> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible der restaurer windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeff7500
  Posté le 11/02/2015 @ 08:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Suite à une maj de java mon pc est tombé en panne. Après l'avoir porté réparer nouvelle panne si bien que le message suivant s'affiche "l'explorateur windows a cessé de fonctionné". J'ai lu ici le poste consacré à ce genre de problème mais rien n'y a fait et le pc n'a pas pu restaurer le système. La boutique de réparation me dit que sans un disque de restauration il n'est pas possible de relancer le pc. Or le propriétaire du magasin où j'ai acheté mon pc a été vendu. C'est d'ailleurs là où j'ai tenté de faire réparer mon pc. Et le propriétaire du magasin m'a dit qu'il n'y avait aucune preuve que j'ai acheté windows 7. Sur la facture il n'y a rien d'indiqué effectivement.

Je me demande ce qu'il est possible de faire. Est-il possible d'acheter une version légale de windows 7 service pack 1 et à quel prix? En effet je me demande si je n'aurais pas plus vite fait d'acheter un nouvel ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses. Bien entendu je poste d'un cyber café

Publicité
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 11/02/2015 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jeff7500

Avant de racheter une license ( tu as certainement l'étiquette de collé avec la clé de license sur ton pc).

Essaye par toi même de réparer ton PC avec un disque que tu vas créer à partir de l'iso correspondante à ton sytème d'exploitation voir ICI >> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Si la réparation n'apporte rien et que tu dois faire une réinstallion propre de ton système, pense à mettre ton disque dur en esclave sur une autre machine afin d'effectuer la sauvegarde de tes documents importants.

jeff7500
 Posté le 11/02/2015 à 10:42 
Petit astucien

Bonjour!

Merci pour vos réponses.

Mon problème vient de ce que j'ai fait monter mon ordinateur par un petit commerçant de la rue Montgallet. Il m'a été livré tout installé sans disque de sauvegarde et sans clé de licence. Je pensais que tout était ok . Sur mon précédent pc il y avait une clé mais là je me rends compte qu'il n'y a rien.Comment faire pour acheter une version légale? Et quel est le prix approximativement? Merci

jeff7500
 Posté le 12/02/2015 à 09:19 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses.

J'aimerais savoir s'il est difficile d'installer windows 7. En effet actuellement je n'arrive pas à accéder à la page d'accueil de windows et je me demande si cela ne va pas poser un problème pour installer windows.Et concrètement comment faut-il procéder? Suffit-il d'insérer un disque?

Je profite de ce poste pour sggéresr à pc astuces de faire une liste des questions à poser lorsque l'on achète un ordinateur et notamment comme cela est mon cas lorsque l'on va dans un petit atelier faire monter un ordinateur . J'ai le sentiment d'avoir été un peu floué puisque je pensais que tout était en règle. Est-ce qu'il existe d'autres points à faire préciser?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le Fêlé
 Posté le 12/02/2015 à 10:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour installer Seven, vois le contenu de ce lien : https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Envoi pj impossible windows live mail
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisk
mises a jour windows impossible
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
accès à Windows update impossible
impossible de démarrer windows 7
Impossible de lancer Windows (écran noir après le logo Windows)
"Windows ne trouve pas..." Impossible de modifier les paramètres
Démarrage impossible de Windows erreur Kernel-Power !
Plus de sujets relatifs à Impossible der restaurer windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7