| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'utilise Thunderbird 3.0.4 depuis un moment déjà. Mais depuis quelque temps il m'est impossible d'envoyer un mail. Pourtant je n'avais pas touché au configuration. Depuis je pense avoir essayé toutes les combinaisons possible mais rien n'y fait.... Quelqu'un peut me venir en aide ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir, Pourrais tu nous dire quelle configuration tu as utilisé ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux. | |||||||
Maître astucien | Message original par Badoo Quel est le message d'erreur ? | |||||||
Petit astucien | Havok a écrit : Bonjour Havok, Voici ma configuration pour les mails sortants :
J'essayerai de poster un screenshot quand je peux mais je pense que c'est assez clair là, non ?
elle a écrit : Bonjour elle, C'est fait. :)
tiobilout a écrit : Bonjour tiobilout, Voici le message d'erreur, sachant qu'en fonction de ma configuration ce message change :s
Modifié par Badoo le 14/05/2010 10:01 | |||||||
Maître astucien | Ca me semble clair, le serveur ne gère pas le type d'athentification que tu as paramètré Ci-dessous la config préconisée par Microsoft ( C'est pour OE mais ça te donne ce qu'il faut utiliser comme paramètres Modifié par tiobilout le 14/05/2010 10:22 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Paramètres POP3 Hotmail : Serveur POP entrant pop3.live.com Port de courrier POP entrant 995 Protocole POP SSL requis Oui Nom de l'utilisateur Votre identifiant Windows Live ID (par exemple : exemple555@hotmail.com) Mot de passe Le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Hotmail Serveur SMTP sortant smtp.live.com Port de courrier SMTP sortant 25 ou 587 Authentification requise Oui (votre identifiant Windows Live ID et votre mot de passe) Protocole TLS/SSL requis Oui (si le protocole TLS est disponible. Sinon, sélectionnez SSL.) Exemple : http://www.commentcamarche.net/faq/17134-lire-ses-messages-hotmail-depuis-mozilla-thunderbird Ou encore par un plugin similaire à outlook connector : http://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm Modifié par Havok le 14/05/2010 10:48 | |||||||
Maître astucien | Ben oui c'est ce que je dis au-dessus .. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Je ne suis pas forcément d'accord avec deux choses que tu as écris, la première est minime mais permet moins d'erreur serveur (de leur faute) : La deuxième est d'utilisé la fonction laisser une copie sur le serveur, celà pose souvant des problèmes avec le pop (qui n'est pas fait pour à l'origine), en plus de cela provoque des ruptures de connexions serveurs chez hotmail (le temps de réponse est allongé). Si on veut laisser une copie sur le serveur autant utilisé ce qui est fait pour, sous Outlook *****, Outlook Connector, et sous Thunderbird le plug-in sité plus haut. Ces deux plug-in remplacent l'imap sous Hotmail qui est encour de configuration. Modifié par Havok le 14/05/2010 10:59 | |||||||
Maître astucien | Ce n'est pas moi qui préconise, c'est Microsoft | |||||||
Maître astucien | Les paramètres que j'ai donné vienne directement de chez Microsoft d'un compte Hotmail : | |||||||
Maître astucien | Moi aussi , d'un mail adressé à tous les gens ayant un compte Hotmail le 4 juin 2009 Qui envoyait sur ce lien : http://help.live.com/Help.aspx?mkt=fr-FR&project=MailClassic&querytype=topic&query=WL_Mail_PROC_OEDAV.htm# Modifié par tiobilout le 14/05/2010 11:13 | |||||||
Maître astucien | Et bien c'est encore une fois la preuve que Microsoft se marche encore une fois lui même sur les pieds. Perso, je déconseil la copie sur le serveur par pop sur hotmail, trop d'erreur de latence, d'où l'apparition de la fameuse fenêtre qui demande de confirmer son login et mot de passe. Car leur service pop, n'est pas vraiment un service pop, mais plus un serveur spécial de conversion WebDav et c'est pour cela qu'ils ont sorti Outlook Connector, car pour la même raison ils ne peuvent fournir pour l'instant un véritable service IMAP (peut être que cela va changé dans le futur, mais j'en doute, vu l'OSC qui arrive et qui controlera entre autre Live Messenger). | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses Lorsque je vais dans : Paramètres Compte/ Paramètres Serveur/ Paramètres de sécurité et que je coche "Utiliser une authentification sécurisée", je ne peux même plus recevoir de mail. Ensuite si je modifie la sécurité des mails sortant en SSL/TLS j'obtient ce message :
Merci | |||||||
Maître astucien | En partant de ton lien on a le mien : http://help.live.com/Help.aspx?mkt=fr-FR&project=MailClassic&querytype=topic&query=WL_Mail_PROC_OEDAV.htm Comme quoi, ils touchent le sol. Modifié par Havok le 14/05/2010 11:29 | |||||||
Maître astucien | Badoo a écrit : Vérifies que tu utilises bien mes info, je t'ai mit un lien pour t'expliquer pas à pas la configuration de thunderbird | |||||||
Petit astucien | Je viens de relire les deux articles que tu m'as envoyer j'ai tous reconfigurer comme ils me disent mais rien à faire, ça ne fonctionne pas... Je tiens juste à signaler que lorsque je clique sur le bouton envoyer, je vois qu'en bas à gauche de la fenêtre qu'il se passe des choses, jusqu'à m'afficher "Connecté à smtp.live.com" et puis ça charcge, ça charge... Jusqu'à m'afficher que la connexion à expirée... Se pourrais-t-il que le problème vienne du compte lui même ou des réglages du compte hotmail ? Merci | |||||||
Maître astucien | Vas sur http://login.live.com/ et test ton login et ton mot de passe. | |||||||
Petit astucien | Lorsque j'utilise le site de live je peux consulter mes messages entrants, sortants et je peux aussi en envoyé. Je précise que je pouvais aussi consulter mes mails entrants, le seul problème que j'avais sur Thunderbird était le fait que je ne pouvais envoyer des mails. Y a t-il un moyen de reinitialiser Thunderbird ? Parceque le désinstaller puis le reinstallé me gardera en mémoire mes configs actuel, je voudrais pouvoir tout remettre à zéro. Merci Modifié par Badoo le 14/05/2010 12:59 | |||||||
Maître astucien | Badoo a écrit : Je ne comprend pas ???? S'amuser à désinstaller et réinstaller ne résouds pas tout. As tu une sécurité sur ton pc si oui déconnecte là pour tester. | |||||||
Petit astucien | Excuse moi Havok, j'ai éditer mon post précédent. Je pensais que tout remettre à zéro pour tout configurer comme à la première configuration. Puisqu'apparemment le problème viens de Thunderbird. Sinon je viens de désactiver mon antivirus (Antivir d'Avira) et mon pare-feu (pare feu de Windows 7) mais j'ai toujours le même problème... Merci :) | |||||||
Maître astucien | Peux tu faire des captures de ta configuration des comptes mails de ton Thunderbird ? | |||||||
Petit astucien | Alors le problème est réglé. Je vous explique : J'ai fait une recherche sur internet pour savoir comment je pouvais remettre à zéro Thunderbird. Je suis tombé sur ce forum : http://www.neowin.net/forum/topic/534142-thunderbird-reset J'ai donc désinstallé Thunderbird, puis supprimer tout les dossier "Thunderbird" dans mon disque (C:) J'ai ensuite réinstaller le programme qui m'as ensuite configurer automatiquement mon compte pour avoir ceci à la fin : Voilà Je remercie donc elle, tiobilout et Havok de m'avoir aidé (surtout Havok :D) Modifié par Badoo le 14/05/2010 18:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|