Grand Maître astucien | Annule.
| |||||||
Astucien | As-tu contrôle la situation actuelle par la commande Netplwiz ? C'est pourtant bien expliqué dans le processus... Sur ta 1ère capture, en bas : Se connecter sans compte Microsoft et Suivant. A + | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : Oui je suis Passé par la commande netplwiz surr le Premièr écran j'ai indiqué mon adresse mail puis suivant c'est alors qu'un second écran s'est affiché, cet écran ne figure-pas dans le mode d'emploi Je pense que toi-même tu peux le vérifier @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Pourquoi avoir indiqué ton adresse mail ? Lis ce qui est écrit sur ta capture et sur la mienne : tu veux créer un compte local, alors regarde ce que j'ai entouré en bas. (et tu choisis TOI-MÊME un nom d'utilisateur, et un mot de passe ; tu peux même ne pas mettre de mot de passe.)
| |||||||
Astucien |
Et dans ce 1er écran, il y avait un seul compte présent ? MAIS NON dans le processus ce n'est pas indiqué que l'on doit mettre son adresse mail. Allez voilà quelques captures réalisées pour détailler le processus. On va utiliser la commande netplwiz Suite à la commande, tu arrives sur l' écran N°1 (ci-dessous), tu cliques sur "Ajouter" Tu arrives sur l'écran N°2 surtout tu ne complètes pas la zone en haut "Adresse de messagerie", Tu cliques en bas sur la dernière ligne : Se connecter sans compte Microsoft (non recommandé) et "Suivant"
Tu arrives sur l'écran N°3, tu cliques en bas sur "Compte local" Sur l'écran suivant N°4 tu complètes la 1ère ligne "Nom d'utilisateur" C'est ce qui va figurer au démarrage du PC. Tu peux mettre par exemple ton Prénom, et Nom. C'est aussi le libellé qui sera repris dans l'explorateur Windows pour ton dossier Utilisateur. Les 3 zones suivantes ne sont pas obligatoires. Tu pourras toujours mettre un mot de passe par la suite. Pour terminer sur cet écran, tu cliques sur "Suivant" Tu arrives sur l'écran suivant N°5 qui reprend le libellé du compte. Tu cliques en bas sur "Terminer" Le compte local est créé. Sur Netplwiz, il reste à le mettre dans le groupe "Administrateur" Sur l'écran suivant N°6 tu sélectionnes la ligne de ton nouveau compte local, tu cliques sur "Propriétés Sur la vue suivante N° 7 en haut, sélectionnes l'onglet "Appartenance au groupe" et tu coches la ligne "Administrateur" et OK et Appliquer.
Le compte local est créé. Pour redémarrer dessus, tu fais la combinaison des touches CTRL - ALT - et SUP ou DEL (suivant ton clavier) Tu sélectionnes le compte et Enter. Le processus va créer l'environnement de ce compte, le profil Utilisateur. A + Modifié par Le Marnais le 11/07/2024 09:27 | |||||||
Astucien | Gerard, pourquoi continues-tu à photographier ton écran ? Tu te compliques vraiment la vie ! Tu peux remarquer que tous ceux qui te répondent font des captures d'écran directement depuis leur ordinateur. C'est vraiment beaucoup plus simple. Sur ton sujet "Clavier muet", je t'ai mis un tuto (en captures d'écran) pour t'indiquer comment les faire. Vois à ce lien : Comment faire des captures d'écran ... Tu gagneras énormément de temps. ... (* Et pour créer un compte d'utilisateur local, il n'y a pas du tout besoin de renseigner une adresse e-mail, ni un numéro de téléphone. Si tu vois ça en créant ce compte local, c'est que tu n'es pas sur la création d'un compte local. Tu peux oublier ces histoires d'adresse e-mail, et de N° de téléphone. Ce qui ne t'empêche pas de garder ta ou tes adresse(s) e-mail, que tu peux toujours utiliser hors Windows. Comme il te l'a déjà été dit, ne renseigne rien de tout ça, et clique sur "Se connecter sans compte Microsoft (non recommandé)" > Suivant ... tu verras alors une autre fenêtre où, comme déjà dit, tu pourras choisir ton nom d'utilisateur. Ne te complique pas à mettre un mot de passe si personne d'autre que toi n'accède à cet ordinateur, et qu'il ne sort pas de chez toi). Modifié par Poildecarotte le 10/07/2024 22:07 | |||||||
Astucien | Poildecarotte a écrit : Bonjour poildecarotte "Gerard, pourquoi continues-tu à photographier ton écran ? Tu te compliques vraiment la vie ! "
Bien qu'ayant découvert le smartphone assez tardivement, j'ai pris La maladie. ils ont tous le nez sur le smartphone Dans la rue je mei bute à des gens qui ont les yeux rivés sur leur smartphone. Lorsque je vais au parc : qu'ils soient jeunes ou vieux ils ont tous le smartphone à la main. Détrompe toi c'est aussi simple d'envoyer des photos avec le smartphone qu'avec le PC , ce sont pratiquement les mêmes gestes . J'ai commencé par faire des captures d'écran J'ai trouvé plus pratique de photographier. À ce moment j'écris je suis dans mon lit Je pourrais t'envoyer une photo de la chambre J'utilise plutôt le smartphone Parce qu'il est moins lourd qu'un PC ou une tablette. Je lis seulement des livres de poche ou je lis des livres numériques sur le smartphone .
