|
 Posté le 16/12/2009 @ 00:33 |
Petite astucienne
| Bonsoir à tous,
Voici mon souci. Il y a quelques mois, après une coupure de courant, l'ordinateur d'une amie n'a plus pu se connecter à internet. Après quelques manipulations, la connexion a été rétablie en USB. J'ai pensé que la box avait peut-être un souci mais la connexion USB convenant à mon amie, le problème a été mis de côté. Seulement voilà, son FAI (neufBox ou plutôt SFR maintenant) a changé sa box. La nouvelle n'ayant pas de connexion en USB, il a fallu se re-pencher sur le problème. Le souci persiste, la box n'est peut-être pas en jeu. Mais étrangement, je n'ai pas non plus réussi à y connecter un portable.
J'ai donc ausculté l'ordi plus en profondeur mais rien ne semble anormal. J'ai tenté d'établir la connexion depuis chez moi (où internet marche, au moins, ça, on en st sûres !!) mais impossible aussi. - Quand la configuration de l'adresse IP est en automatique, il y a un souci. L'ordi se voit attribuer une adresse IP en 169.XXX.X.XXX (ce qui, d'après ce que je sais, est signe d'un problème) et la connexion est limitée ou inexistante. - Quand je configure manuellement, la connexion semble normale. Je ping vers la box avec succès mais internet ne marche toujours pas...
D'après les réponses au ping, j'élimine un éventuel problème avec la carte réseau (dont j'ai désinstallé et réinstallé le pilote). Elle a l'air de fonctionner correctement.... non D'autant que c'est ce que me confirme le gestionnaire de périphériques.
Ce qui m'amène à penser à un bug de Windows. J'ai entendu que XP Pro avait eu des problèmes concernant l'adressage des adresses IP. Mais c'était y a longtemps. Il existe un patch corrigeant ce problème, mais quand je veux l'installer, ça ne marche pas. C'est logique, dans toutes les mises à jour installées (l'ordi est sous "Service Pack 3"), ce bug a dû être corrigé. Alors, il faut que je réinstalle Windows. Je ne vois rien d'autre...
Si quelqu'un a une idée lumineuse pour m'éviter une réinstallation, je prends ! Peut-être que c'est la carte réseau en jeu mais comment expliquer le ping? Modifié par titadonf le 16/12/2009 01:31
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/12/2009 à 12:15 |
Astucien | Salut,
Et que dit le ping sur 127.0.0.1 ?
Tu peux essayer de réinitialiser la couche tcpip, cela ne fera pas de mal de toutes façons.
Est-ce que le service Client DHCP est activé ? |
|
Posté le 16/12/2009 à 14:50 |
Petite astucienne
| J'ai déjà fait un reset des IP, ça n'a rien changé.
Il me semble bien que le client DHCP est activé. Mais je ne vois pas en quoi ça poserait problème. Sur mes ordinateurs, il l'est aussi et je n'ai pas de problème de connexion. |
|
Posté le 19/12/2009 à 16:52 |
Petite astucienne
| Réponse à ferrand: le ping vers 127.0.0.1 marche. Mais vers quoi ça ping ?... Le ping répond aussi vers google.
J'ai réinitialisé la couche TCP/IP, ça ne change rien. Je sèche vraiment trop.
Ca va être la réinstallation du système d'ici peu ... 
Modifié par titadonf le 19/12/2009 17:01 |
|
Posté le 19/12/2009 à 17:01 |
Maître astucien | Sur le PC à problème :
peux-tu faire :
Démarrer-> Exécuter -> tu tapes cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK
Cache ou supprime l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX
copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message
Quand tu dis que tu as réinitialisé la couche tcpip, tu as fait quoi exactement ? Modifié par tiobilout le 19/12/2009 17:02 |
|
Posté le 19/12/2009 à 17:02 |
Petite astucienne
| J'ai réinstallé le protocole selon ce topic: http://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
Pour ce qui est de l'ipconfig, elle est configurée manuellement: IP ordi: 192.168.0.12 Sous-réseau: 255.255.255.0 IP box 192.168.0.254 (je fais les manipulations depuis chez moi, mon FAI est Free). Je n'ai aucun souci avec de connexion avec mes ordinateurs. De toute façon, les soucis sont les mêmes depuis sa box (elle est chez NeufBox). Modifié par titadonf le 19/12/2009 17:07 |
|
Posté le 19/12/2009 à 17:12 |
Maître astucien | L'interet serait de voir le résultat de l'ipconfig en config automatique.
Sinon y'aurait pas un vieux reste de parefeu qui trainerait ?
Que donne un Démarrer ==== executer ==== tu tapes cmd /k net start puis clic sur ok
- Quand je configure manuellement, la connexion semble normale. Je ping vers la box avec succès mais internet ne marche toujours pas...
Tu as quoi en DNS ?
Est-ce que http://213.246.36.244 donne quelquechose ? Modifié par tiobilout le 19/12/2009 17:23 |
|
Posté le 19/12/2009 à 18:04 |
Petite astucienne
| J'ai effectué la cmd /k net start. Sont lancés (je ne cite que ceux qui me semble avoir un rapport avec le net):
Avira Antivir Personal (normal, je ne l'ai pas désactivé)
client DHCP,
client DNSConfiguration automatique de réseau cablé
Gestionnaire de comptes de sécurité
Gestionnaire de connexions d'accès à distance
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet (intéressant quand on sait que le pare-feu est désactivé en permanence et est désactivé aussi dans les connexions réseau)
SbPf.Launcher (c'est-y pas un processus de Kerio que j'utilise mais que je ferme pour faire pour faire les tests de connexions ? pourquoi il y aurait des traces d'une activité de sa part?
