| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, depuis 3 jours impossible envoyer courrier à partir de Thunderbird je vous mets la bulle indiquant l'erreur que ce soit à partir de ma boite aux lettres Wanadoo maintenant orange alors que je reçois très bien le courrier, faut il la reprogrammer et y a t' il une mise à jour de Thunderbird. Je reçois aussi très bien le courrier de mes autres adresses et le courrier par s'en problème. Merci de votre aide r | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. Par hasard tu n'utiliserais pas Avast comme Antivirus ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Voir ICI | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, si j'ai Avast comme antivirus et je viens de m'apercevoir après l'avoir momentanément arrêté que mon courrier est bien parti alors que faut-il faire pour revenir à la normal, il est vrai que nous avons eu une mise à niveau d'Avast à ce jour là. mais pourquoi je n'ai pas ce problème avec mes boites la poste, MSN et Gmail Merci pour ta réponseSam58
| |||||||
Astucien | Extrait de mon lien ci dessus
Vérifiez que votre serveur sortant n'est pas bloqué Vérifiez que votre serveur sortant n'est pas bloqué par votre pare-feu, logiciel anti-virus ou votre Fournisseur d'Accès à Internet (FAI):
As tu reçu des messages d'Avast ou de Thunderbird signalant un problème ? Dans Thunderbird, il faut aller voir dans Outils, Options, Avancé, Certificats, Voir les Certificats, Serveurs : on doit y trouver un ou plusieurs certificats Avast. Si non, il faudra l'importer dans Thunderbird.
Modifié par Sainthelens le 20/03/2015 18:28 | |||||||
Astucien | Tiens une coincidence. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, je viens d'aller voir dans Thunderbird Outils avancé etc... et dans certificat il n'y a rien d'écrit comment faire pour importer le certificat Avast je n'ai jamais fais cela et j'en ai aucune idée. je vais aller voir aussi dans avast mais comme je l'ai dit plus haut, en fermant momentanément Avast mon courrier est bien parti
Merci de votre aide. Modifié par maminette41 le 20/03/2015 19:38 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu peux laisser Avast actif, mais dans l'"Agent mail" d'Avast décoche l'analyse des connexions SSL et tous les mails envoyés avec un SMTP sous connexion SSL partiront. Cette analyse SSL d'Avast se borne à vérifier les certificats et elle est boguante. A+ Modifié par Jedde le 21/03/2015 11:57 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, merci car après eu le certificat d'Avast j'ai tenté de le mettre dans Thunderbird et là il m'a été demandé un mot de passe, là aussi je le trouve où . bon je vais voir si je peux de nouveau envoyer du courrier surtout que cela ne me le fait qu'avec orange. donc je viens de faire ce que tu m'as dit et bien cela ne marche pas toujours la fameuse bulle que j'ai mis en pièce jointe plus haut arrive. Ne peut on pas tout simplement désactiver : "Agent EMail" je mets l'image de ce que me demande Thunderbird. merci de voir ce que je peux faire. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | bonjour, Si tu regardes bien l'image que j'ai joint j'ai bien fait tout cela mais il m'est demandé un mot de passe alors que dans le document il n'en est pas question. Bon je viens d'aller dans Avast, Paramètre : Protection active : Agent Email et j'ai décoché "analyse courrier sortant" et tout ce passe bien mon courrier a pu partir je pense que c'est surtout les courriers entrants qui pourraient nous causer des ennuis. merci | |||||||
Astucien | Ne t'inquiète pas : Thunderbird s'occupe déjà des certificats ! | |||||||
Petite astucienne | Merci je mets résolu je pense que l'on sera prévenu dans votre forum pour Thunderbird et les certificats. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|