> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible envoyer mail avec ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nononono
  Posté le 02/10/2013 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

{#}Bonjour

A la suite du sujet "Carnet d'adresses Thunderbird" (marqué comme résolu) j'ai récupéré mon PC," tout beau tout neuf" et réinstallé Thunderbird (pour info le copié collé du profil s'est bien passé, sauf 5 lignes)

Petit soucis, je n'arrive pas à envoyer de mails alors que ça fonctionne bien en entrant

Mon FAI est Free

J'ai passé mon compte TB en POP 3, alors qu'avant il était en IMAP

Merci d'avance de vos réponses

Cordilement

Publicité
Banzaiii
 Posté le 02/10/2013 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

"Passé" le compte en pop3 ?

Tu veux dire que tu as supprimé le compte IMAP et que tu l'as recréé en pop ?

nononono
 Posté le 02/10/2013 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

{#}Hello

Avant la réinstallation de WINDOWS 7, j'était en IMAP et j'imagine que tout à été écrasé ???, à la réinstallation de TB,j'ai choisi de me mettre en POP 3 et j'ai le petit pavé qui arrive et qui m'empêche d'envoyer des mails

Voili voila

Cordialement

leongka
 Posté le 02/10/2013 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

si tu es chez free tu dois mettre imap.

pourquoi as tu changé en "pop3" ?

@+

rectification : tu dis qu'en entrant cela marche ! donc en sortie c'est le serveur smtp qui est utilisé, comment es tu paramétré de ce côté ?



Modifié par leongka le 02/10/2013 17:41
nononono
 Posté le 02/10/2013 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

{#}Re

Je me suis mis en POP parce que Free ne dépasse pas un 1 Go et qu'aprés il bloque les mails entrant

Mais tu as completement raison, le problème ne viens pas de là, et j'ai raconté des con...............s, en sortie je suis évidemment en SMTP, de toutes façon on n'a pas le choix

Cordialement

leongka
 Posté le 02/10/2013 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

tu n'as pas répondu à ma question.

comment est tu paramétré en smtp, car cela vient de là ton souci

@+

nononono
 Posté le 02/10/2013 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

{#}Re

Je n'ai rien paramétré en smtp

@+

nononono
 Posté le 02/10/2013 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens d'essayer d'envoyer une confirmation de réception a un mail que je viens de recevoir

Même petit pavé et en cliquant sur OK, un nouveau pavé est apparu ????????????

@+

leongka
 Posté le 02/10/2013 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

fais comme ceci

dans les options tu vas sur serveur sortant, tout en bas

port : 465

nom utilisateur : c'est ton adresse mail



Modifié par leongka le 02/10/2013 19:09
Publicité
nononono
 Posté le 02/10/2013 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

{#}Re

J'ai fait les modifications demandées

1-Passé du port 25 au port 465

2-Rajouté @free.fr au nom d'utlisateur

3-Modifié sécurité de la connextion en SSL/TLS , ce qui a changé la méthode d'autentification en mot de passe normal et la, j'ai un problème de mot de passe

J'ai réessayeé et saisis un nouveau mot de passe, mais rien n'y fait ???????????

@+

Mori
 Posté le 02/10/2013 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

as-tu configuré la gestion du SMTP authentifié ? http://www.free.fr/assistance/2407.html

leongka
 Posté le 02/10/2013 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

va voir dans ton interface abonné free ceci :

leongka
 Posté le 02/10/2013 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

oui mais :

L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.

leongka
 Posté le 02/10/2013 à 21:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

tu as bien mis le mot de passe de ton adresse mail.

les identifiants à renseigner sont ceux de ton adresse e-mail (nom d’utilisateur et mot de passe).

nononono
 Posté le 02/10/2013 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

{#}Re

Je comprends, en fait je suis chez des amis en vacances pour garder leur maison (et profiter d'une semaine tranquille pou remettre en route mon ordi suite à la réinstal de Win 7) et ils sont chez SFR , je ne connaissais pas du tout ce blocage sur une ligne autre que Free, du coup j'ai fait la manip chez Free que tu m'as conseillé, mais mon mot de passe n'était pas assez long, donc je suis obligé d'attendre 2 heures pour que le nouveau soit validé

du coup, quand je rentre chez moi (lundi), je touche à rien (si ça fonctionne ici) ??

Pour le moment, un grand merci, mais je ne met pas en résolu tout de suite, déja pour la manip ici et apres chez moi

Une cuisse de poulet m'attends dans le four .....

A demain pour te tenir au courant

Good night

leongka
 Posté le 02/10/2013 à 22:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

évidement "si tu ne nous dis pas tout" on ne peut pas comprendre.

d'où le bien fondé de donner une explication complète avec les détails qui vont orienter plus facilement vers la solution.

car on n'a pas de boule de cristal

nononono
 Posté le 03/10/2013 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

{#}Bonjour

Désolé, mais moi aussi je n'ai pas de boule de cristal, c'est la première fois que je déplace ma tour et j'étais loin d'imaginé ce genre de problème

En tous les cas, tout va bien, le nouveau mot de passe est fonctionnel et tout fonctionne à merveille

Un grand merci pour ton aide

PS : je mets en résolu

Publicité
Mori
 Posté le 03/10/2013 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

leongka a écrit :

évidement "si tu ne nous dis pas tout" on ne peut pas comprendre.

d'où le bien fondé de donner une explication complète avec les détails qui vont orienter plus facilement vers la solution.

car on n'a pas de boule de cristal

fais confiance à un vieux baudet qui envisage plus large que ce qui est dit. >:)°

leongka
 Posté le 03/10/2013 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Mori a écrit :

fais confiance à un vieux baudet qui envisage plus large que ce qui est dit. >:)°

la prochaine fois j'éviterai de faire l'âne pour avoir du son

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
Impossible recevoir mail SFR avec Thunderbird
impossible envoyer mail avec voila
Impossible d'envoyer mail avec windows live mail
Réponse mail impossible avec Thunderbird
impossible d'envoyer des mails avec live mail
Impossible d'envoyer des mails avec Thunderbird 3
Envoyer messages avec Thunderbird
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Impossible d'envoyer un mail
Plus de sujets relatifs à Impossible envoyer mail avec Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux