| ||||||||
Astucien | Bonjour, suite a une série de mise a jour, j'ai du redemarre. L'image ayant changer (linux-image) j'ai du reinstaller les drivers kernell de ma Nvidia.
Jusque la pas de problème puis le lendemain au panneau de login j'entre mon login, password et la j'ai un message en dessous qui me dit que j'ai fait une erreur et de faire attention a la casse... N'ayant fait aucune mise a jour depuis, j'ai bien vérifié que mon clavier etait encore en azerty(be), j'ai bien vérifier que le compte existait encore. J'ai donc fait en root un "passwd login" j'ai remplacer le pass et j'ai pu me connecter.
Cependant encore une fois au redemarrage le lendemain a nouveau le meme probleme au panneau d'ouverture de session...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | tu es en stable (lenny) stricte ou avec un peu de testing ? regarde les rapports de bugs ou un forum stricto-debianeux pour savoir s'il y a eu un rapport de bug ouvert. est-ce que ça te fait la même chose si tu configures /etc/X11/xorg.conf pour avoir le générique "nv" à la place de "nvidia" ? as-tu tenté la botte de Nevers debianeuse (pratique, mais qui, quand on y réfléchit un peu, ne renseigne pas beaucoup sur le fonctionnement de la bécanne ; un peu comme macos ou microsoft windows) : # dpkg-reconfigure --all (à faire en console tty) ? as-tu mélangé des manips en apt-get et aptitude ? je tente des pistes, n'étant pas sous debian ou distributions en dépendant. | |||||||
Astucien | Salut
autre piste : activation du pavé numérique ? (pour gouverne, au dernier message de ce poste, il y a une solution pour provoquer l'activation du pave numérique au démarrage de Debian Lenny + KDE).
Amicalement, | |||||||
Astucien | Je vais etre franc lol... depuis mon dernier post je ne m'etais plus mis sur debian un peu dépité, ce matin je me suis dis... ma dose de libre me manquais trop j'ai donc lancé l'os. Je fut bien surpris et content de voir qu'une fois login/pass inserer, je suis rentrer en session...
Je précise donc qu'aucun modif n'a ete faite hors mis le "passwd login" cité ci-dessus et qui n'avait rien changer sur le coup.
Pour répondre aux questionx: Je suis en stable avec 1 paquet testing , et je ne melange pas apt-get et aptitude . Et le pavé est bien activé au demarrage.
Donc voila Linux a résolu visiblement le bug tout seul lol ...
Bonne journée a tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|