| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Voici mon problème; j'ai un fichier vidéo MP4 dans " Mes Documents " de 5,04 Gb que je voudrais envoyer sur une clé USB d'une capacité de 16 Gb et dont il y a encore 11,3 Gb de libre mais impossible car l'on me signale que le fichier est trop grand pour le système, je ne comprend pas.... Voici les propriétés de ma clé USB Avez vous une explication ou solution ? Merci 'avance.... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est parce que ta clé est formatée en FAT32 qui n'accepte pas de fichiers supérieurs à Go. formate-la en NTFS et tu n'auras aucun problème pour le transfert. @ + | |||||||
![]() ![]() |
> bye | |||||||
![]() | poussebois a écrit : ...........FAT32 qui n'accepte pas de fichiers supérieurs à 4 Go....... | |||||||
![]() ![]() | @ Scapo Et oui, j'ai du appuyer par inadvertance sur la touche "ver num", si bien que les chiffres disparaissent ... 4 Go, of course | |||||||
![]() | @poussebois le nombre de fois que cela m'arrive aussi...
| |||||||
Astucien ![]() |
Super rapide les amis Vous me parlez de formater ma clé en NTFS, seulement j'ai d'autres fichiers qui y sont déjà et qui me sont importants, si je la formate en NTFS je perds tout le contenu actuel à moins que je transfère ce contenu sur une autre clé pour la vider ? Comment formater cette clé en NTFS ? | |||||||
![]() | Message original par papylou Bonsoir. Normalement passer de Fat32 en NTFS se fait sans perte. papylou a écrit :
Mais par plus de sécurités tu peux recopier tes 5 tout petits gigas qui sont sur ta clé, sur le disque dur, avant de formater. | |||||||
![]() ![]() |
Tu peux convertir ta clé USB de FAT32 en NTFS sans perte de données. Tu appuies simultanément sur les touches Windows et "R", puis tu fais "cmd". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu fais : convert F: /FS:NTFS ou F: est la lettre de ta clé USB (tu changes au besoin). Par précaution, fais une sauvegarde du contenu de ta clé avant. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Sam58, Ok. je recopie le contenu sur un autre support. Mais dis moi comment formater ma clé ? | |||||||
![]() ![]() | papylou a écrit : Comment formater cette clé en NTFS ?
pour formater, dans l' explorateur tu fais "click droit" dessus puis..... bye | |||||||
Astucien ![]() | Ok les amis pour vos réponses ultra rapides, j'ai bien compris la manœuvre, e m'y attellerai demain matin et vous tiendrez courant de mes opérations. Bonne soirée à vous.... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour les amis intervenants Et bien voici le bilan de mes opérations, tout à super bien fonctionné grâce à vos explications clairvoyantes Encore une chose que j'ai apprise par ce forum et ses astuciens, je vous remercie chaleureusement pour votre aide précieuse. Vous souhaite une bonne fin de journée .... | |||||||
![]() | ||||||||
|