| ||||||||
Petit astucien | Bonjour A la suite du sujet "Carnet d'adresses Thunderbird" (marqué comme résolu) j'ai récupéré mon PC," tout beau tout neuf" et réinstallé Thunderbird (pour info le copié collé du profil s'est bien passé, sauf 5 lignes) Petit soucis, je n'arrive pas à envoyer de mails alors que ça fonctionne bien en entrant Mon FAI est Free J'ai passé mon compte TB en POP 3, alors qu'avant il était en IMAP Merci d'avance de vos réponses Cordilement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | "Passé" le compte en pop3 ? Tu veux dire que tu as supprimé le compte IMAP et que tu l'as recréé en pop ? | |||||||
Petit astucien | Hello Avant la réinstallation de WINDOWS 7, j'était en IMAP et j'imagine que tout à été écrasé ???, à la réinstallation de TB,j'ai choisi de me mettre en POP 3 et j'ai le petit pavé qui arrive et qui m'empêche d'envoyer des mails Voili voila Cordialement | |||||||
Maître astucien | si tu es chez free tu dois mettre imap. pourquoi as tu changé en "pop3" ? @+ rectification : tu dis qu'en entrant cela marche ! donc en sortie c'est le serveur smtp qui est utilisé, comment es tu paramétré de ce côté ? Modifié par leongka le 02/10/2013 17:41 | |||||||
Petit astucien | Re Je me suis mis en POP parce que Free ne dépasse pas un 1 Go et qu'aprés il bloque les mails entrant Mais tu as completement raison, le problème ne viens pas de là, et j'ai raconté des con...............s, en sortie je suis évidemment en SMTP, de toutes façon on n'a pas le choix Cordialement | |||||||
Maître astucien | tu n'as pas répondu à ma question. comment est tu paramétré en smtp, car cela vient de là ton souci @+ | |||||||
Petit astucien | Re Je n'ai rien paramétré en smtp @+ | |||||||
Petit astucien | Je viens d'essayer d'envoyer une confirmation de réception a un mail que je viens de recevoir Même petit pavé et en cliquant sur OK, un nouveau pavé est apparu ???????????? @+ | |||||||
Maître astucien | fais comme ceci dans les options tu vas sur serveur sortant, tout en bas port : 465 nom utilisateur : c'est ton adresse mail Modifié par leongka le 02/10/2013 19:09 | |||||||
Petit astucien | Re J'ai fait les modifications demandées 1-Passé du port 25 au port 465 2-Rajouté @free.fr au nom d'utlisateur 3-Modifié sécurité de la connextion en SSL/TLS , ce qui a changé la méthode d'autentification en mot de passe normal et la, j'ai un problème de mot de passe
J'ai réessayeé et saisis un nouveau mot de passe, mais rien n'y fait ??????????? @+ | |||||||
Astucien | as-tu configuré la gestion du SMTP authentifié ? http://www.free.fr/assistance/2407.html
| |||||||
Maître astucien | va voir dans ton interface abonné free ceci : | |||||||
Maître astucien | oui mais : L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free. | |||||||
Maître astucien | tu as bien mis le mot de passe de ton adresse mail. les identifiants à renseigner sont ceux de ton adresse e-mail (nom d’utilisateur et mot de passe). | |||||||
Petit astucien | Re Je comprends, en fait je suis chez des amis en vacances pour garder leur maison (et profiter d'une semaine tranquille pou remettre en route mon ordi suite à la réinstal de Win 7) et ils sont chez SFR , je ne connaissais pas du tout ce blocage sur une ligne autre que Free, du coup j'ai fait la manip chez Free que tu m'as conseillé, mais mon mot de passe n'était pas assez long, donc je suis obligé d'attendre 2 heures pour que le nouveau soit validé du coup, quand je rentre chez moi (lundi), je touche à rien (si ça fonctionne ici) ?? Pour le moment, un grand merci, mais je ne met pas en résolu tout de suite, déja pour la manip ici et apres chez moi Une cuisse de poulet m'attends dans le four ..... A demain pour te tenir au courant Good night | |||||||
Maître astucien | évidement "si tu ne nous dis pas tout" on ne peut pas comprendre. d'où le bien fondé de donner une explication complète avec les détails qui vont orienter plus facilement vers la solution. car on n'a pas de boule de cristal | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | leongka a écrit : fais confiance à un vieux baudet qui envisage plus large que ce qui est dit. >:)° | |||||||
Maître astucien | Mori a écrit : la prochaine fois j'éviterai de faire l'âne pour avoir du son | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|