> Tous les forums > Forum Multimédia
 Impossible d'enregistrer une vidéo Youtube qui a été floutée dans Youtube S
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 17/10/2020 @ 20:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

Si la barre de titre pouvait contenir plus de caractères, j'aurais dit :
Impossible d'enregistrer une vidéo qui est déjà en ligne chez Youtube, laquelle a été floutée dans Youtube Studio.
L'administrateur de ce site n'aurait pas la possibilité de laisser utiliser l'intégralité du champ de titre ?

Dans la rubrique "Montage" de Youtube Studio, (là où on peut aussi insérer une musique, et faire quelques modifications d'une vidéo déjà en ligne), j'ai flouté une partie de ma vidéo.
Pour ceux qui connaissent : j'ai utilisé les options "Rectangle", et "Fixer le floutage", cela sur une plage de durée déterminée, et sur une partie déterminée de l'écran.

Arrivé le moment d'enregistrer : IMPOSSIBLE.
Le bouton bleu ENREGISTRER reste inopérant. Pourtant, c'est une opération que je sais faire, que j'ai déjà effectuée sans encombre il y a très peu de temps.
Habituellement après le clic pour enregistrer, l'écran passe en entier en mode sombre. Le logiciel travaille pendant très longtemps avant de redevenir clair lorsque l'opération est finie.
Je suis totalement certain que je n'ai pas commis d'erreur car j'ai procédé de la même façon que d'habitude. De toute façon les erreurs sont signalées en rouge, et là : pas de rouge ...
J'ai aussi éteint et rallumé mon ordi.
Je me suis aussi déconnecté et reconnecté de mon compte Youtube.

Que se passe t-il ?
Que faut-il faire ?

Après avoir cherché sur Internet, j'ai trouvé quelques très très très rares explications disant de façon très laconique que les problèmes de "Montage" dans "Youtube Studio" proviennent du navigateur. J'ai alors essayé sous Edge, Opera, puis sous Mozilla sans succès. J'avais effectué cette tentative de floutage initialement sur Chrome qui est mon navigateur par défaut. J'ai ce même symptôme avec tous ces navigateurs.
J'ai essayé aussi de flouter d'autres vidéos me disant que Youtube n'aime pas cette vidéo-ci. Rien à faire : même symptôme.
Je précise aussi que la vidéo que j'essaye de flouter avait déjà été floutée avec succès (enregistrement réussi) par ce même moyen de Youtube Studio (dans "Montage"). J'avais remis la vidéo en question en configuration initiale (via Youtube Studio) afin d'affiner le floutage précédent qui était imparfait, mais maintenant je suis bloqué. Le floutage semble être devenu une fonctionnalité "morte", comme si Youtube avait abandonné cette option, mais sans enlever les commandes ...

Qui a une idée ? A qui d'autre ce phénomène est-il arrivé ?

Merci pour votre aide.

Modifié par MYR le 22/10/2020 13:22
Publicité
MYR
 Posté le 18/10/2020 à 07:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Vu que mon problème est urgent, je fais un rapide un hors sujet :

Comme plus de 70 personnes ont vu mon message sans y répondre, je crains que la solution ne sera jamais apportée. Je bifurque donc vers une solution transitoire en attendant une explication miracle qui viendrait plus tard :

Pourriez-vous me conseiller un logiciel gratuit de montage vidéo qui ne soit pas une usine à gaz qui nécessiterait 3 semaines d'apprentissage, et qui n'ajouterait pas un filigrane publicitaire sur les images ?

Je souhaite quelque chose de simple qui permette :

• Le floutage d'une zone fixe sur la période de temps que l'on paramètre soi-même.
  • L'ajout de musique (éventuellement).
  • L'allongement de la vidéo par l'ajout d'un écran noir en fin de vidéo pendant la durée que l'on veut.
  • Le ralentissement/accélération de la vidéo (ou mieux encore éventuellement : ralentissement/accélération de parties de la vidéo)
  • L'ajout d'une image de taille déterminable.

Merci.

PS : Que les modérateurs me pardonnent ce petit hors sujet temporaire (il n'est là que parce que il y a urgence). Je reviendrai au sujet principal par la suite lorsque quelqu'un s'exprimera sur cette panne de "Montage" de Youtube Studio.

Modifié par MYR le 19/10/2020 08:34
apolinaire
 Posté le 18/10/2020 à 09:45 
Astucien

MYR a écrit :

Comme plus de 70 personnes ont vu mon message sans y répondre, je crains que la solution ne sera jamais apportée.
Je bifurque donc vers une solution transitoire en attendant une explication miracle qui viendrait plus tard :

Pourriez-vous me conseiller un logiciel gratuit de montage vidéo qui ne soit pas une usine à gaz qui nécessiterait 3 semaines d'apprentissage, qui n'ajouterai un filigrane publicitaire ?

