> Tous les forums > Forum Bureautique
 Impossible d'écrire dans une cellule d'un tableau suite à fusionnent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 07/10/2017 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Lorsque je fais un tableau dans Word, si je fusionne deux cellules par l'outil "fusionné" ou bien tout simplement en supprimant la ligne qui les sépare, ça devient impossible d'écrire quoi que ce soit dans cette cellule.

Voici des images pour illustrer mon problème.

Sur la première image, je réalise un tableau de 4 colonnes identiques avec plusieurs lignes identiques également.

Ensuite je supprime des lignes pour arriver au résultat qu'on voit sur la seconde image, j'ai affiché les marques de paragraphe pour qu'on puisse bien visualiser le problème.

Comment puis-je faire le tableau de la seconde image en écrivant dans toutes les cases ?

PS, je crois que j'ai la dernière version de Word, 2016 il me semble. Avnt j'allais dans "Aide/ à propos" pour savoir quelle version j'avais, mais ça aussi ils l'ont compliqué avec les évolutions. Je ne sais plus comment on fait pour connaitre la version du logiciel.

Publicité
poussebois
 Posté le 07/10/2017 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas écrire dans une zone de cellules fusionnées.

Dans ce que tu montres, il y a toutefois une anomalie : tu devrais avoir en haut à gauche le signe du petit cercle avec 4 petits traits extérieurs. C'est probablement la raison du dysfonctionnement que tu constates. Dans la cellule fusionnée du dessus, tu dois pouvoir écrire sans problème.

Pour connaître ta version Word, regarde comment faire ici.

@ +

tofff
 Posté le 07/10/2017 à 11:52 
Astucien
poussebois a écrit :

Dans ce que tu montres, il y a toutefois une anomalie : tu devrais avoir en haut à gauche le signe du petit cercle avec 4 petits traits extérieurs.

@ +

Justement, je n'ai pas ce signe.

Il disparait dés que je fusionne les deux cellules.

Du coup, c'est impossible d'écrire dans la cellule.

tofff
 Posté le 07/10/2017 à 11:58 
Astucien

J'ai Office 2016.

Est-ce quelqu'un peut essayer de me faire le tableau ci-dessous sous Word ?

Si vous y arrivez, je veux bien que vous m'expliquiez comment faire, car là je sèche.

Le faire c'est pas un problème, ça m'a pris moins de 2 min.

Mais comme vous pouvez voir, mis à part le cellules de la première ligne, toutes les autres cellules fusionnées sont impossibles à écrire, il n'y a pas le cercle avec les 4 petits traits extérieurs.

pouyou
 Posté le 07/10/2017 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour Tophe,

Voici 1 tableau fait avec Word2010 et je n'ai eu aucun problème d'écriture.

pouyou

Pour Poussembois,

De quoi s'agit-il lorsque tu parles de ceci: il y a toutefois une anomalie : tu devrais avoir en haut à gauche le signe du petit cercle avec 4 petits traits extérieurs, moi je n'ai rien qui apparaît dans les cellules que ce soit avant ou après fusionnage.

Modifié par pouyou le 07/10/2017 16:59
tofff
 Posté le 07/10/2017 à 19:51 
Astucien

C'est dingue ça quand même !

Moi avec word 2016, je ne peux pas faire ce que tu viens de faire avec word 2010 !!

J'ai l'impression que Microsoft régresse à chaque fois qu'ils sortent une nouvelle version d'Office.

Le signe du petit cercle avec les 4 traits s'affiche en haut à gauche de chaque case vide dans laquelle tu peux écrire lorsque tu affiches les tabulations.

Si ce cercle n'apparait pas, tu ne peux pas écrire dans la case.

Voici une image en augmentant la taille de la police :

Sur les 3 cases qui ne comportent pas ce signe, je ne peux pas écrire.

Modifié par tofff le 07/10/2017 19:52
Le Marnais
 Posté le 07/10/2017 à 20:11 
  Astucien

,

Voilà un Tableau word 2016 déposé sur Cjoint.

Le petit signe qui apparaît permet d'afficher les marques de paragraphes et on peut sans problème écrire dans les cellules fusionnées. que le signe soit activé ou pas.

Voir ci-dessous sur image.

Bonne soirée.

tofff
 Posté le 07/10/2017 à 20:40 
Astucien

Merci le marnais, j'ai téléchargé le fichier que tu as fait, et voici à quoi il ressemble :

C'est pareil, je ne peux pas écrire dans les cases fusionnées, mis à part celles de la première ligne.

Le Marnais
 Posté le 07/10/2017 à 20:48 
  Astucien

Toff,

Dans le tableau déposé sur Cjoint, j'ai écris dans toutes les cases fusionnées des 3 colonnes et 12 lignes.

Lorsque tu as téléchargé le fichier, sur ton PC et ouvert avec word, est ce que ces cases étaient alimentées par "JE PEUX ECRIRE" ?

Peux tu déposer sur ci Cjoint (ou autres hébergeurs) ton premier fichier pour que j'essaie.

Modifié par Le Marnais le 07/10/2017 20:51
pouyou
 Posté le 07/10/2017 à 21:39 
Petit astucien

tophe,

Moi avec word 2016, je ne peux pas faire ce que tu viens de faire avec word 2010 !!