" Comme il te l'a déjà été dit, ne renseigne rien de tout ça, et clique sur "Se connecter sans compte Microsoft (non recommandé)" > Suivant ... tu verras alors une autre fenêtre"
Voilà je comprends tu t'es mis à ma portée tu as compris que j'étais un écolier , très faible en informatique (aucune formation) et que j'avais besoin d'un professeur qui m'explique pas à pas comment faire . Voilà qui va me mettre sur la bonne voie @+ P.S Je suis sorti de mon lit
Modifié par gerard05 le 11/07/2024 06:58 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Voilà c'est terminé je suis sur un compte local je rencontre d'autres difficultés notamment pour me connecter à PC ASTUCE sur le PC Également lorsque j'ouvre un document Wordj Je ferme le sujet je remercie chaleureusement tous ceux qui ont eu la patience de m'aider. Je vais ouvrir un autre post afin de résoudre les nouvelles difficultés +à | |||||||
Astucien |
Bonjour à tous Tout va bien: je suis connecté à un compte local j'ai installé LIBREOFFICE, j'ai converti plusieurs documents Microsoft en documents LibreOffice
Maintenant que faire avec : PC /Windows / utilisateurs / utilisateur / OneDrive Puis-je supprimer ce dossier ? Une fois ce dossier supprimé est-ce que je pourrais me connecter éventuellement à nouveau à l'un de mes comptes Microsoft ? @+ | |||||||
Astucien |
OK
Pourquoi ne pas continuer d'utiliser Word ?
One Drive est lié à ton ancien compte Microsoft. Suite création du nouveau compte local, as-tu supprimé de ton PC le compte Microsoft? Je rappelle cette suppression du PC n'a aucun impact sur ton Compte Microsoft. Pour voir la situation : Composes en bas dans la zone de recherches netplwiz et regardes le(s) compte(s) présent(s) As-tu récupéré les documents qui étaient enregistrés sous One Drive ?
Tout dépend de la signification de "Si je me connectais à nouveau à un compte Microsoft" 1. Si tu crées à nouveau sur ton PC un compte Microsoft, One Drive SERA récréé et bien présent. 2. Par contre, si tu te connectes à ton compte Microsoft depuis ton navigateur Internet sur Se connecter --> Aucun impact. Pas de création de One Drive sur ton PC. A +
Modifié par Le Marnais le 16/07/2024 18:57 | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : Bonjour Le Marnais Je viens de me rendre compte que je n'ai peut être pas fait complétement les étapes 6 et 7 cependant l'écran netplwiz semble correct
je ne comprends pas pourquoi créer un compte utilisateur je suis à la fois administrateur et utilisateur je suis seul à utiliser ce PC @+
Modifié par gerard05 le 16/07/2024 22:25 | |||||||
Astucien | Tu ne réponds pas aux questions : 1. Suite création du nouveau compte local, as-tu supprimé de ton PC le compte Microsoft ? 2. As-tu récupéré les documents qui étaient enregistrés sous One Drive de ce compte Microsoft ?