Je souhaite quelque chose de simple qui permette :

• Le floutage d'une zone fixe sur la période de temps que l'on paramètre soi-même.
  • L'ajout de musique (éventuellement).
  • L'allongement de la vidéo par l'ajout d'un écran noir en fin de vidéo pendant la durée que l'on veut.
  • Le ralentissement/accélération de la vidéo (ou mieux encore éventuellement : ralentissement/accélération de parties de la vidéo)
  • L'ajout d'une image de taille déterminable.

Merci.

Bonjour,

Avec toutes tes exigences, si tu ne veux pas une usine à gaz il te reste... une baguette magique que pourrait te fournir une bonne fée.

Moi je n'ai rien d'une fée. Donc si tu acceptes quand même de faire un petit effort, il y a le logiciel gratuit DaVinci Resolve qui satisfera tous tes besoins. Beaucoup de tutos en français sur Youtube.

Téléchargement ICI tout en bas de la page.

Modifié par apolinaire le 18/10/2020 09:46
MYR
 Posté le 18/10/2020 à 12:50 
Petit astucien

@ apolinaire et @ tout le monde :

"DaVinci Resolve" est une usine à gaz pour un débutant ...
Même l'installation, je l'ai ratée. Je passe sur les détails car ils seraient trop hors sujet ici...

Alors je vais baisser mes exigences :
Je souhaiterais trouver un logiciel SIMPLE, juste pour une urgence : flouter une petite zone fixe dans une séquence de vidéo pendant un certaine durée.
Existe t-il quelque chose de simple qui ne nécessite pas 3 ans de Polytechnique avant de savoir le faire ?

Dans Youtube Studio, ca existe. C'est simple, (c'est un truc du genre "baguette magique de fée" que j'avais pu utiliser à la première tentative, rien qu'avec l'intuition), mais ça ne fonctionne plus depuis quelques jours.
Je voudrais bien savoir si ça ne fonctionne plus pour tout le monde ou si ça ne fonctionne plus que pour moi ... (ce qui ne mettrait en cause que mon ordinateur)
Personne n'utilise Youtube Studio ici ?

Modifié par MYR le 22/10/2020 13:44
MYR
 Posté le 22/10/2020 à 13:30 
Petit astucien

Video Pad est payant.
Sa version d'essai gratuite ne permet pas d'enregistrer son travail.

J'ai ouvert un sujet dédié pour la recherche d'un logiciel de montage vidéo qui soit simple et prévu pour les néophytes. Cette discussion continue là-bas pour que ce sujet-ci reste réservé au problème d'incompatibilité de Youtube Studio et mon ordinateur.

Modifié par MYR le 22/10/2020 13:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IRH8 (WUXGA IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, Windows 11) à 999,99 €
999,99 € 1299 € -23% @Fnac

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo LOQ 15IRH8 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 1499 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD IPS (1920x1080) 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5-12450H, de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD NVMe de 512 Go, d'une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.2. Le tout tourne sous Windows 11.

Une machine de dernière génération adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux). 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 19,49 €
19,49 € 32 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,49 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
PlayStation 5 Standard + EA Sports FC24 à 499,99 €
499,99 € 619,99 € -19% @Amazon

Amazon propose en précommande le pack PlayStation 5 Standard accompagnée du jeu EA Sports FC24 (=Fifa 2024) à 499,99 € au lieu de 619,99 €. Le pack sortira le 29 septembre et vous sera envoyé dans la foulée.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 184,99 €
184,99 € 269 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 qui passe à 184,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 269 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir le bon plan
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 924,99 €
924,99 € 1199,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 qui passe à 924,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 1199,99 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 16 Go de RAM DDR5, un SSD 512 Go et une GeForce RTX 4060 8 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC avec un grand écran et adapté à tout : multimédia, jeux, ...

Voir le bon plan
Console Microsoft Xbox Series S + EA Sports FC 24 à 269,99 €
269,99 € 299,99 € -10% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la console Xbox Series S avec le jeu EA Sports FC 24 à télécharger à 269,99 € au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le pack Chasseur doré avec neuf produits cosmétiques en jeu et de monnaie virtuelle pour Fortnite, Rocket League et Fall Guys est également fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible télécharger une vidéo YouTube sans ube.
Comment enregistrer une vidéo du Net autre que Youtube ou Dailymotion ?
impossible de mettre une video sur youtube
lire une video youtube avec VLC
telecharger une video youtube
bande blanche au haut d'une vidéo YouTube
transformer une vidéo youtube en mp3
enregistrer une musique de Youtube
Comment SVP capturer une vidéo autre que Youtube et Dailymotion
Intégration d'une vidéo Youtube sur Facebook
Plus de sujets relatifs à Impossible d''enregistrer une vidéo Youtube qui a été floutée dans Youtube S
 > Tous les forums > Forum Multimédia