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 Impossible démarrer service centre de sécuritéSujet résolu
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Erenkar
  Posté le 07/10/2013 @ 15:02 
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Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens de récupérer le PC portable de mon fils (un TOSHIBA Satellite qui tourne sous Windows 7-64 bits).

En y faisant quelque maintenance, j'ai pu me rendre compte que sous "système de sécurité" du panneau de configuration, il est indiqué en rouge, que le service du centre de sécurité windows est désactivé. Une action sur "ACTIVER MAINTENANT" a pour effet d' afficher en encadré le message d'erreur suivant : ""impossible de démarrer le service centre de sécurité windows"".

J'ai consulté les archives de ce bon forum PCA où il est dit qu'il suffit de démarrer le service en question. J'ai ouvert la fenêtre concernée sous "services msc" et ai ainsi pu constater que la ligne "centre de sécurité" y est totalement inexistante et ne peut donc être activée.

Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'être fournies.

nota : S'il devait s'agir d'un problème en lien avec la sécurité, je suis prêt à lancer les procédures traditionnelles de diagnostic infection.

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morron
 Posté le 07/10/2013 à 17:56 
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Petit astucien

bonjour

regarder sur ce lien il y a un Fix it

http://support.microsoft.com/kb/2519899/fr

jeansbeul36
 Posté le 07/10/2013 à 18:07 
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Nouvel astucien

Bonjour erenkar. A mon humble avis tu a du choper un virus qui se nomme "zero access".Ce dernier à la facheuse tendance de rendre inopérant le centre de sécurité de Windows éssaye ceci "Windows repair all in one"

Erenkar
 Posté le 07/10/2013 à 19:32 
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Petit astucien

Bonsoir Merci à Morron et Jeansbeul36, pour vos réponses. Concernant le Fix It de Microsoft, la solution aurait pu être là, mais malheureusement dans mon cas la ligne "centre de sécurité" n'existe pas ou plus exactement n'existe plus. Elle a dû disparaître en même temps qu'est apparu le problème. Pour ce qui est de l'outil "Windows repair all in one", vu mon faible bagage en anglais, je ne me sens pas en mesure de lancer cette manoeuvre ....! Que faire d'autre ? un diagnostic infection serait-il opportun ? Bonne soirée à tous
11gsxr35
 Posté le 07/10/2013 à 21:23 
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  Astucien

Erenkar a écrit :
Bonsoir Merci à Morron et Jeansbeul36, pour vos réponses. Concernant le Fix It de Microsoft, la solution aurait pu être là, mais malheureusement dans mon cas la ligne "centre de sécurité" n'existe pas ou plus exactement n'existe plus. Elle a dû disparaître en même temps qu'est apparu le problème. Pour ce qui est de l'outil "Windows repair all in one", vu mon faible bagage en anglais, je ne me sens pas en mesure de lancer cette manoeuvre ....! Que faire d'autre ? un diagnostic infection serait-il opportun ? {#}à mon avis,oui.clique sur puis demande le transfert sur le forum "sécurité"

morron
 Posté le 07/10/2013 à 21:24 
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Petit astucien

re

essayer un sfc /scannow

Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 09:39 
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Petit astucien

Bonjour

Ok Morron et 11gsxr35, merci, j'ai bien pris note de vos suggestions.

Une infection étant plus que probable, je pense qu'il est plus judicieux de passer en premier par la phase diagnostic. Je ferai un fsc/scannow, en deuxième lieu.

Bien vouloir donc, me basculer mon problème dans la rubrique sécurité.

Avec mes vifs remerciements.

pcastuces
 Posté le 08/10/2013 à 11:12 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 12:42 
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Petit astucien

Bonjour et merci de me permettre d'accéder à cette section sécurité.

