| ||||||||
Astucien | Depuis hier, je suis sur un site avec hotpost wifi auprès duquel j'ai obtenu mes codes d'accès. Je reçois parfaitement mes mails sous TB, consulte internet très correctement. Par contre ... impossible d'envoyer mes mails avec TB alors qu'à mon domicile sur ma box aucun problème. Pour envoyer mes mails, je dois passer par mon webmail. C'est contraignant et peu pratique. Merci de m'aider à pouvoir répondre et envoyer de nouveau mails par mon logiciel de messagerie préféré Thunderbird. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, C'est un peu normal et ce n'est pas lié à Thunderbird. Quand tu te connectes à une borne publique du voisinage tu es en relation avec le FAI du propriétaire qui n'est pas forcément le tien. Donc tu ne peux pas utiliser ton serveur SMTP habituel sans indiquer qu'il demande une authentification. Tu dois alors préciser code (adresse de messagerie) et mot de passe associé. En procédant de la sorte ça fonctionnera aussi bien de chez toi que sur n'importe quel point d'accès Wifi (j'ai quand même un petit doute avec Orange). FG | |||||||
Astucien | Bien, ceci étant dit, comment et où obtenir l'adresse de messagerie et le mdp associé. Quand on m'a donné les identifiants, il m'a été donné un ESSID, mais ce n'est que le nom du post, n'est-ce pas ? "Tu dois alors préciser code (adresse de messagerie) et mot de passe associé" A quel endroit je saisi ces éléments et sous quelle forme si je parviens à me procurer le code et mdp associé ? Merci de ton aide l'ami, ma lumière s'éclaire un tout petit peu.
| |||||||
Astucien | Je préciser que lorsque les mails sont "légers" ils passent quelques fois à l'expédition !!! | |||||||
Maître astucien | Message original par NEPOMUK Bonjour, Quel est ton FAI, à ton domicile ? @+ | |||||||
Grand Maître astucien | NEPOMUK a écrit : Quand tu as déclaré ton compte de messagerie dans Thunderbird tu as bien mis le nom de ce compte et le mot de passe associé, il ne les as pas deviné tout seul. Et tu les mets aussi quand tu passes par une messagerie en ligne. Dans Thunderbird, paramètres du compte, ça doit s'appeler "méthode d'authendification" et après tu dois avoir une option "utiliser les même paramètres que pour le serveur POP" ou quelque chose comme ça, ce qui évite de se tromper en les recopiants. FG Modifié par fgondard le 21/05/2013 18:46 | |||||||
Astucien | A la maison, je suis chez Orange mais j'utilise régulièrement des adresses Free sans problème. Par contre, après avoir fouillé sur la toile, je viens de me rendre compte que je peux facilement envoyer avec TB à partir d'un compte Gmail. | |||||||
Maître astucien | NEPOMUK a écrit : Pourquoi faire compliqué ? Utilise le smtp authentifié avec Orange et ça passera partout... même chez toi... http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-sous-thunderbird-depuis-une-autre-connexion-340.php @+ Modifié par y.bli le 21/05/2013 20:03 | |||||||
Maître astucien | NEPOMUK a écrit : Pour compléter ma réponse précédente, il faut redire encore une fois que "relever des boites mail", ça n'a aucun rapport avec "envoyer des mails" @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|