| ||||||||
Astucien | Bonjour.
Lorsque je fais un tableau dans Word, si je fusionne deux cellules par l'outil "fusionné" ou bien tout simplement en supprimant la ligne qui les sépare, ça devient impossible d'écrire quoi que ce soit dans cette cellule. Voici des images pour illustrer mon problème. Sur la première image, je réalise un tableau de 4 colonnes identiques avec plusieurs lignes identiques également. Ensuite je supprime des lignes pour arriver au résultat qu'on voit sur la seconde image, j'ai affiché les marques de paragraphe pour qu'on puisse bien visualiser le problème. Comment puis-je faire le tableau de la seconde image en écrivant dans toutes les cases ? PS, je crois que j'ai la dernière version de Word, 2016 il me semble. Avnt j'allais dans "Aide/ à propos" pour savoir quelle version j'avais, mais ça aussi ils l'ont compliqué avec les évolutions. Je ne sais plus comment on fait pour connaitre la version du logiciel. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas écrire dans une zone de cellules fusionnées. Dans ce que tu montres, il y a toutefois une anomalie : tu devrais avoir en haut à gauche le signe du petit cercle avec 4 petits traits extérieurs. C'est probablement la raison du dysfonctionnement que tu constates. Dans la cellule fusionnée du dessus, tu dois pouvoir écrire sans problème. Pour connaître ta version Word, regarde comment faire ici. @ + | |||||||
Astucien | poussebois a écrit : Justement, je n'ai pas ce signe. Il disparait dés que je fusionne les deux cellules. Du coup, c'est impossible d'écrire dans la cellule. | |||||||
Astucien | J'ai Office 2016. Est-ce quelqu'un peut essayer de me faire le tableau ci-dessous sous Word ? Si vous y arrivez, je veux bien que vous m'expliquiez comment faire, car là je sèche. Le faire c'est pas un problème, ça m'a pris moins de 2 min. Mais comme vous pouvez voir, mis à part le cellules de la première ligne, toutes les autres cellules fusionnées sont impossibles à écrire, il n'y a pas le cercle avec les 4 petits traits extérieurs.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Tophe, Voici 1 tableau fait avec Word2010 et je n'ai eu aucun problème d'écriture.
pouyou Pour Poussembois, De quoi s'agit-il lorsque tu parles de ceci: il y a toutefois une anomalie : tu devrais avoir en haut à gauche le signe du petit cercle avec 4 petits traits extérieurs, moi je n'ai rien qui apparaît dans les cellules que ce soit avant ou après fusionnage. Modifié par pouyou le 07/10/2017 16:59 | |||||||
Astucien | C'est dingue ça quand même ! Moi avec word 2016, je ne peux pas faire ce que tu viens de faire avec word 2010 !! J'ai l'impression que Microsoft régresse à chaque fois qu'ils sortent une nouvelle version d'Office.
Le signe du petit cercle avec les 4 traits s'affiche en haut à gauche de chaque case vide dans laquelle tu peux écrire lorsque tu affiches les tabulations. Si ce cercle n'apparait pas, tu ne peux pas écrire dans la case. Voici une image en augmentant la taille de la police : Sur les 3 cases qui ne comportent pas ce signe, je ne peux pas écrire.
Modifié par tofff le 07/10/2017 19:52 | |||||||
![]() |
Voilà un Tableau word 2016 déposé sur Cjoint. Le petit signe qui apparaît permet d'afficher les marques de paragraphes et on peut sans problème écrire dans les cellules fusionnées. que le signe soit activé ou pas. Voir ci-dessous sur image.
Bonne soirée. | |||||||
Astucien | Merci le marnais, j'ai téléchargé le fichier que tu as fait, et voici à quoi il ressemble : C'est pareil, je ne peux pas écrire dans les cases fusionnées, mis à part celles de la première ligne. | |||||||
![]() | Toff, Dans le tableau déposé sur Cjoint, j'ai écris dans toutes les cases fusionnées des 3 colonnes et 12 lignes. Lorsque tu as téléchargé le fichier, sur ton PC et ouvert avec word, est ce que ces cases étaient alimentées par "JE PEUX ECRIRE" ? Peux tu déposer sur ci Cjoint (ou autres hébergeurs) ton premier fichier pour que j'essaie.
Modifié par Le Marnais le 07/10/2017 20:51 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Moi avec word 2016, je ne peux pas faire ce que tu viens de faire avec word 2010 !! J'ai l'impression que Microsoft régresse à chaque fois qu'ils sortent une nouvelle version d'Office.
Le signe du petit cercle avec les 4 traits s'affiche en haut à gauche de chaque case vide dans laquelle tu peux écrire lorsque tu affiches les tabulations. Si ce cercle n'apparait pas, tu ne peux pas écrire dans la case. Voici une image en augmentant la taille de la police : Sur les 3 cases qui ne comportent pas ce signe, je ne peux pas écrire. Et si tu enlèves les marques de paragraphes peux-tu écrire dans les cellules fusionnées? en cliquant sur le signe indiqué par la flèche rouge. Chez moi sa fonctionne avec ou sans (avec j'obtiens le même cercle avec les 4 traits dans toutes les cellules). Puisque chez "Le Marnais" cela fonctionne et que chez toi pas, même avec le fichier de "Le Marnais" tu devrais peut-être vérifier la configuration de ton logiciel WORD.
pouyou | |||||||
Astucienne ![]() |
Récemment, Microsoft a publié un lot de mises à jour... notamment pour Microsoft Office 2016. Et c'est bien là qu'on va trouver le coupable. En effet, la mise à jour "Microsoft Word 2016 - KB4011039" est à l'origine de ce bug ! Il ne vous reste plus qu'à désinstaller cette mise à jour, redémarrer votre poste et tout redevient dans l'ordre ! https://www.it-connect.fr/word-2016-impossible-decrire-dans-une-cellule-fusionnee/ | |||||||
![]() | Bonjour, Pour ma part je suis sous Windows 10 dernière version 1703 - 15063 -608. Ma version Word 2016 (voir ci-dessous) et je peux écrire dans le tableau avec cellules fusionnées. (mon message hier à 20h11) Il n'est pas nécessaire de désinstaller la mise à jour, car Microsoft à publié un correctif le 3 octobre. Voir lien : Correctif word 2016 Notre ami Tofff devrait déjà regarder si la KB 4011039 est installée sur son poste et tenter de mettre à jour avec le correctif. (KB 4011140 cité avant) Bon dimanche à tous.
| |||||||
Petit astucien | tofff a écrit : Bonjour, Après avoir fait une formation pour Word, il y a longtemps, j'ai découvert Writer, de la suite Open Office : bien plus puissant... | |||||||
Astucien | Bonjour. Merci pour votre aide, mais j'ai laisser tomber l'affaire. Je me suis débrouillé avec des zones textes, c'était plus simple. Pour répondre à Altice, j'ai déja essayé la suite Open Office, et je n'ai pas aimé. Je ne dis pas que c'est pas bien, mais ça ne m'a pas plu. En plus j'utilise Office au Boulot, donc c'est plus simple pour moi d'utiliser le même logiciel à la maison et au boulot. Quand j'aurais un peu de temps, je regarderais cette histoire de mise à jour.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|