La différence entre ces 2 valeurs c'est simple : Voir explications détaillées ICI Sur ta capture on constate 2 lignes de comptes Utilisateurs : Un compte " Administrateur" et un "Utilisateur". Tu es le seul à savoir ce qui se trouve derrière ces 2 comptes : les données rattachées à chaque compte. Quel est le compte créé en dernier ? La 1ère ligne avec statut "Administrateur" ? Ou la seconde ligne statut "Utilisateur" ? A + Modifié par Le Marnais le 16/07/2024 22:35 | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : 1 je n'ai supprimé aucun compte Microsoft à signaler que j'en ai 2 2 Tous mes documents sont stockés sur le PC et sauvegarder sur plusieurs cartes USB et indismobile 3 Les 2 noms correspondant à administrateur et utilisateur je les ai créés au moment de la création du compte local En remplissant les cases 4 Lorsque je clique sur ICI sur mon smartphone il ne se passe rien , Je regarderai sur le PC demain @+ | |||||||
Astucien |
Surprenant. 2 comptes sont bien présents, OUI MAIS à priori ce ne sont pas des comptes Microsoft. Je pense que l'un des 2 comptes est celui créé l'année dernière en juin 2023
OK, donc si les mesures de sauvegardes ont été prises, tu peux supprimer ce dossier One Drive
OH NON Lorsque l'on crée un compte une seule ligne apparaît. La preuve, dans le processus du 10 juillet avec les captures, j'ai crée un compte "TEST GERARD" et une seule ligne apparaît suite création.
Surprenant, (pour moi le lien fonctionne aussi bien sur PC que sur smartphone) Je le remet ci-après : Différence compte administrateur - utilisateur - standard Pour faire avance ton schmilblick quelques questions : 1. Quel compte utilisateur utilises tu actuellement ? Celui correspondant à la 1ère ligne de ta capture G????? ou le second p????? 2. Dans l'explorateur Windows peux tu regarder dans C:\Utilisateurs et faire une capture des users présents. Capture à poster dans ta prochaine réponse. 3. Fais aussi la capture de PC /Windows / utilisateurs / utilisateur / OneDrive et de son contenu A + Modifié par Le Marnais le 17/07/2024 10:03 | |||||||
Grand Maître astucien | ( pour un Windows, il ne peut y avoir qu'un seul compte d'utilisateur Microsoft. C'est zéro ou un. Donc pas deux, ni davantage. Si c'est zéro, alors il faut au moins un compte d'utilisateur local. De comptes d'utilisateurs locaux, autant qu'on veut ; à partir de et, y compris zéro. Si c'est zéro alors il faut LE, compte d'utilisateur Microsoft. Évidemment si on veut on peut avoir, ET le compte d'utilisateur Microsoft, ET un ou plusieurs comptes d'utilisateur loca·l·ux. Il ne faut pas confondre compte d'utilisateur, avec compte "courrier" et autres. Perso j'évite comme la peste le changement de mdp de compte Microsoft, ce serait pour moi mélangeage de pinceaux assuré ; même avec un seul ordinateur\Windows. Bien sûr j'ai souvent des Windowses sans, puisque ce n'est en rien obligatoire.) Modifié par yves.vaissiere le 17/07/2024 11:58 | |||||||
Astucien | (on a vu passer quelques photos d'écrans de Gerard où était "proposée" l'utilisation d'Office 365. Sans en avoir jamais eu la confirmation, il est plus que probable que, comme pour le compte de session Microsoft, ainsi que les synchros OneDrive, cette "proposition" Office 365 a été suivie)... À la question posée par Le Marnais (peut-être sur un autre des sujets en cours de Gerard) : "Pourquoi ne pas utiliser Word ?"... Gerard utilisait Office 365. Qui n'est plus opérationnel sans une session utilisateur sous compte Microsoft, ou une connexion ouverte au compte Microsoft depuis le navigateur (et surtout sans payer un abonnement)... D'où la suggestion d'utiliser une autre suite bureautique (résidente ou portable) gratuite, comme Open Office. (ou d'installer une suite Office MSI "payante" (pour 1 ou 2 €), mais ça rendrait encore plus compliqués des sujets pléthoriques, qui interfèrent déjà beaucoup, et s'enchevêtrent comme un plat de spaghettis... Parce qu'il n'y a en réalité qu'un seul sujet, duquel de nombreux autres sont des "dommages collatéraux"). @Gerard. Tu demandes sur un autre sujet comment te débarrasser de OneDrive ? Aux réponse qui t'ont été faites, je réitère celle que je t'avais faite depuis longtemps : Dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités... chercher le programme "OneDrive", et le désinstaller (ce devrait être fait systématiquement dès après l'installation de Windows et la création d'un compte utilisateur). Comme te l'a répété Le Marnais plus haut, ne pas utiliser OneDrive en automatique (ni systématique) sous Windows n'empêche pas son utilisation depuis un navigateur, et avec n'importe quel terminal, sous n'importe quel système d’exploitation... | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : Bonjour Le Marnais Bonjour à tous Cela m'a pris un peu de temps pour pouvoir répondre à ta question J'ai dû faire un peu j'ai dû faire un peu d'ordre par exemple sur mon bureau il ne reste plus aucun dossier de données Je ne sais pas comment inclure le dossier Echosync dans l'un des dossiers programmes .
