| ||||||||
Astucien | Bonsoir à toutes et tous, Hier soir, en ouvrant mon PC qui était resté en veille depuis 48H, j'ai eu plusieurs messages à l'écran m'indiquant des erreurs de fonctionnement de windows mail. J'ai fermé les boîtes de dialiogue correspondant, puis, j'ai relancé Windows mail. A ma grande surpise, tous mes message dans ma boîte de réception (à part une quinzaines sur plus de 1500) avaient disparus. Tous les autres dossiers (boîte d'envoi, éléments supprimés, etc..) étaient vides. Quant aux dossiers que j'avais créés pour classer mes messages, ils ont tous purement et simplement disparus. Par contre, le dossier "Eléments indésirables" créé par Eset Smart Sécurity, s'il s'est lui aussi vidé, il n'a pas disparu (à moins qu'il n'ait été recréé au lancement de Windows Mail) Un de mes comptes de messagerie (le dernier créé) a lui aussi disparu. Mais, le plus grave pour moi maintenant, c'est que depuis cet incident : 1 - je ne peux plus envoyer de message à partir de windows mail, quelque soit le compte utilisé, alors que la réception se fait - me semble-t-il - sans problème 2 - je ne peux plus exporter mes messages (afin de créer une sauvegarde) Toute tentative de'evoi de message se traduit par l'apparition des messages d'erreur suivants : "Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'Re: mon avis sur la proposition de cyber H', Compte : 'pop.laposte.net (2)', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F" "Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'casque bluetooth', Compte : 'pop.wanadoo.fr (1)', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F" Je voudrai bien réparer cet incident, sans avoir à réinstaller Vista. Merci donc à toutes celles et à tous ceux qui voudront bien me venir en aide. Salutations
Modifié par Krysal le 17/06/2008 04:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Essaye ça: Lance Windows Mail, clique ensuite sur Outils et Comptes au niveau de la barre outils Dans la fenêtre Compte Internet, rubrique Courrier, sélectionne le serveur Pop.Wanadoo.fr, ou Pop.laposte.fr puis clique sur le bouton Propriétés. Valide par Appliquer, puis OK. Ou alors supprime tes comptes et tu les recrer | |||||||
Astucien | Bonsoir, et merci de vos conseils, mais avant de poster mon message, j'avais déjà exploré toutes ces solutions. J'ai même désactivé mon firewall pour voir si le problème ne venait pas de là, mais, rien à faire, les messages ne partent pas. Quelqu'un saurait-il s'il existe une méthode pour réparer Windows mail ou alors vista, sans avoir à tout réinstaller, car, c'est vraiment barbant ?? Merci par avance | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | re avec laposte il faut envoyer en texte brut et non htlm voir dans options envois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html Modifié par timer le 18/06/2008 15:11 | |||||||
Astucien | mimi32140 a écrit : Merci, c'est justement ce que je me suis consenti àfaire la nuit dernière, car n'ayant plus en tête le mot de passe de tous mes comptes, j'y rechignait un peu. Voilà, c'est chose faite depuis hier soir, je peux maintenant envoyer des messages, mais, j'ai deux comptes dont je ne retrouve pas le mot de passe. | |||||||
Astucien | timer a écrit : Bonjour, ce n'est pas que je doute de ta source de renseignements, mais depuis des années, j'utilise 4 comptes de messagerie sur laposte.net, et, j'ai touours utilisé l'html pour expédier mes message, et cela, sans aucun problème. | |||||||
Petit astucien | re eh pourtant c'est véridique | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|