> Tous les forums > Forum Bureautique
 impossible envoyer email avec outlook2016
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
endjy
  Posté le 02/07/2019 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Lien vers une image externe

Lien ve Lien vers une image externe

Bonjour à tous, Suite à changement d’ordinateur et changement de fournisseur d’acces, je tente sur mon nouvel ordinateur (lenovo ideapad 330 avec window 10) de configurer ma messagerie outlook (pack office home bussiness 2016). Mon adresse email est ancienne et chez free : xxxx@free.fr : elle est toujours valide et n’était pas liée à un abonnement chez free. Mon fournisseur d’acces est une box la poste J’ai donc parametré mon compte messagerie outlook comme suit : Dans « panneau de configuration » Puis « mail (microsoft outlook 2016) 32 bits » « configuration du courrier outlook » « compte de courrier » Là j’ai crée mon compte de courrier à mon adresse xxxxx@free.fr Voir la photo « parametre de compte pop et imap » Puis « parametres supplementaires » puis « options avancées » : voir photo J’ai essayé avec le smtp 25 et le smtp 465 avec ou sans connection chiffrée SSL/TLS MAIS JE NE PEUX JAMAIS ENVOYER UN EMAIL …. Il s’affiche des messages d’erreur variés disant en gros « impossible de se connecter au serveur » voir photo … Je suis perdue : - est-il possible que ma box soit en panne ? (ma connection internet fonctionne avec la TV et le telephone) - outlook 2016 est-il incompatible avec « laposte.net » ? à l’aide ! merci d’avance de votre aide ……

Lien vers une image externe

Modifié par endjy le 02/07/2019 21:26
Publicité
cebe
 Posté le 03/07/2019 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je pense que l'erreur vient du type de compte et de ce que tu mets dans les lignes des serveurs.

POP3 : OK !

Tu as noté :

Serveur de courrier entrant : pop.free.fr

Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net ==> teste avec smtp.free.fr

Lorsque tu fais "suivant" que montre la fenêtre (coches vertes ) ?

endjy
 Posté le 03/07/2019 à 22:11 
Petit astucien

j'ai testé en mettant smpt.free.fr et en faisant "suivant", la fenetre ouverte mentionnait une configuration réussie ... mais cela ne fonctionne pas, surtout que ma box est une box de laposte ......

je ne comprends rien à cette histoire surtout que je ne suis pas la seule, il y a pas mal d'autres personnes dans ce cas-là .... j'ai aussi mis un message sur l forum de la poste mobile (leur service client ne veut pas repondre sur ce sujet, ils ne savent meme pas ce qu'est un smtp)

merci !

cebe
 Posté le 04/07/2019 à 07:05 
Astucien

Désolé !

Autre piste : as-tu tenté de paramétrer cette adresse en mode automatique ? Dans la fenêtre "Ajouter un compte" tu complètes les quatre lignes (nom, adresse, mot de passe deux fois), puis suivant.

Ou encore, en mode manuel avec pop.laposte.net, smtp.laposte.net... (tente diverses combinaisons : est-ce bien .net ? ne serait-ce pas .fr ? )

Ton abonnement est-il bien à la poste ? Tu as probablement un imprimé, facture papier ou pdf... concernant cet abonnement. Qu'est-il noté dessus ?

endjy
 Posté le 04/07/2019 à 15:13 
Petit astucien

la poste ne transmets pas d'email avec le parametre, il faut de se debrouiller tout seul mais on les trouve facilement sur internet ; par contre, sur lur forum, j'ai posé ma question et j'ai obtenu cette reponse :

"Navrée pour la gêne occasionnée, nous sommes là pour vous aider.
Afin de vous permettre de configurer votre adresse mail sur votre logiciel de messagerie, il suffit de renseigner les paramètres cités ci-dessous :

- Pour le serveur de courrier entrant: Compte de messagerie "Laposte" => Adresse de messagerie "laposte.net"=> Protocole "IMAP*" => Serveur entrant " imap.laposte.net "=> Port entrant "993" => Réception sécurisée "SSL"

- Pour le serveur de courrier sortant: Compte de messagerie "Laposte" => Adresse de messagerie "laposte.net"=> Serveur sortant "imap.laposte.net"=> Port sortant "465" => Envoi sécurisée "SSL" => Envoi authentifié "Oui*".

Restant disponible."

mais le serveur imap n'est pas un serveur pour les emails sortants, n'est-ce pas ?

E-L
 Posté le 04/07/2019 à 16:25 
Petite astucienne

salut,

tu as raison le serveur sortant c'est smtp

Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net

· Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

· L'adresse de messagerie doit avoir le format : toto@laposte.net,

· Renseigne le nom du compte sous le format : ton adresse (sans @laposte.net) donc toto

· Renseigne ton mot de passe (celui utilisé pour ouvrir ta boîte aux lettres depuis le site : .laposte.net).

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseigne les numéros de ports de serveurs suivants :

· Serveur entrant (imap) : 993
puis choisis d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

· Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisis d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHE la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionne "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

à+

samueljacobs
 Posté le 08/07/2019 à 10:49 
Nouvel astucien

When you set up Outlook with an email account, the very important things to look at are:

1. Type of POP configuration, IMAP or Exchange account etc.

2. POP or IMAP server address like imap.abc.com gold pop, abc.com or mail.abc.com or so

3. SMTP server address like smtp.abc.com or mail.abc.com

4. POP or IMAP server port like 145, 993 etc

5. SMTP server address like 587, 486 etc

With these data, try all the permutations and combinations of the ports and it will be fixed.

This is not a heavy task, it just needs to be done in a few minutes.

If you need further steps to find your way through the Office or the Outlook, you can also try the advanced troubleshooting steps at the link https://support.office.com/and https://microsoftlivesupport.com

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible d'envoyer un message avec outlook 2010
problème pour envoyer powerpoint par email avec le
Impossible d'envoyer un message avec outlook
impossible d'envoyer un message avec Outlook
impossible ouvrir fichiers .dot avec Word
Impossible d'envoyer une reponse a un message sur Outlook
comment ouvrir fichier .ost avec Outlook2016?
Impression impossible avec pdf
Thunderbird: email expéditeur vide impossible à filtrer
expédier un fichier avec la commande envoyer vers
Plus de sujets relatifs à impossible envoyer email avec outlook2016
 > Tous les forums > Forum Bureautique