Sur le PC mes données sont sur le dossier DONNEESNEW qui est sauvegardé : 1- sur 2 disques amovibles et clé USB 2- Très partiellement mais synchronisé sur un dossier Google Drive 3- partiellement sur le dossier OneDrive . Le dossier OneDrive contient un dossier Smart Switch daté du 11/03/24, ( il concerne mon ancien smartphone), Ce dossier occupe quasiment tout le dossier OneDrive.
On voit l'enregistrement le plus récent concernant mes données daté du 08/07/24 J'ai autorisé volontairement à OneDrive d'enregistrer un fichier Excel.
Je l'ai recherché ensuite sur la sortie WinDirStat , je ne l'ai pas trouvé ? Je trouve dans le dossier bureau des modifications que j'ai faites aujourd'hui Par ailleurs j'ai découvert que OneDrive Contient les enregistrements des téléchargements . Sur mon smartphone l'application OneDrive est désactivée
Je rappelle qu'il n'y a plus trace d'aucunes applications Microsoft sur mon smartphone 'il n'y a plus trace d'applications Microsoft sur mon smartphone @+
Modifié par gerard05 le 18/07/2024 12:14 | |||||||
Astucien | C'est difficile de t'aider, tu mélanges tout, ton PC, ton smartphone (quelle relation...) etc... A NOUVEAU, tu reposes des questions (sur autre sujet Echosync) ALORS que tu ne réponds pas aux questions posées dans le seul but de t'aider.
Allez je te donne quand même la réponse pour Echosync Tu ne le trouveras pas dans le dossier des programmes parce que c'est une application portable. Voir description dans la fiche de PC Astuces : Disponible gratuitement, en français et ne nécessitant même pas d’installation (application portable) Et il est INUTILE de le mettre dans le dossier des programmes. Tu laisses le dossier sur le Bureau. ================================================== ALORS à nouveau pour t'aider et faire avancer ton schmilblick rappel des questions restées sans réponse : 1. Quel compte utilisateur utilises tu actuellement ? Celui correspondant à la 1ère ligne de ta capture G????? ou le second p????? Sur ta capture, reproduite partiellement ci-dessous, on ne sait pas quel utilisateur est concerné. Et de plus on dirait un compte Microsoft!!
