> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible d'enregistrer un texte, une image...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franceire
  Posté le 16/08/2015 @ 23:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Lorsque que vais par exemple sur des sites de graphismes qui vous fournissent des images, je suis dans l'impossiblité de les enregistrer.

J'ai ceci : Vous n'etes pas autoriser a ecrire dans ce dossier (tous la meme chose !) qui est en lecture seule. J'ai été dans Propriété décocher la case "Lecture seule" et maintenant j'ai que je dois demander à l'administrateur pour écrire dans ce dossier...Grrrr Je suis l'administrateur et seule personne a utiliser cet ordinateur.

Je travaille avec Corel PaintShop Pro, le dernier qui vient de sortir qui est parait il adapté a Windows 10 et là, je ne peux pas ouvrir tout simplement mon logiciel, je dois faire un clic droit sur l'icone et "Ouvrir en temps qu'administrateur" Là le logiciel s'ouvre. Sinon il me raconte une histoire de fichiers qu'il ne trouve pas... En tant qu'adminitrateur il les trouve très bien !

l'Administrateur à tous les droits mais en tant qu'administrateur je ne peux rien faire ? Une histoire de fou ?

Je sais que c'est surement une histoire de reglage...

Merci d'avance à vous tous de bien vouloir m'éclairer, je ne sais plus quoi faire.

Publicité
Billkool
 Posté le 17/08/2015 à 00:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Vérifie dans les Propriétés des dossiers onglet Sécurité que ton compte utilisateur est bien présent, sinon ajoute le et refait un test.

@ +

Modifié par Billkool le 17/08/2015 00:37
Pcgentil
 Posté le 17/08/2015 à 09:53 
Petit astucien

Windows 10: Enregistrement dans un Dossier >No => Enregistrement dans un Répertoire > OK
Quelque temps après ma migration sur Windows 10 (depuis Windows 7), je ne peux plus enregistrer mes fichiers, je suis bloqué. On me dit que le fichier est en [Lecture seule] et que je dois avoir l'autorisation de l'administrateur du PC. Je n'ai rien changé dans ces paramètres de sécurité et même si je désire le faire, je ne le peux pas, je suis bloqué ou si j'y arrive par x manipulations, tout revient ensuite comme avant.
Je suis dans une Cession avec tous les droits => Administrateur
J'ai remarqué
Si j'enregistre directement dans une Partition, sans passer par un Dossier (par exemple sous "le Bureau"), tout fonctionne normalement.
J'ai signalé ce cas sur le [Centre de commentaires] de Windows 10, hier 15.8.2015.

Modifié par Pcgentil le 19/08/2015 08:49
franceire
 Posté le 19/08/2015 à 00:51 
Petite astucienne

Merci. C'est tout bon.

Constance
 Posté le 19/08/2015 à 08:12 
  Astucien

Bonjour,

Pcgentil a écrit :
[…]

J'ai remarqué
Si j'enregistre directement dans un Répertoire, sans passer par un Dossier (par exemple sous "le Bureau"), tout fonctionne normalement.
[…]

Quelle différence faites-vous entre un dossier et un répertoire ?

Pcgentil
 Posté le 19/08/2015 à 08:51 
Petit astucien

Constance a écrit :

Bonjour,

Pcgentil a écrit :
[…]

J'ai remarqué
Si j'enregistre directement dans un Répertoire, sans passer par un Dossier (par exemple sous "le Bureau"), tout fonctionne normalement.
[…]

Quelle différence faites-vous entre un dossier et un répertoire ?

Bonjour,

Juste, j'ai corrigé, je voulais dire "directement sur une Partition ou directement sur le Bureau. Merci de votre info et ... peut-être à une prochaine pour ... la solutions !

Constance
 Posté le 19/08/2015 à 09:14 
  Astucien

OK, par défaut, les utilisateurs n'ont pas le droit de créer des fichiers à la racine du lecteur système, seuls les administrateurs (et le système lui-même) ont le droit.

Sur la version pro de Windows (j'ai testé avec le 7 mais je ne pense pas que ça change beaucoup avec la 10), on peut voir ça via l'onglet "Sécurité" du lecteur :

Et il faut savoir que depuis Windows Vista, à moins d'avoir désactivé l'UAC, on n'est pas considéré administrateur, même si on a les droits, tant qu'on n'a pas au préalable fait "Exécuter en tant qu'administrateur", cliqué un bouton avec l'icône de bouclier ou confirmé une fenêtre spéciale autorisant le programme à apporter des modifications au système.

Pcgentil
 Posté le 20/08/2015 à 11:10 
Petit astucien

Constance a écrit :

OK, par défaut, les utilisateurs n'ont pas le droit de créer des fichiers à la racine du lecteur système, seuls les administrateurs (et le système lui-même) ont le droit.

Sur la version pro de Windows (j'ai testé avec le 7 mais je ne pense pas que ça change beaucoup avec la 10), on peut voir ça via l'onglet "Sécurité" du lecteur :

Et il faut savoir que depuis Windows Vista, à moins d'avoir désactivé l'UAC, on n'est pas considéré administrateur, même si on a les droits, tant qu'on n'a pas au préalable fait "Exécuter en tant qu'administrateur", cliqué un bouton avec l'icône de bouclier ou confirmé une fenêtre spéciale autorisant le programme à apporter des modifications au système.

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais cela ne résout en rien mon problème, qui est un problème spécifique Windows 10.
Je vais créer une autre question sur ce sujet sur le forum et de ce fait, ne vais plus lire votre suivi, qui est indiqué comme "Résolu".

Salutations.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Image de fond transparente
windows 10 (image acronis)
image
programme image disque
Icones d'origines remplacées par image planisfere
impossible d'ouvrir plusieurs fenetres
Bloque sur le Logon, impossible de démarrer Windows
impossible changer taille police icones
Impossible d'activer la protection du système
Windows 10 impossible d'installer.
Plus de sujets relatifs à Impossible d''enregistrer un texte, une image...
 > Tous les forums > Forum Windows 10