Comme le veut la procédure, voici en premier les résultats du scan MalwareBytes AntiMalware :

Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0.1300 www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.10.08.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS Internet Explorer 10.0.9200.16686 Sébastien
SEBASTIEN [administrateur]

Protection: Activé

08/10/2013 12:39:42 mbam-log-2013-10-08 (12-39-42).txt

Type d'examen: Examen rapide Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: P2P Elément(s) analysé(s): 199036 Temps écoulé: 3 minute(s), 15 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

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Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 12:45 
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Petit astucien

Je continue avec le rapport AdwCleaner :

# AdwCleaner v3.006 - Rapport créé le 08/10/2013 à 12:46:12 # Mis à jour le 01/10/2013 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : Sébastien - SEBASTIEN # Exécuté depuis : C:\Users\Sébastien\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\XT2RK9MK\adwcleaner.exe # Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16686

-\\ Mozilla Firefox v

[ Fichier : C:\Users\Sébastien\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\qa9uxgxl.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Sébastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2314 octets] - [01/10/2013 21:32:44] AdwCleaner[R1].txt - [1120 octets] - [07/10/2013 14:18:54] AdwCleaner[R2].txt - [981 octets] - [08/10/2013 12:46:12] AdwCleaner[S0].txt - [2282 octets] - [01/10/2013 21:34:37] AdwCleaner[S1].txt - [1182 octets] - [07/10/2013 14:19:36]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [1160 octets] ##########

Evasion60
 Posté le 08/10/2013 à 12:48 
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Groupe Sécurité

Bonjour Erenkar

Je vais te prendre en charge

En attente donc de AdwCleaner et ZHPDiag



Modifié par Evasion60 le 08/10/2013 12:48
Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 13:08 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 13:09 
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Petit astucien

Bonjour Evasion60

merci pour ta prise en compte on ne peut plus rapide...!

Evasion60
 Posté le 08/10/2013 à 14:39 
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Groupe Sécurité

Re

1/

Applique ce correctif =>

Ouvre le bloc-notes
Séléctionne et copie les lignes en gras et bleu ci dessous =>