2. Dans l'explorateur Windows peux tu regarder dans C:\Utilisateurs et faire une capture des users présents. Capture à poster dans ta prochaine réponse. 3. Fais aussi la capture de PC /Windows / utilisateurs / utilisateur / OneDrive et de son contenu A + Modifié par Le Marnais le 18/07/2024 12:52 | |||||||
Astucien | Gerard, déjà dit, mais bis repetita... Si tu persistes à ne pas désinstaller OneDrive (comme re-expliqué 2 posts plus haut), et à l'utiliser, tu vas aller de nouveau vers des problèmes que tu as déjà connus. Par ailleurs, il va te falloir choisir : continuer à utiliser ton compte utilisateur Microsoft, et Office 365 (c'est à dire Word, Excel... etc en ligne, et non pas installé sur ton PC... et payant à terme, et avec tous les problèmes que tu connais déjà), ou tu utilises Open Office. Tu as des feuilles de calcul aux 2 formats (.xlsx, et .ods). Si tu veux des fichiers compatibles avec les 2 programmes (Excel et Open Office), tu dois enregistrer tes fichiers crées avec Open Office en : "Enregistrer sous", puis choisir le "Type de fichier" .xlsx Sinon, tu peux installer une suite bureautique MS Office bien "à toi", installée sur ton PC, et tu n'auras plus aucun problème lié à un compte utilisateur Microsoft, ni à l'utilisation en ligne d'Office 365. Dans ce cas, on peut t'aider à le faire, et à trouver une licence à 2 ou 3 € pour une suite MS Office installée sur ton PC. Mais bien sûr, tu fais comme tu veux (mais ça devient de plus en plus compliqué de t'aider, tu pars un peu, beaucoup, dans tous les sens, sans bien comprendre que, malgré la création d'un compte utilisateur local, tu es encore dépendant de ton compte de session Microsoft, et entre ses griffes). (* Finalement, tu as fait des captures d'écran ... !) | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : Question 1 Je ne sais pas
Lorsque je clique Paramètres /Compte
Je vois
administrateur
g ????
Je ne sais pas choisir l'utilisateur le g???? ou le p????
je vole bas !
question 2
question 3
j'espère que cela convient
@+ | |||||||
Astucien | Question 1 : Quel est l'utisateur actuel
Pour passer d'un utilisateur à un autre : Raccourci : Ctrl + Alt + Suppr puis cliquez sur Changer d'utilisateur. En bas à gauche de l'écran, choisissez un utilisateur et entrez son mot de passe (si renseigné) pour vous connecter avec. Tu devrais au moins te rappeler quel libellé tu as donné lors de la création de ton compte local que tu dis avoir créé le 11/07/2024 à 09:45 Et avez tu redémarré sur ce nouveau compte local ? Vu ta précédente question Je pense que NON Question 2 : Dans l'explorateur Windows peux tu regarder dans C:\Utilisateurs et faire une capture des users présents. Capture à poster dans ta prochaine réponse. Non ce n'est pas cela. Cette capture n'est pas réalisée avec l'explorateur Windows (comme demandée) touche Windows et E, mais avec Everything depuis le compte utilisateur ouvert et ne permet pas de visualiser les libellés des users définis sur ton PC. On remarque sur cette capture que l'user porte le libelle "Utilisateur" alors que ta capture de netplwiz du 10/07 à 21H49 laisse apparaître 2 comptes (capture tronquée) On devine sur la 1ère ligne un compte commençant par G, et sur la seconde ligne commençant par p. On devrait donc retrouver dans les "users" présents dans l'explorateur Windows sous C:\Users ces 2 comptes : G???? et p???? A + Modifié par Le Marnais le 18/07/2024 16:24 | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit :Bonjour Le Marnais Bonjour à tous Question 1 as tu redémarré sur ce nouveau compte local ? 11. J'ai redémarré plusieurs fois Présence de G???? Après avoir indiqué mon mot de passe la session s'ouvre Je clique alors paramètres/compte Présence de G???? Cela laisse à penser que G???? est administrateur et utilisateur de mon compte local Question 2 Je clique successivement sur PC utilisateurs utilisateur @+ | |||||||
Astucien | OK pour redémarrage sur ton compte local dont le libellé commence par G... Oui ce compte G.. est bien un compte local avec statut "Administrateur" , comme on pouvait déjà le voir sur ta capture netplwiz du 16/07 à 21h49 Par contre sur ta dernière capture, tu n'as pas cliqué sur la ligne "Utilisateurs" de ce fait on ne peut visualiser le détail des comptes présents et leur libellé. A + avec cette capture détaillée.
| |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : J'ai cliqué successivement sur PC sur WINDOWS et sur utilisateurs | |||||||
Astucien | Bonjour Le Marnais Bonjour à tous je profite d'un moment de calme pour poser une question avez vous déjà utilisé Namechk.com ? @+ | |||||||
Astucien |
Non tu n'as pas double cliqué sur Utilisateur. En effet, si je fais un double clic, voilà le résultat sur capture ci-dessous. On voit en première ligne (masquée) mon utilisateur dont le libelle est mon Prénom Nom, et en seconde ligne un compte "Public" Ensuite si je sélectionne mon User, double clic, je visualise les dossiers rattachés (les bibliothèques, etc..) ET pas de One Drive.
