> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible envoyé E mail avec ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 20/03/2015 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

depuis 3 jours impossible envoyer courrier à partir de Thunderbird je vous mets la bulle indiquant l'erreur que ce soit à partir de ma boite aux lettres Wanadoo maintenant orange alors que je reçois très bien le courrier, faut il la reprogrammer et y a t' il une mise à jour de Thunderbird.

Je reçois aussi très bien le courrier de mes autres adresses et le courrier par s'en problème.

Merci de votre aide

r

Publicité
Sam58
 Posté le 20/03/2015 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Par hasard tu n'utiliserais pas Avast comme Antivirus ?

Sainthelens
 Posté le 20/03/2015 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Voir ICI

maminette41
 Posté le 20/03/2015 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

si j'ai Avast comme antivirus et je viens de m'apercevoir après l'avoir momentanément arrêté que mon courrier est bien parti alors que faut-il faire pour revenir à la normal, il est vrai que nous avons eu une mise à niveau d'Avast à ce jour là.

mais pourquoi je n'ai pas ce problème avec mes boites la poste, MSN et Gmail

Merci pour ta réponseSam58

Sainthelens
 Posté le 20/03/2015 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Extrait de mon lien ci dessus

Vérifiez que votre serveur sortant n'est pas bloqué

Vérifiez que votre serveur sortant n'est pas bloqué par votre pare-feu, logiciel anti-virus ou votre Fournisseur d'Accès à Internet (FAI):

  • Essayez de fermer temporairement à la fois votre anti-virus et votre pare-feu, envoyez un courriel de test, relancez l'antivirus et le pare-feu. Si l'envoi a fonctionné, alors le problème vient bien de ces logiciels.
  • De nombreux FAI bloquent les mails sortants pour limiter les risques de spam. Contactez l'assistance de votre FAI pour connaitre la procédure à suivre pour utiliser le serveur sortant.

As tu reçu des messages d'Avast ou de Thunderbird signalant un problème ?

Dans Thunderbird, il faut aller voir dans Outils, Options, Avancé, Certificats, Voir les Certificats, Serveurs : on doit y trouver un ou plusieurs certificats Avast. Si non, il faudra l'importer dans Thunderbird.


Dans Avast, il faut aller voir dans Paramètres, Protections active, Agent Mail, Personnaliser, Analyse SSL (la case doit être cochée).



Modifié par Sainthelens le 20/03/2015 18:28
Sam58
 Posté le 20/03/2015 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tiens une coincidence.

Voir ici

Sainthelens
 Posté le 20/03/2015 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci pour ton lien, Sam58

A priori, encore un problème de certificat.

J'avais connu ce problème, lorsque j'avais Avast et je vois que les difficultés n'ont pas été résolues.

J'avais, pour ce qui me concerne, exporté le certificat d'Avast, avant de l'importer dans Thunderbird.

maminette41
 Posté le 20/03/2015 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

je viens d'aller voir dans Thunderbird Outils avancé etc... et dans certificat il n'y a rien d'écrit comment faire pour importer le certificat Avast je n'ai jamais fais cela et j'en ai aucune idée.

je vais aller voir aussi dans avast

mais comme je l'ai dit plus haut, en fermant momentanément Avast mon courrier est bien parti

Merci de votre aide.



Modifié par maminette41 le 20/03/2015 19:38
Jedde
 Posté le 21/03/2015 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux laisser Avast actif, mais dans l'"Agent mail" d'Avast décoche l'analyse des connexions SSL et tous les mails envoyés avec un SMTP sous connexion SSL partiront. Cette analyse SSL d'Avast se borne à vérifier les certificats et elle est boguante.

A+



Modifié par Jedde le 21/03/2015 11:57
maminette41
 Posté le 21/03/2015 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

merci car après eu le certificat d'Avast j'ai tenté de le mettre dans Thunderbird et là il m'a été demandé un mot de passe, là aussi je le trouve où . bon je vais voir si je peux de nouveau envoyer du courrier surtout que cela ne me le fait qu'avec orange.

donc je viens de faire ce que tu m'as dit et bien cela ne marche pas toujours la fameuse bulle que j'ai mis en pièce jointe plus haut arrive.

Ne peut on pas tout simplement désactiver : "Agent EMail"

je mets l'image de ce que me demande Thunderbird.

merci de voir ce que je peux faire.

Sainthelens
 Posté le 21/03/2015 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Si tu n'as pas les certificats Avast dans Thunderbird

tuto (en français) ICI

tuto (en anglais) ici

Attention : différences entre les 2 tutos sur l'importation dans Thunderbird



Modifié par Sainthelens le 21/03/2015 19:06
maminette41
 Posté le 21/03/2015 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour,

Si tu regardes bien l'image que j'ai joint j'ai bien fait tout cela mais il m'est demandé un mot de passe alors que dans le document il n'en est pas question.

Bon je viens d'aller dans Avast,

Paramètre : Protection active : Agent Email et j'ai décoché "analyse courrier sortant" et tout ce passe bien mon courrier a pu partir

je pense que c'est surtout les courriers entrants qui pourraient nous causer des ennuis.

merci

Sainthelens
 Posté le 21/03/2015 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ne t'inquiète pas : Thunderbird s'occupe déjà des certificats !

maminette41
 Posté le 21/03/2015 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci je mets résolu je pense que l'on sera prévenu dans votre forum pour Thunderbird et les certificats.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Monter son PC avec les offres du Black Friday
-1 -%
Black Friday : c'est parti
-1 -%
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WQXGA, Ryzen 7 7435HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070, sans OS) à 999,99 €
999,99 € 1500 € -33%
@Cdiscount
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 599,99 €
599,99 € 899 € -33%
@Amazon
8 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 11,16 €
11,16 € 18,99 € -41%
@Amazon
Pack Console Xbox Series S 512Go + Manette à 234 €
234 € 349,99 € -33%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Impossible envoyer mail avec Thunderbird
Impossible recevoir mail SFR avec Thunderbird
Réponse mail impossible avec Thunderbird
mon profil thunderbird a disparu avec tous mes mail
impossible envoyé et recevoir mail
impossible envoi message avec thunderbird
copie mails envoyés impossible avec Thunderbird
impossible envoyer mail avec voila
thunderbird : suppr mail impossible
Impossible d'envoyer mail avec windows live mail
Plus de sujets relatifs à impossible envoyé E mail avec Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux