> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible d'effectuer la mise à jour Nvidia
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Meyette
  Posté le 01/08/2012 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je viens d'acquérir un ordinateur portable Hp dv7-701sf , carte graphique Geforce GT 630M (2GB) et Intel(R) HD Graphics 3000.Je suis sous Windows 7 (64 bits).

Voila le problème que je rencontre, depuis plusieur jours Nvidia me propose d'être mis à jour, mise à jour 301.42WHQL.

Je télécharge donc cette mise à jour, tous ce passe bien mais lors de l'installation des pilotes téléchargé, il m'estdit que aucun matérielle n'est compatible. J'a pourtant vérifier sur le site Nvidia et la mise à jour est compatible pour ma carte graphique. Je me suis donc renseigner sur internet, il est dit qu'il faut désinstaller les anciens pilotes. Je vais donc dans le panneau de configuration, et désinstalle tous cela avec ajout/suppression des programmes. ( Jai également désinstaller les pilotes à partir de la gestion des périphériques). Je redémarre donc l'ordinateur comme recommander, et après la mise en route les pilotes ( malheureusement les anciens) se réinstalle et ne peut donc toujours pas installer les nouveaux pilote Nvidia.

Je me suis donc dit qu'il fallait arréter les mises à jours automatiques, j'enlève donc les mises a jours de Nvidia et également de Windows Updates, désinstalle les pilotes et redémarre l'ordinateur. MAis toujours le même problème les pilotes Nvidia se remette à jour et il m'est donc impossible d'effectuer la derniere mise à jour Nvidia 301.42

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Cordialment

Publicité
chaseur57150
 Posté le 01/08/2012 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

As tu essayé de les télécharger sur le site Nvidia?.

http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-301.42-whql-driver-fr.html

Meyette
 Posté le 02/08/2012 à 01:10 
Nouvel astucien

Oui je les ai télécharger à partir de Nvidia et ceux sont avec ces pilotes que je ne parvient pas à les installer.

Cordialment

chaseur57150
 Posté le 02/08/2012 à 04:42 
  Grand Maître astucien

Essaie de les installer en mode sans echec

Mais pas sûr que ça marche.

HARDUIN
 Posté le 02/08/2012 à 07:29 
Astucien

Bonjour

Je crois que techniquement le service "Windows Installer" n’est pas démarré en "mode sans echec" et sans lui on ne peut ni installer ni supprimer de programmes.

Quand le pc est sous batterie (en mode économie d'énergie), c'est l'Intel HD Graphics 3000 de l'iCore qui est sollicitée.
Quand le pc est branché sur secteur (en mode performances élevées), c'est la Geforce GT 630M rajoutée par le constructeur qui prend la relève.
Voir la technologie NVIDIA® Optimus™ http://www.nvidia.fr/object/optimus_technology_fr.html

Enlève la batterie et branche ton pc sur le secteur uniquement et réessaie.

Le voici ton pilote le Verde R300 Driver http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-301.42-whql-driver-fr.html

Si non, utilise HP support assistant: http://www8.hp.com/fr/fr/campaign/hpsupportassistant/hpsupport.html

Édit: message revu et corrigé!!!

Modifié par HARDUIN le 02/08/2012 07:42
Meyette
 Posté le 02/08/2012 à 14:10 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai essayer vos solutions mais aucunes ne fonctionnent sauf celle de télécharger les pilotes de la carte graphique sur le site HP mais la mise à jour est 295.55 tandis que la version sur le site Nvidia est la 301.42

Alors je ne comprend pas pourquoi je ne parviens pas à mettre à jour les pilotes de ma carte graphique à partir des pilotes du site Nvidia, l'installation se lance mais un message d'erreur apparaît m'indiquant que aucun matériel n'est détecter.

Cordialement

HARDUIN
 Posté le 02/08/2012 à 19:48 
Astucien

Message original par Meyette

Bonjour, je viens d'acquérir un ordinateur portable Hp dv7-701sf.

Bonsoir

je ne trouve pas de "Hp dv7-701sf" sur le site HP!

beorcs
 Posté le 02/08/2012 à 19:58 
  Maître astucien

Bonsoir,

ça ne serait pas celui-ci ?

HP Pavilion Dv7-7071sf Entertainment - Core i5 2.5 GHz - 6 Go de Mémoire

HP Pavilion Dv7-7071sf Entertainment - Core i5 2.5 GHz - 6 Go de Mémoir

DARKHORSE
 Posté le 02/08/2012 à 20:46 
Astucien

Bonsoir,

Effectivement, j'ai le même pilote que toi. (le plus récent)

Tu as lancé une détection automatique sur leur site ? (option 2)

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Là tu es sûre d'avoir le bon pilote.