NON. A +
| |||||||
Grand Maître astucien | ( non, il a bien juste un utilisateur qui s'appelle "utilisateur".
Je ne trouve pas ça normal ...) | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit :
J'ai double cliqué, si je clique une seule fois , il ne se passe rien @+ | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Ah oui je me suis fait avoir. En effet, ce n'est pas normal. On devrait voir les 2 comptes présents sur la capture Netplwiz du 16/07 à 21h49 (reproduite ci-dessous)
J'ai l'impression que ce compte commençant par G...à en réalité fait l'objet de la transformation du compte Microsoft comme demandé ICI 28 juin Pour confirmation : @gerard05 : 1. Peux-tu faire une capture de la bibliothèque "Documents" et "Images" de l'onglet "Emplacement pour que l'on voit leurs rattachements. Pour cela, sélectionne la bibliothèque "Documents" clic droit --> Propriétés et onglets "Emplacement" (comme capture ci-dessous) Regarde aussi pour "Images"
2. As-tu redémarré sur le compte commençant par p...?. Certainement pas car pas présent dans la liste des utilisateurs. Compte que tu as certainement crée après le 10 juillet suite mon explication. D'ailleurs ce compte est avec statut "Utilisateur" et le 16/07/2024 à 21:49 tu as écris :
Ces étapes consistant à mettre le compte dans le groupe "Administrateur" (comme décrit dans mon explication et captures du 10/07 à 20h32) A + Modifié par Le Marnais le 20/07/2024 14:50 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, " Pour continuer il est important que je t'indique les noms de mes différents comptes
Sur mon smartphone, lorsque je clique
Apparemment toujours visible en clair les adresses mail c'est pas sérieux ça!!!!!!! Il y en a probablement une pour le smartphone A+
| |||||||
Astucien | Bonjour Bonjour actuellement je suis dans mon lit, je n'ai pas accès aux PC. je voudrais rappeler le petit triangle jaune qui apparaît en haut et à droite sur chacun de mes documents Excel et Word Et qui signale erreur de compte Pour corriger Microsoft me demande de me connecter @+ | |||||||
Astucien | @ DLUC : Oui ce sujet est bien décousu... MAILS il faut tout lire... Réponse de gérard05 le 15/06/2024 à 15:01
A +
| |||||||
Astucien | gerard05 a écrit : "le petit triangle jaune qui apparaît en haut et à droite sur chacun de mes documents Excel et Word Et qui signale erreur de compte. Pour corriger Microsoft me demande de me connecter"... Comme tu as plusieurs sujets "sur le gaz" qui procèdent des mêmes causes, c'est compliqué de s'y retrouver. Pour ce "rappel du petit triangle jaune", voir la réponse que j'ai faite à Le Marnais sur ton sujet "Clavier muet avec Word" ( https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=23777&REP_ID=6696400 ) : "Je n'ai pas l'information de 2022 [installation d'Office 2019]... S'il s'agit bien de Office Pro 2019 (et maintenant 2021), il n'est alors pas nécessaire d'utiliser une autre suite bureautique (sauf programme endommagé ?). Mais rien ne dit qu'il [Gerard] n'a pas non plus utilisé Office 365, sans s'en rendre compte, en période d'essai gratuit, et créé des fichiers avec ? Mais il [Gerard] avait déjà posté son sujet sur le problème avec Word avant de dire qu'il avait (enfin) créé un compte utilisateur local"... ... Il serait souhaitable que tu établisses le rapport entre tes problèmes de fichiers Office non modifiables, et la suggestion qui t'a été faite, par à peu près tout le monde, de créer un compte utilisateur local pour ton Windows, la suppression de ton compte utilisateur Microsoft, la "désinstallation" de Office 365, + celle de OneDrive... Ton "rappel du petit triangle jaune", confirme assez que tu as en effet créé des fichiers (Word et Excel) avec Office 365 (1), via ton compte utilisateur Microsoft (2), et OneDrive (3)... plutôt qu'avec ton logiciel bureautique résident : MS Office 2019 (ou 2021)... ces 3 erreurs à ne jamais commettre, associées, étant les sources de tous tes maux !