Script ZHPFix
M2 - MFEP: prefs.js [Sébastien - qa9uxgxl.default\torntv@torntv.com] [] Torntv v1.1 (..) =>Hijacker.TornTV
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) [64Bits] - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline => Toolbar.Google
O4 - GS\Desktop [Public]: Vuze.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (.not file.) =>P2P.Azureus
O4 - GS\Program [Public]: Vuze.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (.not file.) =>P2P.Azureus
O4 - GS\QuickLaunch [Sébastien]: Vuze.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (.not file.) =>P2P.Azureus
O4 - GS\Desktop [Sébastien]: 4K Video Downloader.lnk . (.Open Media LLC - 4K Video Downloader.) -- C:\Program Files (x86)\4KDownload\4kvideodownloader\4kvideodownloader.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Updater19962.exe] (...) -- C:\Users\Sébastien\AppData\Local\Updater19962\Updater19962.exe (.not file.) [0] =>PUP.CrossRider
O43 - CFD: 31/05/2013 - 23:56:01 - [1,338] ----D C:\ProgramData\InstallMate =>PUP.Tarma
O45 - LFCP:[MD5.D7A05B807898E7CBFE3EC3CBB144D50D] - 06/10/2013 - 07:02:39 ---A- - C:\Windows\Prefetch\AZUREUS.EXE-D24891AB.pf =>P2P.Azureus
O51 - MPSK:{6ab9ba76-2c0a-11e2-b41f-00266c293bb4}\AutoRun\command. (...) -- C:\windows\system32\E:\index.html (.not file.) => Fichier absent
O90 - PUC: "394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3" . (.Toolbar 4.7 by SweetPacks.) -- C:\windows\Installer\{96E2E493-C484-43E3-9B95-D62EE7D40D3A}\ARPPRODUCTICON.exe =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D15DAF33C220F91468A1D7D57C31ACD7] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D6D0EB9FDBD90C04D92A7E729058F10D] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A189D17A469616C4688D23E192996267] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\98CC8BF5A4A6E6C4ABF7051DDAB8B058] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7FFA128C2B0FF414D805FC5627883401] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D3BA76A44C779424889063D5098ED2D6] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\397C771A7BCAC904697C3EC629ED33ED] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\351716A953E21214898904032EAE2E81] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2E6768B6932D112438F047C54D180635] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\EB6AF8AEEB922FA4392548F13812E50B] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\B2FD9C0A5B9838449838816A28001F4B] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\394E2E69484C3E34B9596DE27E4DD0A3] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\02F47BF73B948514FAACADD8CBBDF37D] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\07D5290CDBDAE4242926B8E6CA650501] =>PUP.SweetIM
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\789034A89BAC50E4782F0A7BDBF75632] =>PUP.SweetIM
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\45FC115D1FEAEF849A4E1610D6EC8BF0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\46A5861A389ADB844AF89E31BC9DF0A1] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49B0E1A6FF50BBE4289E4E23DE6EA0C7] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\4CCCAC049F34D0540AAC13011398BEDB] =>PUP.SweetIM
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\61B65D3397A1FBF4CB1571B5E4F6B5B0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E8A05C60DD9254591DBD16C94EDDBF] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\697E782CF574CC34CBB9566440BA12BC] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AE27A8613CF7EA4782F2886F67295E5] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\75D5168E5E176C24981B4E5DBD991078] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7CE172051F585E04187BCB97570BFA74] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86A901BA5265452499DCBF719C378EE3] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8724E58E6C7D00C48A0D4F3345EB2C26] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\88ABD1CD5C40EC84789A7F6EF86DAC5E] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\980289C22F80A7C4BB9323DC61255E4E] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9A4B7EF3789F871419D9302583B20C15] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A6C53B0F76C44004A8F36716213017DB] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AB676B0E1B9EFA049B9F7DDDA9645734] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B31BBB0B825EDEF45AB0FE7099C68C81] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B471D8D7319336B4CA89374ED0D7B806] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B59F2D8189784CC46A4597F2842480B0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BC30043663AA2CA4DA1DAA9CA5FDCC75] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BD746FB95FB8E5B45BF66BE54D5FD91F] =>PUP.SweetIM
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D149C1355C98DE24E82CEFBD996FE06A] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DB59FDB786388EA4D897F3EE715683AC] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DB8DAD19CFBCC2049A4477183787E8C5] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E1C820A74ED67374BA048B52CB3C3804] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EC65F200D112357449C8B1BC3CFA03D0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F327D0C73C0973644A21E8CC852267A0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FA96423FE2B98E248A3B23548D1E22D9] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FDC83385E6C239F4C876A77A37DF581D] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\34EDDB1BFB3A2D448845F3EFD0F15A43] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\427EA997C413D1D47907CBFC7B2DB432] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\A97CEC23332751B47BA4B95BAA50C9D0] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F754C503375A13344B22388E18DFE87E] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1E264E0A5959A1C46BA9175A878B12EA] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E4748F9A4181FCE46A23C13B517B9420] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08E33F7B61DEFF24BB9673ED7D467636] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\12BF94BD06C95F343A77631402B9556A] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2124D8A8CF720FD44866190AF560228E] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\27A325ACED8CA4743A30127638591ADB] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\350D17402BD84234EAF7D32F08172D7C] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3EE8C5F419057E1478A654868CEE60B5] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\4735D908D66E1BA46B6C2D7185A12B2B] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\69D6A6B2ED56AF24EA6335EAD6E91CA4] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\76D8378E2DDAED3428720A631F6E3BF0] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EDC790504E1834DBC20C9A04328FD2] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\97C3D0F82E712E241A2F969F45E3351C] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9A001B259DB7D694E818BE29B973992C] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9E7F556BF224D804D96A96F0F6344789] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BAE2EC163C6A68A48921573E0E7E199D] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BF4F885EDEE45644EB1E0C99E0162399] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\C06C6662FA5B04646829E4A460857770] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CE21F3FD57B244142880EF15A165A156] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CEEB3E14ABE8270419B0FD762E18F7C6] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\ED1B5E9A3BDB51349BF96E842C062D98] =>PUP.SweetIM^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FECBC2BC14DA6CD459BD59A041709836] =>PUP.SweetIM^
C:\Users\Sébastien\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\qa9uxgxl.default\torntv@torntv.com =>Hijacker.TornTV^
C:\ProgramData\InstallMate =>PUP.Tarma^
C:\windows\Installer\{96E2E493-C484-43E3-9B95-D62EE7D40D3A}\ARPPRODUCTICON.exe =>PUP.SweetIM^
EmptyCLSID

