> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible démarrer windows après installSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TiPi38
  Posté le 27/05/2012 @ 08:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Windows (XP SP 3) n'arrive plus à démarrer. Après avoir saisi l'utilisateur et le mot de passe, windows affiche un écran "noir" expliquant qu'il est impossible de démarrrer et qu'il faut supprimer ou désactiver un matériel ou un logiciel.

Le dernier logiciel installé sur mon PC est AdAware. J'utilise depuis longtemps AdAware comme anti spyware.

Il m'a été proposé de mettre à jour la dernière version d'AdAware. La mise à jour n'en finissait pas et j'ai du l'interrompre. La mise à jour m'a tout de même installé le logiciel car j'arrivais à rentrer dedans. Par contre, cela m'a aussi été installé AdAware Antivirus que je n'avais pas auparavant me semble t il. J'ai voulu supprimer ce dernier logiciel, mais c'était impossible car le système détectait une installation en cours ... J'ai arrêté mon PC.

Depuis, impossible de le redémarrer, sauf en mode sans échec.

En mode sans échec, j'essaie de supprimer AdAware Antivirus. Mais impossible !

Est il impossible qu'AdAware Antivirus entre en conflit avec mon autre antivirus ? Comment puis je m'en sortir pour me débarrasser de cet antispyware ? Mes problèmes peuvent ils venir d'autre chose ?

Merci par avance de votre aide car je suis désemparé. En plus c'est aussi mon PC pour mon activité professionnelle ....

Publicité
nadellen
 Posté le 27/05/2012 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

windows ne peux supprimer un processus et/ou logiciel actif donc il va falloir commencer par desactiver ton antivirus + tous les composants satellites de adaware

ensuite tu pourras tenter de les supprimer car ils ne seront plus actifs

tu peux le faire par ajout/suppression de programmes (programmes et fonctionalites sous w7)

puis dans regedit (executer->regedit) attention dans la base de registre a ne pas supprimer une mauvaise cle.;ne supprime que ce dont tu es sûr

enfin fais une recherche pour voir ce qu'il reste en traces dans windows et supprime les aussi

redemarre et vois ce qu'il se passe. si tout va bien

Modifié par nadellen le 27/05/2012 09:21
aug
 Posté le 27/05/2012 à 09:53 
Astucien

Bonjour,

Peut-être aussi aller dans les services pour désactiver le démarrage automatique de adware.

SuperMario
 Posté le 27/05/2012 à 10:27 
  Astucien

Salut

Cherche un point de restauration avant ces disfonctionnements

Et surtout prendre l'habitude de créer des images disques avant chaque modification ou installation importante

TiPi38
 Posté le 02/06/2012 à 08:18 
Petit astucien

Merci pour vos réponses et je vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt : je me suis absenté 1 semaine.

Je me suis fait "piéger" par Lavasoft qui m'a proposé une mise à jour importante d'AdAware. J'ai appliqué cette mise à jour sans me rendre compte que cette mise à jour était une mise à jour intégrant "Antispyware + Antivirus", alors que j'utilise uniquement l'antispyware.

Je n'ai pas pu appliquer de points de restauration car j'en fait régulièrement le ménage pour gain de place. Je n'ai jamais fait d'image disque et je dois maintenant y penser.

J'ai essayé de démarrer Windows en mode minimal en désactivant system.ini, win.ini et tous les services. Mais rien n'y fait. Quand je redémarre, je n'ai pas le temps de supprimer le logiciel car, dès le redémarrage, même avant que j'ai eu le temps de saisir mon identifiant / mot de passe, le fenêtre bleue avec le message s'affiche et je dois redémarrer.

La seule manip que je n'ai pas tentée est la modif de la base de registres. Pouvez vous m'indiquer comment faire ?

Merci !!!!!

TiPi38
 Posté le 02/06/2012 à 08:39 
Petit astucien

Complément d'info : la seule possibilité que j'ai pour garder la main sur mon PC est de démarrer en mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau). Mais il m'est impossible de supprimer AdAware en mode sans échec ...

SuperMario
 Posté le 02/06/2012 à 08:44 
  Astucien

Salut

Démonte ton HDD et connecte le sur une autre machine > tu pourras supprimer ce que tu veux

txuku
 Posté le 02/06/2012 à 09:21 
  Astucien

Bonjour TiPi38

As tu utilisee la commande msconfig pour regler le demarrage ?

TiPi38
 Posté le 02/06/2012 à 09:25 
Petit astucien
txuku a écrit :

Bonjour TiPi38

As tu utilisee la commande msconfig pour regler le demarrage ?

Tout à fait !

aug
 Posté le 02/06/2012 à 10:30 
Astucien

Bonjour,

En mode sans échec, t'est rendu dans les services pour désactiver Adaware( double cliquer sur le service et à type de démarrage choisir avec la flèche "Désactivé".

TiPi38
 Posté le 02/06/2012 à 10:52 
Petit astucien

J'avais désactivé tous les services.

Pour info pour les personnes pouvant rencontrer des problèmes similaires, j'ai résolu à l'instant mon problème {#} en désintallant le logiciel Adaware Antivirus en mode sans échec, alors que cela m'était impossible jusqu'à maintenant.

Pour ce faire, je me suis connecté en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

J'ai téléchargé le logiciel SafeMSI. Ce logiciel permet d'utiliser Windows Installer en mode sans échec.

Je l'ai installé, puis j'ai pu tranquillement désinstaller Adaware par le panneau de configuration de façon classique.

{#}

txuku
 Posté le 02/06/2012 à 11:06 
  Astucien

Content pour toi TiPi38 !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
427,83 € 529,99 € -19%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
729 € 989 € -26%
@Geekbuying
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation
9,99 € 14,90 € -33%
@Amazon
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, sans OS)
589,99 € 899,99 € -34%
@Cdiscount
Caméra sport DJI Osmo Action 4 Standard
202,29 € 329 € -39%
@Amazon Espagne
Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
284,99 € 379,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Impossible de démarrer Windows XP
Impossible de démarrer XP après coupure de courant
Windows XP Pro impossible de démarrer même en MSE
impossible de démarrer windows
impossible de démarrer windows
Impossible de démarrer Windows
impossible de démarrer windows xp s2