|
Posté le 01/11/2012 @ 15:24 |
Petit astucien
| Bonjour, Cela une semaine que je ne peux plus envoyer de message avec microsoft outlook 2010 et je ne comprends pas pourquoi. Je reçois un email "Administrateur système" avec pour objet non remis et pour message suivant : ""Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : Manu (laposte) le 01/11/2012 14:58 Erreur serveur : '554 5.7.1 <128-79-49-138.hfc.dyn.abo.bbox.fr[128.79.49.138]>: Client host rejected: Access denied' "". je suis chez free et donc mes serveur pop et smtp sont pop.free.fr et smtp.free.fr. J'ai essayé de réinstaller outlook mais toujours le même problème. J'ai essayé de modifier les paramètres de ma messagerie en demandant une authentification cela n'a pas marché. quelqu'un peut il m'aider. Merci.
|
|
|
|
|
|
Posté le 01/11/2012 à 15:49 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 02/11/2012 à 10:25 |
Petit astucien
| Bonjour,
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas, par contre ce n'est pas depuis un hôtel que cela ne marche pas mais depuis chez moi alors que cela fonctionnait depuis 8 ans sans problème. C'est pour cela que je ne comprends pas d'où vient le problème. |
|
Posté le 02/11/2012 à 10:28 |
Petit astucien
| essaye comme ceci
la messagerie outlook 2010, puis dans paramètre du compte, double clic sur votre compte. Allez dans paramètres supplémentaires, options avancées puis déselectionner la case remise.
Modifié par cddede le 02/11/2012 10:39 |
|
Posté le 02/11/2012 à 10:36 |
Petit astucien
| Bonjour,
même en déselectionnant la case remise, j'ai toujours le même problème et je confirme que je suis toujours chez free.
Merci. |
|
Posté le 02/11/2012 à 16:57 |
Petit astucien
| Bonjour, A priori j'avais une adresse IP de bbox. J'ai donc réinitialisé mon adresse IP (dans CMD : ipconfig /release suivi de ipconfig /renew et cela a résolu mon problème. Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai subitement eu une adresse IP de bbox ? Virus ? .............. Merci. |
|
Posté le 02/11/2012 à 16:59 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 03/11/2012 à 12:35 |
Petit astucien
| Bon je vais le marquer comme résolu car maintenant cela marche et je vous remercie pour votre aide, mais cela m'inquiète de savoir que j'ai changé d'adresse IP sans le vouloir !
|
|
celle de Free.
Pour pouvoir expédier un message avec ton compte Free à partir de l'hôtel,
il faut que tu utilises le SMTP du Fournisseur de cet hôtel. Apparemment, il
s'agit d'une connexion ADSL VTX. Tu peux donc essayer d'utiliser le smtp de
VTX, smtp.vtx.ch. Pour celà : 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double clique sur ton compte nommé pop.free.fr --> onglet
'Serveurs' --> dans le champ 'Courrier sortant (SMTP)', remplace
"smtp.free.fr" par "smtp.vtx.ch".