| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, Je ne parviens pas à faire partir mes messages sur thunderbird. je reçois la réponse :
Que faire? Avez-vous une idée pour me dépanner . Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, Question qui arrive pratiquement tous les jours : est-ce que tu as bien mis comme SMTP celui du fournisseur d'accès que tu utilises ? Comme je vois dans ton profil que ton FAI est Orange, tu mets smtp.orange.fr et le port 25 @+ il semble que tu utilises le SMTP de Gmail ; je pense ça pourrait fonctionner avec le port 587, mais le plus simple est quand même de faire avec celui d'Orange Modifié par y.bli le 05/11/2010 19:24 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
je pense à un bug classique de TB. Va dans Ouitls, Paramètres des comptes, Serveur sortant, Modifier, et choisis non sécurisé. | |||||||
Petite astucienne | J'ai suivi vos conseils, j'ai tout d'abord substitué orange à Wanadoo, puis j'ai j'ai verifié que tous mes serveurs sortants n'étaient pas sécurisés . Malheureusement rien n'a changé. Je suis toujours avec mon problème. cela n'aurait-il pas à voir avec Avast ? En tous cas merci pour cette réaction ultra rapide. Boien sincèrement | |||||||
Petit astucien | Salut une désisntallation et propre avec suppression des dossiers installés et réinstallation est souvent la solution | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour Gmail le port pop.gmail.com dans l'onglet avance mettre 995 smtp.orange.fr mettre 25 dans l'onglet avance si c'est ton fournisseur d'accès est orange.
dans l'onglet avancé cocher SSL en dessous en dessous de pop Si par default c'est Gmail smtp.gmail.com dans l'onglet avancé mettre 465 et coché aussi ssl si le serveur par default est gmail.
Modifié par papounet75 le 05/11/2010 21:01 | |||||||
![]() | flip a écrit : j'ai j'ai verifié que tous mes serveurs sortants n'étaient pas sécurisés pourquoi plusieurs serveurs sortants, un seul suffit : avec ton nom d'utilisateur dans la case chaque compte utilise le serveur sortant par défaut @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Mes messages d'ordre privé ont un serveur mes messages d'achat un autre mes messages de différents forum c'est un autre | |||||||
![]() ![]() | papounet75 a écrit : Par curiosité, ça te sert à quoi ???? | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, Actuellement aucune utilité c'est vrai. il y a trois ans en activité oui pour : mes rapports, mes bilans, mes différents courriers d'ordre professionnel et autre. Maintenant en retraite c'est vrai non mais on conserve ses habitudes on ne se refait pas. bon week-end a tous | |||||||
![]() ![]() | Oui, mais là, tu parles de trois comptes distincts, je crois. Par contre, du point de vue Internet, pourquoi faudrait-il utiliser des serveurs distants différents ? | |||||||
Astucien ![]() | Esclapion a écrit : Bonjour, Je continue a les utiliser après c'est un choix personnel ex : Dans un compte il y a ma signature et dans l'autre pas lettre officiel = signature et là c'est un compte différent | |||||||
![]() | papounet75 parle de comptes mail différents et pas de FAI différents, du moins à ce que j'ai compris à mon avis, utiliser des comptes mail différents, c'est un choix personnel et chacun peut avoir des raisons différentes @+ Modifié par y.bli le 06/11/2010 11:49 | |||||||
![]() ![]() | Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne sur la deuxième partie de ma question, mais bon... Modifié par Esclapion le 06/11/2010 11:54 | |||||||
![]() | Esclapion a écrit : Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne sur la deuxième partie de ma question, mais bon... je crois qu'il parle serveurs POP différents @+ | |||||||
![]() ![]() |
Ce qui multiplie par trois les chances de bloquer le gestionnaire de courrier : il suffit pour cela que l'un des trois soit en rade. Modifié par Esclapion le 06/11/2010 12:11 | |||||||
Astucien ![]() | y.bli a écrit : Bonjour, C'est bien ce que je voulais dire et je suis tout a fait d'accord utiliser son adresse fai c'est genant car changement de fai?? ex j'ai déjà été sur neuf telecom maintenant SFR hé bien l'adresse mail plus moyen de l'utiliser. tout au moins pour ce cas là. C'est pourquoi je suis d'accord avec la réponse de y.bli et c'est pour cette raison que j'ai des comptes différents que j'envoie des mails que l'ont dit officiel avec une adresse XXXXX pour les forums XXXXXX et autreXXXX et avec FREE cela marche depuis ma boite @mail sur mon PC d'utiliser des comptes différents je ne voulais pas en dire plus car je ne sais pas l'expliquer autrement. | |||||||
![]() ![]() | Il m'est arrivé aussi récemment d'utiliser une adresse gmail avec Free (à cause d'un problème PCA), et ça marche très bien. | |||||||
![]() | Esclapion a écrit pourquoi ? quand Thunderbird relève un courrier sur Free et qu'il est bloqué, ça ne l'empêche pas de relever le courrier sur Laposte ou sur Yahoo et ...lycée de Versailles... par ailleurs, pas de nouvelles de flip ? c'est quand même l'objet du post... @+ Modifié par y.bli le 06/11/2010 12:50 | |||||||
Astucien ![]() | y.bli a écrit : Bonjour, Avec Free attention : j'ai deux compte sur Free Mon premier compte je l'ai passé avec ZIMBRA et là beacoup de problèmes compte bloqué, pas de réponse et autre regarde ces forum je ne suis pas le seul http://www.niouzes.org/comp-mail/522722-re-dysfonctionnement-de-zimbra-free-acces-impossible-ma-boite-e-mail.html http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16710467-probleme-avec-thunderbird-zimbra-free http://forum.freenews.fr/search.php?search_id=1137181459 de ce fait je me suis créé une deuxième adresse free que je n'ai pas migré sur ZIMBRA (il faut savoir que zimbra est en bêta) c'est peut-être cela ton problème. j'ai laissé dans ma boite@mail l'ancienne adresse @mail qui est sur zimbra free et, il arrive souvent que cette adresse @mail coince (on me demande mon mot de passe, ou adresse bloquée etc...) Sur ma deuxième adresse free non zimbra aucun problème
Modifié par papounet75 le 06/11/2010 13:32 | |||||||
![]() ![]() | Je ne suis pas passé chez Zimbra, je me suis méfié. | |||||||
Astucien ![]() | c'est tous ce que je voulais dire | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|