Après avoir tenté, sur l'air des lampions, de te redire ça sous toutes les formes possibles... je ne sais plus pour ma part comment le formuler ? D'autres y parviendront peut-être, jusqu'à ce que tu voies tes problèmes (tous tes sujets en cours comme un seul) d'une façon globale et avec des causes toutes interdépendantes... Cross finger ! Modifié par Poildecarotte le 21/07/2024 09:50 | |||||||
Astucien | Bonjour, Désolé de mettre mon grain de sel dans un sujet effectivement multiple et un peu décousu. gerard05 semble un peu perdu dans ses comptes, son drive, ses outils bureautiques. Plutôt que d'essayer de recoudre tout ensemble (bien que ce soit effectivement les mêmes causes qui produisent l'ensemble des effets constatés), est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'essayer de faire une étape à la fois, la valider, avant d'aborder la suivante ? Par exemple, mais je suppose que l'ordre peut être changé : 1. désinstaller Office 365, pour être sûr qu'il n'estt plus utilisé, et le constater sur des copies d'écran 2. désynchroniser le PC et Onedrive 3. faire créer par gerard05 un document avec Office 2021, et valider avec lui qu'il est bien enregistré sur le PC dans le répertoire choisi lors de l'enregistrement, et qu'il peut bien écrire dedans (pour voir aussi le problème du clavier inopérant) 4. organiser le rapatriement des documents présents sur Onedrive vers le PC local, et valider qu'ils sont modifiables
C'est juste une proposition, mais quand on est un peu perdu, faire une chose à la fois peut être rassurant, et conduire à la réussite.
| |||||||
Astucien |
Et oui, ce problème fait suite à la transformation de ton compte UtilisateurMicrosoft en compte local. Tu peux te connecter en cliquant sur le triangle jaune, indiquer ton adresse Microsoft et son mot de passe. MAIS le plus important est de régler ton problème de compte utilisateur dont la situation n'est pas normale. Le libellé "Utilisateur" ne correspond pas au libellé du compte....Ceci doit provenir des différentes actions que tu as effectuées : en juin 2023 (début de ce sujet) Compte Microsoft, création d'un nouveau compte local. Tout marchait bien, et en juin 2024, tu repasses - sans savoir pourquoi, sur un compte Microsoft que tu as certainement transformé ensuite en compte local. Peux-tu faire les captures demandées pour voir le rattachement des bibliothèques de ce compte local G...? (Ma question du 20 à 14h34) et répondre à cette question As-tu redémarré sur le compte commençant par p...?. Certainement pas car pas présent dans la liste des utilisateurs. Compte que tu as certainement crée après le 10 juillet suite mon explication.
NON, aucune relation avec Office 365. Pour ma part, compte utilisateur local (depuis initialisation du PC) MAIS les applications du Pack Office sont avec mon compte Microsoft. Cette solution permet de sauvegarder UNIQUEMENT les applications Microsoft (Windows - Pack Office) et leur clé d'installation. En aucun cas les données ne sont sur One Drive. Cette solution m'a permis notamment suite un problème de réinstaller facilement et rapidement le Pack Office.
