× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible d'envoyer un mail avec NOOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 16/01/2020 @ 09:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Publicité
enrodage
 Posté le 16/01/2020 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

je reviens , car sous thunderbird, il y a un autre compte . c'est une adresse noos qui est devenue numéricable sfr il y a un an environ.

je ne peux plus envoyer de mail, j'ai copié collé les messages que je reçois

que peux t 'on faire ?

sur la méme page thunderbird, j'ai eu aussi un bug avec un e mail yahoo ( dont j'espére avoir trouvé la solution , voir mon autre sujet ' yahoo mail est bloqué avec thunderbird "

c'est la série des bugs dans la même semaine ..

Merci pour vos prochaines astuces

Modifié par enrodage le 16/01/2020 09:32
fgondard
 Posté le 16/01/2020 à 12:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Noos est deveu Numéricable en 2007 puis Numericable a été racheté par SFR en 2014. Le titulaire du certificat est Numericable. Il semblerait que Thunderbird attende un certificat au nom de Noos.

D'après cette page il faudrait que tu utilises le serveur smtp de Numericable et non celui de Noos.

Si le serveur SMTP Noos existe encore tu peux aussi passer en "non sécurisé". Être en SSL est assez illusoire question sécurité, les messages ne sont pas cryptés de bout en bout. Ils sont remis en clair à l'arrivée sur le serveur SMTP et transmis ainsi au serveur du destinataire. Ils serot éventuellement à nouveau cryptés si celui-ci utilise SSL en réception ou s'il les lit en HTTPS via son navigateur. On ne se protège donc que d'une officine de barbouzes ayant les capacités d'écouter son accès à internet.

enrodage
 Posté le 16/01/2020 à 18:14 
Petit astucien

bonjour,

merci pour ces indications

j'ai donc utilisé le serveur de numéricable , sans réussir.

j'ai indiqué en serveur sortant SMTP l'adresse e mail : aaaa (sans indiquer noos à la fin ) soit aaa - smtps.numericable.fr

paramétres du serveur pop.numericable.fr port 995

connexion en STARTTLS

Mot de passe normal

comme vous l'indiquez , noos est devenu numéricable puis SFR. J'ai essayé sans réussir de me connecter sur l'espace SFR , même avec un nouveau mot de passe . Bref, des heures à tourner en rond avec les pages d'aide

si j'envoie un e mail sur mon adresse noos , il y a le message suivant

Recipient address rejected: User unknown

si j'essaie d'envoyer un e mail depuis mon adresse noos : voila le message d'erreur ( 550 5.71 )

j'avais bien reçu de SFR en juillet 2019 que ' j'avais créé un boite SFR mail "

Le souci est que cette boite e mail noos sert de boite de dépannage lorsqu'un compte mail est bloqué ; on m'envoie alors un code pour débloquer la boite e mail ( cela arrive de temps en temps )

Merci d'avance si vous avez des idées

Jedde
 Posté le 16/01/2020 à 19:53 
Petit astucien

Bonjour,

Les paramètres NOOS tels que renseignés par SFR ici https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html

Et aussi

Ici https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.html , à la rubrique

"Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numericable ou Noos ?"

Mais ils sont différents dans les deux cas. Bref, même SFR se contredit.

Il ne te reste qu'à tester le tout.

A+

Modifié par Jedde le 16/01/2020 20:02
enrodage
 Posté le 18/01/2020 à 19:48 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour ces conseils

j'essaie de trouver une solution pour l'adresse mail noos sous thunderbird ... cela prend beaucoup ... du temps

je me demande si elle fonctionnerait toujours ... et si cette adresse en noos.fr est utile à garder ( )

Mais j'avais donné cette adresse mail en noos.fr comme adresse mail de rècupération sur les adresses outlook. fr .

C'est compliqué d'ajouter sur la page outlook une nouvelle adresse e mail de récupération , il y a des pages de formulaire à remplir à l'infini, et tout ce que je compléte ne suffit pas pour l'instant le systéme automatisé me répond qu'il faut encore compléter plus de champs, avec ses réponses automatiques ....

voila une page d'avis sur les mails noos .. et ce n'est pas optimiste Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet - Scandale Numericable Noos

je ne suis pas le seul à galérer avec un ( ancienne ) adresse noos . fr

Modifié par enrodage le 19/01/2020 12:04
enrodage
 Posté le 20/01/2020 à 08:38 
Petit astucien

bonjour,

pour envoyer un mail depuis une adresse en noos.fr , j'ai réussi en indiquant le serveur smtp au lieu de smtps

mais c'est impossible de recevoir un mail sur l'adresse en noos. fr . cela indique "Recipient address rejected: User unknow "

j'ai trouvé un forum d'aide si cela peut faire avancer https://forum.sfr.fr/t5/votre-messagerie-sfr-mail/webmail-numericable-changement-d-adresse/td-p/2128167/page/3

la page de sfr reste bloqué indéfiniment en chagement , ce qui c'est vérifié dans le forum ci dessus

pour remplacer mon adresse de dépannage en noos chez outlook par une autre adresse chez un autre FAI , c'est toujours pas facile ..

si les astuciens maitrisent le changement de l'adresse de secours sur une boite outlook.fr , merci d'avance ( peut t 'on indiquer la même boite e mail de secours - pour récupérer la boite outlook.fr , si celle ci se bloque ?

DLUC
 Posté le 21/01/2020 à 11:14 
  Astucien

Bonjour,

En utilisant ça c'est pareil :

A+

enrodage
 Posté le 21/01/2020 à 13:55 
Petit astucien

bonjour,

merci pour la réponse

oui, j'ai essayé plein de fois cette page sur sfr.fr ainsi que toutes les pages d'aide de sfr

cela s'est débloquée une fois : donc x changements de mots de passe ; au moment de se connecter, la cargement dure des heures ( petite roue qui tourne ) et n'aboutit pas à l'ouverture du compte noos

je vais essayer de voir si , on peut utiliser le meme compte yahoo.fr comme adresse de secours sur les comptes outlook.fr ; c'est pour remplacer le compte noos.fr qui ne marche plus, depuis des jours d'essai

si un astucien sait si on peut utiliser le meme compte yahoo.fr comme adresse de secours sur les comptes outlook.fr , merci d'avance pour sa réponse

Modifié par enrodage le 21/01/2020 13:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
949,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 949,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 949,99 € au lieu de 1400 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Windows n'est pas fourni, vous pouvez le trouver en OEM à 14,90 €

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible envoyer mail avec Thunderbird
impossible envoyer mail avec voila
Impossible d'envoyer mail avec windows live mail
impossible d'envoyer des mails avec live mail
envoi mail laposte.net impossible avec Thunderbird
Impossible d'envoyer un mail vers Hotmail
Je ne peux plus envoyer de mail avec thunderbird depuis 2 jours
Impossible d'envoyer un mail
envoi de mail impossible avec Thunderbird
Impossible d'envoyer un message avec Outlook