Téléphonie
Webclient
Voilà ........ |
|
Posté le 19/12/2009 à 22:53 |
Astucien | essaye de mettre une ip au lieu d'une adresse dans la barre du navigateur
par exemple celle de PCA 213.246.42.71 |
|
Posté le 20/12/2009 à 01:47 |
Astucienne
| Bonjour à tous,
Si je peux me permettre , Titadonf a dit :
Pour ce qui est de l'ipconfig, elle est configurée manuellement:
IP ordi: 192.168.0.12 Sous-réseau: 255.255.255.0
IP box 192.168.0.254
(je fais les manipulations depuis chez moi, mon FAI est Free)
Or, la Freebox est une des rares Box à avoir une IP particulière, les autres sont plutôt du genre 192.168.1.1
Tu devrais nous donner le résultat de ipconfig intégral (en cachant l'adresse physique) en laissant les parametres TCP/IP en automatique, comme Tiobilout te l'a demandé !
A+ |
|
Posté le 20/12/2009 à 06:37 |
Maître astucien | titadonf a écrit :
J'ai effectué la cmd /k net start. Sont lancés (je ne cite que ceux qui me semble avoir un rapport avec le net):
Avira Antivir Personal (normal, je ne l'ai pas désactivé)
client DHCP,
client DNSConfiguration automatique de réseau cablé
Gestionnaire de comptes de sécurité
Gestionnaire de connexions d'accès à distance
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet (intéressant quand on sait que le pare-feu est désactivé en permanence et est désactivé aussi dans les connexions réseau)
SbPf.Launcher (c'est-y pas un processus de Kerio que j'utilise mais que je ferme pour faire pour faire les tests de connexions ? pourquoi il y aurait des traces d'une activité de sa part?
Téléphonie
Webclient
Voilà ........
Si tu ne réponds que ce qu'il te plait de répondre et que tu ne fais que la moitié des choses conseillées, t'es pas sortie de l'auberge.
ipconfig /all ====== ????
net start ====== ??????
Quels DNS ======= ?????
http://213.246.36.244/ ======= ??????? |
|
Posté le 20/12/2009 à 06:52 |
Maître astucien | be-bop a écrit :
essaye de mettre une ip au lieu d'une adresse dans la barre du navigateur
par exemple celle de PCA 213.246.42.71
deja demandé dans mon post au-dessus du tien sans retour ..... ?? |
|
Posté le 20/12/2009 à 12:21 |
Petite astucienne
| "Si tu ne réponds que ce qu'il te plait de répondre et que tu ne fais que la moitié des choses conseillées, t'es pas sortie de l'auberge." Pardon !! J'suis une mauvaise élève.
Le truc, c'est qu'hier, j'ai craqué et fini par réinstaller le système. Le petit souci que j'ai maintenant, c'est que tous les pilotes que je télécharge pour la carte réseau (RTL8028(AS) ne conviennent pas donc elle est n'est pas encore correctement installée. Si quelqu'un a un tuyau à ce propos... à tout hasard parce que je vais pas cherher 3 jours pour les drivers d'une carte qui ne coûte que 10€ à remplacer...
Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider. C'était sympa. |
|
Posté le 20/12/2009 à 14:48 |
Maître astucien | Rachète un ordi préinstallé, t'auras pas de soucis du tout .....   |
|
Posté le 20/12/2009 à 14:59 |
Petite astucienne
| Un ordi pré-installé?!!! NON monsieur !! Je ne gaspille pas mes sous..... Mes PC, c'est moi qui les monte et je mets ce que je veux dedans....
De toute façon, je vais pas passer 3 jours à chercher les drivers, au prix des cartes réseau...... ça vaut pas le coup de s'épuiser, d'autant que celle-là est assez vieille, ça lui apprendra!
Merci quand même tiobilout ! |
|
Posté le 02/01/2010 à 18:05 |
Petite astucienne
| Comme ma copine n'a toujours pas acheté de carte réseau neuve, j'ai testé avec une autre qu'on lui a prêtée et je ne peux pas installer les drivers. Je ne sais plus trop de quel côté me touner...
Voici le résultat de k net start (dèsolée de trainer un peu dans mes réponses mais je n'ai pas son ordi en permanence sous la main)
Les services Windows suivants ont été lancés :
Acquisition d'image Windows (WIA) Agent de stratégie IPsec Alimentation Appel de procédure distante (RPC) Assistance IP Assistance NetBIOS sur TCP/IP Ati External Event Utility Audio Windows Centre de sécurité Client de stratégie de groupe Client de suivi de lien distribué Client DHCP Client DNS Connaissance des emplacements réseau Connexions réseau Détection matériel noyau Explorateur d'ordinateurs Expérience d'application Fichiers hors connexion Gestionnaire de comptes de sécurité Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage Générateur de points de terminaison du service Audio Windows Hôte système de diagnostics Informations d'application Infrastructure de gestion Windows Isolation de clé CNG Journal d'événements Windows Lanceur de processus serveur DCOM Mappeur de point de terminaison RPC Modules de génération de clés IKE et AuthIP Moteur de filtrage de base Pare-feu Windows Planificateur de classes multimédias Planificateur de tâches Plug-and-Play Protection logicielle Protocole EAP (Extensible Authentication Protocol) Serveur Service de configuration automatique WLAN Service de notification d'événements système Service de profil utilisateur Service de stratégie de diagnostic Service hôte WDIServiceHost Service Interface du magasin réseau Service Liste des réseaux Services de chiffrement Spouleur d'impression Station de travail Superfetch Système d'événement COM+ Thèmes Windows Defender Windows Driver Foundation - Infrastructure de pilote mode-utilisateur Windows Search Windows Update
La commande s'est terminée correctement. |
|
|
|
|
|