Tu fermes tous tes programmes. Normalement pas besoin mais tu peux désactiver l'antivirus temporairement.

Après le téléchargement, tu fais un clic droit sur ton pilote -----------> exécuter en tant qu'administrateur.

La désinstallation de l'ancien pilote se fait automatiquement et l'installation du plus récent se fait dans la foulée.

Bref, je ne suis pas d'un grand secours, mais effectivement, je ne comprends pas cette histoire d'incompatibilité.

Modifié par DARKHORSE le 02/08/2012 20:47
Meyette
 Posté le 02/08/2012 à 21:33 
Nouvel astucien

C'est effectivement celui ci de portable HP, je vais donc essayer d'exécuter les pilotes en tant qu'administrateur et voir ce que cela donne, merci.

Meyette
 Posté le 02/08/2012 à 23:02 
Nouvel astucien

Bonsoir, j'ai donc essayer les propositons de DARKHORSE en téléchargant les pilotes avec l'option 2, et je retombe sur les drivers VERDE R300 (ceux sont donc bien la dernière version des pilotes pour ma cate graphique Gt 630M)

J'ai lancer l'installation en tant qu'administrateur mais toujours le même problème ( aucun matérielle compatible )

J'ai également essayer de désinstaller les anciens pilotes, redémarre l'ordinateur, lance le fichier des pilotes 301.42, cela fonctionne jusqu'au moment ou les anciens pilotes 295.55 se réinstalle et bloque l'installation des nouveaux pilotes

HARDUIN
 Posté le 03/08/2012 à 02:30 
Astucien

Bonsoir

y a pas de matériel dans ce cas je remets donc ce que j'ai supprimé plus haut:

Utilise HP support assistant pour savoir: http://www8.hp.com/fr/fr/campaign/hpsupportassistant/hpsupport.html

Si non:

Quand le pc est sous batterie (en mode économie d'énergie), c'est l'Intel HD Graphics 3000 de l'iCore qui est sollicitée.
Quand le pc est branché sur secteur (en mode performances élevées), c'est la Geforce GT 630M rajoutée par le constructeur qui prend la relève.
Voir la technologie NVIDIA® Optimus™ http://www.nvidia.fr/object/optimus_technology_fr.html

Enlève la batterie et branche ton pc sur le secteur uniquement et réessaie.

titomno2
 Posté le 29/08/2012 à 07:10 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un asus R700VM qui dispose également d'une Nvidia GT630M.

Comme pour vous le système nvidia m'a proposer les drivers 301.42 pour mise à jour et à l'installation il m'a dit que je n'avais pas de matériel compatible.

En fait j'ai appris que le fichier Inf de nvidia ne contient pas toutes les clés ! et donc ne prend pas en compte la détection de la 630m alors que le driver la supporte pleinement.

Il faut télécharger le fichier nvwi.inf sur ce site http://blog.komeil.com/2010/04/nvidia-driver-windows-7-notebook-laptop.html et remplacer le fichier nvwi.inf du répertoire C:\NVIDIA\DisplayDriver\301.42\WinVista_Win7_64\International\Display.Driver (créé par l'installation lors de la décompression avant le message d'erreur).

La mise à jour c'est très bien passée pour moi je suis en 301.42 et pas de nouvelles mises à jours disponibles.

Pour les plus téméraires il parait que la dernière version beta 304.xx supporte enfin la GT630m en détection (pas de bidouille mais c'est un driver beta !).

J'espère que cela aidera les autres utilisateurs.

C'est dommage qu'une si petite erreur de la part de nvidia ne soit pas corriger, il faudrait attendre les drivers OEM des constructeurs mais ils ont toujours +6 mois de retard.

Bonne journée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Polo JACK & JONES à 15 €
15,00 € 25 € -40%
@Amazon
SSD externe portable Samsung T5 Evo 8 To
380,26 € 500 € -24%
@Cdiscount
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 2 To (250 Mo/s)
207,50 € 320 € -35%
@Amazon Allemagne
Ecran 27 pouces AOC 27B2H (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour)
99,70 € 130 € -23%
@Amazon Allemagne
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz)
111,47 € 125 € -11%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Pb mise à jour recommandée nVidia
Mise à jour impossible
Mise à jour SP1 impossible
Mise a jour KB3024777 impossible
impossible de faire la mise à jour KB3024777
Mise à jour impossible
mise à jour impossible
Mise à jour NVIDIA
Mise à jour windows 7 impossible à faire