J'ai l'impression que Microsoft régresse à chaque fois qu'ils sortent une nouvelle version d'Office.

Le signe du petit cercle avec les 4 traits s'affiche en haut à gauche de chaque case vide dans laquelle tu peux écrire lorsque tu affiches les tabulations.

Si ce cercle n'apparait pas, tu ne peux pas écrire dans la case.

Voici une image en augmentant la taille de la police :

Sur les 3 cases qui ne comportent pas ce signe, je ne peux pas écrire.

Et si tu enlèves les marques de paragraphes peux-tu écrire dans les cellules fusionnées? en cliquant sur le signe indiqué par la flèche rouge.

Chez moi sa fonctionne avec ou sans (avec j'obtiens le même cercle avec les 4 traits dans toutes les cellules). Puisque chez "Le Marnais" cela fonctionne et que chez toi pas, même avec le fichier de "Le Marnais" tu devrais peut-être vérifier la configuration de ton logiciel WORD.

pouyou

Gabrilou
 Posté le 08/10/2017 à 05:57 
Astucienne

Récemment, Microsoft a publié un lot de mises à jour... notamment pour Microsoft Office 2016. Et c'est bien là qu'on va trouver le coupable. En effet, la mise à jour "Microsoft Word 2016 - KB4011039" est à l'origine de ce bug !

Lien vers une image externe

Il ne vous reste plus qu'à désinstaller cette mise à jour, redémarrer votre poste et tout redevient dans l'ordre !

https://www.it-connect.fr/word-2016-impossible-decrire-dans-une-cellule-fusionnee/

Le Marnais
 Posté le 08/10/2017 à 09:22 
  Astucien

Bonjour,

Pour ma part je suis sous Windows 10 dernière version 1703 - 15063 -608.

Ma version Word 2016 (voir ci-dessous) et je peux écrire dans le tableau avec cellules fusionnées. (mon message hier à 20h11)

Il n'est pas nécessaire de désinstaller la mise à jour, car Microsoft à publié un correctif le 3 octobre.

Voir lien : Correctif word 2016

Notre ami Tofff devrait déjà regarder si la KB 4011039 est installée sur son poste et tenter de mettre à jour avec le correctif. (KB 4011140 cité avant)

Bon dimanche à tous.

Altice
 Posté le 08/10/2017 à 19:47 
Petit astucien
tofff a écrit :

Bonjour,

Après avoir fait une formation pour Word, il y a longtemps, j'ai découvert Writer, de la suite Open Office : bien plus puissant...

tofff
 Posté le 16/10/2017 à 23:01 
Astucien

Bonjour.

Merci pour votre aide, mais j'ai laisser tomber l'affaire. Je me suis débrouillé avec des zones textes, c'était plus simple.

Pour répondre à Altice, j'ai déja essayé la suite Open Office, et je n'ai pas aimé. Je ne dis pas que c'est pas bien, mais ça ne m'a pas plu.

En plus j'utilise Office au Boulot, donc c'est plus simple pour moi d'utiliser le même logiciel à la maison et au boulot.

Quand j'aurais un peu de temps, je regarderais cette histoire de mise à jour.

En tout cas, merci pour votre aide.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go à 379,90 €
379,90 € 459,90 € -17% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go qui passe à 379,90 € au lieu de 459,90 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Ce composant bénéficie de Windforce 3X et d'une mémoire de haute capacité.

Voir le bon plan
PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 (27 pouces, Ryzen 5 5500U, 16Go/ SSD 512Go, Win 11) + clavier et souris à 649,99 €
649,99 € 899 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 27ALC06 qui passe à 649,99 € avec le code STAR50LEN au lieu de 899  €. Cet ordinateur complet  possède un écran 27 pouces IPS Full HD, un processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 5500U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique Vega 7 intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés. Le tout tourne sous Windows 11. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC compact (l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-e0019nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core i5-11400F, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 699,99 €
699,99 € 929,99 € -25% @Cdiscount

CDiscount fait une promotion sur la tour PC IdeaCentre G5 à 699,99 € avec le code STAR50LEN alors qu'on la trouve habituellement à 929 €. Cette tour très bien équipée possède un processeur Intel Core i5-11400F, 16 Go de RAM DDR4 3200 MHz (extensible à 32 Go), un SSD NVMe M.2 de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 12 Go. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC qui sera à l'aise dans toutes les situations et tous les jeux.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment écrire dans un autre onglet en excel à partird'une cellule
Ecrire plusieurs données sur une même ligne dans un tableau croisé dynamiqu
Ecrire dans cellule si une "valeur" est trouvée dans une autre cellule
calcul dans cellule tableau O.O.
Supprimer une cellule de coin dans un tableau
impossible d ecrire dans fichier pdf
formater une cellule dans un tableau word
ecrire un texte dans une cellule
Imprimer tableau: impossible prise en compte des colonnes
écrire "@" dans word ?
Plus de sujets relatifs à Impossible d''écrire dans une cellule d''un tableau suite à fusionnent
 > Tous les forums > Forum Bureautique