On est d'accord. En définitive, ce sujet c'est une usine à gaz, avec rebondissements... La meilleure solution serait : 1. Tout simplement de mettre le compte utilisateur commençant par un p.. dans le groupe "Administrateur" et de démarrer dessus pour créer son profil. 2. Ou de créer un nouveau compte utilisateur local en suivant les explications du 10 juillet (ne pas mettre d'email, de numéro de téléphone, etc...) Et surtout que gerard05 réponde aux questions. A + Modifié par Le Marnais le 21/07/2024 10:22 | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : Le Marnais, Gerard a posté son sujet "Clavier muet avec Word" le 01/07/2024 (le titre "clavier muet" étant inapproprié, mais on a quand même compris de quoi il retournait) : "Bonjour à tous,
C'est arrivé d'un coup: le 30 juin Je me rends compte que je ne peux plus modifier les documents Word, mon clavier est muet..."... Il était encore sous compte Microsoft et n'avait pas encore créé son compte utilisateur local, bien qu'il disait l'avoir créé (voir ses posts sur le même sujet ("impossible d'enregistrer...") du 10/07/2024)... il persistait à entrer son adresse Microsoft au cours de cette création, qui n'aboutissait pas à un compte local, et, après quelques échanges sur ce problème, il ne confirme être parvenu à en créer un que le 11/07/2024... L'origine du problème le 30/06 ne pouvait donc pas être le passage d'un compte Microsoft à un compte local (mais probablement plutôt d'une déconnexion du compte Microsoft ?). Par ailleurs, Gerard confirme, sur d'autres posts, avoir des fichiers Office sur OneDrive (qui s'y sont certainement synchronisés automatiquement). Je veux dire par là que je n'ai jamais rencontré la moindre nécessité de "se connecter à son compte Microsoft" pour utiliser une suite MS Office, si ce n'est pour utiliser Office en version 365 (donc en ligne). (* Tes explications de "sauvegarde de Windows, de Pack Office; de clés d'installation; sous compte utilisateur local; mais avec compte Microsoft"... etc, me sont totalement étrangères ... J'avoue que je n'y vois pas le rapport avec l'utilisation d'un compte utilisateur local ? Si je dois réinstaller une suite Office, ou même Windows, sous compte local, il me suffit de les réinstaller (avec leur clé d'activation si non présente dans le firmware de la CM), sans qu'il me soit nécessaire d'en "sauvegarder" quoi que ce soit au préalable, et en tout cas, de quelque autre façon que ce soit que des images système (images système que je fais régulièrement, ce qui suffit amplement et me semble plus simple et fiable que de confier quoi que ce soit à Microsoft). Depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais eu à réinstaller Windows, ni de suite MS Office, pour moi-même, mais je l'ai fait à d'assez nombreuses reprises pour des clients, ça ne pose aucun problème. Et je ne confie jamais rien de plus à Microsoft que quelques fichiers sans importance en partage sur OneDrive [et, bien sûr, ce qu'il nous prend sans qu'on puisse s'y opposer ou s'y soustraire]. Mon compte Microsoft [Net Passport à l'époque] a été créé il y a plus de 25 ans et ne m'a jamais servi à rien d'autre qu'à y partager des fichiers dans OneDrive [et, j'avoue, au début, l'usage de Windows Messenger, puis de MSN... Je n'en ai même pas eu besoin pour utiliser Skype, je l'utilisais déjà bien avant que Microsoft ne mette le grappin dessus, avec des comptes Skype, toujours en service]). Modifié par Poildecarotte le 21/07/2024 11:39 | |||||||
Astucien | Bonjour, @gerard05 : dans ton autre fil sur le clavier inopérant, tu as posté ceci le 20/07 : Ce qui montre bien que tu as utilisé Office 365 encore le 19/07. Cet usage de la suite bureautique en ligne, donc nécessitant d'être sur un compte connecté à Microsoft, alors que tu cherches à être sur un compte local (donc non connecté à Microsoft), est certainement à l'origine de tes problèmes d'enregistrement (ton utilisateur local n'a pas les droits pour le faire). Les autres intervenants te l'ont expliqué de manière bien plus complète; je ne poste ce message que pour essayer une autre formulation. D'où mon post plus haut pour proposer une suite d'actions élémentaires à réaliser et à contrôler/valider. | |||||||
Astucien |
Non, c'est la date d'installation (ou de pré-installation suite une mise à jour Windows) Regarde sur ton PC. Et oui, il serait préférable de faire par étape. Nous attendons le retour de gérard05. A +
| |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : Ah ok, je ne savais pas, et effectivement j'ai des dates anciennes sur des logiciels utilisés récemment. Ca veut donc dire que son Office 365 a été mis à jour le 20/07 ? En tout cas cette suite est bien toujours présente sur son PC (j'essaie de faire un croisement entre ses deux fils pour essayer d'avoir une image un peu plus précise de ce qu'il a). | |||||||
Astucien | Oui son Office 365 a fait l'objet d'une mise à jour - ou pré-installation le 19/07; J'ai écris pré-installation parce la taille de 131 Mo ne correspond pas du tout à une version installée totalement, c'est plus de 3,5 Go. A + | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|