Emptytemp
EmptyFlash
Sysrestore

Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau

image

Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix


image

Si le script n'est pas conforme
Un avertissement s'affiche
Le script doit comporter obligatoirement comme première ligne Script ZHPFix


image

Si le script est conforme
Le texte précédemment copié doit être maintenant affiché automatiquement dans l'interface de ZHPFix


image

Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes

Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage

Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes


image
image

Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script
Le nettoyage s'effectue, ne touche à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc fait le
A l'issue un rapport ZHPFix.txt s'affiche dans la zone de rapport de l'interface et dans le bloc note Windows
Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier : C\ZHP\ZHPFix.txt

Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum

Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres

2/
Mises à jour à effectuer
---\\ Surveillance de Logiciels
Adobe Flash Player 11 ActiveX => Adobe Systems // en V:11.9.900.117
Adobe Reader X => Adobe Systems // en V:11.0.04
Java // en V:7u40

Liens des téléchargements => https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25842

Quand tout est complété, reviens avec le rapport de ZHPFix



Modifié par Evasion60 le 08/10/2013 14:40
Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 15:00 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

Evasion60
 Posté le 08/10/2013 à 17:21 
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Groupe Sécurité

Re

... "impossible de démarrer le service centre de sécurité windows" ...

Quand est-il avec ci dessus ?

/!\ Si cela ne fonctionne tjrs pas =>

Télécharge => Windows Repair

Décompresse le dossier tweaking.com_windows_repair_aio.zip => (clic-droit -> extraire tout... )

Ferme toutes tes applications en cours
Sous Vista /Win7 / Win8 => clic droit, et exécuter en tant qu'administrateur.
Sous XP => Double clic ou Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Lance le programme en cliquant sur Repair_Windows.exe dans le dossier décompressé tweaking.com_windows_repair_aio / Tweaking.com - Windows Repair
Il ne nécessite pas d'installation.
Cette fenêtre va apparaître.

Image


Pour démarrer la/les réparation(s), clique sur l'onglet Start Repairs et sur le bouton Start



Une fenêtre te demande de créer un point de restauration
Clique sur Oui si tu utilises cette fonction

Image



Dans la fenêtre suivante, clique sur le bouton Unselect All pour tout décocher
Coche les lignes indiquées en gras dans l'encadré ci-dessous
Coche la case devant Restart/Shutdown System When Finished, le point s'affichera automatiquement devant Restart System pour redémarre l'ordinateur.

Image

Lignes à cocher en gras, dans la fenêtre de l'outil, à gauche =>

Reset Registry Permissions
Reset File Permissions
Register System Files
Repair WMI
Repair Windows Firewall
Repair Internet Explorer
Repair MDAC/MS Jet
Repair Hosts File
Remove Policies Set By Infections
Repair Missing Start Menu Icons Removed By Infections
Repair Icons
Repair Winsocks & DNS Cache
Remove Temp Files
Repair Proxy Settings
Unhide Non System Files
Repair Windows Updates
Repair CD/DVD Missing /Not Working
Repair Volume Shadow Copy Service
Repair Windows Sidebar/Gadgets
Set Windows Services to Default Startup
Repair MSI /Windows Installer
Repair Windows Snipping Tool
Repair .lnk (Shortcuts) File Association

Clique sur le bouton Start pour lancer la réparation

A te lire

Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 21:45 
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Petit astucien

Bonsoir Evasion60

L'application du correctif n'a pas permis de remédier au problème.

Comme conseillé, j'ai de ce fait lancé la procédure "Windows Repair". J'ai exécuté à la lettre les consignes (y compris la désactivation de l'anti-virus), mais malgré cela démarrer le service centre de sécurité reste impossible. L'outil de réparation a pourtant travaillé longuement...

Merci encore pour ton suivi.

Je reste prêt pour d'autres manips à venir.

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Evasion60
 Posté le 08/10/2013 à 22:00 
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Groupe Sécurité

Re

/!\ Le Centre de Sécurité de Windows, reste intemenemt lié à lui !

