigzy sur le bureau

/!\ Prendre la version qui correspond à la machine
x86
pour une machine en 32bits ===>
http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe
x64
pour une machine en 64bits ===> http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKillerX64.exe

Comment savoir si mon pc est 32 ou 64 bits =>
Touches clavier Windows + Pause
Dans la fenêtre qui s'ouvre =>
Type de l'OS + Système d'exploitation 32 bits ou 64bits


(A partir d'une clé USB et d'un autre pc si le Rogue empêche l'accès au net ou en mode sans échec avec prise en charge réseau)


Quitte tous les programmes en cours
Lance RogueKiller.exe en cliquant sur l'icône.

image

Un pre-scan va s'effectuer rapidement.
Quand il sera terminé, clique sur le bouton Scan

image

Clique sur le bouton Suppression

image

Clique sur le bouton Rapport quand le nettoyage sera terminé.

image

Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt qui va s'afficher.
Il sera enregistré sur le bureau.

image

/!\ Si l'affichage des icônes du bureau, seulement dans ce cas, ne se fait pas correctement, clique sur le bouton Racc. RAZ

Remarque.
Il est possible de faire un don au créateur de l'outil par le bouton PayPal - Donate.

Erenkar
 Posté le 11/10/2013 à 10:00 
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Petit astucien

Erenkar
 Posté le 11/10/2013 à 10:01 
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Petit astucien

Erenkar
 Posté le 11/10/2013 à 10:03 
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Petit astucien

Bonjour

Contrôle RogueKiller fait. Ce sont 2 rapports qui ont été édités. Envois des 2 ci-avant.

merci pour le suivi

Evasion60
 Posté le 11/10/2013 à 11:52 
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Groupe Sécurité

Bonjour

[HJ INPROC][ZeroAccess] HKLM\[...]\InprocServer32 : (C:\$Recycle.Bin\S-1-5-18

Contrairement à ce que j'ai écris plus haut, à un moment T, tu as bien chopé ZeroAccès
Mais comme tu peux le lire, il était dans ta "Corbeille", non vidée !

Passe cet Outil / STP =>

Étape 1: TDSSKiller (de Kaspersky), installation
Téléchargez tdsskiller.zip depuis le lien ci-dessous:
http://support.kaspersky.com/fr/downloads/utils/tdsskiller.zip

Extrayez de l'archive téléchargée le fichier TDSSKiller.exe et placez-le sur le Bureau.


Étape 2: TDSSKiller (de Kaspersky), exécution
Faites un double clic sur TDSSKiller.exe pour le lancer.

L'écran de TDSSKiller s'affiche:
Image IPB

Cliquez sur Change parameters Image IPB

L'écran Settings de TDSSKiller s'affiche:
Image IPB

Cochez la case située devant Loaded modules Image IPB

Il y a immédiatement ouverture d'une petite fenêtre "Reboot is required".
Image IPB

Cliquez sur le bouton Reboot now, ce qui va provoquer un redémarrage du PC.

Le PC redémarre.

TDSSKiller va se lancer automatiquement après ce redémarrage, et votre PC peut alors sembler être très lent et inutilisable.

Soyez patient, et attendez que vos programmes se chargent.

L'écran de TDSSKiller s'affiche:
Image IPB

Cliquez sur Change parameters Image IPB

L'écran Settings de TDSSKiller s'affiche.
Cochez toutes les cases, comme ceci:
Image IPB

puis cliquez sur le bouton OK.

Cliquez maintenant sur Start scan pour lancer l'analyse.

Déroulement de l'analyse:
Image IPB

Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection (ce qui prend quelques minutes),

Si des objets nuisibles ("Malware objects") ont été détectés, le programme sélectionne automatiquement l'action à effectuer:
Image IPB
*- soit Cure - option par défaut, ne la modifiez pas
*- soit Skip - dans ce cas, cliquez sur la petite flèche vers le bas située à coté de Skip afin d'ouvrir la liste des options disponibles. Si Cure est présent, il faut le sélectionner, sinon ne modifiez rien.
*- soit Delete - dans ce cas, cliquez sur la petite flèche vers le bas située juste à côté de Delete afin d'ouvrir la liste des options disponibles. Puis dans le menu déroulant choisissez Skip. Ne laissez pas l'option Delete sans que cela vous soit expressément demandé.

