| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, depuis plusieurs jours, je ne peux plus envoyer de messages à partir d'Outlook 2010. par contre je peux recevoir mes messages Outlook 2010 comment faire ? un grand merci par avance mariecath | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Vérifiez smtp dans les paramètres des comptes Modifié par mjd535 le 10/12/2014 19:33 | |||||||
Nouvel astucien | Les adresses mail avec à partir des quelles il n'est plus possible d'envoyer : De quelle FAI ? Vérif SMTP Quelle est le message d'erreur renvoyé par outlook 2010 ? Y a t-il d'autres adresses a partir des quelles cela fonctionne configurés dans outlook 2010 ? Modifié par Anonyme le 10/12/2014 20:17 | |||||||
Petite astucienne | bonjour merci pour votre message, Mon FAI est free et ma boîte free fonctionne quand je passe par elle. le message d'erreur qui s'affiche est "certains de vos ou tous vos destinataires n'ont pas reçu votre message, suivi de : erreur serveur 450 4.7.1. suivi de tous les noms de mes destinataires. il y a deux adresses à partir desquelles "outlook 2010" ne fonctionne pas sur ce PC. il reçoit sur les deux adresses mais n'envoie pas à partir de l'adresse principale.
Un autre PC, branché sur le même compte et une même adresse fonctionne sans problème. Par contre sur ce 2émé PC la 2éme adresse envoie bien mais ne reçoit pas ?? Pardon pour la complexité de ma question ! un grand merci de vous pencher sur ce problème, chaleureusement mariuecath
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je voudrais dégrossir un peu
Quant tu tu dis "n'envoie pas à parti de l'adresse principale" est ce à dire que depuis l'adresse secondaire ça fonctionne ?
Peux tu faire une comparaison des paramètres SMTP de l'adresse en question sur les 2 PC, tu vois ce que je veux dire.
On verra après.
Je me doute de la réponse mais : Cela est valable pour tous les destinataires ? ou toujours les mêmes ? Dernière question ce problème est survenu comment ? sans raison ? suite à quoi ? as tu modifié des paramètres quels qu'ils soient au niveau de outlook ? des mises à jour ? As tu d'autres problèmes avec ce PC
Modifié par Anonyme le 11/12/2014 16:04 | |||||||
Nouvel astucien | Regarde au niveau SMTP si ça coïncide http://www.wordetweb.com/word-et-web/Configuration-Outlook-FREE-FR.htm | |||||||
Nouvel astucien | 4 - Informations sur serveurs mails (adresses) Free
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.frport 25Modifié par Anonyme le 11/12/2014 16:15 | |||||||
Nouvel astucien |
Fais tu des envois groupés ? ce message semble l'indiquer Modifié par Anonyme le 11/12/2014 18:47 | |||||||
Petite astucienne | bonsoir,
OUI en effet de gros envois groupés !! Mais nous le faisions autrefois sur un vieux PC XP, avec outlook express, et au début, depuis l'achat de ce PC HP Pavillon 500-469nf, il y a 1 mois avec outlook 2010, et cela a fonctionné au début. oui c'est valable pour tous les destinataires "groupés" mais curieursement nous découvrons qqfois que certains ont reçu le message alors qu'il était indiqué non distribué. Le problème semble être survenu sans raison, et nous n'avons pas modifié les paramètres, car là, cela va au delà de nos compétences.
Non pas d'autres problèmes repérés sur ce PC tout neuf sous Windows 8.1 merci encore, bonne soirée mariecath | |||||||
Nouvel astucien |
Dans quelle proportion ? | |||||||
Petite astucienne | bonsoir, rectifications ! en fait non cela n'a jamais marché sur ce nouveau PC HP pavillon 500-469, avec outlook 2010. Et nos envois groupés sont de 150 minimum (voire 300) destinataires au moins à chaque fois. voilà voilà, que faire ? | |||||||
Nouvel astucien | Ce n'est que mon avis mais ni le PC ni l'OS n'ont quelque chose à voir la dedans. Le message renvoyé par le serveur indique bien qu'il y a un trop grand nombres de destinataires, et/ou qu'il considère qu'il s'agit de SPAM. Il y à une limite chez free comme ailleurs, mais il ne communique rarement ce genre d'information justement pour ne pas donner trop d'éléments aux spammeurs. Si tout est bien configuré au niveau de Outlook 2010 ce qui semble être le cas, le message étant bien parvenu à certains destinataires, je vous suggère de prendre contact avec votre FAI avant toutes autres démarches. Modifié par Anonyme le 11/12/2014 18:41 | |||||||
Petite astucienne | bonjour, il semble qu ele problème soit p | |||||||
Petite astucienne | bonjour, il semble que le problème soit partiellement résolu en réduisant le nombre de destinataires à 50 par "groupe", au lieu de 150 à 300 comme nous le faisions avec Outlookexpress. Par contre nous allons tenter de négocier avec notre FAI (free) pour augmenter le volume possible de nos groupes d'envoi.
MERCI beaucoup pour vos conseils et votre temps consacré à me répondre. Bien chaleureusement mariecath | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Merci pour le retour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|