Vérifier avec SFC

Si un fichier Windows Resource Protection (WRP) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu
Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner ou Windows peut se bloquer
L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare


Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « Invite de commandes» l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Image


Tapez en respectant les espaces par un ou copier/coller sfc /verifyonly et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier
Vous demandez à Windows de vérifier l'intégrité de ses fichiers, une analyse va s'exécuter, patientez pendant l'opération
A l'issue de l'analyse le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire, communiquez moi le

Image

Pour fermer l'Invite de commandes, tapez "Exit" et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier

Erenkar
 Posté le 08/10/2013 à 23:03 
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Petit astucien

Re-bonsoir

J'ai lancé l'outil vérificateur SFC.

L'analyse a affiché le résultat : ""aucune violation d'intégrité trouvée"".

Windows serait donc intact ? bizarre !

Evasion60
 Posté le 08/10/2013 à 23:33 
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Groupe Sécurité

Re

/!\ C'est une merdouille ce truc !

Regarde de ce côté (sources Microsoft) =>
http://support.microsoft.com/kb/2519899/fr

Erenkar
 Posté le 09/10/2013 à 12:07 
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Petit astucien

Bonjour

Evasion60 merci encore pour ton suivi

Je me suis plongé dans cette page Microsoft qui évoque le problème, mais dans mon cas précis, la liste des "services" ne comporte plus la ligne CENTRE DE SECURITE. Elle a apparemment disparu, donc impossibilité de vérifier l'état du service et de le démarrer le cas échéant.

As-tu détecté jusqu'alors une infection ? est-ce que l'on se trouve en présence d'une clé de registre corrompue ?

Evasion60
 Posté le 09/10/2013 à 12:31 
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Groupe Sécurité

Bonjour

... As-tu détecté jusqu'alors une infection ?...


Oui, un Hijacker.TornTV et bcps de PUP
Pour info, à aucun tu es concerné par un ZeroAccess (MBAM aurait signalé des traces de lui)

Essaie de réparrer Seven avec son DVD d'origine

* As-tu une image disque de cette machine ?

* Pour la BDR, il faudrait que je fasse des Recherches bcps plus profondes !



Modifié par Evasion60 le 09/10/2013 12:32
Erenkar
 Posté le 09/10/2013 à 13:04 
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Petit astucien

re-bonjour

- Non je ne dispose pas d'une image-disque de ce pc.

- Si je veux réparer seven à partir du DVD d'origine, quelle est la bonne procédure à suivre ? Je sais que différentes questions vont m'être posées, style installer ou réparer ? etc.

merci d'avance pour la suite

Evasion60
 Posté le 09/10/2013 à 19:07 
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Groupe Sécurité

Erenkar a écrit :

- Si je veux réparer seven à partir du DVD d'origine, quelle est la bonne procédure à suivre ? Je sais que différentes questions vont m'être posées, style installer ou réparer ? etc.

Bonsoir

En principe, post installation de Seven, tu as eu une "proposition" de créer un CD de dépannage !
Le possèdes tu ?
Avec lui, tu as des "Billes"

Sinon, tu peux le créer, via la panneau de configuration de Windows 7 =>
Système & Sécurité // Sauvegarder ... Restaurer ===> A gauche "Créer un CD de Réparation système"

Bonne réception

Erenkar
 Posté le 09/10/2013 à 20:03 
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Petit astucien

OK Evasion60.

J'ai bien un disque réparation système, qui a été créé dès la mise en service du pc. Je vais tenter de le mettre en oeuvre ....

Evasion60
 Posté le 09/10/2013 à 20:18 
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Groupe Sécurité

Erenkar a écrit :

J'ai bien un disque réparation système, qui a été créé dès la mise en service du pc. Je vais tenter de le mettre en oeuvre ....

Re

Oui, tu peux y aller avec ce CD de boot, post install // En plus c'est sans danger pour ton système // Regarde bien les Menus proposés une fois booté dessus !

Si grosses difficultés, je regarderais ci dessous en Recherches Web =>
* Pour la BDR, il faudrait que je fasse des Recherches bcps plus profondes !

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