Si des objects suspects ("Suspicious objects") ont été détectés, sur l'écran de demande de confirmation, laissez l'action à entreprendre sur Skip:
Image IPB

Ensuite cliquez sur le bouton Continue Image IPB

Un redémarrage est nécessaire:
Image IPB

Cliquez sur Reboot computer Image IPB


Étape 3: Résultats
Envoyez en réponse:
*- le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier %SystemDrive%\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)
%SystemDrive% représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:

Info : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208280685

Erenkar
 Posté le 11/10/2013 à 13:20 
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Petit astucien

re-salut

J'ai passé comme demandé TDSSKiller. Il ne m'a trouvé que : 2 suspicious object medium risk. Ils étaient marqués "skip", sans autre possibilité à changer. Donc laissés tels-quels.

Aucun reboot ne m'a été proposé à la fin et aucun rapport n'a apparemment été édité.

Evasion60
 Posté le 11/10/2013 à 19:41 
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Groupe Sécurité

Bonsoir

1/

Télécharge TFC (de OldTimer) sur ton bureau

Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

  • Clique sur Start

    Note : Patiente le temps du scan

  • Clique sur Exit

    Image

2/

image DelFix (d'Xplode)


Citation
DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration systéme potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre.
Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection"
A l'issue Delfix s'auto-supprime.



  • Téléchargez et enregistrez DelFix sur votre bureau.
  • Cliquez sur Delfix pour le lancer.
  • Vista/ 7 et 8, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cochez les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"


    image
  • Cliquez sur "Exécuter", Delfix va faire son travail et se supprimer lui même à l'issue.
  • Pour avoir le rapport de l'outils qui est enregistré dans le presse papier Windows.
  • Faites un clic droit de souris dans votre bloc notes (Notepad) ouvert et sélectionnez "Coller".
  • Ou Appuyez simultanément sur les touches CTRL et V pour coller le contenu du presse-papier.

    Le rapport ressemblera à ceci....

    Code
    # DelFix v10.0 - Rapport créé le 28/01/2013 à 18:18:59
    # Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Patrick - PORTABLE

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\ZHP
    Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin

    ~ Purge de la restauration système ...

    Supprimé : RP #20 [Fin de désinfection | 01/28/2013 17:18:29]

    Nouveau point de restauration créé !

    ########## - EOF - ##########

3/

Télécharge => Windows Repair

Décompresse le dossier tweaking.com_windows_repair_aio.zip => (clic-droit -> extraire tout... )

Ferme toutes tes applications en cours
Sous Vista /Win7 / Win8 => clic droit, et exécuter en tant qu'administrateur
Sous XP => Double clic ou Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Lance le programme en cliquant sur Repair_Windows.exe dans le dossier décompressé tweaking.com_windows_repair_aio / Tweaking.com - Windows Repair
Il ne nécessite pas d'installation et il est compatible avec toutes les versions de Windows depuis XP jusqu'à 8, 32 ou 64 bit
Cette fenêtre va apparaître

Pour démarrer la/les réparation(s), clique sur l'onglet Start Repairs et sur le bouton Start

image

Une fenêtre te demande de créer un point de restauration. Clique sur Oui si tu utilises cette fonction

image

Dans la fenêtre suivante, clique sur le bouton Unselect All pour tout décocher
Coche les lignes indiquées en gras souligné dans l'encadré ci-dessous
Coche la case devant Restart/Shutdown System When Finished, le point s'affichera automatiquement devant Restart System pour redémarre l'ordinateur

image

Citation
- Reset Registry Permissions
- Reset File Permissions
- Register System Files
- Repair WMI
- Repair Windows Firewall
- Repair Internet Explorer
- Repair MDAC/MS Jet
- Repair Hosts File
- Remove Policies Set By Infections
- Repair Missing Start Menu Icons Removed By Infections
- Repair Icons
- Repair Winsocks & DNS Cache
- Remove Temp Files
- Repair Proxy Settings
- Unhide Non System Files
- Repair Windows Updates
- Repair CD/DVD Missing /Not Working
- Repair Volume Shadow Copy Service
- Repair Windows Sidebar/Gadgets
- Set Windows Services to Default Startup
- Repair MSI (Windows Installer)
- Repair Windows Snipping Tool
- Repair .lnk (Shortcuts) File Association



Clique sur le bouton Start pour lancer la réparation



Erenkar
 Posté le 11/10/2013 à 21:11 
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Petit astucien

Bonsoir Evasion60,

Je viens d'éxécuter les 3 opérations que tu préconisais ce soir à 19H41.

La synthèse :

1- TFC : total Files cleaned : 183.00 mb

2- DelFix : rapport bloc-note figure dans mon post à venir.

3- Windows Repair : l'outil a travaillé longuement, pour finir par un redémarrage pc.

Après redémarrage, j'ai vérifié situation actuelle du service centre de sécurité : ....... centre de sécurité reste toujours non accessible

Erenkar
 Posté le 11/10/2013 à 21:12 
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Petit astucien

Fichier joint : DelFix.txt

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

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